Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben-7301

meeting de Dour le 13 Mai

Messages recommandés

ben c demain ca!!!
et le tuning non merci pas pour moi!! dslée
amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie a écrit:
ben c demain ca!!!
et le tuning non merci pas pour moi!! dslée
amuse toi bien


Bah, tu sais, tu appelles ça le racing, mais c'est qu'un terme technique, mais le tuning, d'un point de vue large du mot, n'est rien d'autre que la personnalisation de ta voiture a ton idée...
Et en rabaissant la voiture, changer les jantes, poser ta bande a damier, etc.... tu personnalise ta corsa a ton idée, donc, par definition, ça revient a dire que tu fais du tuning.... lol!

tu n'es peut etre pas attirée par le style gros pare-choc et certaine modif, mais ça reste du tuning quant méme...

Tu passes au control technique ici en belgique ( ce que vous appellé communement le MINE ) tu ressort avec une carte du control avec ta voiture reprise en catégorie TUNING....

Mais bon, faut dire aussi qu'ici en belgique, c'est tellement con, que tu places des jantes sur ta voiture, c'est recta, tu banques direct 6€ de plus au passage et c'est deja repris comme tuning.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 6 € ben punaise il vous taxe vraiment sur le moindre détail, c'est chaud quand même.
En effet c'est le style gros pare choc et peintures extravagantes qui me choc c'est pas vraiment le tuning tu m'as tout a fait cernée en donnant ton explication, le bilan c'est que je préfère les petites motifs soft et discrète plutôt que des gros pare choc, des voitures à ras du sol avec des peintures roses fluo ou verte lol enfin ce style là quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis bien rendu compte... lol!
Et pour ce qui est de nous plumer au controle technique, ça va encore plus loin....
J'ai une connaissance qui avait acheter une voiture d'occasion, mais completement d'origine, il passe au CT, et paye le prix normal, et pendant l'année, il lui prend l'idée de placer une bande pare-soleil ( tout ce qui a de plus classique, juste une bande coloré transparente ), l'année suivante, il passe au CT, et bien juste pour la bande pare-soleil, il est passé en tuning et a payé 6€ de plus.... de rage, il est sorti, il a arraché la bande paresoleil.... lol!lol!lol!

Ici, le moindre truc qui peux leur faire rentrer du fric, ils sautent dessus comme des chiens affamé sur un os. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet y a de quoi être en rage!!! quel justice en Belgique mes pauvres je vous plains et de plus j'ai appris aussi qu'il vous mettait le "carton rouge" pour un rien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie a écrit:
en effet y a de quoi être en rage!!! quel justice en Belgique mes pauvres je vous plains et de plus j'ai appris aussi qu'il vous mettait le "carton rouge" pour un rien aussi


Oui, mais ça, ça depend surtout des controleurs, certain sont cool, et regarde d'un point de vue danger, si c'est vraiment dangereux ou pas, si c'est bon, il laisse passer, et d'autre, sont hyper pointilleux, et si c'est pas d'origine, recalé

Là, je suis passé fin du moin passé, et j'ai ete recallé car quelques jours avant, j'ai cassé une biellette de stabilisation, et je l'avait pas vu, et aussi un peux de corrosion a un endroit a l'arriere....

Mais si non, ils on rient dit pour les feux led, pedalier alu, stombo dans les clignotant nien rien....

juste une remarque comme quoi je doit soit les bouger, soit ne pas les utiliser sur la voie public....

Mais maintenant que c'est renseigné sur le papier de visite, disent plus rien, mais j'aurait pu tomber sur un casse bonbon, qui me les aurait fait retirer...

Comme quoi, c'est une question de fruc encore une fois....

J'ai deja entendu un controleur raler sur celui qui m'avait controler, car il m'avait laissé passer, et dire " si ils ont bien du fruc pour tuner leurs caisses, ils en auront bien pour payer un second passage "....

Donc, ça depend sur qui tu tombes, perso, voila plusieur fois que je passe et toujours tomber sur des sympas quant méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je la fais passer par un ami car moi trop exciter pour y aller moi même et la cali passe le ct meme avec ses suspensions racing non homologuees. quand tu connait les examinateur c'est plus facile et j'en connait qui mette un billet de 50 euro dans le carnet aussi. c'est vrai le ct belge est stric mais les examinateur c'est les roi de la magouille aussi WinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben d'accord effectivement, il suffit d'avoir de bons pistons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie a écrit:
ah ben d'accord effectivement, il suffit d'avoir de bons pistons!!


Oui, et pas uniquement dans le moteur... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...