Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alcapop59

neon d'interieur comment faire ???

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je voudré savoir comment brancher 5 neon a l interieur de mon zafira
2 sous le tablaux de bort 2 sous les siege avent et 1 au desu de l autoradio
je c pas tro comment branché tout sa ! je nais encor rien acheter jaten d etre sure du montage.
je ne veux pas les brancher sur la prise allume cigare
je nais pas trouvé sur google comment faire !
si qelqun peux me faire un chema sa seré supaire sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi, perso, je les ai branché sur un interupteur type TOP-GUN, et sur la batterie.....

Comment j'ai branché :

J'ai ete chercher un petit porte-fusible plastique +/- 2€ ( histoire de quant méme proteger le circuit... lol! )...

- je suis parti du + de la batterie et suis passé par le chemin que j'ai utilisé pour passer le cable dallimentation de la sono. ( tant cas faire, autant utiliser un passage deja fait ).

- Une fois dans l'habitacle, je suis passé sous le tableau de bord pour ne pas que l'on voit les fils et esuite, par l'interieur de la conssole centrale, me suis branché sur la borne de mon interupteur top-gun.

- j'ai placé mes néons bleu, et j'ai couplé tout les positif enssemble et tout les négatif enssemble.

- J'en ensuite tout connecté a un fils, qui venait se placer sur la deuxieme borne de mon interupteur top-gun.

- Et pour finir, j'ai connecter tout les fils " negatif ( donc masse ) " a un fils, que je suyis venu fixer a un boulons de mon siége, ainsi, mise a la masse du circuit.

Et ça fonctionne impecablement.

maintenant, il existe peut etre d'autre possibilité, comme par exemple, repiquer a l'arriere sur le branchement de l'allume-cigare, mais perso, j'ai eu plus façile comme je te decrit, et si le fusible péte, j'ouvre le capot, je remplace et basta, rien a demonter.

j'espere que ceci repond a ta question...

schema sans le fusible, car lui, tu le place simplement entre la borne + de la batterie et le fil qui arrive a ton interrupteur, donc, je l'ai pas representé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais comment savoir le negatif au positif sur les neon car il on touse des sorti pour allume cigare que je v devoir coupé !
peux tu me faire un shema car g peur de faire des betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le vois qd tu ouvres le petit boitier qui se branche dans l'allume cigare et si tu coupes directement, bin tu test directement sur ta batterie et qd tu as repèré lequel est le positif, tu fais un repaire dessus.

Moi avant, je partais des cables qui arrivent à mon allumé cigare et j'avais fais un system de "T" mais depuis, j'ai changé et je passe qd Lecqui t'a expliqué.

J'ai un cable + et - qui rentre dans l'habitacle le long de mon cable pour ouvrir le capot et je viens relier le tout au néons dans la voiture en passant par des interrupteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alcapop59 a écrit:
merci pour ta reponse mais comment savoir le negatif au positif sur les neon car il on touse des sorti pour allume cigare que je v devoir coupé !
peux tu me faire un shema car g peur de faire des betise


bah, en principe, sur le cable du néon, c'est du fin cote à cote, et un des feux fils, a des repere, style pointillé blanc, ou un fine ligne blanche.

si non, le +, c'est celui qui arrive sur la pointe de la prise allume cigare ( partie rouge quand c'est de deux couleurs ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes et tu dénudes les deux files.

Tu en place un sur le + de ta batterie et l'autre sur le -,

si ton néon s'allume, c'est que tu auras trouvé du premier coup le + et si il ne s'allume pas, c que ct l'autre.

Le néon ne petera pas, il s'allume ou pas en fonction que tu place le bon ou pas sur le + de ta batterie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je v allai me les acheter. je peux pas reprendre le courant sur le cable de la sono pour savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles du cable d'alimentation des amplis, de façon technique si, tu peux car c'est le + 12 volts, mais bon, c'est pas extra, car tu vas devoir faire une etaille dans l'isolant du cable pour le ponter et c'est pas conseillé.

Perso, je te conseil plutot d'aller jusqu'a ta batterie, plus sure d'eviter tout faux contact par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu peux reprendre le courant de ta sono mais mets bien des suc electrique et de la toile isolante a l'endroit de ton raccord et comme cela tu n'auras jamais de court circuit en deplaise a lequi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, ça ne me deplait pas, c'est pas mon installation, il fait comme il veux... lol!

Disont juste qu'en qualité d'electricien, perso, je prefere repartir de la batterie et eliminer un point de jonction inutile... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'un point de vue connectique, c'est bon, pas de soucis si tu passes par un derivateur.
Ce qui me plait beaucoup moin, c'est que tu passes par le fusible de la sono, qui est tres certainement tres surdimenssionné pour le courant des néons...

tes néons vont conssomé trois fois rien, donc, faut un petit fusible pour proteger l'installe, alors que pour ta sono, vu la puissance que ça va pomper, ton fusible doit etre assez castard, et proteger tes néons via le fusible de la sono, ça va un peux proteger tes neons, de la méme façon que si tu veux proteger un appareil qui necessite un petit fusible en verre tout fin et que pour remplecer le fusible, tu places carrement un barreau d'acier de barriere de maison, ton fusible ne protegeras rien....

Maintenant, ce que tu peux faire, c'est partir de ton derivateur et placer un petit porte fusible entre ton derivateur et ton interrupteur qui commandera tes neons

mais pas besoin d'un porte fusible enorme, tu prend un dans ce genre ( +/- 3 € ) c'est suffisant et tu calculs le calibre de ton fusible et c'est tout...



ou encore



car je prend un exemple, si pour ta sono, tu as placé un fusible de 50A sous 12V, la puissance que cela va permetre de proteger, c'est 600 watts... a quelques chose pres...

je pense pas que tu vas placer pour 600 watts de néons dans ta voiture, a moin que tu ne pense la transformer en solarium... lol!

Moi, si je ne me trompe pas, j'ai placé un fusible de 5A et je protege avec lui, le circuit des petit feux led visibile dans la partie " presentation de vos opel ", " ma petite prefere ", les stomboscopes et les neons interieur sur le méme circuit, et je fait tout fonctionner enssemble sans probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
Perso je ne toucherais pas au cable de la sono.

Fais deux trucs bien différents histoire de ne pas perdre de qualité à ton son.


Bah, là, il ne touche pas vraiment au cable de la sono puisqu'il repart depuis le derivateur..., mais perso, je prefere une bonne connection directement depuis la batterie, que de repomper sur l'alimentation de l'installation sono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos reponse je v repartir de la baterie car g confience en vous vue vos belle voiture
donc :
1 je par du + de la baterie a mon interupteur sur tableau de bord
2 je branche tout les + des neon ensemble pour reunir qun fils qui par a l interupteur
3 je pren tout les moin a metre sur une masse de la voiture
je voudrer savoir comment calculer le fusible que je v devoir metre entre la baterie et l interupteur
dite moi si c bien sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3:tu n'es pas obliger de rassembler les masses
un fusible de faible ampérage te suffira,additionne l'ampérage de tes néons et tu auras le résultat Wink
et oui,le fusible est entre l'intérupteur et la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois que dans ma 306 à un moment j'avais pas loin de 30 néons de montés et sans etre électricien donc c'est pas très difficile. Mais avec tout ce qu'il y a comme explication pour te dire comment faire, tu vas avoir du mal a ne pas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...