Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco11

Installation LPG sur Opel !!!!!

Messages recommandés

Hiop !

Voila, j'aimerais bien faire installer le LPG sur ma voiture.
J'ai d'abord téléphoné à un garage qui faisait ce genre d'installation. d'après ma description du véhicule (c-à-d : corsa de 1999, essence, 1.0L et 81.000km) le type m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis pour ma voiture et qu'au pire, j'aurais une perte de puissance, mais minimale.


J'ai ensuite téléphoné chez Opel, la, le chef mecanicien m'a répondu clairement : "NON" !!!, c'est impossible de faire monter une installation LPG SUR LES OPEL's, pour une raison précise m'a -t-il dit.

D'après lui, se serait a cause du systeme d'aération du moteur... le fait de monter le LPG sur les Opels ferait cramer les soupapes et engendrerait la mort du moteur.


Alors que dois-je faire ? :s:s:s:s:s:s

Avez-vous installer le Lpg... avez-vous des conseils ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais te dire pourquoi moi quand je travaillais chez opel
j ai voulu mettre ca sur une corsa 1200cc 16v
et le prob c est que les soupapes il faut les renforces
car le gaz rallonge les soupapes au fil du temps
il faut leurs faire un traitement thermique pour eviter cela
mais bon je trouve ca plus chere de le faire pour le lpg
mais bon a toi de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsa-opc a écrit:

je vais te dire pourquoi moi quand je travaillais chez opel
j ai voulu mettre ca sur une corsa 1200cc 16v
et le prob c est que les soupapes il faut les renforces
car le gaz rallonge les soupapes au fil du temps
il faut leurs faire un traitement thermique pour eviter cela
mais bon je trouve ca plus chere de le faire pour le lpg
mais bon a toi de voire


Arrghhh ... sur un autre site, un type a fait l'instal sur sa tigra et il roule apparement depuis un bail avec et il n'a jamais eu de soucis.


Mais bon si ce que tu me dis rejoins le type de chez opel, je vais pas tenter l'impossible... j'ai pas envie de risquer que le coeur de ma chérie s'emmiète. RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu pense garder ta titinne à long terme ça en vaut peut-être la peine ? Faut voir le prix du traitement des soupapes évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'était renseigné pour l'astra, pas loin des 2500€ installation + cuve jusque 100L et supplément de 150€ pour une cuve type roue de secours .... Sa peut-être rentable si on garde notre chérie jusqu'au bout( ce qui sera surement mon cas) mais niveau moteur, j'ai pas envie de devoir encore engendré des frais apres l'installation :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour dire mais bon mettre le gaz sur un 1000 ou 1200 cc sa sert trop a rien car deja que sa consomme pas ainsi mettre 2000 euro pour du gaz 'est cher payer...
pour des gros moteur ok mais sur de si petit moteur sa sert a rien du tout enfin avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
c'est pas pour dire mais bon mettre le gaz sur un 1000 ou 1200 cc sa sert trop a rien car deja que sa consomme pas


Ca consomme pas Shocked .... en ville je veux bien, mais sur autoroute pour rouler à un petit 130km/h ça consomme déjà pas mal la... et vu que je suis kazi toujours sur autoroute à 145km/h ... la ca consomme beaucoup.


J'ai 2 autre solution, acheter un diesel (mais c'est chere une voiture neuve) ou utiliser les trains...... les trains c'est bien deux ans mais apres tous leurs put^^^s de retards sont fort gonflant. Et c'est sans parler des greves SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui sa m'etonne pas vu ton moteur tu la pousse a fond donc normal que sa consoimme...
ben tu saie des diesel tu saie en avoir pour pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème avec le lpg c'est que c'est un carburant plus "sec" que l'essence... pour résoudre à ce "petit" problème on utilise ce système là :
http://www.borel.fr/Part.flashlub.fr.htm

pour information c'est une petite bouteille de lubrifiant avec un système de goutte à goutte... ce qui permet de paré le manque de lubrification du LPG

sinon mon père a déja fait l'installation lpg sur toute sorte de voiture...

notamment mon ancienne R5 ( 1.2l ) ainsi que sur celle de ma soeur ( 1.1l )... mais c'était encore les ancien système LPG ( à aspiration ) hors maintenant ce sont des système à injection...

et ma tigra roule au lpg depuis 2 ans sans aucun soucis...

pour information ma R5 à 260000km et elle roule toujours..., le moteur tourne encore comme une horloge...et y avait pas encore le système de lubrification à ce moment là...

voilà ...

Pour l'installation lpg mon père demande +/- 1900€ pour un moteur 4 cylindre...

voici un petit lien utile qui te permetra de calculer la rentabilité du lpg par rapport à l'essence...
http://www.lpgonline.be/index.php?id=93

voici la liste officiel des installateur LPG agrée ( provenant du site www.goca.be )
http://www.goca.be/fr/inspection/lpg/lpginstall.asp

mon père : n° 038
mais si tu veux plus d'info je te conseil de lui téléphoné ( je te l'envoie par mp si tu veux ).. il répondra à toute tes informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...