Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph06

impression sur les pneus utilisé

Messages recommandés

Bon voila je sais c'est une discussion assez banales mais bon vu qu'ici on a quand meme pas mal d'auto differente au moins ça peu donner un style d'idée par rapport au style de conduite au poid de l'auto en général

alors pour moi d'experience perso

le michelin reste un pneu d'enfer mais version pilot pas les energie vous comprendrez pourquoi dimanche lol

le dunlop est un pneu assez performant sur le sec mais des qu'arrive la pluie au secours y a plus personne

l'uniroyal he bien je peu dire que c'est la daube des daube lol mais bon jamais eu l'occasion de rouler avec en grosse tailles sur des grosses roues car en general chere et moin sperformant que l'ensemble

le goodyear gsd 2 et gsd 3 une tuerie ces pneus mais seul bemol quand on se tire du 200 sur 100 bornes la carcasse se deforme et commence a crée des vibrations tres desagreable, je l'ai eu autant en petite taille qu'en grosse taille et meme conclusion

par contre attention avec ce pneu quand on le monte sur une propulsion style bm que vous metter les deux balles neuve derriere et devant a 50 % d'usure la on a l'impression que l'avant flotte tellement que derriere ça grippe de folie

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai beaucoup aprécié les bridgeston S02, que se sois sur le sec ou le mouillé sa colle bien, seul petit probleme ils ont limité les dimmenssions et il reste plus que les tailles en 18 qui existe encore domage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en ai tester plusieurs en 3 ans avec mes 2 yaya

Bridgestone Re720 en 195/45R15 (14fois):
Pneu a flan dur ; bonne usure (jamais moins de 3000kms) et très bonne tenue de route sur sec et bonne sur mouillé. il ne crisse pas.

Toyo Proxes T1-R en 195/45R15 (2fois):
J'ai trouver ce pneu vraiment a chier ; il commence a gripper après 30 à 40% d'usure ; il chauffe super vite et ce met donc a glisser ; en revanche il est top sous la pluie. il hurle un peu quand même.

Pirelli P Zero Nero en 195/45R16 (6fois):
Bon pneu ; gomme tendre ce qui lui confer que moins de 2000kms de vie Laughing il accroche bien sur sec et mouillé et ne crisse pas

Toyo Proxes R888 en 195/50R16 (2fois):
Rien a redire ; pneu fantastique; accroche démoniaque sur sol sec ; accroche correct sur humide mais attention au sol détrempé... usure assez rapide car gomme très tendre (et qui le reste même après plusieurs chauffe successive ; pas comme le Re048 qui durci); pneu très bruyant en revanche mais perso je kiff; carcasse ultra rigide donc pression idéale a 1.8bar ; il ne crisse pas

Bientot : R888 en 215/50R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila mon avis

sur la clio rs monte d'origine michelin pilote sport 2
C'est le haut de gamme actuel chez Michelin.

un pneu asymétrique. Sa structure a été rigidifiée. Il est vraiment excellent sur le sec avec un guidage ultra précis, une très bonne progressivité des réactions, un excellent grip. De plus, il motrice remarquablement en sortie de virages serrés et à la réaccélération. Sur le mouillé, il est aussi très efficace, on pourrait juste lui reprocher une légère tendance à l'aquaplaning quand le bitume est vraiment détrempé

puis j'ai monte des pirrelli p0 nero

Ce Pirelli est tout aussi performant que les deux précédents. Dans son comportement il rappelle un peu le P zéro rosso. C'est un pneu qui n'a pas vraiment de point faible. Sur revêtement sec, il bénéficie d'une bonne accroche, aussi bien latérale que longitudinale. Il est particulièrement affûté au niveau des distances de freinage qui sont réduites grâce à ce profil asymétrique et à sa composition de gomme proche du Rosso. Au lever de pied il se comporte sainement, il est rassurant de ce coté. Sur revêtement mouillé il est bien au dessus de la moyenne, se situant à peu près au niveau d'un Pilot Sport mais un petit peu en dessous des indétronables SP9000 et S03. Son usure est raisonnable mais plus prononcé que le Michelin. C'est un pneu très silencieux au roulage, cela surprend au début. Paradoxalement si on le brutalise un peu sur des enchaînements très serrés, le pneu se manifeste en "chantant" assez facilement. Au final un excellent compromis, sinon l'un des meilleurs dans les tailles où il est proposé.


et sur l'evo r050

Sur le sec ce RE50 est très directif, il offre un maintien latéral excellent. Il est de surcroît assez prévenant dans ses réactions et donc moins brutal . C'est une gomme tendre et donc une tendance à une usure assez rapide.
Sur le mouillé il se montre particulièrement efficace aussi tout en glissant progressivement à la limite. C'est un pneu qui est sécurisant dans les conditions de pluie.

et voila je me suis un peut lache lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai testé

Bridge RE045 (il me semble...)

bon pneu excellent sur le mouillé mais usure trop rapide


pirelli P7000
une belle zut..... glisse sur le sec et j'en parle pas sur le mouillé... et usure rapide bref nul


Michelin Pilot sport
pneu moyen mais bonne durée de vie


et actuellement je suis sur le cul avec des AVON ZV3
excellent sur le sec, absolument incroyable sur le mouillé !!! et meme la neige !!! (turini)
de + le rapport grip/longévité est impressionant, je recommande grandement !!! (eventuellement je peux en avoir par mon boulot Wink )
en + ils sont très bien placés en prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les gsd3 je dirai que c est le top pour ma m3 (train avant, l arrière je met du 1er prix car je les change toutes les trois semaines environs).De plus ces pneus sont a prix modéré sur 123pneus.com donc excellent rapport qualité/prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oule je vous fais ferais un post des ce soir a ce sujet
car j'ai pu essayer en 3 ans plus de 20 trains de pneu sur mes 3 306 differentes
meme avec ma 1ere 309 1.1 boite 4 je cramé du pneu en 2mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi

jai essayer pas mal de pneus

les bridg S02 a l epoque en 15 etait une boucherie!!! malheuresement plus existant
uniroyal bof niquel quand tu habite dans le nord ou il pleu tout le temps!! lol
les re300 nullement recomandé!
les re720 qui ne sont plus fabriqué non plus etait bien en petite taille (195/50/15)
les 048 une boucherie un peu cher mais niquel!! sur la pluie a eviter quand meme!!

avec l audi par contre vu le poid

les michelin en 225/45/17 une grosse daube 3000kms HS carcasse trop molle
sp9000 tres bof
en 18're050 niquel et meilleur rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis assez fidele a Michelin ( un peu par peur d'etre deçu en essayant autre chose il faut l'avouer )

sur ma S3 j'avais des bridge (je me rapelle plu du modele) en 225/45/17

bon pneus sur sec un peu moin efficace sur mouillé par contre usure tres rapide !
Je suis ensuite passé en Michelin PE2 toujours 225/45/17
j'en etait tres content aussi bien sur sec que sur mouillé par contre meme constat que pour les bridge usure tres rapide


sur la Clio ben j'ai du michelin PE2 195/45/16 ( taille batarde ) ils étaient deja dessus quand je l'ai acheté j'en suis super content

sur le sec rien a redire
sur le mouillé pas mal mais la voiture a tendance a faire mumuse mais comme j'ai encore rien essayé d'autre je sais pas si d'autre pneus y changerai quelques choses ...
en tout cas pour la durée de vie je reste bouche bé comme je le disais j'ai acheter la voiture avec ces pneus qui était quasi neuf il sont encore en vie ( mais commence a etre fatigué ) apres 13000 kms !!! affraid

( apres je suis pas godasse 24/24 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mini, j'avais du pirelli Pzero

bon pneu sur le sec, pas de bruit mais usure trop vite, sur le mouillé pas top top, la mini été un peu lourde ...
sinon un bon pneu, mais ya mieu

sur la civic, j'ai les a048 de yokohama, sur le sec, je defie n'importe quel pneux d'avoir une aussi bonne tenu, par contre, il s'uze trés vite, mais retaillable, donc au final ca passe, par contre sur le mouillé, c'est égal a une patinoire, meme juste unide, un freinga un peu sec et ca glisse, bref un bon pneu pour l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...