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mat06

RC DRIFT

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RC DRIFT

I - Introduction

Le RC drift est le fait de pratiquer le drift avec une voiture radio commandé. La voiture est équipé de pneu a faible adhérence et configuré en vue de facilité les dérapages et le contrôle de ceux-ci en remplaçant le moteur, les amortisseurs, les pneus, etc. Le drift radio-commandé demande de l'habileté et une connaissance accrue de sa voiture. Le RC drift est pratiqué en générale avec un châssis 4 roues motrices au 1/10eme. Il existe toutefois des modéles au 1/12eme et 1/24eme qui permettent de pratiquer très facilement en intérieur.

Beaucoup de personnes pratiquent le RC drift comme un hobby, et déploient beaucoup d'efforts dans la création et la modification de leur voiture radio commandé. Des rencontres, des championnats et des séries de défis sont organisés. Souvent des prix et/ou des récompenses sont donné aux vainqueurs, ils peuvent aussi être organisé tout simplement pour que les personnes se rencontrent et passent un agréable moment. Pour juger un drift les critères sont la trajectoire, l'angle de dérapage de la voiture, la vitesse et le style. Le vainqueur n'est pas forcément celui qui fini en premier.

II - Le châssis utilisé

Beaucoup de novices dans l'art du RC drift se demandent quel châssis ils devraient utiliser.

* Est-ce qu'il y des châssis spécialement conçus pour le drift ?
* Combien ça coûte ?
* Peut on pratiquer le RC drift avec un châssis propulsion ?
* Thermique ou électrique ?

Ce qui est réellement nécessaire pour commencer est un châssis course 4 roues motrices.

L'utilisation d'un châssis propulsion est peut fréquent, contrairement à leurs ainée taille réel, les voiture radio-commandé propulsions ont une structure et une répartition des poids qui les rendent difficilement contrôlable dans les virages.

Vous pouvez débourser de plusieurs dizaines d'euros a plusieurs centaines euros (ou plus) uniquement pour un châssis 4 roues motrices. Tout dépend du niveau d'options et de perfectionnement du châssis. Par exemples des réglages sont disponibles d'origine sur les châssis haut de gamme et seulement en options sur d'autres.

La motorisation est le plus souvent électrique. Les moteurs peuvent être plus ou moins puissants suivant leur montage ou leur technologie. La pratique du drift en thermique n'est pas impossible mais pas très répandu. De plus les moteurs thermique proscrivent l'utilisation des véhicules en intérieur a cause des gaz d'échappements.

Beaucoup de personnes pratiquent très bien le drift avec des châssis abordables.D'autres sentent le besoin d'avoir un meilleur châssis en pensant qu'il leur donnerait un avantage certain. L'idée qui fait unanimité est que c'est plus le savoir-faire et la maitrise du pilote (qui a aussi bien souvent pensé et assemblé la voiture) qui lui confère un avantage direct. Les options installé sur le châssis ont aussi une certaine influence sur le pilotage et les performances du véhicule. Des fabricants font de nos jours des châssis typé "DRIFT"comme :

* HPI
*Le Sprint2 Stage D (châssis 1:10)
*Le Sprint2 Drift (châssis 1:10)
*E10 (châssis 1:10)
*MICRO RS4 Drift(châssis 1:1Cool

* Les "Drift Package" de Yokomo (châssis 1:10)
* Le TT01 de Tamiya (châssis 1:10)
* Mini Z (châssis 1:2Cool

III - Pneus utilisés

Une chose intéressante dans le RC drift est qu'il est relativement économique. Contrairement au voiture radio commandé de course ou les pneus en gomme ou en mousse doivent être changé fréquemment et ont une durée de vie assez limité, le RC Drift peut être pratiqué en remplaçant les pneus par de l'ABS (ou tube polyethilene). l'ABS peut être acheté pré-découpé auprès de différents sites marchands dédié au RC drift. Beaucoup ont une bonne finition et ressemblent a de vrais pneus. On peut aussi fabriquer ses propres pneus avec un peut d'outillage et de volonté. En outre, certains fabriquent leur propres pneus en tube P.V.C. qui est trés glissant relativement utile sur le béton. De plus sa couleur gris claire peut être indésirable. Certains peignent les flancs des pneus pour compenser. Les pneus ABS durent des heures, les pneus PVC plus encore.

Des pneus drift sont fabriqué par les professionnels rendent la conduite plus réaliste et plus contrôlable. Aprés des testes il semblerait que les plus efficaces soient les HPI T-Drift et les Yokomo a simple bague ZR-DR02. Cependant le RC drift est un sport relativement récent, en tout état de cause la technologie et les techniques sont encore en améliorations constantes.

Pour certaines échelles ou le PVC, l'ABS ou les pneu manufacturé n'existe pas il est courrant de voir des pneus classiques recouvert d'une couche de ruban adhésif P.V.C. (le ruban gris a la Mac Gyver ou appelé "Scotch US")

IV - Les carrosseries

Un autre aspect sympathique du RC drift est les carrosseries. Certains préfèreront en faire des répliques de leur voiture préféré du championnat de drift 1:1, d'autres préfèreront un design unique qui, pour certains, n'ont rien a envier aux vraies. Elles peuvent être équipés de D.E.L., néons, kit large, ailerons et tout ce qui permet de les rendre le plus réalistes possibles. Les peintures personnalisées sont aussi un point d'intérêt dans la recherche de la perfection. D'autres vont jusqu'à créer leurs propres carrosseries. La personalisation des carrosserie peut aller très loin avec la création de carrosserie, et de auto-collants personnalisée, ainsi que des répliques de pièces de performances pour les vraie voitures tel que des radiateurs, ailerons, feux, pot d'échappement,...

Beaucoup de tutoriels sont disponibles a travers les sites dédiés a ce sport.
V - Forum de RC drift Français

http://www.rcdrift-fr.com/ ==> j'y suis inscris sous le meme pseudo qu'ici, c'est la référence du RC drift en France Wink

VI - Quelques video....

le première et celle des mec de nice et menton , bon elle date mais elle est bien , montage by mat06 lol je fait ma pub mdrr
- https://www.dailymotion.com/bombeur06/video/x4quzd_streetdrift06_auto

-



Voila , si vous voulais des tof de toute mes carro je pourrais vous en poster , sur ceux un grand clin d'œil a mon amis danica qui a fait ce poste , sur ceux je suis la pour tout question ...

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Allez une photo pour vous fait rire , je prend des risques pour vous j'espère que vous apprécierez :

Voila votre amis brizfer , en plaine découverte du rc drift , bon sa a pas duré , au faite lilian , c'est dans l'autre sens la radio lol :



a vous de casser , j'ai fait du gros travail la

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elle est encore chez moi , mais actuellement sur ebay , dommage c'était une bonne bête .....

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aaaaaa j'ai contaminer un nouveaux lol , ceci dit tu pratiquait pas de la mini Z ?

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DarkLord a écrit:
si si ^^

passe avec l ami lilian on se fait une rigolade dans mon parking ce soir ^^


cool a quelle heure lol

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tin même pas il me la dit ce saligo , si j'avais sut , je t'aurais mi la misère avec la mienne , grrr

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apres test, dans mon parking avec le grip au sol il me faut passer en pneu style pvc, tu aurait ca en stock math ???

sinon ca watt pas trop mal ces petites bébétes Smile

Edit:

2eme seances de test lool

Alors math dit moi si je vais dans le bon chemin ou pas.

J'ai deja remis au neutre la direction de la commande en vissant le "palonnier" de direction, je les changé de trous en meme temps pour avoir plus de rayon de braquage ( trous le plus prés des roues avants), j'ai relevé la caisse devant et derriere en changeant le point de fixation haut et bas des tetes d'amorto, en essayant de privilégier une assiette sur l avant, deja ca va vraiment beaucoup mieux sur ma surface, a tu d'autre conseil a me filer ???

@+

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Bin , la je pense que tu t'en est super bien sortie lol , après chacun adapte sont chassie a sa surface et a son style de conduite , après je que je peut te conseil c'est de démonter les diff " avant et arrière " et les bloquer , tu auras a partir de la une vrais 4 roue , moi c'est ce que j'ai fait et c'est un bonheur , pour les bloquer tu a 2 solution :
1- tu ouvre le diff , et tu le remplis au pistolet a colle , certes c'est barbar mais c'est très efficace .
2- tu va voir le diff c comme une vrais mais en plus petit , tu a 3 pignon satellite a l'intérieur , tu en prends 1 et tu le mes entre les 2 autres , à la fin , tu va avoirs un demi cercle des pignon et normalement sa te le bloque " si tu veut je te ferais un dessin , c'est vite fait "

Après pour les pneus , PVC bof bof , j'ai pas envie que tu roule avec sa , car bon , sa glisse a mort , et tu va ramer comme pas possible , moi j'ai 4 pneu qui traine chez moi , c'est des Yokomo , donc bonne marque , au pire j'en 4 marque différents , je te les prête et tu le test , ou au pire on ce les teste ensemble , pour que tu voit ce que c'est du vrais moteur xd , pour d'autre question je suis dispo , aller jb amuse toi bien , au faite , tu a une fiche tamiya chez toi , car je me suis rendu compte hière que tu avait pas la fiche pour brancher les accus au chargeur ..???

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Bon voila , je vous ait fait quelques tof de mon atelier et de mon chassie ainsi que celui de mon papa :





Mon chassie Xray T2 :



celui de mon papa Tamiya TRF-415 :



voila , désolé pour le double poste

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dans l'aprem ou meme debut de soirée avant manger on peu se capter ??

Si oui mets des accus a charger ^^

Pour l'histoire du cable du chargeur de lili, je me suis demerdé avec le chargeur de mon Helico, j'ai chargé a 1ohm je crois, ces bon ?

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Eu 10hm , je vois pas trop , moi perso je charge a 5 ampère , moi je parle que en ampère , donc quand tu me parle d'ohm je voit pas trop , maintenant je tes mit dans msn on voit sa la deçus et je tien le post au new

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UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila , J.B a réparé sa voiture " sa RC " , du coup vendredi soir , dans un parking souterrain nous allons faire une petit session avec quelque collègue , J.B et parmi nous , moi , mon père , un pote a moi , et peut être un autre pote mes pas sur encore....

Pour ceux que sa intéresse vous pouvez venir nous voir et essayer 2 3 chassie pour voir ce que sa fait , j'ai pas encore fixer d'heur mais je pense que sa sera vers 21H vendredi soir au parking St Roch a Menton ...

Voila tenez moi au jus pour ce qu'il veulent venir que je puisse vous faire rentré voila

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