SCONTE 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour à tous,Je vous expose mon problème: la voiture s'arrete brutalement sans aucun symptome prealable, il n'y a plus d'alimentation electrique.Au bout d'un laps de temps assez court (30 sec à 2 min), tout redevient comme avant et la voiture fonctionne sans pb.Cela m'est arrivé 3 fois, aussi si vous pouvez m'indiquer quelques pistes à suivre, je vous en remercie par avance.Encore bravo pour ce forum qui est vraiment super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Re;Commencer par vérifier le serrage des bornes de batterie ainsi que l'état de la connection de masse carrosserie et celle de la masse moteur!Est ec que tes témoins s'éteignent en même temps ou non???Le démarreur tourne ou non?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCONTE 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci, pour le 1er point, les cosses de batterie = ok, de même pas de pb au niveau connection de masse carrosserie et moteur.Pour le 2ème point, comme je l'ai dit, tout s'arrête, plus de courant,donc témoins et démarreur ne fonctionnent pas...Merci pour ta réponse mais je suis inquiet car bien qu'elle roule normalement, je crains toujours un arrêt intempestif qui pourrait être dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Re;Batterie à l'avant ouù à l'arrière???*Vérifier le plot de borne (+) qui ser trouve dans le compartiment moteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCONTE 0 Posté(e) le 4 juin 2010 la batterie est à l'arrière et le plot positif dans le compartiment moteur est ok.voyez vous d'autres pistes à suivre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Re;Mesure la tension entre cette borne + et la masse lorsque tu n'as plus de jus!Sur certaines E36, il y a un point de fusion sur le plus gros fil (+) qui part de la batterie!Ce point de fusion est incorporé dans le fil lui même!C'est en fait un énorme "fusible qui cassent normalement lorsqu'il y a court circuit sur le gros fil! (C'est pour éviter les incendis en cas d'accident!)Il faut couper ce gros fils et le réparer avec un set spécial!Mais avant de se lancer dans cette réparation, il faut être certain que tu n'as plus de courant au niveau de la borne + compartiment moteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCONTE 0 Posté(e) le 6 juin 2010 OK merci beaucoup,je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Quoi de neuf docteur????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCONTE 0 Posté(e) le 9 juin 2010 RAS jusqu à ce jour... Pourvu que ça dure.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Re;Probablement que tu avais tout de même un mauvais contact sur une des cosses...Mais laissons encore un peu de temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites