Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LifeDreamsUnlimited1

un moteur cassé... UN ! :(

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Un petit copier/coller du mail envoyer a ma team pour vous donner des news de moi...


J'ai eu un problème moteur avec ma coco, au garage il croyait que c'était la bobine d'allumage et les bougies mais... en faite... j'ai éclaté mon moteur... 180.000km et pouf ! soupape grillé... J'avais de l'huile et de l'essence qui sont remonté jusqu'à la bougie... Sad

Au garage ont me dis qu'il vaut mieux remplacer les 16 soupapes d'un coup, pour ça il faut déculasser et sans savoir se qu'il allait trouver une fois mon moteur ouvert... il me disait que ça allait couter entre 1.500€ et 2.000€ alors j'ai acheté un autre moteur d'occasion, il à 80.000km et m'as couté 850€, pour le mettre dans la voiture un autre garagiste me demande 300-400€ ont va voir ce que cela donne c'est pour cette semaine que je récupère ma tuture, en entendant je me suis pris un abonnement de bus et je me suis rendu compte que ca coutais vachement moins cher d'aller travailler en train ! :-) mon employeur (la Ville de Waremme) me rembourse mon abonnement à 88%, donc au lieu que cela me coûte plus ou moins 115€ en essence (11.000km par an...) par mois en voiture (sans compter les entretiens, les pneus et tout ça) cela me coûte 12,56€ en bus-train. Enfin voila pour la petite histoire.


@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voila !

J'ai sonner au garagiste et nouveau moteur monter et prêt à rugir ! ! !

850 € pour le moteur et 250 € pour la main d'œuvre et montage dans la voiture avec au passage une remise à neuf de l'embrayage, du démarreur, de l'alternateur et une vérification complète de toute la voiture tout ça pour un total de 1.100€ je trouve que je m'en sors pas mal ! ! !


QUAND PENSEZ VOUS ?


Je vais la chercher demain ! ! ! :-)

Trop content :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila j'ai été recherché ma voiture et j'ai fais plus ou moins 80 kilomètres et apparemment tout à l'air de bien fonctionner.

Le nouveau moteur fais moins de bruit que l'ancien (moins de cliquetis Smile)

J'ai démarrer une dizaine de fois (pas d'affilié hein lol) et 3 fois la 1ére seconde ou le moteur tournais il fessait un bruit comme si y'avait pas d'huile (pourtant y'en as) bizarre ?

Quand elle est froide elle fait un petit "tchaf tchaf" (pas évident d'écrire le bruit lol) vraiment léger.

Mon garagiste ma dit de faire vraiment doucement (3.000 à 3.500 tr/min) les 1.000 premiers kilomètres parce que y'a un petit peu d'humidité et d'impureté dans le moteur et après cela changement de filtre à huile et vidange complète. Après 10.000 re vidange et changement de filtre à huile plus nouvelle bougie et nettoyage du kit d'admission direct tout les 5.000.

Il m'as parler aussi qu'il faudrait changer un "tendeur de courroie" parce que c'était la "maladie" de c'est moteur la.

J'ai une garantie de 3 mois sur le nouveau moteur.


Ont va voir ce que cela donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est froide elle fait un petit "tchaf tchaf" (pas évident d'écrire le bruit lol) vraiment léger



tu veux ptètre dire qu'elle toussote?c'est peut-ètre dû a l'humidité
si ce n'est qu'a froid,ne t'en inquiète pas trop pour l'instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite la je viens d'arriver au boulot et elle le fessait encore le même bruit même qu'elle était chaude (25 kilomètres je pense bien qu'elle est chaude)

Je dois commencer à me tracasser la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le tchac tchac que tu entends, c'est normal, c'est parce que maintenant, tu vas bosser en train si je ne me trompe....
Donc, c'est le passage sur les fins et debut de rail....... lol!lol!lol!lol!

Bon, d'accord, je sort.... lol!lol!

Ou alors, une petite crise de rejet de sont nouveau coeur... , tu as quoi comme huile dedant ???

Perso, je te conseil la shell helix plus, avec un decallaminant incorporé, et aussi un petit traitement moteur surtout si le moteur a deja beaucoup de KM....

tu vas chez CORA, ou AUTO5, etc, et tu vas chercher deux flacons de produit de la marque "STP"...

Tu prends un " flacon de superlubrifiant " que tu verse directement dans le cartere d'huile ( si je ne me trompe pas, c'est un flacon rouge ) et un flacon de nettoyant moteur que tu versses directement dans ton reservoir ( fais attention, il y des flacon pour moteur essence et des flacon pour moteur diesel )....

si ça resoud pas ton probleme, ça ne fera de toute façon aucun mal a ton moteur, que du contraire, ça ne lui fera que du bien...

Moi, je l'ai fait avec l'astra, elle n'avait jamais eu de traitement de ce genre, mon grand-pere fesait juste les entretient opel, et c'etais tout, et quand je l'ai eu a 190.000 Km, j'avais l'impression d'avoir un veau, elle avançait pas, conssomait quant méme un peux plus que de normal....

j'ai fais ce traitement deux trois fois pour bien renettoyer tout, et maintenant, en conssomation mixte, je fais du 6 litres, en vite +/- 6.5 à 7 litres et sur autoroute 5.5 à 6 litres, et j'ai une admission direct dessus et je roule plutot sec en general, donc, pas vraiment a l'economie lol!

Mais franchement, depuis que j'ai fais ce traitement, j'ai vu une sacré difference, méme en reprise, et là, la voiture vas sur ces 220.000 Km, et j'ai aucun souccis moteur...

et ça coute pas une fortune, faut compter que pour les deux flacons tu vas tourner autours des 30€ max pour les deux....

Alors, pour le super-lubrifiant cartere, tu mets un flacon dedant de temps a autre, et pour le nettoyant du circuit d'essence, soit a chaque plein si tu dois vraiment refaire un sacré nettoyage, si non, tout les 6000 km en prevention pour pas avoir de soiccis...

le produit pour l'essence, est a placé quand tu feras ton plein...
et si tu dois faire des vidanges au debut, remet un bidon de superlubrifiant carter a chaque fois, pour que ça agisse au maximum, mais si deja tu utilise ces deux produit et de l'huile de qualité comme la shell helix plus avec décallaminant, tu devrait deja renover ton moteur un sacré coup et lui donner un bon coup de jeune... et donc, plus de tonus... lol!

Si tu trouve pas STP, il y a aussi la game " RESTORE " mais perso, je prefere " STP "....

Voila, si tu le fais, dis nous si ça a resolu ton probleme de bruit...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila j'ai été chez le garagiste et il m'as dit que le bruit c'était mon alternateur qui tournais.

Plus le régime moteur est haut plus le bruit s'amplifie : c'est normal.

Je suis rassuré Smile

150 kilomètres parcouru sans dépasser 3.500 tr/min c'est pas rapide lol (en 5e à 3.500 tr/min je suis à 105 km/h et oui c'est un 1200cc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça n'empeche pas que tu peux faire le traitement que je te conseil, crois moi, ton moteur te dira merci, et toi, tu me diras merci apres, quand tu vera comme ta belle ronronne.... ( et là, je parle pas de ta copine ).... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila 565 kilomètres parcouru avec le premier plein, pas mal je trouve Smile

Je roule tranquille avec ma petite coco, j'ai tout le temps d'observer le paysage Very Happy

Tout ce passe bien, je suis content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

565 km avec ton plein cela nous donne rien come indication tu c car moi j'en fait 600 km avec mon plein pourtant plus gros moteur que toi mais reservoir de 60 litres et le tient combien la cela nous diras si elle a consommer beaucoup ou pas la on c que tu as fait 565 km c'est bien mas si c'est avec un reservoir de 45 litres si c'est avec un de 60 ou 80 c'est pas beaucoup WinkWinkWinkWinkWink)WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! là, lifedream, tu fais pas le poid, je te bas haut la main... lol!lol!lol!

Avec mon reservoir de 55 litres de mon 1.5 essence, au mois d'aout, en roulant a +/- 110 de moyenne, mais generallement a 130 ( autoroute français ) j'ai fait 950 km, et il me restait encore 32 km d'autonomie a l'ordinateur de bord...

Donc, question faible conssomation, je gagne.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah désolé de pas avoir été précis hein !

soyez cool !

donc 565 km avec 40 litres d'essence, a mon avis j'arrive pas à faire plus parce que c'est un carburateur sur ma coco ?

Nous seront présent à Gerpinnes MAIS y'a un BBQ de prévu ou quelque chose du genre ?

MOI JE PROPOSE UN BILLARD Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les misères continues...

Corsa encore immobilisée sur la route...

J'étais dans une côte et quand j'ai voulu mettre ma 2e impossible de la passer...

Je laisse la voiture s'arrêter sur le coté et je la coupe et quand le moteur ne tournais plus je pouvais passer les vitesses, je me dis ah ça à pas l'air trop grave...

Je redémarre donc et il fois le moteur allumé pas moyen de mettre une vitesse...

DONC quand le moteur est coupé je peux passer une vitesse mais pas quand il est allumé... GÉNIAL et super PRATIQUE ! Sad

J'appelle un pote qui me dit de chercher mon câble d'embrayage et de regarder pleins de trucs mais bon comme je suis informaticien à la base tout cela me dépasse un peu...

Finalement il arrive 05h00 plus tard... et la apparemment le gars qui à changer mon moteur et mon embrayage n'as pas remis assez de liquide dans la boîte de vitesse et dans l'embraye par la même occasion...

La je me fais tirer par un Peugeot Partner jusque chez moi... le lendemain il me tire jusque chez lui pour remettre du liquide mais c'est le bordel, y'a pas de place pour travailler rien du tout...

Je n'ai aucune résistance au niveau de l'embrayage...

Quand je met une vitesse quand le moteur ne tourne pas et que je démarre avec l'embrayage enfoncé la voiture avance toute seule comme si l'embraye ne servais à rien...

C'est la cata...

La suite bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, vu les merdes qui te tombe dessus a repetition avec cette corsa, je serait a ta place, j'envisagerais deux solutions...

1 - changer de garage ou alors 2 - changer de caisse.

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...