chrisdel 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour a toutes et tousNouvel inscrit sur le forum, mais je regarde DarkGyver depuis longtemps! 'Voila, j'explique ma situation brièvement.J'avais une e36 325 tds touring Pack de 96 qui marchait pas trop mal mais qui FUYAIT le GO (connu!)pas eu le temps de réparer, accident (non responsable) voiture épave!! (pas encore remboursé (c'est du 17/04)pour pas rester sans voiture, j'en trouve une d'occase BM bien sur et 325 tds touring de 96 aussi mais pourrieà l'intérieure et l'extérieure, par contre, la pompe "elle" à été changée + bougies et autres bricoles... Moteur tourne bien!Les faits: Je roule deux jours sans problème avec, le lendemain (moteur chaud) je démarre, le moteur tourne30 secondes et s'arrête! voyant préchauffage et injection allumés! plus moyen de redémarrer (le démarreur tournebien (batterie bien chargée) j'ai débranché la batterie (coffre) attendu 15 mn et rebranché! Rien!!!Soulève le capot, contrôle les fusibles 'bons' (sur le couvercle tous les fusibles de réserves sont grillés!!!)je retente, tourne la clé et le moteur redémarre, j'ai un peu peur que cela ce reproduit je le fait une dizaine de fois, c'estbon ça marche, le lendemain rebelote elle démarre de chez moi, fait 30 mètres et s'arrète de nouveau!!! P'tin - sal^^^^Je recherche d'ou cela peut provenir, démontage de la boite à gant et là, gros paquet de fils (quelqu'un à déjà trifouillé dedans!(remis avec la voiture 3 clés et 2 télécommande (angle tronqué 2 boutons) boitier EWS 2 et boitier alarme BMW SRA 4 clés...Je précise que j'ai essayé de contacter le vendeur pour qu'il m'explique, "RIEN pas de réponses!!! Envoi d'un recommandé la semaine dernière pour qu'il vienne récupérer c'te merde et me rembourse!! En attendantje scrute sur le net, mais pas de réponse à mon problème (sujet fermé et pour cause! VOL) J'ai également démonté et regardésous le capot (pas de jus au fusible)Voila, j'aimerais pourtant bien la RE-démarrer pour l'emmener au garage avec SA carte grise pour peut-être la reprogrammer!!!A votre bon cœur M'ieur, Dame, J'suis qu'un PAUVRE petit retraité sans grands moyens...J'accepte volontiers vos conseils et soluces...javascript:emoticonp('')Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 31 mai 2010 BonjourMerci à Sacha-67, il m'a fait démonter le cache sous le volant, et la, j'ai vu qu'il y avait un porte fusible avec deux fusibles de 10A (4 fils noir) dont un était grillé, je le remplace et met le contact!!!le témoin d'injection se coupe, le préchauffage aussi, plus de batterie!!!! je la recharge 2 heures, coups de démarreur, et VROOOOUMM, pourtant j'avais changé le filtre à GO donc la pré-pompe fonctionne!!! Question: qu'est-ce qui à fait grillé ce fusible??? Pourquoi la batterie s'est déchargée!!! C'est l'anti-démarrage en cause? Je ne veux plus avoir cette coupure en roulant!!! DANGEREUX Donc avant de tout remonter, je doit savoir!!!Merci pour vos interventions à sachat-67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Re;Les fils ajoutés sont noirs!!!Mais ces fils rejoignent d'autres fils d'origine qui eux ne sont pas noirs, ou alors ils servent à alimenter ton alarme!Dis nous où ils vont!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ReEt surtout merci de s'occuper de mon cas!Sacha-67 me posait la même question et suis allé voir...En effet, du gros bornier SRA (boite à gant) la première fiche (la plus petite) il y à effectivement 2 fils noir qui vont sous le volant et en essayant de les suivre, j'ai découvert un autre boitier SRA 4 avec tous les fils noir, deux+1 sont raccordés au petit boitier à fusibles (la ou j'en ai découvert un de claqué ce matin, que j'ai remplacé et qui à permis à l'auto de démarrer!) 2 de ces fils (après les fusibles) sont pontés avec un vert et un rouge qui relient le neiman, 2 autres vont vers la boite à fusibles (capot moteur) et un à la masse.J'espère avoir été clair, car vieux + bigleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2010 RTe;Il faut me dire vers où va le fil qui part de ton fusible qui a cramé!Puis tu remontes ce fil pour vérifier qu'il n'est pas blessé et qu'il ne touche pas une masse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour DarkGyver Je viens de rentrer de Cannes emmener ma femme au boulot! (scooter oblige!!! OUI, mais c'est un Burgman 400) 40 bornes aller retour et il fait beau...Bon, le fil sur le fusible cramé, il va (ponté) au vert du neiman et la sortie du fusible va au SRALe fil n'est pas blessé ni dénudé.L'autre fil de l'autre fusible PAS cramé (il y en a deux) va (ponté) au rouge du neiman et la sortie du fusible va au SRAMerci de me dire ce que je dois "couper, enlever, supprimer, shunter!!!" A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Re;Si c'est le fil vert qui est alimenté par ce fusible, alors c'est forcément une partie de l'alarme qui se met en route lorsque tu mets le contact!En général, c'est lié à la coupure de pompe à carburant, ou la coupure de relais DDE!Regarde si tu trouves deux relais (ou trois!!!) qui ont été ajoutés!A moins que ce soit ce deuxième boitier dont tu parlais avant qui contienne ces relais!!!En tout caxs, c'est la partie qui coupe la pompe et l'alimentation de la DDE qui est en cause!Probablement un fil mal isolé de ce côté là!Regarde les relais et fils d'origine de ces relais, et regarde ce qui a été modifié!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ReJai mis la photo du 2eme module SRA 4 clés qui se trouve sous la boite à gants (il doit y avoir les relais dedans car je les entends fonctionner avec la télécommande) 2 fils noir de ce boitier sont raccordés sur le 1er boitier SRA 4 clés sous le volantEt deux autres fils noir (boitier sous volant) vers la boite à fusible ou relais du moteurtrois fils ont été coupé sur le boitier boite a gant (fiche du milieu) bleu/blanc - marron/blanc - violet/blancLa télécommande n'a plus d'effet sur la mise en route du moteur, elle coupe le voyant (central) c'est tout('') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Photo de la boite à fusibles/relais (si ça peu t'aider!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour Ya plus personne!!! La voiture fonctionne, mais j'ai peur de reprendre la route et qu'elle s'arrête de nouveau Bon maintenant je sais ou ca se passe, mais quand même assez dangereux!!! La soluce est de virer cette source à emm**** MAIS: quels fils sont à couper ou shunter!!!S'il y avait une âme charitable dans mon coin (Cannes ou à côté!) @+ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Re;Le principe est de supprimer un seul fil isoler les parties débranchées , puis d'essayer de démarrer à chaque fois!Tu commences par les fils qui sont branchés sur ton boitier principal derrière la boite à gants!Faire les deux fils d'alimentation et la masse en dernier!Si la voiture ne démarre plus, tu le rebranches et tu nous en fait part en donnant la couleur de ce fil!Je repasserai en cours de matinée pour savoir s'il y a prob!Mais j'ai peu de temps le matin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 RESalut DarkOk, le papy met au boulot Je te tiens informé de l'évolution, il faut que j'aille acheter de la gaine rétractable.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ReComme j'expliquai à roadrunner (problème de jauge a carburant) Je pense avoir débranché l'antidémarrage du côté boite à gant (1 seul fil) le reste ON NE PEUT PAS SUPPRIMERJ'en suis maintenant à la remonte, mais quel galère!!! Petite soluce en passant: dans le grand cache sous le volant, il y a une pré-découpe dans la matière, je l'ai percé de façon à ce que les deux fusibles (que l'on ne peux supprimer) puissent être facilement accessibles, évitant tout le démontage de l'ensemble et d'avoir un contrôle sur ces fusibles quand on veut Par respect de tous les BMiste et contre les voleurs, je ne donne pas la couleur du fil!!! quoique, chaque modèle / version est différent... pour moi J'ai les photos si tu veux en MPTu peux mettre en résolu MERCI d'avoir consacré du temps pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Re;Sache que la supression ne pose pas de problème! Si tu le désires, tu peux la supprimer! Si le faisceau d'origine est coupé pour passer par la centrale, il suffit de le remettre en configuration d'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Re:Ouai, mais comme ça marche et que j'ai eu trop peur (ça s'arrête en roulant et ça prévient pas!!!) Au cas ou, je te ferais un petit signe, mais vraiment pas envi d'y retourner dans le binz électrique.Maintenant, ça m'a permis de mieux connaitre cette voiture (c'est pas du P*A ou R****d) Bon, neuf c'est pas le même prix non plus!!!! Longue vie à ce SUPER site, que je continu de suivre bien sûr...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Dark STPAide moi à supprimer cette SAL****, re-en panne à 250 mètres de chez moi, coupure net avec les deux voyants "injection et pré-chauffage" allumésOu alors cet autre chose!!! mais c'est les mêmes symptômes que la 1ere fois!!!Peut-être les deux petits fils du neiman J'ai essayé de supprimer et couper des fils sans résultats, j'sais plus quoi faireAu secours...Il faut absolument que je la déplace demain matin, je gène l'entrée d'un garage dans une montée!!!!J'ai la honte....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Re;Je t'envoie un fichier qui explique comment on monte ces alarmes!Dans ton cas, tu fais le chemin à l'envers!!!Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ton prob vient de là!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2010 C'est dans ta boite mail!Procéder comme je disais plus haut!Enlever un fil et essayer de démarrer! (si elle démarre encore!)Si elle ne démarre plus, ouvre un post séparé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo9999 0 Posté(e) le 18 septembre 2019 bonjour jai une 325TDS 19994 jai couper le fil gris bleu qui va vers le calculateur pour avoit du prechauffage a chaud sa marche mais le demarreur ne tourne pas c mon probleme sil y a un fusible jaimerais savoir il est ou pour debloquer le demarreur merci de vos reponse avec fotos serais top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites