vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 Donc voilà la nouvelle rachetée à un ami.C'est une 306 XSI phase 1 de 1995, avec 172300km au compteur. Je possède toute les factures et CT depuis 2003.le truc qui me plait pas trop, je la remplacerai par une plage avec emplacement 16cm d'origineSuite à un soucis de ralenti instable plusieurs piéces ont été changé. Au final il a juste fallu faire une réinitialisation du calculateur pour que tout refonctionne correctement. Plusieurs piéce de freinage changée aussi suite à un déséquilibre au freinage important à l’arrière, ça venait des limiteur de pression.Un petit aperçu:-Sonde lambda-potentiomètre de papillon de gaz-moteur pap-sonde de T° d'eau-bougies-filtre à essence-étrier ARG-flexible ARG-câble de frein à main droite et gauche-limiteur de freinage ARG et ARD-4 plaquette de frein Ar-2 pneus neuf-rotule de direction gauche-amortisseur avantCe qui va être fait dessus:-silentbloc de triangle avant-distribution (kit fourni avec la voiture)-plage arrière avec HP d'origine-volant cuir-pommeau cuir-vidange boite et moteur-cale de 1cm à l'arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 février 2014 Et la XSI 123 marche aussi bien que la version 2.0 16v 135 sinon mieux sur le 0 à 100 ;-)Pourquoi des cales à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 parce que les jantes que j'ai c'est les 9606.YH 16' largeur 6.5' ET28 pour 206mais celle qui fit le mieux sur 306 c'est les 9606.YJ 16' largeur 6.5' ET20 pour 406si tu regardes tu verras que ça rentre un poil trop dans les ailes arrières pour l'instant j'ai pas trop testé, ça doit faire plusieurs années qu'elle n'a pas dépassé les 3000tr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 février 2014 Ah oui, exact elles rentrent un poil dans les ailes.Ça cote combien encore une XSI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 si tu en veux une en règle avec le CT faut compter 1500€. Dans l'état de la mienne c'est plutôt 2000 à 2500€/C'est le moment pour en acheter une car les prix commence à grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 3 février 2014 Jolie jadore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 3 février 2014 +1, elle a l'air super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 Et elle l'ai!Elle as toujours dormie en garage ou sous abri à part pendant 10 mois entre 2008 et 2009. Les 2 précédent proprio (que je connais trés bien) avaient des conduite trés soft, elle a pas du dépassé souvent les 3000trs avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 pour tes cales l'idéal c'est du 16 mm. je doit en avoir qui traine à la maison si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 2x16? ou 2x8mm pour avoir 16mm?je serai plus partant pour du 2x8 pour avoir le même ET qu'avec celle de 406 ou 2x10mm maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 4x16 mmC'est ce que j'avais sur la 16v, meme train roulant que la 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 il y a les elargisseur sur ZX aussi qui rende la caisse plus large j'ai peur que ça fasse trop large sur la 306, et surtout ça moblige à mettre des goujons pour long aprés :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 regarde sur 306 inside tu devrait trouver pas mal d'exemple par contre goujons obligatoire oui... Si t'enleve l'elargisseur la jante arrive à ras de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 février 2014 belle auto, elle a l'air vraiment clean!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 février 2014 c'est ce que je cherche mais j'ai pas encore trouvéj'ai trouvé une photo avec des cale de 10 par contre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 février 2014 Sympa cette 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 5 février 2014 Jolie 306.Mets des cales derrière.Sinon tu as fait comment pour réinitialiser le calculo ? Le boitier avec interrupteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai suivi la procédure Peugeot -Débranche la batterie au moins 30min-Mettre les cosses en contact, et mettre le contact en position 2 pendant 1min-Rebrancher la batterie-Mettre le contact en position 2, sans démarrer, pour que le moteur pas à pas se mette en position initial-Couper le contact-Démarrer la voiture sans accélérer-Attendre qu'elle chauffe, idéalement jusqu'au déclenchement des ventilo-Aller faire un tour d'au moins 10min, en mettant au moins une fois pied au plancher pendant plus de 10secet voilà depuis elle tourne nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 5 février 2014 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 février 2014 sinon tu peu aussi débrancher la cosse+ et la mettre en contact sur la - qui elle est encore branchée. attendre quelques secondes et ça reset aussi la batterie. et puis bas pareil, mettre le contact dix seconde puis recouper. remettre le contact dix seconde et démarrer sans accélèrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 8 février 2014 Tu as ou tu cherche une plage arrière avec hp d'origine?Je peut avoir ça pas cher!!Tiens moi au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 8 février 2014 Vu hier soir très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 février 2014 Citation :Vu hier soir très propre+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 février 2014 ETIENNE MK1 a écrit:Tu as ou tu cherche une plage arrière avec hp d'origine?Je peut avoir ça pas cher!!Tiens moi au jus.j'ai pas encore mais j'ai pas encore commencé à chercher j'aimerai bien ce modéle là:mais bon si tu as l'autre modéle à pas trop cher je vais pas faire le difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 8 février 2014 ouais bah c'est le 2e modèle, et pour le prix je dirais 10-15e, elle est complète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 10 février 2014 ok ba je prend alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 février 2014 Bon bah je l'ai recup cette aprem' ce sera 15€ Livraison au prochain RRC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 10 février 2014 Parfait merci Rdv le 28 mars alors, à moins que tu ailles au rasso BMW debut mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 février 2014 un rasso BMW début Mars?? je suis pas au courant sinon oui le 28, j'y serais!!au passage j'ai fait le tour de ta caisse vendredi soir, et elle est vraiment aussi propre en vrai qu'en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 10 février 2014 ETIENNE MK1 a écrit:un rasso BMW début Mars?? je suis pas au courant sinon oui le 28, j'y serais!!au passage j'ai fait le tour de ta caisse vendredi soir, et elle est vraiment aussi propre en vrai qu'en photo merci celui du BTRC, je viens de t'accepter ta demande d'ajout au groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 27 avril 2014 j'ai enfin monté des cales de 16mm!les goujons:donc pose aujourd'hui, avec des cales de 16mmavant:Aprés: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 27 avril 2014 ca la pose bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 28 avril 2014 bas t'as quand meme pris du 16 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 28 avril 2014 ouais finalement même du 20 ça passerai bien ^^mais j'ai peur que ça frotte un peu dans les virages, je verrai quand j'aurais trouvé des PTS à mettre dérrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 30 août 2014 quelques news:volant et pommeau cuirAccoudoir central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites