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lapidus

[E46 N42 an02] marche sur 3 pattes (inachevé)

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Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre gentillesse.
Voilà, j'ai acheté récemment une compact 316 ti à faible kilométrage (70 000khs). Seulement, depuis une semaine, elle me rend complétement malade. Je vous explique:
symptômes:
- La voiture démarre bien elle ne chauffe pas
- mais elle tourne à 3 pattes
- manque de puissance
- moteur qui tremble accompagné d'un bruit comme un sifflement
Je l'ai amené au concessionnaire BMW (la valise donne erreur sur 2 ème cylindre). BMW a proposé suite aux permutations des bobines, des injecteurs ! et du changemebt des bougies de changer le DME (qui coute la peau des fesses) parce que selon eux c'est surement un problème électronique. De plus, ils préconisent aussi d'ouvrir le moteur pour le désencrasser !!! à 70 000 kms essence encrassé ??
Bon j'ai vu ailleurs que chez BM, un électromécanicien a enlevé le DME et a installé provisoirement un autre (même réference avec le kit complet pour essai) , toujours le même problème. Donc ce n'était pas le DME.
Là je suis mal parce qu'on ne sait pas d'ou ça peut venir.
Aidez moi SVP si vous avez une idée ?
Merci par avance.

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Re;

Tu es certain que le moteur fonctionne sur trois pattes???

Dans ce cas, quel cylindre est en cause???

Il faut faire des mesures comparatives au niveau :
** des commandes de bobines
=> voir si tu obtiens le même résultat pour le cylindre qui ne fonctionne pas que pour les autres!

*
** des commandes d'injecteurs
=> voir si tu obtiens le même résultat pour le cylindre qui ne fonctionne pas que pour les autres!

Faire les mesures entre les fils de commande et une bonne masse en Vac (alternatif puis en Vdc (continu) à chaque fois!

Comparer les résultats des cylindres qui fonctionnent avec ceux des cylindres qui ne fonctionnent pas!

Tu n'aurais pas de la mayonnaise dans le moteur????

Prise d'air das le système de dés-huilage?????
Nous avons eu le cas dernièrement!!!

La suite de la recherche de panne milieu de semaine ou fin de semaine!

@+

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RE Dark !
Merci pour ta réactivité,
Je ne suis pas un pro donc je vais répondre au mieux que je peux:

Le deuxième cylindre est en cause. Parce que meme aprés permutations des injecteurs (à la concession) toujours le même problème.

Ces mesures aux niveaux des commandes des bobines et des injecteurs ? je les fait à quel niveau ?
comment saurai-je si ya de la payo dans le moteur ? à l'oeil je n'ai rien remarqué dans le bouchon d'huile

Comment vérifier la prise d'airt du système dés-huilage ? un peu plus d'indication SVP
Merci infiniment.

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Re;

Regarde les résolus N42....
Le post est long, mais beaucoup serait à supprimer! l'idée y est dès le départ!

Pour la cammande, tu mesures entre commande et une bonne masse!
je n'ai pas le temps de développer de suite!

Mais fais plusieurs esais!
Normalement un seul fil donne de vrais résultats en Vac (alternatif)

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+

@+

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Bonjour Chef !
Rien du tout !
Les résistances mesurées à chaud donnent des résultats normaux (aux dire de l'électricien qui les a mesurées) . étant moi même NUL en mécanique.
donc toujours même problème : moteur qui vibre énormément à froid comme à chaud . Pas de puissance. Ratés. surconsommation.
Pas de mayonnaise dans le moteur.
L'électricien a proposé d'enlever le faisceau électrique et de le checker en entier.
Je ne sais pas ce que ça donnera !
en attendant je suis dans la mouise.
Et merci

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Re;

Ce ne sont pas des résisatnces que je disais de mesurer!

Ce sont des tensions!!!

@+

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Je ne sais pas si il a mesuré les tensions ( à priori oui). Il n'a pas signalé de Prblm.
Tu peux juste me dire qu'est ce que je dois chercher au juste ? parce que chez le concessionnaire ils ont permuté les injecteurs et les bobines. Tjrs même problème à la valise (défailance 2ème cylindre).
Les bougies sont neuves. changées hier.

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Re;

Il faut lire mes réponses!

J'ai donné la démarche ici!

DarkGyver a écrit:
Re;

Tu es certain que le moteur fonctionne sur trois pattes???

Dans ce cas, quel cylindre est en cause???

Il faut faire des mesures comparatives au niveau :
** des commandes de bobines
=> voir si tu obtiens le même résultat pour le cylindre qui ne fonctionne pas que pour les autres!

*
** des commandes d'injecteurs
=> voir si tu obtiens le même résultat pour le cylindre qui ne fonctionne pas que pour les autres!

Faire les mesures entre les fils de commande et une bonne masse en Vac (alternatif puis en Vdc (continu) à chaque fois!

Comparer les résultats des cylindres qui fonctionnent avec ceux des cylindres qui ne fonctionnent pas!

Tu n'aurais pas de la mayonnaise dans le moteur????

Prise d'air das le système de dés-huilage?????
Nous avons eu le cas dernièrement!!!

La suite de la recherche de panne milieu de semaine ou fin de semaine!

@+

@+

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Salut. Fait ce que Dark t'a demandé. Si tout celà est bon d'un point de vue électrique et au vue de ce qui a été fait chez ton concessionnaire Bmw et ton électricien moi je pencherais pour un problème mécanique justement au niveau du cylindre 2 puisque celui ci est en cause au diag. Une prise de compression du moteur peut etre utile et rapidement mise en oeuvre.

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Re;

Il est probable en effet que ce soit purement mécanique!

La mesure avec le multimètre permettait justement de savoir dans quelle direction il fallait s'engager!


Prendre les compression demande un matériel peu courant! Il est nettement plus facile de faire les mesures!

@+

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Salut. Quand je disais que ça pouvait etre rapidement mis en oeuvre pour la prise de compression je pensais chez un pro car tout le monde n'a pas en effet le compressiomètre dans la caisse a outil !!

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Re;

En effet... c'est pas un outil qui traine!! Wink

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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