Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricedu68

[E39 M51 an98]micro coupure dans l'autoradio

Messages recommandés

Bonjour à tous
Le début de la suite d'une grande série..........

Depuis Vendredi dernier, sans qu'une intervention n'ai été faite, voilà que mon autoradio se mets à se couper et se rallumer de façon intermittente en position radio.....

j'ai pu m'apercevoir lors d'une coupure de son que l'écran se réinitialise, se rallume dans même pas la seconde qui suit et tout revient à l'écran comme si de rien n'était.
Pas de perte de mémoire radio, pas de changement dans les règlages...........juste le son qui coupe (avec l'écran).
En fait, lors du silence, l'écran affiche les mêmes infos que lorsque l'on engage la clef de contact, avec le menu de départ.

Il s'agit de l'ensemble autoradio à cassettes, incorporé avec l'écran 4/3 d'origine.

J'ai encore rien ouvert par manque de temps, et par manque.........de compétence..............

Merci pour l'aide que vous m'apporterez......

Je dirrai une fausse masse.

Attend un petit peu que quelqu'un te vienne en aide pour le démontage, je n'ai pas de E39. = / (ou pas encore)

Merci Apotamnkin
Penses tu que la fausse masse puisses être dans le poste, ou plutot dans le faisceau?
Je vais déjà commencer par sortir le bloc écran/autoradio et mettre un coup de spray miracle sur le connecteur...............
C'est pas encore gagné..........

Re;

Remplace le fusible 44 et passe un coup de contact spray sur ces contacts!

Vérifie aussi que le fil de masse fait bien contact au niveau de la prise!
c'est le fil brun /noir pin 1

Mais a titre perso, je pense que c'est un prob interne à ton appareil!

@+

Merci, je regarde cela dès que possible car d'autres choses à terminer avant, bien que je suis aussi de ton avis concernant un problème interne......
Pour l'instant cela s'est un peu estompé (météo???).

Arg........pas pu regarder de ce coté, mais un autre soucis s'est greffé en parallèle.
D'un coup d'un seul, plus de jus dans la voiture en voulant démarrer. Je me suis empressé de prendre le multimètre resté dans mon coffre, et je n'avais que 2.3V sous le capot (borne + sur le collecteur, et borne - sur la prise de masse sur l'aile passager).
Sceptique, je me décide de vérifier aux bornes de la batterie.
Le temps d'aller au coffre, de l'ouvrir par l'intérieur via le câble de secours et de mesurer, j'ai à nouveau 12.8V.
Je me remet au volant et actionne la clef, c'est bon, elle démarre.
Je n'ai pas eu le réflexe de m'assurer des 12V sous le capot depuis, et je viens tout juste d'y penser.
Ma batterie a environ 1an et demi (rien n'est éternel, mais là.....)
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet?
Pffffff, et dire que dans peu de temps, je suis censé avaler 2500 km en famille.