mial34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bonsoir a tous,en essayant de demarrer la clé tournait dans le vide et ensuite j ai réussis a la démarer.c est en voulant couper le moteur que la clé est restée coincée :impossible de la tourner,mais je pouvais la retirer et la remettre , et comme le moteur est resté allumé j ai du debrancher la baterrie..on ma dit que s'était le neiman. y a t-il une solution pour réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Re; de respecter le format des titre s la prochaine fois!!! Tu peux essayer de vider une bombe de dégrippant dedans et de donner des coups de soufflette!Si tu n'as pas de soufflette, va à la station service et utilise le gonfleur de pneus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai mi du dégrippant et rien ni fait, pour la station service impossible vu qu'il est bloqué sur contact et quand je met la clé je ne peux tourner ni à droite ni a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ma réponse demain matin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 sinon j'ai aussi demandé le prix a bmw ils m'ont dit le bloc complet 110euros mais je ne sais pas si c'est avec la serrure et la clé.ok a+ .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;*C'est le Neiman seul et sans clé!voir icihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=32_0909&hg=32&fg=30 Attention comme tu peux le voir, cette pièce a changé en 1/1995Du coup il faut utiliser ton N° VIN pour être certain d'avoir la bonne!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlTu n'as besoins que de la pièce 5L'antenne est inutile!Éventuellement aussi une clé à commander en même temps!Il te faut la carte grise pour le faire! (Peut être même une pièce d'identité!)Sans elle pas de commande!********************Pour son remplacement il faut normalement faire comme celà!http://evansweb.info/articles/2003/01/19/removing-the-ignition-lock-barrelle problème est que ton Neiman est bloqué, et qu'il faut impérativement le tourner dans la bonne position pour pouvoir l'extraire!Lis bien la fiche pour comprendre la position!!!Si tu n'arrives pas à le ramener dans cette position, alors il faudra percer le Neiman!!!Et là..... c'est un peu galère!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 20 mai 2010 merci pour ses renseignements. mon neiman est bloqué sur contact et n'est pas dans la bonne position, je ne peux le tourner ni a droite ni a gauche. je crois que je vais devoir changer le bloc complet ou l'envoyer chez un mécano pour retirer la serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Re;Remplacer le bloc complet revient à remplacer la conne de direction!Je ne te le conseille pas!En fait on fait normalement la chose suivante!On force pour ramener le cylindre dans la position nécessaire! Il ne doit pas revenir à "zéro", mais dans la position indiqué sur la fiche, pour faire un remplacement "normal"Tu peux essayer d'utiliser un gros tournevis avec une clé plate adaptée dessus pour le forcer!Mais sache qu'à partir du moment où tu commences cette opération, le véhicule sera très probablement bloqué jusqu'en fin de réparation!!!Si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus que la solution de la perceuse! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 21 mai 2010 merci, je vais essayer de forcer le cylindre. sinon je commanderais un autre chez bmw à 81euros et le ferais faire par un mécano pour 50euros. heureusement quelle est bloqué sur mon parking et que j'ai as encore appelé l'assurance assistance pour l'envoyer au garage.merci encore je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 22 mai 2010 j'ai essayé mais ça ne marche pas et j'ai peur de bousier le bloc. donc neiman ( serrure) commandé chez bmw à 80euros ,direct chez garagiste à 50euros et je prie pour ne pas avoir d'autres choses à changer Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Re;Tant pis!!! En tout cas, je peux te dire que s'il le perce.... il va s'amuser un bout de temps! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial34 0 Posté(e) le 22 mai 2010 justement j'ai peur qu'il j'ai donc changé d'avis et je vais la déposer chez bmw ce sera 100euros de plus mais au moins le boulot sera bien fait et garantie a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Re;A toi de voir!Il est clair que si le type y va au .... cela le fera pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites