nono601 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bsrj'oublais g aussi un probléme avec mes vitres electriques aprés le changement du zke celle ci s'ouvre par accout c a d a chaque pression la vitre descent de 1 cm donc obliger d'appuyer plusieurs fois pour descendre et monter les vitres merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Re;Avais tu débranché la batterie et coupé le contact pour remplacer la ZKE???Car si cela fonctionnait avant et que tu as mis exactement la même ZKE, alors la ZKE actuelle est mal branché ou est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 14 mai 2010 non je n'ai pas debrancher la batterie mais le contact couperl'ancien zke lui a griller ainsi que d'autre boitier suite a un demmarage au pince avec je pense gros voltage (car la voiture appartient à une amie qui mela vend ds l'etat) et les vitre jamais servi depuis l'achat car cremaillére des vitre tordu je pense car vitre leve de travers donc elle ne les a jamais ouvert mais fonctinner normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 14 mai 2010 qqlun peut m'aider pour mon probleme de vitre electrique qui descent par accout de qqle centimetre et la monter de mm ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Re;C'est un problème de signal de du capteur effet hall de ton moteur de lève vitre!Soit le capteur s'est décollé de l'axe du moteur, soit le fil qui amène ce signal à la ZKE est coupé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ok mais ou se trouve le capteur sur le moteur??et quelle est le fil qui va au zke du moteur??car il y avait plein de fil souder les fils des fiches du zke (c fil venait de l'alarme que g retirer completement )??que dois je faire??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Quelle vitre déconne?La droite ou la gauche?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 16 mai 2010 les deux vitres deconnent droite et gauche tt 2 par accoup????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 re;et les deux sont tombées en panne en même temps???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 17 mai 2010 oui les 2 en même tps le mm prob de chaque coté par accoup?????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Re;Est ec que cela a une seule fois fonctionné depuis que tu as changé la ZKE????Est ce , que la ZKE que tu as monté est exactement la même????Même référence???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 19 mai 2010 non ca n'a pas marcher depuis que g changé la ZKE mais j'en ai essayer plusieur et tjr le mm probleme alors je ne c pas les ZKE n'ont pas exactement les mm ref mais s'adapte car la voiture vient d'italie apparement mais à l'occasion je verifierai les moteurs au niveau de l'aimant à voir?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Re;Le problème est que les deux sont tombés en panne en même temps!Du coup la panne sur les moteurs devient très fortement improbable!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 19 mai 2010 oui c vrai mais je ne vois pas d'ou cela peut venir car sur 2 ZKE essayer le mm prob mm si je l'admet la ref est differentepeut etre un fo contact car a chauq eimpulsion on entend un clic sur le ZKE ????? (la masse???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Re;Les masses de ces capteurs a effet hall des deux vitres se regroupent en effet en un seul point!mais là pareil.... Normalement si le prob était là; alors l'éclairage intérieur (entre autres!) ne devrait pas non plus fonctionner par exemple!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 19 mai 2010 alors je suis perdu je ne comprend pas d'ou vient le prob quelles sont les fils relier au zke qui gére les vitres??car il yavait bcp de fils souder à l'alarme que g ts couper et relier avec des dominos ensuites????????????,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ma réponse demain matin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ok merci et a demain alors a plus dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;Les fils responsables du signal hall sont tous sur la prise X13253pour la porte conducteurfil noir pin 23etfil noir/gris pin 8*******pour la porte passagerfil jaune/noir pin 24etfil jaune/gris pin 9***********************Il ne faut en aucun cas utiliser des dominos!Le signal transporté par ces fils est très faible! Il suffit que ton domino ne fasse pas bien contact pour que cela ne fonctionne plus!Il faut impérativement utiliser un une méthode fiable d eréparation!Ceci est le mieux!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ok mais as tu un schema de la prise X13253 afin de ne pas me tromper et m'indiquer les pins sur le schema stp???je v essayer de faire des soudures mais l'espace est trés restreint sous la boite à gants et les fils trés fins .je v voir à l'occasion et te tiens au courant dark.et si tu as d'autre conseils je suis partant merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.htmlethttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-385-connecteur-a-26-broches.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ok d'acc justement sur cette fiche x13253 il ya encore des bout de fil souder de l'alarme que g pas encore reparer car je n'avais plus de domino mais c bizarre car qd je debranche cette fiche les vitre elect fonctionne qd mm par accoup mais par contre je n'ai plus la centralisation????mais je vais regarder ça de plus prés dés qe g un peu de tps te tiens au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;Il est clair que si tu laisses des fils coupés, cela ne fonctionnera pas! Commence par ressouder tout cela!Normal que les vitres ne fonctionnent pas mieux si tu débranches!Et Normal aussi que ta centralisation ne fonctionne plus si tu débranches cette prise!C'est par elle qu'elle passe!!! Tiens nous au courant pour la suite une fois l'intervention faite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 20 mai 2010 non ce que je voulais dire c qu'il y des fil sur souder sur le fils de la fiche X13253 qui venait de l'alarme g juste couper le contact avec l'alarme et le fil , le fil d'origine est tjr relier a la fiche x13253 je v remettre ts ça au propre et on verra ok mais comment cela se fait il QUE TU ME DISES QUE LES FIL DES VITRES ELECT SOTN RELIER SUR CETTE FICHE ALORS QUE JE LA DEBRANCHE IL FONCTIONNE TJRpar contre qd je debranche la x13254 la les vitre ne fonctionne plus?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;Les vitres fonctionnent avec deux circuits indépendants!Exactement comme des relais!Un circuit sert à la surveillancel'autre circuit sert à la puissance!Chez toi le circuit puissance est bon!Sinon.... elles ne bougeraient plus du tout!Par contre le défaut de surveillance fait que les vitres fonctionnent en mode dégradé!Comma la ZKE ne peut pas savoir si elles sont déjà en butée ou si elles sont bloquées par un obstacle, elle ne les fait bouger que par petits bouts!normal!C'est comme si tu étais aveugle!Tu ne galoperais pas à travers les rues! tu y irais à tâtons! C'est ce qu'elle fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono601 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ok d'accord je comprend mieu merci pour cette explicationdonc la tu me conseilles de resouder ts les fils comme à l'origine ??????je v essayer de faire au mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Re;Oui!Inutile de chercher plus loin tant que ceci n'est as en ordre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites