Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myke33

[Toutes E46] Mise à jour carte GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment fonctionne les mises à jours sur les GPS d'origine BMW sur les E46.
Je vous explique pourquoi cette question car j'étudie la possibilité d'acheter une E46 à l'étranger
et un de mes critères est le GPS.... oui

Donc je doute que BMW les équipes de carte europe d'origine, et je voudrais quand même pouvoir me servir du GPS en France.

Si vous savez comment ça ce passe, c'est avec grand plaisir que j'attends vos informations....

Re;

Aucune idée! Je ne connais rien à tout ces trucs!

Mais je pense que tu n'es pas le premier à le faire sur le fofo!

Il y a bien quelqu'un qui saura te répondre!

@+

Bonjour
Sur ma E39, la mise à jour de la cartographie se fait via un CD qui en fait contient la carte, et qui doit resté inséré afin de pouvoir accéder aux infos.
Il n'y a pas de mise en mémoire pour la partie cartographie sur ma voiture.........

Si ta voiture est récente, elle doit être équipée d'un lecteur modèle MK4, donc acceptant les DVD ( je n'ai qu'un MK2 avec CD).

Le lecteur se trouve dans le coffre et est spécifique au système GPS embarqué (pour mon cas).

Un dernier point: vérifies le Firmware, car certains sont pénibles et difficile à faire évoluer vers le haut.....

Re;

Est ce que tu as fait cette mise à jour?

Les renseignements de patricedu68 étaient claires! Wink

@+

Quelques précisions sur les différents modèles de GPS que l'on peut trouver dans les E46:

Le MKII est apparu sur les E46 à partir de 05/2000 avec CD-ROM de navigation.

Le MKIII depuis 06/2000 à 09/2002. En 2002 il reçoit un écran 16/9 et lecteur de K7 toujours avec un CD-ROM de navigation.

Le MKIV qui fonctionne cette fois ci avec un DVD-ROM de navigation est apparu en 10/2002 toujours avec un écran 16/9 combiné avec un lecteur K7 ou CD.

Des mises à jour logiciel existent sur tous ces modèles par CD-ROM ainsi que des mises à jour cartographie CD & DVD en fonction des modèles, soit 10 CD qui contiennent toute l'Europe pour les MK1, 2 et 3 et par DVD pour le MKIV système Pro (sans idrive) pour toute l'Europe.

En espérant avoir étoffé les infos précédentes....

Merci bien pour toutes ces infos!!
Mais je ne l'ai pas encore faite, je préfère régler le problème moteur avant de faire la mise à jour...