Hi-octane 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour,Je possède une 325i touring de 2001 (120 000km) et il y de cela 2 semaines j' ai rencontré les problèmes suivants:-ralenti instable (à chaud et à froid)-perte de puissance (comme si la voiture tourne sur 4 ou 5 cylindres).-voyant orange de l' altération des valeurs à l' échappement alluméLe DIAG à indiqué les problèmes suivant:-défaut mélange banc 1 et 2-raté de combustion sur cylindre 2,3,4,5,6Mon mécano a donc changé les bougies,les 6 bobines et le débimètre.J'ai donc repris le véhicule et au bout de 2 jours, rebelotte....Chez BMW ils pensent au poussoirs ce qui m' étonne car c' est hydraulique et la panne me semble plutôt électrique.Par ailleurs, je sais que cela pourrait être une multitude de choses mais je pensais quand même aux sondes Lambda ou à un défaut d' injection ou encore la pompe à essence. =>Mon mécano m' a mis un additif pour dégripper les poussoirs et j' ai également mis un additif essence.Par avance merci de vos réponses,Salutations à tous,Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Re;Il serait étonnant que deux sondes lambda cassent en même temps!Comme il était impossible que toutes les bougies et/ou bobines cassent en même temps!Ton prob est ailleurs! (a moins que tu en aies plusieurs!!!)Je pense plutôt à un capteur HS!As tu dés problèmes de démarrage???Coupures moteur??? Ratés??? micro coupures???Les probs de puissance : A quel régime????Sur consommation???Odeur d'essence???Le compte tour fonctionne normalement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hi-octane 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Pour te répondre: As tu dés problèmes de démarrage??? Non aucunCoupures moteur??? Ratés??? micro coupures???Non plusLes probs de puissance : A quel régime????Plus, j' en ai eu mais j' ai changé le capteur d' arbre à came qui était HS (Il y a 5oookm)Sur consommation???Oui j' ai pris +/-1 lt ou + au cent.Odeur d'essence???AucuneLe compte tour fonctionne normalement?OuiMerci pour tes réponses.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Re;Cela confirme donc ma première analyse pour ton prob de départ.... Mais :Ton problème actuel n'est donc plus du tout celui de départ!!Alors s'il tu veux que l'on, t'aide correctement; il faut créer un post correspondant à ton prob!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Up!Quels symptômes ont disparu depuis remplacement de ce capteur ???perte de puissance et????Quels symptômes reste t-il???le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites