fabrice42 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 le type d'alarme je pense d' origine bmw elle est montée en dessous du phare côté passager mais j'ai des fils qui sont soudés sur le système je pense de vitre électrique 3 fils de couleur noir j'ai 2 capteurs de mouvement sur les côtés du tableau de bord en plus j'ai un fil de couleur blanc et vert qui lui est branché à la masse et part vers les fils du dme j'ai également un genre de contacteur sur le côté le l'aile passager et un led rouge au centre ou il y a les boutons siège chauf et ouverture de capote quand je ferme l'auto de l'intérieur après +-1 minute elle hurle il est écrit II E 000231 1202250HZ 97 18 BMW 836826614 NI/CD DISPOSE SEPARATELY GEMEL ITALIApour le fusible f31 j'ai du 12v contact mis pour le fusible f45 j'ai du 12v contact mis et aussi 12v contact fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 fabrice a écrit:le type d'alarme je pense d' origine bmw elle est montée en dessous du phare côté passager mais j'ai des fils qui sont soudés sur le système je pense de vitre électrique 3 fils de couleur noir j'ai 2 capteurs de mouvement sur les côtés du tableau de bord en plus j'ai un fil de couleur blanc et vert qui lui est branché à la masse et part vers les fils du dme j'ai également un genre de contacteur sur le côté le l'aile passager et un led rouge au centre ou il y a les boutons siège chauf et ouverture de capote quand je ferme l'auto de l'intérieur après +-1 minute elle hurle il est écrit II E 000231 1202250HZ 97 18 BMW 836826614 NI/CD DISPOSE SEPARATELY GEMEL ITALIApour le fusible f31 j'ai du 12v contact mis pour le fusible f45 j'ai du 12v contact mis et aussi 12v contact fermé NON! Ceci n'est que la sirène! Ce n'est rien d'autre qu'un klaxon amélioré!!!Ce n'est pas le module d'alarme!Le module d'alarme qui nous intéresse se trouve probablement derrière la boite à gants!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 alors j'ai un problème je n'ai pas de module alarme tous les fils noir partent dans une même tresse et sort dans un genre de boite molle et les fils ne sont pas relié je vais faire une photo et je te l'envoie par mail de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Re;Prends une photo de plus loin car je n'arrive pas à imaginer le contexte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 as tu reçu les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Re;Visiblement le module manque!Est ce que la voiture a déja fonctionné sans ce boitier alarme!Ou tu ne l'as jamais vu fonctionner????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je n'ai jamais eu de problème avant. Cela fais plus de 3 ans que j'ai cette voiture et elle tournait comme une horloge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Re;Il faut débrancher et réparer tous les fils et les isoler correctement!Faire un fil après l'autre, noter ce que tu débranches, et supprimer complètement ce faisceau ajouté!!Tous les fils doivent reprendre la configuration d'origine!A partir de là nous pourrons faire une véritable recherche de panne si le prob n'est pas encore résolu!Mais il est clair qu'avec des fils rafistolés dans tous les sens comme cela l'est ici, tu ne peux qu'avoir des problèmes!Dès que tu vois des fils raccordés sur le faisceau du moteur ou des relais moteur noter leur couleur exacte côté voiture!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 alors je vais faire cela fil par fil et noter. en plus faire des photos je te tiens bien sur au courant de l'évolution encore merci de suivre mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Sage décision!Car tant que tout sera rafistolé.... impossible de chercher!Fais un travail propre et soigné comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlPas de domino ni de cosse rapide!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 super merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 voila j'ai soudé tous les fils mais le problème reste le même il reste que la sirène pour les autres fils ils étaient dans le vide je veux dire comme sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Supprime tout !De toute façon, cette sirène n'est pas utilisable!De cette manière on sera certain qu'il ne reste pas de fil coupé!***********Test du fonctionnement relais DMEretirer le relais DMELes bornes 86 et 30 fils rouges doivent toujours être alimentées en 12VVérifier que c'est le cas!Mesurer la tension entre ces bornes et une bonne masse carrosserie!Si c'est bon passer à la suite!*****************************Remettre le relais en placeMettre le contactMesurer la tension entre le fil rouge/blanc borne 87 et la masseTu dois avoir 12VEst ec le cas?********************Si tu n'as pas 12V sur la borne 87Relais toujours en placeMesurer la tension entre fil brun borne 85 et la masseme donner le résultat!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ok voila relais retiré borne 86 et 30 12vrelais en place contact mis rien ne se passe le relais ne déclanche pas mais quand le relais ne déclanche pas j'ai 12 v au fil brun borne 85et quand je déclanche le relais en manuel j'ai 12v au fil rouge et blanc et rien à la borne 85fil brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Re;Est ce que le démarreur tourne?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Est ce que la centralisation fonctionne???Il va falloir accéder à la DME pour faire des mesures!Ainsi qu'à l'EWS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Tu disais plus haut que certains fils de l'alarme allait sur la DME!De quelle couleur sont les fils de la DME sur lesquels il était branché???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 oui le démarreur tourne bien.. la centralisation aussi fonctionne..pour les fils que j'ai enlevés ce matin je pensais voir un fil de couleur blanc et vert qui allait au dme après avoir suivi le fil il s'avere que ce fil est une masse pour le gpl et passe dans la tresse sous l'arrière du capot et relié à un gros fil rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Re;Une masse ne peut pas aller sur un fil rouge!Une fois pour toute!La masse c'est le moins, et on le trouve sur toute la carrosserie!Alors c'était quoi???Je ne veux pas coinnaître la couleur du fil d'alarme, mais la couleur du fil de la voiture sur lequel il était branché!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 j'envoie des photos du fil et ou il est branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Re;Prends aussi une ou deux photos de loin!Car là, tu photographies une aiguille dans une botte de paille de 10 cm, puis tu me dis qu'elle se trouve dans le champ!! Pas évident!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 as tu reçu les photos,?j'ai encore une question surement bête mais je risque de la poser est il possible d'avoir brulé les 6 bobines ???j'ai regardé la dme sur les cosses pour les bobines contact mis j'ai du jus contact fermé 0 donc le jus doit aller au bobines mais ne sort pas vers la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Re;Cela n'avance pas, car tu fais tout..... sauf ce qu'il faut!Ces photos là m'avaient déja été envoyées avant démontage de l'alarme!DarkGyver a écrit:Re;.Alors c'était quoi???Je ne veux pas coinnaître la couleur du fil d'alarme, mais la couleur du fil de la voiture sur lequel il était branché!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 SalutAs tu controler la continuité entre le dme et la capteur vilbrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonjour david13700 la capteur est nouveau...des demain matin je vais faire d'autres photos des fils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 SltLes photos ne serviront à rien seul les mesures électriques sont pertinentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david1711 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 salut fabrice a tu trouvé ton problème , car j'ai également le mème sur mon 328i le moteur tourne , pas d'allumage et pas d'injection merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david1711 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 salut fabrice a tu trouvton problème , car je suis dans la mème situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice42 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour david non je n'ai rien trouvé encore mais je rentre selement de vacance mais mon garage me parle toujours du dme et du wessII et je ne crois pas le 02/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites