Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rg192

[rg] BMW 318i

Messages recommandés

voila la petite nouvelle Smile

BMW E21 318i BV5 de 1982.
184000 km

Au programme :
- viré les jupes av/ar et bas de caisse cheum.
- viré le becquet en mousse
- renovation interieur
- rabaissement et un jeu de jantes
- et pour finir une complète avec peut être un changement de teinte.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la classe comme caisse Cool 
Par contre, le kit carrosserie...puker 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho putain que de souvenirs! J'en avais une comme ça dans ma prime jeunesse mais avec le kit carrosserie BBS, jantes BBS etc ...
Le becquet en mousse, c'est une merde sans nom! La tienne est plus récente que la mienne, j'avais le 1.8L carbu! lol 90 poneys morts que ça faisait mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer! Ma première propulsion!

C'est pour quel usage?


Edit : wow, je raconte des conneries, j'avais une E28! drunken geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces caisses!

la jupe avant fait pensée à la BBS...mais en moche LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  pour l'usage, d'abord avoir un peu de bricolage à faire pour m'occuper à mes heures perdue quand la maison sera terminée.
Ensuite quelques balades de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier achat, un jeu de jambe de force pour les passée en corps fileté  Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle base, elle est saine??
c'est vrai que le kit assez hideux  puker puker 

par contre je vais suivre de près ton histoire de corps filetés, tu vas faire usiner des pièces ou ça existe tout fait?? et les cartouches tu mets quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement saine, mais je l'ai pas encore mise à poil pour vérifier !

La premiere chose que je fait dessus quand elle sortira de son hibernage c'est de le retirer ce kit  lol! 

Pour les fileté :

A l’arrière presque rien à faire, ceux de golf 2/3 vont bien, juste des cales à mettre sur la fixation inférieures (Ø 12 contre Ø 10 et des rondelles à mettre sur la largeur)




A l'avant ca se complique :

1 ere solution coupé le bas de la jambe de suspension et y souder le fileté complet débarrasser de sa fixation inférieure.



2 eme solution, supprimé le coupelle inf et souder à la place une douille fileté.




on peut y joindre un amortisseur de e30 ou golf 1 plus court encore.

Problème la douille fileté rouille rapidement si pas traitée.  Confused 



3 eme solution que je commence à étudier, fabriquer une pièce pour adapter la fixation type golf à la jambe de force, ca aurai l'avantage de pouvoir remplacer les amortisseurs facilement par tout modèle de golf.
Avantage carrossage reglable, inconveniant à voir si la piece sera assez solide aux effort quelle va subir (et à voir le prix de la fabrication aussi)



et derniere solution, les kit deja tout fait à plus de 900 € pour les moins chers  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà aura mis le temps mais j'ai enfin eu le temps de m'occuper d'elle..



J'en profite donc pour retirer ces disgracieux bas de caisse, comme on s'en serait douter les trous percés par les vis de fixations ont fait des ravages Sad
A voir si réparable sinon on remplacera les bas de caisses.





Bonne nouvelle en revanche l’intérieur et le plancher ne présente pas de corrosion Smile (Pas pris de photos de sous la moquette)



Et pour terminé la journée remise à l'origine de la face avant.





Je n'accroche pas trop sur les simples optiques.. Je vais attendre quelques temps voir si je change d'avis sinon elle retrouvera ses doubles optiques.

Et bien que je le savais déja j'ai eu confirmation que je devais refaire le train avant d'urgence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...