xode 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour à tous ,Avant de commencé il y a quelques points à savoir que j énumérerai par ordre d importance -L entretien une fois la pièce polie-La motivation-La durée du travail-L entretien une fois la pièce polie-Un équilibrage de chaque pneus-La poignée d Euro que ça va vouter-------------------------------------------------------------------------Vue d ensembles de ce dont vous aurez besoin pour réaliser le travailDu papier abrasif spécial métaux taille (180,240,400,600,800,1000 voir 1200 mais plus dur à trouvé) Du décapant V33 que vous trouverez au Brico Dépôt ou tout autre magasin de ce genre (il vous en restera pour plus tard)Du Belgom Alu ou à défaut du Mirror (entre 10 et 20 euro mais avec un pot vous irez très loin)Un pinceau Une éponge scotch brik (celle que l hérisson viole)Un morceau de tissu ainsi qu'une peau douce .Une viseuse ou perceuse (pas obligatoire)Un disque de polissage Un produit d entretien ou à vaisselle (pour nettoyer et dégraisser)Prix à la louche 60 euro MAXIMUM sans le gros outillage (viseuse, perceuse)----------------------------------------------------------------------ÉTAPE 1 : Le décapage Voici la jante que je vais travaillé (le sel la bien piqué!!)Agiter la bouteille de décapant et appliqué une bonne couche partout à l aide du pinceau après une petite heure ou peux voir le vernis et la couleur ce décollerA ce stade il faut utiliser un grattoir pour enlever peinture et vernis , il faudra des fois plusieurs couches de décapant pour pouvoir mettre la jante à nu-----------------------------------------------------------------------ÉTAPE 2 : Le ponçageAlors ici deux solution s offre à vous , soit vous commencé tout de suite à poncer à l eau avec du papier abrasif 600 Soit vous faite comme moi et commencé au 180 à sec .Le choix dépend de l état de vos jantes mais sachez qu'on ne vois pas tout tout de suite et si vous commencé à polir avec des défauts il sera trop tard et ce sera retour à la casse ponçage au 180 !!!Pour le ponçage jusqu'au 400 faite le à sec , puis passé au 600 à l eau Passé au 600 à l eau jusqu'au 1000 ou 1200 (ATTENTION changé d eau à chaque changement de grain !!! )Poncer dans plusieurs sens , votre ponçage n en sera que plus douxLe résultat de votre travail commence à ce voir et vous avez une jante légèrement satinéLe plus dur est fait ---------------------------------------------------------------------------ÉTAPE 3 : Nettoyage dégraissage de votre jantesUtiliser votre éponge scotch (ATTENTION n'utiliser pas le coter vert de l éponge , sinon c est retour à la casse PONÇAGE !!!)Laver et sécher la jante----------------------------------------------------------------------------ÉTAPE 4 : Le polissageMunissez vous de votre chiffon et de votre Belgom Alu que vous allez appliqué sur la jante (ATTENTION, si vous pollisez sur machine , protéger la jante du drain ainsi que de toute pièce métallique de la machine , sinon c est retour à la casse PONÇAGE)Puis à l aide du disque de polissage monté sur une perceuse (ou à l huile de coude) vous allez frotter jusqu'à ce que de belgom devienne noir (gris sur le rendu photo)Appliquer autant de fois que vous en aurez le courage le belcom pour plus de brillantVoila,ça brille de milles feux Résultat à l ombre car le soleil fessai défaut !!!!!Recommencez l opération pour les 3 autres jantes Compter quand même plus ou moins 7h par jantes en fonction du dessin de celle ci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Re;Sacré boulot!! A mon avis; pour parfaire le travil, une couche de vernis spécial serait bon pour éviter une oxydation par la suite!Mais ce travail en vaut la chandelle quand ce sont de belles jantes! Un grand pour ce tuto! @] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites