Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Témoin éléctronique moteur...

Messages recommandés

Voila, depuis un moment, j'ai remarqué que le tenoin de gestion éléctronique du moteur, s'allume lorsque je monte une cote prolongée....
cela peut il provenir du fait que l'aire n'est plus prise par le circuit classique, mais par l'admission direct ????

car lorsqu'il s'allume dans la coté, si je coupe les gaz quelques instant, puis que je les remets, le temoin se coupe, pendant un moment, mais si la cote se poursuit, au bout d'un moment, il se rallume... et une fois arrivé au dessus de la cote, donc, que le moteur " force " moin, celui se coupe et ne se rallume plus... jusqu'a la prochaine cote....

mais il n'y a que ça, pas d'autre symptome, pas de toussottement du moteur, pas de raté, juste le temoin qui s'allume, et biensure, une petite perte de puissance, mais bon, ça, je pense que cela vient du fait que la voiture vas sur 16 ans, et qu'elle arrive tout doucement a 221.000 km...

Quelqu'un a t'il le méme phenoméne, ou sait il me dire d'ou ça provient....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors d'aprés ce que tu nous dit et bien en fait tu a un diesel;
ton probleme es que on voyant gestion electronique ( voiture aec cle a molette dedans) et ta voiture ce met en secour et tu na plus d'accelaration;
ceci nes as un probleme de gestion d'électronique mais de vanne egr en fait je t'explique ce voyant est le meme pour la gestion electronique moteur, et la vanne egr;
ALORS LA SOLUTION EST DE ROULER QUELQUE KILOMETRE ENVIRON VINGHT ET TU TAPE DEDANS TU LA DECRASSE A MORT TU MONTE DANS LES TOURS AU DESSU DE 4000TR MINUTE
si tu voi que sa fume tres noir cest ce probleme la sinon tu a de l'eau qui entre sur ton boitier electronique et a chaque fois que tu prend un cote l'eau suis les fils et doi toucher mais une cosse mais j'oppterai pour la vanne egr boucher!
mais sinonn pour les vanne j'ai une trés bonne solution je l'ai trouver en garage ad il le font partout normalement c'est un nettoyage de l'admission et du turbo tu verai c'est ernorme la difference en puissance en consomation et toutefume disparer cest un produit miracle qui nes pas vendu dans le commerce mais il peuvent de le faire pour pas cher environ 135 € pour une vanne qui coute 650€ et en plus de sa tout ton systeme d'admission est nettoyer ton pot pour la meme occsion et ton turbo tout propre et tes ailletre de turbo sacrement degager sa change du tout au tout ? donc voila regarde bien essaye de la decrasser si sa fume pas cest l'eau sur les fil du boitier mais je te donnerai les solution pour sa plus tard verifie d'abord si tu fume noire ou blanc ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'arrete directement, c'est pas un diesel, et pas de valve EGR ....

Mon astra est une astra F 1.4 de 1995 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok d'accord alors explique moi ton voyant qui s'allume, et explique moi les symptome plus clairement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour etre le plus precis possible....

Opel astra F 1.4 essence de 1995
Remplacement de la boite a filtre a aire d'origine, par une filtre a aire avec cornet



Alors, la voiture roule tres bien, sans probleme, et quand je prend une cote assez longue ( plus d'un km, donc, pas une rue... ) vers la fin de la cote, la voiture commence a faiblir, et le temoin " orange " avec un petit moteur s'allume, jusqu'a ce que j'arrive au dessus de la cote, et que la voiture " force " moin, ou jusqu'a ce que je léve le pied de l'accelerateur, là, apres deux ou trois seconde, le temoin se coupe, et je peux réaccelerer..., mais si la cote se poursuit encore, apres un moment, le temoin se ralume....

je pense que c'est du a l'admission direct, peut etre... au niveau de la prise d'aire...

car si non, méme si je prend une rue normal ( 500 ou 600 metres ) méme en forte côte..., pas de soucis, je monte la rue, comme si c'etait une OPC, je demare en bas a l'arret, j'envois sec, et les pneus patine méme encore en montant, et j'arrive au dessus a 90 km/h, comme une fleure......

donc, je vais dire que c'est sur une cote prolongé sur autoroute en 5 éme, que le temoin s'allume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je voit a peut pres ton soucis contre sa te le fait quand tu es en cote seulement ? quand tu es en ligne driote sans pente ni cote sa te le fait aussi ?
je me renseigne aupres de mon pot et je te le dit se soir ou cet apm ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, a plat, ou en desente, ça ne le fait pas, juste lorsque je monte des cotes prolongé en 5 eme, et sur la fin de la cote.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il y a 3 cause eventuelle
la premieres tu a ta pompe a gasoil qui déraille quand tu monte c'est a dire que ta pompe n'aspire plus l'essence quand tu es en monté chose probable si elle date un peut sa evidement c'est si tu a jamais changer ta pompe et sa s'use un peut
sinon deuxieme probleme eventuelle ta courroie de distribution qui commence a fatiguer .
et troiseme possibiliter tu a un trop d'aire qui rentre par ton systeme d'admission direct donc conseil pour tout cela
pour la premiere hypotese essaye de monte une grande cote avec le plein d'essence
deuxieme hypotese verifie que ta couroie soit bien tendue juste tire avec un doight et regarder si tu a du jeu
et pour la troisieme hypotese remont ton syteme d'amdision normal et essaye de voir si sa fontcionne corecetmen dans la cote
sinon il te reste juste un point ton echapement est peut etre boucher sinon je ne voit pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr j ai le mm genre de soucis avec mon astra depuis deux jours voyant lumineux voiture clef a molette allume en continu pas de bruit ni de perte de puissance quelqu un peut t il m aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon moteur est le 1.4I essence de 1995.....

P.S: Bonjour RORO, puis je te demander s'il te plait, de passer par la case " présentation ", cela est plus conviviale de savoir a qui on s'adresse.... merci...
Apres cette formalité remplie, tu pourras poster a loisir autant que tu veux....

@+ et encore merci de comprendre qu'il est plus sympa de commencer par se présenter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...