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vtk37

BMW E36 - 318is coupé

Messages recommandés

Bon ba voilà mon prochain carrosse, j'ai craqué lol!

Donc un coupé 318is E36

la caisse a 220 000km, le moteur environ 140 000km

Moteur
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Double Arbre à cames en tête + VANOS
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 84.0 x 81.0 mm
Cylindrée : 1796 cc
Compression : 10.0
Puissance : 140 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 17.9 mkg à 4500 tr/min




Le proprio doit la passer au CT pour mettre la CG à son nom.
Les pneus sont neuf ( 400€ de facture :whoa:)
Batterie aussi changé il y a un mois (100€)


Les chose à faire dessus:
-les plaquettes avant à changer
-remettre une boite à air d'origine
-tôle de calandre à changé
-phare avant tuning dessus => à virer
- ciel de toit à recoller
-changer l’intérieur (le siège conducteur ne bascule plus et est décousu, il manque le panneau de porte conducteur et le tissu du passagé se décolle)

Elle a été décatalisé et l'intermédiaire remplacé par un tube, et avec le cone à l'admission ça chante Twisted Evil

Voilà voilà, donc dans 15 jours maxi je vais kiffer :D

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quelque modif esthétique, un passage à l'E85 et ça se limitera à ça pour l'instant Wink

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tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit LOL

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vtk37 a écrit:
tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit LOL

bas en DA ok, mais en reprise une clio dci marche mieux qu'une 318is e36!

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Sparco a écrit:
vtk37 a écrit:
tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit LOL

bas en DA ok, mais en reprise une clio dci marche mieux qu'une 318is e36!


dci105 peut être mais bon c'est pas la majorité Razz

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la voilà enfin chez moi  !;,)

le ciel de toit qui se decolle:





La calandre HS:



logo decollé sur une jante, mais je l'ai








la T° d'eau au démarrage:


aprés 1 min


d’après la propriétaire d'avant le vendeur(qui a fait le changement de moteur), ce serai une inversion entre 2 sondes...
entre 8 et 6:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA51&mospid=47438&btnr=11_1505&hg=11&fg=15

Le branchement est le même dessus? car d’après ce que j'ai vu le filetage n'est pas le même donc les emplacement ne pourrais pas être échangé


la durite percé qui tient au scotch --'

aprés un coup de propre c'est mieux:

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sympa! Y'a plus qu'a tout remettre dans l'ordre Smile t'as pu tester pour intervertir le branchement des sondes?

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non je l'ai nettoyé dejà BAG

faut demonter le collecteur d'admission car j'arrive pas à atteindre la 2e sonde

je vais faire ça quand j'aurai reçu la durite et la boite à air.

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Elle a du rester longtemps dehors sans rouler vu l'oxydasion qu'il y sous le capot Confused
J'ai jeté y a pas si longtemps des pièces qui aurait pu te servir Rolling Eyes (clignotants d'origine, logo capot neuf dans l'emballage,etc)
T'as vu sur ebay il y a plein de chose a pas cher pour e36

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arf les cligno m'aurais intéressé en plus car je vais la repasser en phare d'origine
mon logo de capot est abimé aussi Sad

oui je fais un petit tour de repérage sur ebay dejà,
elle aura le droit au passage pare chc M3 vu que celui d'origine est pas nickel ^^
d'ailleurs va falloir que je trouve un carrossier pas trop cher pour me peindre pare choc + calandre

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Á l'époque j'avais acheté mon pare choc M 149euros avec les quatres bandeau sur ebay.

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ça y est j'ai inversé le branchement des sondes, ça a l'air d'être bon maintenant

Aprés avoir laissé tourné 2 min



au bout de 10/15min ça à l'air stabilisé





durant l'opération, faut pas avoir de grosse main Mad




un petit coup de propre pour finir

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Et point de vue comportement moteur ça t'as changé quelque chose la permutation des sondes?

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pas encore testé,

j'ai voulu changé les plaquettes aujourd'hui mais le piston a pas voulu rentrer Evil or Very Mad
pourtant j'arrive à le faire tourner sur lui même donc il est pas collé. j'ai pas encore essayé l'autre coté, mais du coup je vais aller chercher un petit serre joint demain.

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mercredi elle a eu le droit à son pare brise neuf Cool
c'est franchement top de pas avoir de micro rayure et tout qui éblouissent la nuit.

Par contre le couteau du gars a rippé, 1ere fois que ça lui arrive en 15ans, il était bien blazé, du coup peinture de l'aile gratos!! ça m'arrange elle était frottée sur le coté lol!




sinon elle chauffe trop, elle monte au 3/4 du mano.
Je vais purger le LDR, il a une sale tronche, en plus quand j'ai démonter la pipe d'admission je viens de tilter que j'ai débranché une petite durite de LDR, donc il y a surement un peu d'air dans le circuit.

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c'est pas dit qu'ils te repeignent toute l'aile, en tout cas le gars s'est pas loupé...

du coup, t'as réussi pour tes plaquettes?

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Antho37 a écrit:
c'est pas dit qu'ils te repeignent toute l'aile, en tout cas le gars s'est pas loupé...

du coup, t'as réussi pour tes plaquettes?


pas encore eu le temps de m'y mettre je vais faire ça demain matin si il pleut pas Wink

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voilà un peu de news que j'avais oublié de mettre ici Embarassed

Il manque les bac dans les cendriers mais ils étaient plein de cendre quand même.

-A l'avant:

Avant nettoyage, avec le système d'ouverture automatique qui ne marchait plus:



Aprés:





A l’arrière:



et j'ai oublié la photo une fois propre --'

puis j'ai trouvé des bac:




-remontage phare + cligno d'origine
-changement des bougies
-pompe à eau + courroie

on commence par les bougies, en 10min c'est réglé




en changeant les phares je trouve la cosse des anti brouillard, je comprend mieux pourquoi ça marche pas...


et de l'autre coté il me manque la piéce pour faire la liaison entre les 2



bon on attaque le gros morceau, le démontage se passe sans réel difficulté


arrivé au moment de changé le calostat il y a comme un soucis --'


j'ai pris celui pour 1.9l...
Je test l'ancien... il fonctionne bien donc je remonte.

la pompe à eau: l'ancienne était encore bonne aussi


la nuit arrive donc je decide de m'arreter là et nettoyer ça:





dimanche matin je reprend ou j'ai laissé samedi soir



je continu le remontage, je purge, et on laisse tourner


j'en profite pour allez faire un tour et prendre des photos.
La T° continu toujours à dépasser la moitié :01:
Je touche le radiateur, il n'est chaud que sur une bande de 10cm en haut, verdict=> radiateur bouché...
j'ai est acheté un d'occaz, une fois reçu il s'avére qu'il fuit Thumb down
du coup j'en est racheté un neuf ce coup ci que je vais recupérer ce soir.






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radiateur neuf monté, c'est toujours pas mieux Crying or Very sad

juste le chauffage qui vient plus vite dans l'habitacle.

J'ai commandé un calorstat en même temps que le radiateur mais il n'est toujours pas arrivé, le colis est partie mardi mais le suivi de la poste me dit:
"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours" Evil or Very Mad


je sais plus quoi faire à force, j'attend le calorstat pour le changer et passer un coup de jet là dedans mais après j'aurais fait le tour, tout sera neuf...

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C'est quoi ton problème à la base? ta ventilation moteur se fait par visco-coupleur ou ventilo électrique?

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visco coupleur Wink

mais ça vient pas de lui sinon ça refroidirai à haute vitesse.


En 3/4min je suis dejà la moitié de la jauge, ça reste stable pendant 10 min environ suivant le type de route que je fait puis ça commence à dépasser la moitié, en gardant le chauffage à fond avec ventilation sur 4 ça stabilise un peu avant 3/4 mais si je continu de rouler ça fini par continuer à augmenter doucement.

Aucun symptome de JDC
le calorstat je l'ai testé, il s'ouvre mais de 5/6mm je sais pas si c'est assez.

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µJe commence à voir le bout...
j'ai retiré le calorstat et c'est bon ça reste stable au milieu.
Il s'ouvre mais pas assez...

reste plus qu'a attendre le nouveau

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Silencieux changé!
C'est trop silencieux maintenant Laughing  ça rentre en raisonnance de 2500 à 3000tr/min, je sens que je vais finir par passer sur un échappement inox...

La bête:


Comme dab il y a un bout qui à fini tordu dans le transport: Evil or Very Mad 



J'ai redressé comme j'ai pu:


Quelque retouche à la bombe sur le pare choc avant:



Prochaine étape: la calandre, demain si le vendeur l'as démontée --'

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ca doit te changer; l'autre jour meme avec un peu de distance je t'entendais ouvrir les gaz^^

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c'est vrai qu'elle était bruyante, je t'ai croisé sur Ballan y'a un petit moment. Je ne t'avais pas vu mais avec le bruit je t'ai direct repéré Laughing 

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ça m'evite de sonner quand j'arrive chez des potes, ils savent dejà que je suis là LOL 

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allez les photos du jours avec la nouvelle calandre et les haricot noir Cool Cool 











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sur ma tds j'avais mis un cou de ponçage et du noir mat granulé sur le déflecteur de parchoc arrière pour que ce soit comme les bandeaux de portes et de pc, pour faire comme l'origine Smile 
ça donne quoi niveau perfs ces 318is? tu as déjà fais des tests ou des chronos?

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c'est correct pour tout les jours mais c'est pas un monstre non plus. A partir de 4000tr ça commence à bien envoyer.
Tu te cale à 110 en 5e, tu met pied au plancher ça grimpe tout seul à 200 sans broncher de façon linéaire.

Je ferai des chrono quand je me serai occupé du chassis, car là ça se balade trop passé 130.

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entre 2 averse j'ai monté l'interieur semi cuir rouge
je reprendrai des photos quand il fera beau parce que là c'est à la rache et la moquette est crade





le siege conducteur avant



quelques news

aprés: le resultat n'est pas nickel mais je m'en contenterai


et j'ai compris pourquoi l'essuie glace avait du jeu...


je vais tester avec de la soudure à froid pour voir si ça tient


et les futurs jantes Mr. Green 




le deport pig 

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ah ouai sympa les jantes!!
Pour l'intérieur faut aimer le rouge. Laughing 

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Je kiff tes jantes tu peux me donner la marque stp ça fais un moment que je cherche du deport

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c'est des borbet type A en 9" de large, mais il existe plusieurs taille

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9 pouces de large ... d'où la question sur les flancs tendus Wink
C'est du 16 pouces?
Ca va le faire les Borbet Wink

Comment tu as fait pour ravoir ton siège conducteur? Tu as les contre-portes? Les tiens se décollent?

Sparco, pour info, ça marche moins bien qu'une Clio 16 en accel mais la Vmax est supérieure (déjà testé Wink ). C'est une bonne caisse.
http://www.zeperfs.com/duel752-527.htm

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c'est surtout l'accèl et les reprises qui m'intérrèssent. la vitesse de pointe on y est casi jamais. mais c'est un moteur qui m'a toujours attiré. mais plus en e30, ma préférée c'est la 318is e30.

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Angel: ouép du 16"

j'ai utilisé un kit pris au centre du cuir à la couleur BMW.
Le gars n'avais pas les contre porte par contre, je les ai dejà changé, mais le conducteur commence dejà à se decoller au niveau du vide poche Mad 

Sparco: c'est une bonne routiére, niveau performance pour moi c'est équivalent à une 306 XSI. En E30 par contre la c'est autre chose, tu as plus de chance d'avoir un autobloquant dessus en plus Twisted Evil

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Hard quand même! Je ne l'aurais pas acheté l'intérieur. Mais c'est bien rattrapé, de loin, ça fait illusion. Ca a même teinté la mousse ^^
Pourquoi pas un intérieur de M3, pourquoi rouge? drunken Le prix, je suppose mais pas que?

La E30 318is marche mieux que la E36, c'est indéniable mais toujours moins bien qu'une Clio16 (déjà testé aussi. Et désolé, ça a été ma référence plusieurs années ^^). C'est tout de même coupleux pour un 1.8L.
+1 pour équivalence E36 318is = 306 XSI

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