ISH 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous,Voilà hier j'ai ouvert ma BM fait un trajet de 10 minutes et en ressortant j'ai voulu locker avec ma commande à distance mais celle-ci a refuser de fonctionner.Je précise que j'ai 2 clefs à radio fréquence une petite clef en métal plastique et une plus petite tout en plastique.Les 2 clefs à distance fonctionnaient toutes les deux avant.Je sais pas si ça peut être une raison j'ai utiliser mon véhicule sous un orage dans des endroit avec pas mal d'eau sur la route. ( Ça m'étonnerai que ce soit ca mais comme c'est arrivé en un laps de temps aussi court j'ai cru bon de le dire)J'ai essayé de recharger les 2 clefs comme indiqué dans le tuto correspondant. Tout à l'heure j'ai également essayer de ré-encoder mes clefs sans succès.Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Re voilà j'ai regardé à mes fusibles au cas ou, malheureusement aucunes n'avait l'air endommagées.Je comprend pas comment ca à pu arriver si soudainement au 2 clefs en même temps elles fonctionnaient toutes 2 impeccablementmême à + de 15 mètres de distance sans problèmes. J'essaie de les réencoder mais j'y arrive pas faut il ouvrir la voiture avec la clefs à codé?En vérouillant la voiture avec le boutons verrouillage cela fonctionne-t-il? C'est vraiment ennuyant j'ai un bébé a bord régulièrement, le verrouillage automatique après le mouvement du véhicule me rend dingue merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Re;Le fusible responsable de la centralisation est le fusible 53 de 5 ampères!Vérifie que ce circuit est sous tension (12V ) même contact coupé!Est ce que ta centralisation fonctionne avec le bouton intérieur ou non?????Car je n'ai pas compris la suite de ton message!Est ce qu'elle fonctionne avec la clé dans les barillets de portes????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Merci pour ta réponseOui la centralisation fonctionne avec le bouton et avec la clef dans le barillet.Je vais tester le fusible dés que j'aurai compris comment faire.N.B:Je voulais parler du verrouillage automatique des portières qui s'enclenche une fois que la voiture est en mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Re;*Pour le verrouillage automatique, il faut passer par la valise et demander à la personne de désactiver cette option!Elle fait partie des nombreuses option de la ZKE qui s'appelle "car and key mémory"!C'est très facile à faire quand on est dans le bon masque de programmation! C'est à cocher ou décocher.....*************************************************Pour la tension :Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverregarde particulièrement le chapitre 2.32.3. Mesure de la tension entre deux points d´un circuit.Mesurer entre le fusible et la masse !Voilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 22 août 2010 Voilà de retour de vacances et presque au meme point.Enfin presque, les fusibles n'ont rien, tester par un electricien.Le problemes ne doit pas venir des clefs vu que chez Bmw il l'on testé avec une clef spécialequi aurai du verouillé si mes clefs étaient HS.Apres 1h de recherche ils m'on dit que ca devrai etre a cause de l'ampli radio situé dans le coffre en dessous de la vitre latérale gauche. Ils m'on imprimer le schéma mais je suis pas plus avancé.Je suis donc ici pour éssayer de voir la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 août 2010 Re;C'est une touring???Tu ne confondrais pas ampli radio et amplificateur/filtre d'ondes (réception) radio????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 31 août 2010 Merci de ta réponse,Oui c'est une touring je ne sais pas c'est le garagiste lui même qui ne savait pas ce qu'il disaitampli radio ou antenne.Voilà les schémas qu'ils m'ont donnés pour plus de détails [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 re,Toujours aucunes solutions trouvées pas envie de commencer à changer des pièces sans être sûr J'aimerai savoir ou trouver mon boitier qui sert pour le verrouillage, c'est lourd de devoir inserer une clef a chaque fois... surtout qu'il y a qu'une serrure.Une fois les bras chargés comment faisait t'ont dans le temps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re;A mon avis, dans ton cas, c'est un problème de vitre arrière!En fait sur les touring, le joint de vitre frotte sur la vitre et du coup cela coupe les bandes de réception !Ces bandes de réception ressemblent au filets de dégivrage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Re, MerciWah personnes m'a parler d'un tel problèmes pourtant j'ai demandé partout.Donc le diag chez BMW et leur boitiers radio ca a rien voir.Je vais voir si je décèle une anomalie a niveau de la vitre.vraiment merci de m'aider je commence sérieusement à désespérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Re;As tu trouvé quelque chose????Ce sont des coupures des filaments qui sont sur la vitre!******************J'avais même trouvé un tuto sur un fofo allemand qui expliquait comment réparer ces filaments avec de la peinture argentique!ceci dit, si ce n'est pas cela, alors il faut chercher du côté des circuit LR qui sont eux aussi soudés sur la vitre.... On en revient toujours à elle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ISH a écrit:Re, MerciWah personnes m'a parler d'un tel problèmes pourtant j'ai demandé partout.Donc le diag chez BMW et leur boitiers radio ca a rien voir.Je vais voir si je décèle une anomalie a niveau de la vitre.vraiment merci de m'aider je commence sérieusement à désespérer.Salut comment tu fait pour être sûr que ce ne soit pas l'amplificateur d'antenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Re;Je ne suis certain de rien!! Je te dis de regarder cela en premier!Je n'ai jamais dit de remplacer la vitre sans contrôler! sur ce forum, on dit quoi contrôler... on ne remplace que les pièces HS après contrôle... pas avant!le portefeuille aime!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Re,Après vérification je ne vois aucun fils ou résistance dans la vitre arrière. Les seuls que je vois sont sur la vitre latérale au niveau du coffre, mais celles là sont fixe.Je comptais pas changer quoique ce soit sans être sur. c'est pour ca que je suis ici en attendant vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Re;Est ce que tout le reste fonctionne absolument normalement???Radioréception radio éclairage intérieur?? etc...etc..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Re,Oui tout fonctionne la réception est excellente éclairage aussi. Juste mon feu de stop qui viens de griller. Et pour être vraiment complet j'ai mon témoin de frein qui s'allume alors que j'ai changer tout mes disques et plaquettes mais je pense pas que ca soit la cause.Pour en revenir au filaments de vitre je n'en ai que sur la vitre du coffre coté conducteur je vois pas comment les joints de vitre peuvent abimer ces filaments qui m'ont pas l'air sectionner.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Re;En effet!Erreur de ma part!C'est pour les E46 touring!****************La réception radio est elle bonne???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISH 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ok, no stress de ce coté..La réception est nickel bien mieux que toutes les voitures que j'ai eu jusqu'ici. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites