Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
todesch

sono zafira todesch

Messages recommandés

Salut a tous

voila de main je vais commander tout ce qu'il faut pour ma sono mais avant sa je vous montre tout ce qu'il y aura dedans le ptit zafira.


deja 2 ptit sub de 25 cm de 1200w





et aussi les ptit grill de protection qui vont avec





ensuite les haut parleurs ds les portes de 220w





et pour finir amplificateur pontable à 4 canaux de 2x300w





voila je crois que j'ai fini bon c'est deja pas mal.
et demain je vais allez chercher les planche pour pouvoir faire le caisson
la suite ces prochain jours


A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pioneer niveau son c'est du bon,moi j'aime bien,j'ai les meme haut parleur que toi,les jaunes la,si je me trompe pas ce sont ceux en kevlar!? Moi il traine dans mon garage ... :-/ hate de voir ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui les cable je les prends mais bon je voulais pas vous mettre une photo de cable tout le monde connais lol
et ou pour les HP se sont des en kevlar fais sur mesure pour opel comme sa pas besoin d'adapter dans les portes ou meme besoin de couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait une adresse de site où chercher les infos des HP Custom par voiture ?

J'ai du mal à trouver celà chez Pioneer même

Merci


Bon ca laggait au taff, j'ai réussi à pogner les infos en partie. J'ai trouvé pour les portières avant de l astra GTC mais il n'y a rien pour les HP arrières encastrés.

Je me demande si je peux utiliser les mêmes en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
quelle que ptit nouvelle pour ma sono, alors j'ai deja recu les HP pour les portes avant que j'ai deja monter ben sa change deja enormement

ptit photo du montage




ensuite j'ai aussi recu un sub avec sa grill et l'ampli ,lundi je pense recevoir le reste j'espereet je suis allez chercher les planche pour pouvoir faire mon caisson .

le reste la semiane prochaine je l'espere.

Lequissacois tu avais pas tord de dire que la sono sera fini avant que je recoive les phare parce qui si sacontinue comme sa fin de semiane prochaine j'ai fini la sono

A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! Oui, j'allais justement poser la question " Et tes phares, ça en est ou ??? "... lol!lol!lol!

Dis moi, le site ou tu as acheté tes phares, n'utilise pas un syteme de suivi des envois ???, et que tu aurais reçu un code afin de suivre l'envois de ton colis de façon perso ???

Moi, une fois, j'ai du renvoyé mon graveur DVD du PC car il avait pété, parait que c'est regulier chez plextor... et lors de l'envois, j'avais reçu un code, et quand j'allais sur le site de la poste, je savais a tout moment, ou etait mon graveur, et si il etait bien arrivé, et lors du renvois depuis chez plextor, il m'on envoyé un code par mail, afin que je puisse suivre le trajet de retours de celui-ci jusqu'a chez moi...

Se serait pratique que les site de vente par correspondance, et d'encheres, utilise tous se systeme...

@+ on attends de tes news pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est qu'il m'on tdonner le code de paquets mais ces bobet il sont mal indiqués l'adresse la poste m'as dit donc retour a l'envoyeur donc voula j'attend tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todesch a écrit:
ben le truc c'est qu'il m'on tdonner le code de paquets mais ces bobet il sont mal indiqués l'adresse la poste m'as dit donc retour a l'envoyeur donc voula j'attend tjr


lol!lol!lol! bande d'abrutis.... lol!lol! éspérons qu'a la deuxieme tentative, ils indiquent l'adresse correct.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!et t ai 2 pti sub tu va les casé, dans le coffre il est pas gros , ou tu va condané 1 ou 2 place arriere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je voulais pas prendre de trop gros sub parce que je veux faire un ptit caisson ds le coffre tu verra bien quand sa sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todesch a écrit:
ben je voulais pas prendre de trop gros sub parce que je veux faire un ptit caisson ds le coffre tu verra bien quand sa sera fini


Bah, c'est des 28 donc, c'est pas trop grand, mais quel est le litrage d'aire dont il faut que tu fasse ton caisson ????

moi, le premier sub que j'ai eu, c'etait un 30 cm de 450 watts max, et quand j'ai fait le caisson, il etait enorme, tout le monde pensait que je m'etait planter, et quand je montrais la notice, personne n'en revenait que le sub devait avoir un pareil caisson... lol!lol!lol!

Pour un caisson clos, il avait fallu que je fasse un caisson de 68 litres... lol!lol!

Et là, pour mon nouveau, mon 30 cm de 900 watts max, le caisson ne doit faire que la moitié.... lol!lol!

Et tu vas faire quoi comme caisson ?, un clos, bass reflex, mixte,..... ?

Vu que tu en as deux, je me demande si faire un caisson double ( donc, exterieurement, un seul ) mais avec une partie clos pour un sub, et la seconde partie en bass-refelx avec le second, ne serait pas une mauvaise idée....

enfin, c'est a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas en 28 mais un 25 cm ben ecoute le caisson dois faire un maximum 30 litres pour un sub donc 60litres max pour les 2 mais le casson je vais le faire en bass flex je pense mais c'est encore a voir sur me moment lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est a voir... moi, on m'avait dit que prendre deux sub, c'est souvent chiant, car faut arriver a ce qu'il travail exactement enssemble... et que c'etait assez chiant a regler...

Si non, j'aurais fait un caisson mixte, un qui aurait travailler en clos, et un en bass-reflex, comme ça, j'avais les avantage des deux.... et ils se completait l'un l'autre....

Mais bon, comme on m'avait un peux découragé sur le point d'arriver a les regler, en fin de compte, j'en ai placé qu'un... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je verrais bien sur le moment et question reglage vais pas me faire chier je fais regler par des professionel c'est plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu sais le faire....

Ici, il y a pas beaucoup de pros, qui accepte de regler la sono, si c'est pas eux qui l'on installée...

Ou alors, il te font banquer un max, histoire qu'ils regagne un peux ce qu'ils n'ont pas gagner en faisant l'install.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute je connais un type qui fais sa donc je pense qu'il va meme pas me demander qqch c'ets tt l'avantage d'etre ds le millieu de l'automobil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todesch a écrit:
ben ecoute je connais un type qui fais sa donc je pense qu'il va meme pas me demander qqch c'ets tt l'avantage d'etre ds le millieu de l'automobil


Oui evidement, vu sous cet angle.... lol!lol! mieux vaut en profiter si tu en a l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila j'ai commence mon caisson voila 3 ptit photo pour vous montrer ou je suis











je precise il n'est aps fini la planche de derriere est juste pose pour la photo

A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fais comme moi, tu as choisi une forme assez basic... lol!lol!

C'est le plus simple, et c'est ce qui marche le mieux... lol!lol!

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai choisi ctte forme la c'est pour que sa me prenne le minimum ds le coffre je suis obliger d'avoir encore un bon coffre avec le ptit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, evidement.... moi, pour mapart, dans mon premier caisson, j'avais completement rendu le caisson etanche, et jointoyant toute les arrete avec du silicone de plombier... et j'avais recouvert chaque paroie avec de la mousse alvéolé de 5 cm d'epaisseur, pour eviter tout retours d'onde dans la membrane et donc, de bruit parasite....

pour celui ci, j'ai a nouveau jointoyé tout au silicone, mais je n'ai plus mis de mousse alvéolé, et ça ne fonctionne pas plus mal....

Par contre, bien jointoyer au silicone est primordial pour la compression... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue sa de tout facon je vais faire le joint suite des aventure ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila
j'ai fini le caisson mais manque de bol au moment ou j'ai voulu faire les photo plus de batterie alors j'en ferai demain juste 2 ptit photo avec les joint interieur fait et le cote








A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il est bein assez grand il fais 1metres sur 40cm de haut alors que normalement il faudrais 90cm de longt sur 35cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todesch a écrit:
oui oui il est bein assez grand il fais 1metres sur 40cm de haut alors que normalement il faudrais 90cm de longt sur 35cm de hauteur


Ah ben alors, ça doit etre un effect de la photo.... lol!lol!

autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa sa dois etre la photo parce que c'est vrai qu'il a l'air petit bon c'est clair qu'il n'est aps grand non plus demain je vous metrez d'autre photo et si j'ai le temps ptit surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! Aujourd'hui, on ne peux pas dire que je sois vraiment fan des surprises..... j'ai eu ma dose pour aujourd'hui, et pas vraiment bonne.... lol!lol!lol!

PS: Pour details, voir la rebrique "coup de geulle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila 2 ptit photo du caisson








demain je fait les trou d'aeration oue je sais pas si sa s'apelle comme sa enfin et aussi ptit deco OPC avec neon rouge

et j'ai enfin tout reçu ce week end si j'ai le temps je passe les cable

A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appele des évents,mais est tu sur que tes sub en ont besoin ou pas?? ^^ bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila merci je me rapellais plus lol!lol!lol! ben ecoute je peux choisir j'ai plusieur possibiliter sois un caisson fermer sois en bass reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir ce que sa donnera une fois fini ....

Par contre, je suppose que ton litrage avec et sans event n'est pas le méme.... qu'elle sont tes litrages pour chaque..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la tout de suite je sais plus mais je crois que c'est les meme litrages mais je veux pas dire de connerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais de tt facon mon litrage a ete conçu pour les events donc me fait pas trop de souci

voila un ptit montage vite fait du caisson quand il sera fini bon il manque les grill mais sa aussi ptit surpise mais je vous montrerez quand sa sera fini pour les grill


et le montage je l'ai fait vite fait et je suis trop creve donc il se peu qu'il y a des defauts lol!lol! :lol





allez a plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous il y aura juste quelle que ptit changement mais surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todesch a écrit:
merci a tous il y aura juste quelle que ptit changement mais surprise


Ah bon Suspect

Bin fais nous partager qd tu auras fini alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que je vais vous faire partagez tous sa ma pas tt de suite lol demiane je recois mon tissu pour le recouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 2 ptit photo de l'esseyage du caisson ds la voiture








et auj je suis allez chercher mon tissu donc cette apres midi couture lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excelent ce montage
je ne m'y connais pas trop en sono mais il n'aurait pas mieu valu séparé le caisson,a l'intérieur Crying or Very sad et mettre une fine couche de mousse insonorisante sur les petits cotés Crying or Very sad ...n'y vois aucune critique mais plutot une question????? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaire

alors ben j'ai poser la question si je devais separer le caison en 2 pour chaque sub et m'ont m'0as dit que c'etais pas oubligé et pour la mousse a l'interieur vu que je va8is le recouvrir de tissu il n'y a pas besoin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila ce que je me suis amuser a faire auj

j'ai peint les grill de protection en couleur de l'auto avec le ptit pioneer en rouge
je suis assez content du resultas










A plus todesch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, beau boulot....

Et le PIONEER, tu la repeint a la main ???

N'aurais tu pas piqué un flacon de vernis a ongle de madame ???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...