oliv059 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour à tous,j'ai une 325 td, j'ai remarqué depuis peu que j'avais du mal à démarrer et mon ralenti n'est pas stable à froid . J'ai regarder dans le forum et j'ai changé (bougies préchauffage, tuyau retour injecteurs ect...).J'ai vu que j'avais du gasoil à la base de deux injecteurs (pas le pilote) et quand je l'èponge et que je démarre, je vois une petite bulle sortir de la base . Pouvais vous me confirmer que ça peut être la cause? Peut-on réparer ou nettoyer les injecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Re;Oui! Ils se réparent!Tu les démonte, et tu les emmènes chez un dieseliste!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.htmlIl va les ouvrir, remplacer les rondelles joint et les tarer!Tu peux éventuellement les faire tous (sauf le pilote.... A toi de voir suivant ton budget!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 1 juin 2010 En complément à Dark, assures toi qu'il te files aussi les rondelles d'étanchéité entre le porte injecteur et la culasse. Serrage au couple impératif, avec de l'anti seize sur le filetage avant repose.Mais au préalable, assures toi que tes retours d'injecteurs sont bien à leur place et suffisamment bien emmanchés. Des fois il suffit d'un peu pour laisser suinter le gasoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv059 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci, Dark j'avais déjà vu cette fiche téchnique, mais suis je obligé de les tarer, peut-on pas juste changer le joint et tremper l'injecteur dans un liquide pour le nettoyer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Tout porte injecteur ouvert, se doit d'être repassé à la tareuse.Pour info, si ta fuite se produit au niveau de la glace, il n'y a pas de joint à cet endroit........Pour ce qui est du nettoyage des injecteurs par trempage, tu peux oublier........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv059 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ok, mais c'est mieux de les refaires ou d'en trouver d'autre d'occas, je parle au niveau budget.Il faut compter combien chez le dieseliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 1 juin 2010 15/20 euros par injecteur +2euros à chaque fois qu'il te rajoute une rondelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv059 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je demande ça car je vais changer de voiture à la fin de l'annèe et j'ai pas envie d'engager de frais important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Re;Dans ce cas, ne fais que les deux qui sont vraiment HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv059 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ok,merci pour tes conseils.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2010 de rien! @+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites