Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Marche pied foireux....

Messages recommandés

Bon, ben, pour ce qui sera de mes marches-pied lumineux, c'est rapé... Sad

Déja quand je les ai deballé et un peux mieux regardé, je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui etait un peux griffé, deja, je l'avais mauvaise.... lol!
Mais bon, comme je n'avais pas sus regardé pour les placer plutot, pas mayen de retourner au magasin....

Enfin, je les places apres les avoir testé en direct sur la batterie, et là, ils s'allument sans probléme, bon, c'est pas la grosse lumiere bien flash, mais bon, ça s'illumine correctement....

Bon, pour ce qui est du branchement, chaque marche pied est muni d'un petit fils et vient se brancher sur un petit boitier noir qui reprend les deux marche-pied.

Bon, j'essaye de le brancher sur le contact de ma portiere coté conducteur, ça marche, mais a chaque fois que j'ouvre la portiere passager, ça se coupe.... méme sur la portiere conducteur est fermée, j'en deduit donc, qu'il faut brancher le petit boitier noir sur le plafonier de façon direct et non passé pour ce fichu contact de porte....

Mais comme je partait le sur-lendemain en vacance en provence et que je serait mieux installé là-bas pour regarder a ça au calme, je me decide donc a remballer tout et a prendre le necesaire pour partir.... lol!

Une fois là bas, un jours ou il fesait beau ( bref, un jours comme tout les autres... ) je devrais plutot dire un jours ou j'avais pas encore commencé a prendre l'apéro et ou j'avais encore toutes mes idées bien claire... lol!lol!

je commence donc a demonter le montant de ma titine et a demonter mon plafonier afin de reperer les fils qui allimente mon plafonier ( valait mieux pas se planter.... ) je repere ceux ci, je repere la polarité, je coupe ceux-ci a hauteur tu tableau de bord ( plus façile pour placer une connection dans le montant, et j'y branche donc ce petit boitier noir qui reunis les deux connections des marche-pied et là, surprise......

Le fusible ne saute pas, mais ce fichu boitier noir se mis a fumer et a fondre, aussi, j'ai directement debranché et j'ai éviter d'insister sur ce montage.....

Mais pourquois ça c'est mis a fumer, je me le demande toujours, pourquois le fusible n'as pas fondu, pareil, je me le demande toujours....

Bref, j'ai dissimuler les fils, et je laisse ces marches-pied comme des marches-pied traditionnel..... lol!

9a s'illumine pas, mais d'un autre coté, j'evite de faire cramer ma titine sans explications, on a toujours dis que fumer nuisait a la santé, donc, je vais pas commencer a faire fumer ma titine....... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, c malheureux pour toi mais je me dis que je ne suis pas le seul à ki il arrive des trucs zarbi Wink

C p-e du à la longueur "modifiée" de tes cables car perso, j'avais voulu allongé les cables de néons qui sont derrière mes pares soleil et le fait de les allonger faisait perdre de la puissance sur le néon.
Tu as p-e eu une surchauffe du à la modification de la longueur par rapport au calcule de base sur le montage d'origine.

Tu me suis ?
Car perso, c pas clair comme explication mais il est tard, mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du 12v, pourquoi ne pas essayer direct de brancher tes 2 câbles positifs au plafonnier et les 2 masses direct sur une vis dans la portière ?

Ça n'irait pas ? je vois pas trop a quoi sert le boiter..... c'est juste pour faciliter les branchements ou y'a une augmentation de courant ou autre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour reprendre dans l'ordre.....

- Dado
Rassure toi, comme je suis avant tout éléctricien, je vois bien ce que tu veux dire, augmentation de la longueur des fils, donc, augmentation de la resistance en ligne, ....
Mais non, ça ne doit pas provenir de là, car j'avais fais les tests avec les fils deja ralongé afin de justement éliminer ce probleme... scratch

- Choco

Alors, pour ce qui est du boitier noir, je ne saurait pas vraiment te dire ce que c'est, mais il doit avoir une certaine importance, car deja, il a un certain poid, et c'est lui qui c'est mis a fumer, pas les fils, et comme les marches-pied sont eclairé via des led, je pensse que ce doit etre un petit elevateur de tenssion ou un relais afin peut etre d'eviter que les marches-pied ne reste allimenter trop longtemps et donc, fasse fondre la petit cache en plastique qui se trouve devant celle-ci.
Mais je ne saurait pas te dire avec certitude, car c'est un petit bloc plastique, et tout est coulé dedant, impossible d'ouvrir, et pas la moindre indication dessus ....
en bref, tu prends un morceau de plastique noir, tu le coupes en un cube 3 cm de coté, et tu as sous les yeux le boitier que j'ai.... vierge de tout indication et impossible a ouvrir....
Donc, un modul un peux gros pour etre un simple boitier de pontage des deux départs vers les marches-pied.

enfin, c'est pas la catastrophe en soit, c'est moin grave que si ça avait ete un amplis ou ma source quoi qui aurait grillé, disont que ce qui m'enerve le plus, c'est surtout de pas comprendre l'origine du probleme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...