Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thorgrimm

J'ai eu chaud...

Messages recommandés

Problème de bruits et de vibrations en roulant ( genre hélicoptère qui va surgir au dessus des arbres dans le film Apocalypse Now )...

J'arrive pas à situer l'origine...

Je fais un petit tour avec un pote...

On entend mais on voit que dalle... Et bien si...

3 boulons sur 5 étaient cassés à une des roues avant tout en étant restés dans les trous de la jante Shocked


D'après le garagiste, les boulons ont cassés car j'ai probablement serré trop fort lors du montage des jantes été.


Perso je suis très sceptique sur cette explication car il me semble que la jante alu aurait cassé bien avant 3 boulons en acier.


Vous avez déjà vécu où entendu parler d'un truc pareil ?



J'en saurai plus ce soir si tout va bien lorsque j'irai récupérer la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je suis assez sceptique sur l'explication aussi...

Perso, je suis un maniac du serrage, c'est jamais assez serrez a mon gout, a telle point que lorsque mon pere avait la corsa A, on avait des barre de toit, pour charger, et une fois, a tellement bien serré, que lorsque l'on a regardé, on c'est apperçu que l'on avait fait plier le toit...

tout ça pour dire que lorsque je serre mes jantes, je sert ça a bloc, ma clé de serrage plie et quand je vais au garage, faut la deboulonneuse pour defaire ce que j'ai serré....

et jusqu'a present, j'ai encore jamais cassé aucun boulons, que se soit des nouveaux sur la zafira, ou méme des anciens, sur mon astra, les boulons on jamais cassé et mes jantes on jamais bougé, ni rien, c'est pas de la frigolite quant méme...

Pourtant, j'ai deja cassé des boulons lorsque je fesait mes études, mais des boulons de roue, jamais, c'est du castar....

Perso, j'opterais plutot pour un gros coup de malchance et tombé sur des boulons defectueux....

Par contre, aussi bien mon idée de boulons defectueux que celle du trop serré, me chiffonne quant méme, c'est bizare que se soit justement les 3 de la méme roue...

tu as serré avec une clé dynamometrique ?
et as tu verrifié tes autres roues ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked tu as réussi a nous péter des boulons ShockedShocked
tes jantes sont en alu?
l'alu est très tendre(comparé a l'acier.......)tu serais passé a travers ta jante avant de péter une vis Laughing
putin,mais tu pèse combien pour nous éclater des vis ainsi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
putin,mais tu pèse combien pour nous éclater des vis ainsi???????


Bah, disons que si on se met tous les deux dans une corsa, il y a plus besoin de mettre des filleté ni rien pour lui mettre la tronche a ras du sol......

hein Thorgrim, a nous deux, on est des arguments de poid..... lol!lol!lol!

a nous deux, on ferait reculer une equipe de RUGBYMAN au moment de l'impact....
Bon, je te parle pas d'une méllé composé de tout joueur comme sébastien CHABAL... lol!lol! ou le 15 de france... mais bon... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais qd meme Shocked

C pas t'aider sur le sujet car perso, ma seul expérience en ce domaine est qd on m'a gentillement desserré toutes mes roues à défaut de pouvoir me piquer mes jantes...

Tjs sympa aussi ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, je sais pas vraiment, mais inconscient et completement abrutis, oui...

celui qui a fait ça, n'a pas du reflechir aux conssequences que cela pouvait entrainer..... No

On aurait pu se retrouver sans admin pour le forum.... lol!

Non, mais franchement, c'est franchement con, comme " blague "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
.....gentillement desserré toutes mes roues à défaut de pouvoir me piquer mes jantes...


ça m'est arrivé aussi,ça.....
il me restait plus que l'écrou anti-vol;je l'ai vu en voulant resserer mes roues avant de faire le fou sur les routes affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

lequi:s'il a le même gabarit que toi....je comprends LaughingLaughingLaughing
mais il devrait y avoir de superbes traces sur les jantes,niveau écrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gaetan"]

Dado a écrit:
lequi:s'il a le même gabarit que toi....je comprends LaughingLaughingLaughing


Bah, je me demande méme si il est pas encore un gabarit au dessus de moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes alu n'ont aucune trace...

J'avais serré à la clé en croix et le garage maintient son diagnostic et me dit de toujours utiliser une clé dynamométrique.


Par contre je vais contacter mon marchand de jantes et lui poser la question et en profitter pour lui demander
le couple de serrage avant de recontacter le garage car le réceptionniste n'a pas su me donner le couple
de serrage "opel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couple de serrage est de 11-12 kilo,je met un peu plus j avoue mais au moin je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...