Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou205fou

Golf 1 VR6 Turbo MAJ 27/03/13

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes alors voila un ami m'a demander de lui faire un VR6 montée en turbo pour le moment le montage moteur se fais dans mon garage une fois pret il ramene la caisse de la golf 1 et hop ont met dedans
, objectif 250ch

-Moteur VR6 175CH
-Cale de decompression
-turbo Garret T3/T4
-durites alimentation et retour d'huile
-collecteur turbo
-down pipe
-dump valve
-échangeur
-tubulures
-régulateur pression essence
-plaque sandwich a voir pour vr6 si besoin ou repiquage

-sonde temperature huiles et mano
-sonde pression huile et mano
-afficheur EGT et sonde
-afficheur afr et sonde
-mano pression turbo

donc la liste se modifie chaque jour je metterais ce poste a jour niveau de la liste et des photos ca sera plus facile

Place au photo
le VR6:




demontage echappement et pipe d'admission:






On voit en haut le collecteur maison qui permet de monter le turbo plus bas pour souffler direct dans le papillon si besoin, ou bien de pourvoir passer les durites pour mettre un echangeur, car avec un collecteur fonte turbo standard le turbo est plus haut et ca crée une gene avec le papillon et donc la pipe d'admission est modifier ou bien a acheter pour montage turbo


Le turbo garrett T3T4


Mise a jour le 24-01-13:

Voila aujourd'hui gros coup de démontage pour lui refaire une santé et oui après avoir déculasser ont c'est aperçu que sur 3 cylindre il y avait un sacre jeu LOL et que du coup une bonne segmentation est a faire donc on refais les 6 cylindre, déglaçage et segments. Pas mal de vis ont été maté What the fuck ?!? bien avant que l'ont commence a démonter donc des vis neuves sont prévues avec un kit de chaine de distribution et tout les joints. Et réception de la cale de décompression.

Allez place au photos je vous fais plus attendre FORUM81

la cale:



la culasse (nettoyage de prevue):



le bas moteur:




le coin pour faire le VR6 de mon ami:





Il reste plus que le kit de refection a penser a commander pour sont T3/T4

MAJ 27/03/13

allez un peu de news donc demontage des pistons


le bloc nettoyer



deglacage des cylindre^^


nettoyage des pistons^^


le bloc repeint



et les segments neuf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de chartres je lui au parler du forum mais il n'est pas trop fofo etc, donc je poste tout cela pour lui^^ il est super motiver, ce week end il va chercher d'autre pièces, embrayage, echangeur etc ca va allumer severe une fois fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ça de près. chartre ça fait combien de temps de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le projet
vous visez quoi comme puissance? quelle gestion vous comptez utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 : oui ca va arracher c'est pour ca que l'on vise que 250CH

sparco: ca fait environ 40kms

Antho37: on vise 250ch environ plus ou moins, pour le moment on ne sait pas quelle gestion prendre sur les site allemand j'ai lu que les mec reste en origine et reglais la richesse a l'afr avec la pression d'essence et les injos

donc pour le moment niveau gestion on sais pas on va deja tout monter au niveau du moteur et une fois pret a etre dedans, voir pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps pour 250ch, 0.7 à 0.8bars devrait suffir? vous mettez un papillon de 2.9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc papillon de 2.9 prévus voir meme la pipe avec^^, par contre qui sais ou trouver un "kit visserie complete" voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car beaucoup de vis ont ete mater par l'ancien proprio et ont a du en defaire a cout de foret a depointer, les vis sont surtout les petites btr qui tiennent les carter coter chaine de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend les avec toi et va dans une quincaillerie, c'est la que ca te reviendra le moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déglacé tes cylindres comment? tu sais qu'il faut respecter un angle pour les rayures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet abandonné? j'ai vu que tu vendais toutes les pièces sur JSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sparco"]en 2l 16 compressur...

yes ^^

Antho37 a écrit:
Projet abandonné? j'ai vu que tu vendais toutes les pièces sur JSO


oui on passe a un 16S monter en G60 c'est plus exploitable que un VR6 T car il faut passer en integrale et cette aprem on c'est fait un tour en corrado VR6 T avec 0.8 b est c'est ingerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage en 16G je refais un topic ou bien je modifie celui ci? au passage je me suis tromper c'est une 1.8L 16s que l'on passe en compresseur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...