Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dado-opel-concept

Tester le démarreur

Messages recommandés

Pour tester le démarreur quand la voiture ne démarre plus avec la clef

Il faut taper avec un petit marteau sur celui-ci afin de le débloquer. Si la voiture démarre après, c’est que c’est bien lui la source du problème.

Invité

oui c est bien ca tres souvent

mais il arrive que le cable de masse qui relie le moteur au chassis
(le cable part de la boite de vitesse au longeront du chassis)
soit casse ou alors ronger par l oxidation alors du coup le demarreur ne fonctionne pas ou alors de temps en temps bien verifier ca en deuxieme lieu Very Happy

un 2 eme test si tu veux, tu allumes tout tes phares, ampoules, tout ce qui consomme a mort, si quand tu demarres tu vois que tout fluctue, c est que ton demarreur consomme trop d ampere donc il est bon a changer... Le coup du marteau ca marche pas tout le temps, c est juste quand les balais sont grippes...

Invité
Si on doit répéter souvent l'opération, la fin de vie du démarreur n'est pas loin.

LifeDreamsUnlimited a écrit:
moi quand je démarre ma coco le tableau de bord deviens moins lumineux puis dés que j'ai démarré ca redeviens normal c'est la fin de mon démarreur alors ?

lol!lol! non, du tout, c'est juste que lorsque tu mets le contact, le demareur et la bobine pompe un max de courrant, creant ainssi un pique de demande electrique...

Et comme ici, ta source electrique c'est ta baterie et elle seul, beh, elle "faiblit" un court instant le temps que la bobine et compagnie ne soit plus alimentée...

pour ressoudre ce probleme qui n'en ai pas un, tu places une batterie pouvant delivré un plus gros amperage..., de toutes façon, avec sono et compagnie, ça fait pas de mal... lol!lol!

Ce phénomene, pourrait se voir aussi sur une installation domestique, mais comme nous sommes raccordé aux reseaux de distribution, et que celui-ci, est equipé de compenssateur et compagnie, ben, lorsque la demande sur le reseaux est plus forte, par exemple, a l'heure de la preparation des repas, des serie televisé et compagnie, ben, le reseau compensse la pointe de tenssion tres rapidement, donc, ça ne se remarque pas, mais si non, ça le fait aussi....

• Créer...