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patricedu68

[E39 M51 an98] ouverture lunette arrière Touring inopérente (attente)

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Bonjour
Sans aucun lien temporelle avec mon autre soucis, depuis Dimanche ma commande d'ouverture de vitre arrière sur le touring (juste la vitre, sans ouvrir le coffre) est inopérante.
J'ai contrôlé les fusibles sous le volant et ils semblent OK.............
Le bouton sous la poignée fait bien son "clic" caractéristique provenant du micro contact, mais rien ne se produit...............

Quelle piste explorer (hormis le litre d'essence et la boite d'allumettes) ?

HS Coup de gueule ON: même pas terminé de remettre en état les anciens soucis latents que d'autres se rajoutent.............c'est le début d'une grande histoire d'amour.....fait ch.........

HS Coup de gueule OFF

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Salut
moi je aurai vérifier le jus au interrupteur arrivé et la sortie, si tout est ok
en suite tu vérifie au niveau du moteur de la vitre, quand tu appui sur l'interrupteur le jus doit alimenter le connectique, si y a rien alors câble coupé quel que par soit dans la portier soit dans le coffre

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Merci Sacha, je ne savais pas vers quelle piste aller.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais prendre ça en main, et je viendrai rendre compte des suites.

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Bon, ça y est, j'ai ouvert au prix de la casse des fixations ..........

Une âme charitable pourrait-elle me dire à quel endroit doit se trouver le 12V?


Il m'a déjà semblé avoir deviner qu'en bas à droite il s'agissait de l'essui glace, donc c'est pas là....

Reste plus que le connecteur du haut avec les 2 marrons, et un blanc, et celui de gauche venant sur le boitier.

J'ai beau regarder ma RTA en long, en large et en travers mais je ne vois pas figurer cette commande d'ouverture de vitre arrière de touring........

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J'ai également vérifié les câbles au niveau de l'articulation de lunette arrière, ils ne sont pas sectionnés......ni à gauche, ni à droite.
J'ai bien repoussé le caoutchouc afin de vérifier sur une bonne longueur, aucun signe de faiblesse.

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Re;

Le fait que tui entendes ce bruit caractéristique du micro contacteur ne veut pas dire qu'il fonctionne!


La première chose à faire maintenant, est de débrancher la prise du micro contacteur de la gâchette d'ouverture et de faire un pont entre les deux fils de ce micro-contacteur!(

faire le ponte juste une demi seconde!
Il ne faut pas le laisser en place!!!


Normalement la vitre devrait s'ouvrir!
Est ce le cas?


Si c'est le cas, remplace le micro contacteur!!!
J'ai eu le même prob sur la mienne.... Après remplacement du microcontacteur tout est rentré dans l'ordre! Wink

@+

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Merci Dark !!! Je désespérais........
Je tente la manip au plus vite, et je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.

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Aie, j'ai jeté un rapide coup d'oeil ce matin, et sous réserve que je parle du bon micro switch, j'ai un petit faisceau qui en part avec 3 fils (un blanc au milieu de la broche, un marron, et un marron/rouge).
Je pensais qu'un switch ne comportait que 2 fils?
Je prendrai une photo ce soir de retour chez moi pour voir entre quels fils je dois faire le shunt.

Je n'ai pas compris comment que se fait l'impulsion de la poignée de commande à ce micro switch qui n'est de loin pas en dessous. Je n'ai pas vu de tringle qui renvois l'effort.....Je doute que j'ai repéré le bon. Merci en attendant pour ton aide.

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Re;

Ce n'est pas mécanique!!
C'est le switch qui envoie un signal de commande puis la ZKE qui alimente le moteur d'ouverture!

A mon avis le switch fait plus son travait!

Je regarde pour la couleur des fils et la position de prise!

@+

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Re;

le microswitch de commande de vitre (S170) a deux fils!

Un fil brun/rouge
et
un fil brun

En fait je n'avais pas fait attention au fait que sur E39 il était intégré à l'axe de l'essuie galce arrière!

Ce sont les fils qui partyent de là bas!

Les as tu trouvé????

@+

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Sur le connecteur (horizontal, en haut au milieu, avec une étiquette sur son fil) que l'on voit sur ma première photo, on distingue un fil brun et un fil brun/rouge (en plus du blanc). Penses tu qu'il puisse s'agir de ceux ci?
Je regarderai un peu mieux ce soir pour essayer de deviner le cheminement du câble à l'intérieur du panneau du hayon, mais cela n'a vraiment pas l'air évident.

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Bon, ben de retour....
Pas moyen de deviner quels câbles viennent vraiment de la poignée.
Il me faudrait un endoscope !!!!
Je vais attendre gentillement tes infos avant de continuer à faire des dégats.....

En parlant de connecteur, je ne vois que celui ci qui semble correspondre mais il a 3 fils.



Par contre, le moteur d'ouverture possède, lui, les 2 fils, et de plus de la couleur que tu m'as cité (marron et marron/rouge)..........
J'ai comme l'impression que je vais en baver.

En tout cas merci pour ton aide

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Euuu, ben.........non. Rien vu rentrer.
Tu me l'as transmis en MP sur le fofo, ou sur ma boite privée?

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Fichiers reçus, merci super

encore 2 questions:
Comment accéder aux vis, sachant qu'il faut que la vitre soit ouverte?
Comment procéder sans l'outil spécifique?

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Re;

tu déclenches directement le moteur en enlevant la prise et en l'alimenatnt avec du +12v

@+

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Merci Dark pour tous tes PRECIEUX conseils et infos.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu de temps pour faire la manip, ayant du m'occuper en priorité d'autres éléments défaillants sur la voiture, dont le condenseur de clim (post en attente dans la section "clim").
Je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.

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