Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Projet Piste

Messages recommandés

Oui sur du TU1 mais de toute façon en injection mono-point, comme sur ta photo, c'est soit du 1.0l soit du 1.1l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je t'ai zapper je me suis pas connecter de la semaine j'ai pas eu le temps avec la golf qui est démontée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Oui sur du TU1 mais de toute façon en injection mono-point, comme sur ta photo, c'est soit du 1.0l soit du 1.1l

ou 1.4i monopoint (ax, zx...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bas j'étais dans les choux depuis le début  Laughing 
je croyais que angel soupsonnait un changement de moteur (genre casse moteur etc...) et qu'il trouvait que ça marchait anormalement bien, surement un "swap" mais qu'il voulait savoir quel model de moteur! j'était partit loin  Laughing 
bas dans ce cas prennez vous pas la tête! juste le numéro de série! suffit sans savoir la boite ni photos ni rien! juste les trois chiffres du type moteur suffisent et terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin on se prend plus que la tête sur une Saxo 1.1 qui n'appartient à personne d'ici en plus  lol! 

Et d'autant plus qu'on est loin du sujet du début de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si car angel va acheter cette saxo et mettre train arrière vts et train avant vts et xsi 1.6l  Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ah bas j'étais dans les choux depuis le début  Laughing 
je croyais que angel soupsonnait un changement de moteur (genre casse moteur etc...) et qu'il trouvait que ça marchait anormalement bien, surement un "swap" mais qu'il voulait savoir quel model de moteur! j'était partit loin  Laughing 
bas dans ce cas prennez vous pas la tête! juste le numéro de série! suffit sans savoir la boite ni photos ni rien! juste les trois chiffres du type moteur suffisent et terminé!

Non non, t'es pas dans les choux^^
Mais bon tout porte à croire qu'il s'agit bien du 1.1L de 60ch seulement je ne m'explique pas ses performances ahurissantes pour la catégorie.
C'est idem pour tous les moulins chez PSA? Le 1.4 de 75ch marche comme une VTS 16V 120ch? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a juse le tct qui est au-dessus de tous  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta merde là? Lol

Bon je ne cherche plus, je pense qu'il s'agit bien d'un TU1 mais quid des perfs...
Je résume :
0 à 100 : 10,3s
80 à 120 : 8,8s

Et ce sont des moyennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air d’être violant son truc...

il a quoi sur le capot le mec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo  c'est la réflexion que je me suis faite après cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Ça n'a pas l'air d’être violant son truc...

il a quoi sur le capot le mec?


ca siffle mais cest tout lol, enfaite il y a plus de capot tu vois vers la fin les pates de fixations qui sont lever lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec ta plaque j'ai pu avoir ton VIN.
Donc c'est un TU1M HDZ 1.1i 60cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu en es d'où dans ton projet? Piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressé, je cherche la bonne base, tranquillement. J'en avais trouvé une dans mes prix mais c'était une 5 portes et dans le sud. Rien que l'aller-retour m'aurait coûté plus cher que la voiture^^
Tiens, tant que t'es dans le coin, pour me faire un montage hybride, il faut quoi?
Bas moteur TU5? Lequel? Vaut mieux les pistons bombés?
Culasse TU3? N'importe laquelle?
AAC 106 Rallye?
VM TU1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas en gros un hybride xsi c'est un xsi 1.6 full de chez full xsi 1.6 avec des chambres de combutions réduites en volume. Rien d'autre.
Après t'as l'hybride tu5jp4 avec culasse xsi 1.4 mais t'es obligé de rester en aac d'origine 1.6 ou pas beaucoup plus à cause des pistons bombés. Normalement c'est 1.5mm  la distance entre soupapes/pistons. Donc plus tu montes tes pistons et plus tu descends ta culasse bas tu te brides en aac.
Le VM xsi 1.4, j'en ai un si tu veux.
En gros ce que font les gars le plus souvent c'est xsi 1.6 complet et tu changes la culasse nu, pour une de 14. En fait un hybride xsi c'est juste un moteur complet full origine juste le volume des chambre réduit.

Moi je verrais bien un tu3j2 moteur d'ax gti/xsi 1.4 avec un gros aac et une puce et collecteur ligne admission et boite 13*59 et faire alignement des conduits et injo 190cc.
si après tu veux un hybride xsi, j'ai toujours ma 106 ph2 3p, je l'ai toujours pas mise en annonce. Et d'origine c'est un moteur xsi 1.6, et j'ai un VM 1.4 et j'ai le papillon 1.4. En gro t'as plus qu'a trouver une culasse 1.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un moteur 106 xsi que t'as dans ta xs. Le 1.6 xsi est un nfy (tu5j2) et 1.6xs est un nfz (tu5jp)

Pour un montage hybride pas cher, il te faut :
-Bas moteur NFZ (1.6 8s) en pistons creux se trouve facilement
ou
Bas moteur NFU (1.6 16s) en pistons bombés. Par contre, il faut penser à changer le pignon de vilebrequin
-Culasse 106 1.4 xsi, culasse conseillée car elle est en gros palier pour l'arbre à cames donc ça permet d'évoluer facilement à ce niveau
-Arbre à cames de 106 1.3 rallye, cames un peu plus pointues que le 1.4 xsi d'origine

Après, tout se joue sur le travail de la culasse, sur l'alignement des conduits et la rectification qui ne sera pas la même suivant ton bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
J'allais demander si il fallait une culasse 1.4 XSI ou si n'importe quel 1.4 faisait le taf. J'ai ma réponse. Et pour la gestion? Calculo 1.6? Lequel?
Du coup, je vais peut-être revoir ma base.
Je voulais une AX 1.4i pour réutiliser la culasse, le faisceau, le calculo...
Mais en fait, tout ce qu'il me faut c'est une AX injection (1.1 ou 1.4) en 3 portes.
Comme je passerais en trains AV et AR de 106/Saxo...
Pour les injos, il faut ceux du 1.6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas déjà c'est surtout que la culasse tu3j2 est la seule culasse en grosse soupapes. gros ou petit pallier y a pas de soucis ils vendent des aac pour les deux models. après oui si tu veux garder l'aac d'origine du xsi1.6 il faut la xsi1.4 comme dit antho car gros pallier. mais voir plutot l'intérêt des grosses soupapes! c'est la seule 1.4 grosses soupapes la xsi1.4.

pour l'histoire d'injection il faut aussi le faisceau car les 1.1 ou 1.4 basic sont en monopoint.

de toute manière angel que tu soit en 1.3 ou 1.4 ou 1.6, ils ont la même puissance. l'hybride fait gagner des chevaux grasse au RV augmenté. donc si tu garde ton 1.4 et que tu augmentes le RV tu auras aussi des chevaux comme le hybride.
je te rapport ce qui m'avait été rapport comme conseils, les trois modeles ont la même culasse, donc forcement à culasse égale, elle sera plus méchante sur un tu3j2, et encore plus sur un tu2j2. ça c'est mon ex bosse qui a fait un tu2j2 à 145ch avec pipe origine et mono papillon origine.
jammaster lui m'a dit que la culasse été trop restreinte sur le 1.6. qu'il fallait décroiser via un gros aac. que la culasse bridait le 1.6. donc il rejoingnait aussi mon ex boss qui disait qu'a culasse égale il fallait mieux la poser sur un 1.4 car plus exploitable à moindre cou. pour l'exploiter sur un 1.6l il fallait la retravailler entièrement et la revoir sur banc soufflerie culasse.
donc voilà ce qui m'avait été rapporté comme info. que les trois sortent la même puissance, et que l'hybride fait gagner des chevaux grasse au RV augmenté et non la cylindrée augmentée. qu'un 1.4 avec le même RV que l'hybride et le même aac que l'hybride mais sur un 1.4, donnerait la même puissance que l'hybride, mais sur un couple max à 4500trs pour le 1.4 et 3500trs pour le  1.6 et puissance max 6800 sur le 1.4 (voir plus car aac + méchant) contre puissance max 6200. donc une plage mieux pour la piste dans cette config. jamm m'avait montré un moteur un lien d'un ax gti/xsi 1.4 à 160ch en bi-papillon en espagne.  
voilà pour les conseils qui m'avait été donnés. à voir si sur piste tu as besoin d'un couple à 3500 ou 4500 et idem pour la puissance. chacun voit midi à sa porte, chacun son besoin.
après c'est une question de porte monnaie. beaucoup moins cher d'avoir ce RV sur un bloc 1.6 à 80/100euros car pour ce Rv sur un 1.4 c'est pistons emprunte. et les quatres pistons c'est surement du 400euros.

ah oui on effet antho.
moi j'ai le nfz (pistons creux ou plat il y a eu les deux) et xsi nfy uniquement pistons creux. que le mieux été le nfz pistons plat des 306 etc... ça me revient!
tu as un budget de combien pour ton ax angel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur complet d'xsi avec faisceau et calculo ca se trouve à 150 €
Un bas moteur tu5 entre 50 et 80 €

et la tu aura tout ce qu'il te faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros si c'était pour moi, pour la simplicitée des choses, pour une plage d'utilisation plus typer piste, et pour cou égale voir moins cher, je prendrais un xsi 1.4 full 1.4 et juste un aac. ça sort la même puissance mais moins prise de tête et moins de temps pour le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
sinon je fais un super prix du debut de montage du tu turbo^^


Tu vends ça combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200euros mais sinon 150 euros pour le forum et si rapide^^ l'annonce est sur lbc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...