Tophe71111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour,Nouveau sur le forum mais roule en E34 depuis 1995 (300.000 Km)J'ai toujours effectué moi même mes entretiens mécaniques.J'ai fais l'acquision avec un nouvel intérieur de M5 de 2 systèmes de léves vitres électriques AR.J'ai fais un montage à blanc (tout est pré cablé dans mon véhicule) d'un des deux systèmes et en basculant les interupteurs de l'avant vers l'arriére au niveau cablage.Il ne se passe rien!Peut être qu'il faut rajouter un relais ou bien autre chose pour avoir accés au fonctionnement?J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur une modif d'équippement de ce type.Quelqu'un saurait il m'aiguiller dans cette tache?CordialementTophe. Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re;Je ne comprends pas cette phrase!Tophe71 a écrit:J'ai fais un montage à blanc (tout est pré cablé dans mon véhicule) d'un des deux systèmes et en basculant les interupteurs de l'avant vers l'arriére au niveau cablage.Il ne se passe rien!As tu aussi changé le module relais et le module ZKE???Car les vitres électriques arrières ne sont fonctionnelles qu'avec des modules prévus pour VE arrière!Même si le pré-câblage y était, les modules d'origine ne fonctionneront pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max471 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut a tous , alors pour tes vitre j ai moi meme fait le montage sur la mienne les relais est autres module sont parfaitement les memes il faut tout recabler au niveau du pied de porte ar le mieu et de trouver une connectique coter montant avec vitre ar electrique tu retrouve fils et op nikel ca marche je regarde les code couleur sur la mienne et te les fait parvennir au plus vite ps si tu regarde bien les pin ne tombe pas en face toute la partie commande vitre et dans la petite partie en bas de ta broche en mini pin alors que sur le cablage porte tous et en gros pin repartie sur toute la broche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Re;Non! max47 a écrit:salut a tous , alors pour tes vitre j ai moi meme fait le montage sur la mienne les relais est autres module sont parfaitement les memes il faut tout recabler au niveau du pied de porte ar le mieu et de trouver une connectique coter montant avec vitre ar electrique tu retrouve fils et op nikel ca marche je regarde les code couleur sur la mienne et te les fait parvennir au plus vite ps si tu regarde bien les pin ne tombe pas en face toute la partie commande vitre et dans la petite partie en bas de ta broche en mini pin alors que sur le cablage porte tous et en gros pin repartie sur toute la brocheCeci n'est le cas que dans de très rares exceptions et dépend probablement aussi de l'année de production!Dans la très grande majorité des cas, le module ZKE et relais ne sont pas prévus pour 4 vitres électriques lorsque la voiture était montée avec deux vitres électriques seulement!C'est pour cette raison qu'il y en avait trois modèles avant 1/94, qui ont été remplacés par un modèle unique par la suite!Ce modèle unique intègre lui toutes les options... (mais il n'était pas monté d'origine, mais en remplacement lorsque la ZKE était en panne!Pareil pour le module relais!Si tu l'ouvres, tu verras probablement que les relais de vitre arrière ne sont pas soudés sur la platine!Est ce que les fils de commande pour vitre Arr étaient en place au niveau de l'interrupteur, et entre la ZKE et le montant de porte?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max471 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Entre les boitier sous la banquette et le pied de porte ar ma tds et de 92 et la donneuse d' organe et un touring ix de 96 je lui et prit les faisceau de porte , les monte glace la commande 4 bouton centrale et j ai recabler au pied de porte , j ai donc du avoir un gros coup de chance car tout les module que j ai trouve a la casse et sur ma titine sont les même , et avant de recabler mes vitre était commander de l avant pour descendre et rien d' autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Re;Coup de chance en effet!Ou alors elles avaient toutes les VE à l'arrière!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max471 0 Posté(e) le 20 juin 2010 y a des chances mais si il fait un montage a blanc et que ces vitre ar descende mais ne monte pas y a 9.9 chance que ce soit bon pour lui ausii ca vaut le coup d essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Re;Si elles descendent oui!Mais si elles ne descendent pas; alors c'est différent!Aurais-je raté une ligne????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max471 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c est ca grand chef lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max471 0 Posté(e) le 20 juin 2010 de plus et j y pense que maintenant si tu la broche noir en attente sous le bouton de commande centrale , normalement le vehicule et predisposé a recevoire les vitre ar non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Re;S'il a la prise, alors tout le circuit électrique est prêt à poser en dehors des faisceaux de portes! Mais cela m'étonnerait un peu.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites