steph0811 0 Posté(e) le 30 mai 2010 salut a tous.En complément pour cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.htmlje tiens a vous faire savoir une chose que j'ai remarqué sur mon actuateur de ma 325TDS année 1997.j'ai deja demonté mon actuateur de mon ex 325TD de 1995 que j'ai nettoyé entièrement sans problème et ça a tres bien fonctionné.or, aujourd'hui, j'ai voulu attaquer le nettoyage de ma 325TDS de 1997.tout le démontage était ok jusqu'au démontage des 2 vis qui tiennent les fils de la bobine voir ci contre:je ne me suis pas aperçu de quelque chose de bizarre que quand j'ai fait celle de 1995.içi, ce sont des pas inversés.j'ai donc cassé ces 2 vis au démontage.j'ai percé au diamètre M3 puis j'ai taraudé la 1ere vis.j'ai vu que c'était des pas inverses quand j'ai voulu percer la 2eme vis.en perçant, donc en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la vis sortait.alors, j'ai fait de manière a percer un mini poil a coté pour qu'elle ne bouge pas et que je puisse tarauder correctement.j'attends demain d'aller au travail pour sortir 2 vis M3 a tête bombée.j'espère que mon actuateur n'as pas été endommagé.je croise les doigts.je vous tiens au courant pour le remontage et voir si ça tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 salut je pensais que c'etait clair que ce sont des pas inverseés sur les vis en cuivre,tu peux remplir le trou avec une goutte d'etain,le principal c'est que tu ai un bon contact electrique bien solide et il n'y aura aucun probléme.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j'ai remis des vis M3 en inox, avec un pas ordinaire.j'ai taraudé et tout remonté.pour le moment, tout a l'air correct, plus qu'a tester le demarage.essai demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Re;Tout bon! de cette précision qui évitera certainement à plus d'un de faire l'erreur!J'ai fait le complément d'info sur la fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites