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greg13340

[E36 M52 an98] broute a bas regime et manque de puissance (inachevé)

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bonjour
alors je me presente je m apelle greg et je vien d acheter une bmw 328i e36 cab 180 000 klm du 18/12/1998 ,avec simple vanos
donc voila mon probleme a chaud comme a froid la voiture demarre tres mal le ralentis est sous les 1000 tours (j ai nettoyer l actuateur selon votre tuto) ensuite lorsque j accelaire elle broute a bas regime ,monte difficilement dans les tours (donne de petits accous mais sans aucune puissance) alors j ai changer le debimetres mais toujours pareil ,j ai changer le capteur AAC mais toujours rien l ancien proprio ma dit qu il avait changer le capteur vilbrequin les 6 bougies et le filtres a air mais cela n avait rien changer
je l ais passer aux controle technique et elle est passer a la polution
j ai aussi demonter le papillon des gazs pour le nettoyer aux nettoyant frein et controler toutes les durites voir s y elles n etaient pas perser ou mal enclencher,j ai controler le vanos pour voir s y il ne grogner pas
je compte changer mon filtres a essence d ici peut mais je doute fort que le probleme vienne de là .
Pouvez vous m aider SVP merci d avance

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Salut,

Rend la a son ancien proprio........
Ou demande lui de faire les réparations.....

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RE
Tu as raison c est pas très constructif........
Mais tu n as pas essayé la voiture,ou tu l as achetée dans l état?

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Ok,
Dans un premier alors,fait faire u diag afin de savoir quelles sont les différents défauts que tu peux avoir.....

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Malheureusement non,j ai en projet de l acheter,pour le moment je vais chez un pote a moi qui est garagiste et qui me le fait gratis...
Je peux lui demander si tu veux,mais il va surement te faire payer...

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ça ressemble exactement a mon probleme.

j'ai donc peur de changer les capteur si ça ne change rien.

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de toutes façon il faud que l on passe a la valise c est obliger et grace au resultat on pourra voir vraiment le probleme car j en ait marre de changer des pieces pour rien sachant qu en plus elles coutent un bras

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J ai eu mon pote au tel,il prend 25€ lecture panne(diag) et si ca t intéresse 80€ lecture et recherche de panne.
Si ca t intéresse je t envoi ses coordonnées en MP

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Salut greg,

Ok tout bon
Par contre,n hésite pas a insister,si il ne répond pas,car il n a pas toujours le téléphone sous la main....
A+

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bon je lui est telephone il m a dit qu il avait une semaine de delais donc rdv pour le 25 juin je lui laisse la voiture et il me l a fait le lundi le top et tu avais raison il est tres sympa!!! oui

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Re;
Juste une remarque... Le ralenti est de toute façon en dessous de 1000 t/min

Est ec qu'elle tourne sur ces 6 cylindres?

@+

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oui elle tourne sur ces 6 cylindres mais quelque fois lors de grosse deceleration elle cale et la voiture marche un peu mieu quand t elle est froide mais c est vraiment leger

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Re;

Tu devrais essayer de nettoyer la prise du clapet d'admission avec du contact spray!

Il est possible que tu aies un faux contact/problème à ce niveau là!

@+

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Re;

Dans ce cas, je pense que tu as un problème de sonde lambda!

Le mieux serait de passer par la valise!

@+

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c'est ce que je vais faire lundi et selon le default j aviserais ,crois- tu qu il soit possible qu'en debranchant une sonde sur les deux que la voiture marche mieux ? et si oui est ce que c'est celle là qui serait HS


et merci!!! de vos conseils

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Re;

Non!
Cela ne fonctionne pas ainsi!

Je pense qu'en débranchant, soit elle ne roule plus du tout, soit c'est pareil! (Débrancher quanb le moteur tourne!!)

Si c'est pareil, cela veut dire que cette sonde ne fonctionne plus!

Par contre si elle cale et ne démarre plus, cela veut dire que cette sonde fonctionne au moins partiellement!

Mais je te déconseille de le faire, car le plus probable dans ton cas est un problème de régulation lambda!

Pas la peine d'ajouter des erreurs "fausses" avant le diag!

@+

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Salut greg,

J ai eu mon pote garagiste,il m a dit que ca ne sentais pas bon ton histoire,il ne m a pas tout raconté,manque de temps,mais tiens moi au courant

A+

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salut les gars
donc voila j ai recuperer la voiture verdict capteur de villbrequin en default mais le capteur est neuf il a ete changer par l ancien proprio je vien de lui telephoner et il ma dit qu il avait ete chez bmw pour acheter le capteur et il lui on dit qu il avait ete remplacer par un autre (un capteur avec une cosse tandis que l origine avait un fils de 40cm environs entre le capteur et la cosse avec trois broches dedans biensure)avec le capteur ils lui on vendu un bous de faiscaux pour le brancher et le garage vient de me dire que ce faiscaux est bizares .
il se branche aux capteur et ce branche sur le faiscaux de la voiture et il continu en ce divisent en deux fils avec au bout une cosse male et de l autre fils une cosse femelle et bmw lui ont dit qu il fallait les clipsers ce qu il a fait d ailleur meme declipser sa change rien .
donc voila je vient d acheter le capteur le bon je vais le brancher et je verais bien et le garagiste m a meme proposer de lui apporter le capteur et il se charge de le monter gratuitement il est trop fort je met le lien du capteur que j ai acheter pour vous le montrer

http://www.pieceseco.com/fiche/36016-22070856-1179-P-1-capteur-de-position-vilebrequin-febi-21071-bmw-3-serie-cabrio-e36-2c-328i-24-v.htm

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Re;

Ils t'avaient monté le mauvais.....

Générateur d'impulsions, vilebrequin VDO : S107230001Z
# à partir de l'année de construction : 11/1998


@+

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d'un cotés temps mieux si c'est bien ça la panne !!! car la je devenais fou heureusement que vous avez été là franchement merci




ps:je vous tiens au courant

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Re;

Nous verrons bien si cela résout le prob!
En tout cas, il fallait commencer par résorber ce prob!

@+

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salut a toi ,
moi pour le défaut de la sonde lambda j'ai pue constaté une augmentation de la conso
plus de 20 l
si sa peut aider ...
bon courage Wink

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salut
ça y est j ai reçu le capteur enfin par contre je suis degouter je me suis blesser a mon bras droit et je peux pas le monter donc j ai apeller le garage pour lui demander si son offre de pose gatuite ete toujours d actualite il ma dit oui et je t effacerait le default apres et que repondre a ça appart merci t assure ,rdv mercredi soir pour changer le capteur le jeudi a froid je vous tiendrai au courrant
pour seb 63 non je n avais pas de grosse conso et en plus le seul default ete le capteur merci du conseil

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salut tous le monde
j ai recuperré la voiture resultat toujours pareil le capteur de vilbrequin est toujours en default ,le patron du garage me dit que le capteur que j ai acheté est plus cours de 1cm que l ancien (qui en meme temps n ait pas le bon)bon ok encore 90 euros dans le vent.Donc là j en ait marre direction bmw pour le diag je leur aient dit que j avais un budjet de 300 euros juste pour le diag rdv jeudi 22/07
juste avant d aller prendre rdv je suis aller faire un tour au magazin de pieces bmw pour commander le capteur et lui aussi en tapent le chassis me donne un capteur sans faisceaux et je lui dit comment je le branche et lui me dit va voir l atelier et vu que jétais entrin de devenir fou bin j ai pris rdv

ps:je peux prendre des photos du capteur et du faisceaux

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non je ne l ait pas controler d ailleur je ne l ait jamais regarder en plus j ai 9 points sur le bras droit qui m empèche de bosser mais le garage qui m a changer le capteur a du le faire je pense ,moi je pense que le problème vient du capteur c'est pas le bon après c est vrai ça peut venir du faisceaux comme ils m ont dit bmw mais eux ils parlaient du faisceaux moteur complet il ma fait rigoler le mec quand il m a dit qu il fallait changé tous le faisceaux moteur pour qu il s adapte sur leurs capteur bon c est vrai que c était le receptionnaire!!!toutes façon j ai pris rdv je verrais bien.

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Re;

Heureusement que les capteurs on changé depuis! Sinon c'est une nouvelle E90 qu'il t'aurait dit d'acheter pour que le capteur fonctionne!!

@+

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c clair !!! bon là ils ont la voiture et ils m'apelle demain dans la journee ,j ai eu quand meme de la chanse mon pote magasinier et aller voir les receptionnaire pour leurs gratter une remise sur la main d oeuvre et ils ont dit oui ten mieux pour moi

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