Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas Olivaux1

[E46 M47 an02] Quel(s) fusible(s) et relai(s) alimentent le GMV ?

Messages recommandés

Hello

Je rencontre sur ma 320td compact des problèmes électriques qui sont directement liés au General Module. J'ai compris en parcourant le net et en particulier ce site qu'il était assez courant qu'un ou des relais situés à l'intérieur du GM lache et requière un remplacement. Toutefois, dans mon cas, je ne pense pas que le GM soit défectueux. En effet, j'ai eu, d'un coup d'un seul, TOUS les symtomes d'un GM HS (plus de centralisée, plus de vitres élec, plus d'essuis glace, plus d'éclairage intérieur, plus d'ouverture du coffre). Supposant qu'il est impossible que tous les ptis relais à l'intérieur du GM soient partis à la retraite en même temps, je me demande si ce n'est pas tout simplement l'alimentation en électricité du GM qui est problématique. J'ai checké tous les fusibles (présents dans la boîte à fusible), ils sont OK. Par contre, je n'arrive pas à trouver dans WDS ou ailleurs (je dois mal m'y prendre) le rôle des 4 relais qui sont positionnés juste au dessus du GM. Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent ? Y'a-t-il bien un relai en charge de l'alimentation du GM ? D'autres idées ? Peut être que, par manque de chance, mon GM est quand même HS (on ne sait jamais, il n'y a pas que les "fameux" relais là dedant), mais j'aimerai déjà vérifié le point de l'alimentation. Question subsidiaire : si un défaut a été enregistré, le GM peut-il resté bloqué tant que celui-ci n'a pas été effacé de la mémoire ? J'espère que non, car j'ai filé mon Carsoft à un pote et je n'en ai plus sous la main.

Merci d'avance,

++

Thomas

Re;

Il te faudra un multimètre !
Je te dirai demain en cours de journée comment procéder!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+

Je sais me servir d'un multimètre (en tout cas d'un voltmètre) et j'en ai 3 ou 4 à la maison lol, mais je voulais justement connaitre le relais en charge (s'il y en a un) pour tenter de gagner du temps. En tout cas, j'ai vu sur le WDS les deux bornes d'alim donc c pas bête, à tester. Merci !

Sais-tu s'il doit être alimenté en permanence ou qu'avec le contact ? (je suppose tout le tps vu qu'on peut déverrouiller).

++

Tom

Re;

Les fusibles qui alimentent le module ZKE sont:
F9 de 5 ampères (position R)
F49 de 5 ampères (toujours sous tension) Ce fusible est lui même protégé par un fusible de 200 ampères dans le coffre si tu as la batterie à l'arrière!
F52 de 30 ampères (toujours sous tension)
F48 de 30 ampères (toujours sous tension)
F60 de 25 ampères (toujours sous tension)
F71 de 10 ampères pour compact (toujours sous tension) Ce fusible est lui même protégé par le même fusible de 200 ampères si tu as la batterie à l'arrière!

Il faut vérifier si ces fusibles sont sous tension dans les conditions prévues!

@+