Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapse41

406 tct de piste

Messages recommandés

Et voila mon 2eme véhicule, reversé uniquement pour la piste enfin quand ce sera fini.

donc comme l'autre c'est une 406 phase 1 de 1997 en 2.0 turbo 8s de 150cv c'était une finition SV avec intérieur cuir électrique c'est celui que j'ai mis dans celle pour route . elle a 200 000km et je l'ai eu pour 300€ autant dire une bouché de pain.

pour l'instant j'ai une ligne direct, une admission dynamique dans le phare droit et l’intérieur est complétement vidé avec seulement le siège conducteur.

a venir pour le chassis :
- combiné fileté
- frein brembo 4 pistons de 406 coupé V6
- arceaux maison en 45mm
- barre anti rapprochement avant
- jante en 17 ou 18 suivant de la puissance
- peut etre un train arriere de 406 coupé V6 ( mais ça c'est vraiment pas sur)
- des silent blocs neuf et pour ceux que je peux remplacé je mettrai en dur.

pour le moteur je prévois :
- injecteur gros débit
- papillon acav en 55mm + collecteur retaillé
- culasse travaillé maison
- AAC de 605 sri 2.0i 130cv
- turbo de subaru soufflant a 1.3b (j’hésite entre un TD04 et un VF35)
- et une carto maison

et pour l’intérieur :
- baquet + harnais
- la total des manos ( AFR, EGT, turbo, pression d'huile, temperature d'huile,temperature d'eau )

enfin voila Beaucoup, beaucoup de boulot en perspective !! avec pour objectif un minimum de 260cv pour 1t100. bref place au photo pour l'instant.

quand je l'ai eu :






et maintenant ça donne ça avec les garnitures de porte et l'isolant au sol en moins :



petite différence de hauteur une fois vidée !! et encore faut que j’enlève les vitres et lèves vitre pour du polycarbonate.


la petite admission dynamique :




mais le turbo d'origine est grippé donc pour l'instant j'ai sortie le moteur pour le changer, j'en remet un d'origine que je vais faire souffler a 900gr-1b.
je vais en profiter pour vérifié les silents blocs, nettoyer un gros coup le compartiment et le berceau et peindre 2 ou 3 morceau pour pas que ça rouille.

voila ce que ça donne pour l'instant :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage sur la dernier photo dasn le garage, en arriere plan c'est aussi un tct santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais je me pose la question sur piste ça donne quoi une 406 ? c'est pas trop bateau ?

Je connais pas du tout le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin vu que j'ai posé le moteur j'en profite pour nettoyer un peu et retaper le berceau !!

je l'ai donc posé aussi et nettoyé a la brosse métallique au bout de la perceuse plus qu'a fignoler et a peindre en noir le berceau et en gris alu les triangles. je pense que je vais me commander des silents bloc de triangle neuf. place au photo encore une fois pour voir un peu le boulot.

avant :






après :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin faut savoir qu'il y a eu des 406 berline en course de cote et des 406 coupé en F2000.
au niveau du poids il faut aussi savoir que la berline est moins lourde que la coupé de quelque kilo.

le gabarit peut faire peur mais ça reste deja rigide d'origine très maniable et très stable donc avec de bon combiné ça va la coller sur un rail surtout que la j'ai allégé la voiture d'environ 200kg la voiture d'origine ne faisant qu'1t350. ce qui me ramène a 1t150 ce qui est raisonnable pour de la piste. surtout que prevois 250cv minimum mon objectif premier était 300cv mais 250cv ce sera deja pas mal pour jouer un peu.

pour mieux ce rendre compte 250cv pour 1t150 ça me fait 4.6kg/cv ( pour info Megane 2 RS 6.15 kg/cv et 306 S16 d'origine 6.94 kg/cv ) ça donne une idée lol! 


comme beaucoup de voiture une paire de combiné te change toute la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien curieux de voir ce que ça donne sur piste, on comparera avec mon auto quand la tienne sera prête Wink 
en tout cas très bon taf thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est pas courant une 406 sur piste

mais étant super fan de peugeot et du TCT !! j'en avais marre de voir que des 25, 309 etc.. en tct moi je voulais quelque chose d'hors du commun.

après quand je vois des BMW sur piste bon c'est de la propulse mais niveau gabarit ça se vaut avec la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les 406 super tourisme qui ont beaucoup gagnées et qui étaient des berlines! Les jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les btcc 300cv pour un peu moins d'une Tonne. j'aimerai bien savoir comment il font pour allégé. il doit y avoir beaucoup d’élément en carbone. on verra bien ce que ça donne pour la mienne.

mon rêve ce serait de me refaire une coupé silhouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
Et les 406 super tourisme qui ont beaucoup gagnées et qui étaient des berlines! Les jaunes.
On est bien loin d'une voiture de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau moteur ce n'est qu'un moteur de 306 maxi et niveau châssis c'est une prepa classique pour voiture de rallye, en gros triangle rotulé combiné et gros freins et un peu de fibre ou carbone. la caisse reste une caisse de base de 406. c'est sur que le budget n'est pas le meme qu'une petite voiture de piste.

faut pas confondre avec les silhouette qui ont un châssis complet tubulaire. mais les btcc ne sont que des voitures de série préparé ça reste une 406. bon je n'aurais pas le même châssis mais niveau puissance j'espere atteindre le même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas en tct t'as de la marje! eraser avec ses 423ch en 8s mais bonjours le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapse41 a écrit:
au niveau moteur ce n'est qu'un moteur de 306 maxi et niveau châssis c'est une prepa classique pour voiture de rallye, en gros triangle rotulé combiné et gros freins et un peu de fibre ou carbone. la caisse reste une caisse de base de 406. c'est sur que le budget n'est pas le meme qu'une petite voiture de piste.

je parlais bien niveau châssis, y'a un gros travail à ce niveau malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bin c'est le maximum en tubulaire + rotule. train avant et arrière et je me demande même si il y a pas un berceau avant tubulaire façon matter !! c'est un truc de malade mais bon deja d'origine avec de bon silent bloc et des amortos ça devrait deja être pas mal. je trouve la tenu de route deja très bien pour une utilisation un peu plus poussé qu'un roulage pépère. donc avec de bon combiné ça devrait la coller a route.

2eme couche sur le berceau et les triangles j'ai hâte de tout remonté. pour le bloc j'ai changé le turbo c'est mieux avec l'autre mais avant de tout remonter je vais un peu le decaper a la brosse au bout de la perceuse je vais pas aller en profondeur mais deja dégrossir pour y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec de bons silent blocs ça va déjà te changer la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que c'est tout sur mesure ! pour le moteur ça va mais pour les triangle avant et arrière c'est hard !! soit je peux essayer de m'en fabriqué en achetant de la barre de polyuréthane. mais bon on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voili voilou c'est peint c'est presque tout beau !! faudrait changer les silent bloc et les biellettes !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez j'ai commandé 2 kit de réparation triangle sur oscaro en mapco pas une super marque mais ça ira bien en attendant de trouver des silents bloc dur.

du coup les 4 silent bloc + 2 rotule + biellettes de barres stab. ça va être tout neuf j'espere recevoir ça avant ce weekend. et comme dit sur celle de route l'ostrich dès que j'ai la paye donc reprog des 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tunerpro RT pour pouvoir utiliser l'ostrich, ça va être top reprog en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila pièces reçu jeudi !! j'ai remonter ça là et dans 30min je vais couper les ressorts pour la rabaisser en attendant de trouver des bonnes pompes pour la poser par terre geek 

ça fait quand même plus propre avec un berceau repeint et des silents blocs et biellette de barre stab toutes neuves. j'ai passer les moyeux a la brosse métallique pour enlever le max de crasse. la je vais donc couper mes ressorts a l'ancienne. et je remonte ça pour pouvoir reposer le moteur dedans.

2 ou 3 photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ressort raccourcir d'une spire et demi devant et origine derrière pour l'instant.
le moteur est remonté je vous laisse admirer !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout remonté sauf le pare choc et la traverse. j'ai aussi enlever une demi spire de plus me voila a environ -3 par rapport a une 406 d'origine.

sinon j'ai testé dans la rue vite fait et elle fait un truc bizarre, elle charge un sacré coup de pied au cul mais en gros ça accelere jusqu'a 3000tr, a 3000tr j'ai un genre de trou et 100tr plus tard pouf ça charge et le coup de pied au cul !

je vous laisse voir sur la vidéo on entend le pouf et ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu filmer ton mano de pression de turbo? car comme tu doit le savoir, il y a une coupure à 1bars sur le calculateur d'origine. quand tu arrive à 1 bars pouf ça coupe. et comme tu doit aussi le savoir, les wastegates d'origines ont un gros boost de me##e Evil or Very Mad  donc si tu as réglé ta pression genre à 0.9bars, bas avec le boost tu attends trés vite les 1bars et là bas coupure. du cou la pression descend et tu peu repartir. je pencherais pour ça, à voir maintenant avec tes explications si ça peu correspondre. mais les coupures peuvent se sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore de mano mais je ne pense pas que ce soit la coupure. sur mon autre 406 j'ai deja atteins la coupure ça a rien avoir le probleme

la elle accélère, elle charge pas, on dirai que un truc coupe et après ça décolle. pour avoir la coupure faut bien 5 ou 6sec au dessus de 1b.
mais tu as raison la wastegate doit s'ouvrir d'un coup et se refermer vu que c'est du chwin-gum et l'electrovanne j'aime pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai réfléchi toute la journée au boulot, je penche pour la carto qui serait pourri d'origine et qu'elle supporte pas surtout que je suis en injo d'origine. ça plus l’électrovanne plus la wastegate chewing-gum. le tout ça doit etre chian. en fait le poum c'est un petit retour dans l'admission juste avant de charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapse41 a écrit:
j'y ai réfléchi toute la journée au boulot, je penche pour la carto qui serait pourri d'origine et qu'elle supporte pas surtout que je suis en injo d'origine. ça plus l’électrovanne plus la wastegate chewing-gum. le tout ça doit etre chian. en fait le poum c'est un petit retour dans l'admission juste avant de charger.
comme une coupure moteur d'un quart de seconde! ou une wastegate?
tu as quoi pour surveiller ta mécanique? afr? pression turbo? egt? pression essence? 

5 à 6 secondes pour que le boitier s'aperçoive qu'il a atteind les 5V !?! :scratch:devait y avoir un loup autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant le turbo était mort. je vais brancher l'afr et mettre un mano turbo pour voir tout ça !! je pense qu'a cause de l'admission dynamique énorme il aime pas. parce que dès qu'il charge tout va bien.

j'ai l'innovate MTX-L qui attend la sonde est mise dessus il y a plus qu'a brancher.
et le mano turbo je vais en prendre un vite fait pour voir ça et un robinet pour virer cette m***** d’électrovanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faudrait essayer en pression d'origine pour être sur qu'à la base y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pas la wastegate du turbo que t'as monté qui serait morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu y a touché à ta carto? car une carto ne bouge pas toute seule! scratch  après une sonde ou un capteur peu mettre la carto dans les choux, mais toute seule ça bouge pas! enlèves ton tuyau pour ton admission et tu seras fixé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que la carto avait bougé mais qu'elle n'était plus adapté a la config. avec le kit admission je suis a 15.6 d'afr !! au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bon, tu va remettre la boite à air d'origine et le problème sera résolu? mais parcontre ta sonde lambda ne régule pas ça normalement? la richesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais ça a c'est limite une lambda tout comme un capteur cliquetis. rattraper 0.4 ou 0.5 d'afr oui mais pas 1 en plus et si ça se trouve bien plus, parce que si la correction lambda est appliqué ça voudrait dire que j'ai 1,5 d'afr en plus c'est enorme. la lambda c'est histoire de contrer les petites variations du a la météo ou a l'altitude, surtout que c'est une bande etroite.

la j'ai une large bande a coté et je vois entre 15,5 et 15,7 d'afr. en gros je remettrai la boite a air d'origine et le problème serait reglé. mais je vais corrgié ce problème en modifiant ma carto je vais ça pour le week end prochain j'ai une bricole a faire sur le calculo et ça devrait etre bon.

faut que je met une prise jack 3.5mm sur une capteur cliquetis pour brancher sur l'ordi et voir quand ça détonne que je puisse regler mon avance.

pour celle de piste je vais tenter de faire un genre de systeme ALS ( bang bang ) mais en moins avancé j'ai pas envie de tout peter parce que là ça morfle un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok.
et sinon à 3000tr/min, lorsque la coupure se fait tu as combien d'afr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas regarder encore la j'ai un petit soucis de porte eprom !! il a cassé faut que je le dessoude pour en remettre un neuf et de meilleur qualité

et j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper des voitures. la je viens de vendre ma table basse que j'ai realisé a partir d'un V6 de 406 coupé !! donc faut que je m'en refasse une du coup je suis allez chercher un autre V6 ES9J4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller un peu de news pour la vilaine,

je suis donc aller cherché plusieurs pièces ! voici la liste :
- baquet OMP + harnais 3 point OMP
- papillon acav + collecteur retaillé
- durite AVIA ( en cours de livraison )
- mano turbo (en cours de livraison )
- du tube pour faire le support baquet
- 3 voyant 12v
- 3 interrupteur
- 1 bouton poussoir

j'ai du boulot, faut que je fasse le câblage de ma futur platine de démarrage, montage des durite AVIA et du coup des brembo, montage baquet + harnais, réfection et préparation légère de la culasse et y mettre AAC SRI + papillon acav. et cette après midi une cure d'amaigrissement pour les 4 portes !!

place au photo du chantier !
les fournitures elec


le baquet et son harnais (merci la vente flash Cdiscount)






et la la caisse bien démonter pour prendre les portes et les alléger.






voila une des concernées avec au programme découpe du panneau intérieur, vitre en polycarbonate et suppression du système de lève vitre. en rouge sur la 2eme photo ce que je vais enlever. le rond rouge c'est un des trou qui sera fait tout le long.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça thumleft 

T'as touché ça à combien le baquet + harnais chez cdiscount?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90€ le baquet et 42€ le harnais !! et je vais sur Oreca le baquet 200€ et 60 ou 70€ le harnais MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien c'est pas une 16s !! et tu en vois qu'une !! d'ailleurs elles sont a vendre avant qu'elle aille a la casse. elles ont rien ça provient d'un moteur a bielle coulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est des culasse d'ES9J4 modèle 194cv !! ça provient d'un espace V6 mais ce le meme moteur que 406, xanti, 605 phase 2 etc....

si ça interesse quelqu'un pour une eventuelle prepa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vite fait baquet posé j'ai pas eu le temps de commencer mes portes !!

bon le cadre avec les glissières d'origine.


et le bébé posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...