vtk37 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bon ba voilà mon prochain carrosse, j'ai craqué Donc un coupé 318is E36la caisse a 220 000km, le moteur environ 140 000kmMoteurType du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition : Longitudinal avant Alimentation : Gestion Bosch Motronic Distribution : Double Arbre à cames en tête + VANOS Soupapes : 4 par cylindre Côtes : 84.0 x 81.0 mm Cylindrée : 1796 cc Compression : 10.0 Puissance : 140 chevaux à 6000 tr/min Couple : 17.9 mkg à 4500 tr/min Le proprio doit la passer au CT pour mettre la CG à son nom.Les pneus sont neuf ( 400€ de facture :whoa:)Batterie aussi changé il y a un mois (100€)Les chose à faire dessus:-les plaquettes avant à changer-remettre une boite à air d'origine-tôle de calandre à changé-phare avant tuning dessus => à virer- ciel de toit à recoller-changer l’intérieur (le siège conducteur ne bascule plus et est décousu, il manque le panneau de porte conducteur et le tissu du passagé se décolle)Elle a été décatalisé et l'intermédiaire remplacé par un tube, et avec le cone à l'admission ça chante Voilà voilà, donc dans 15 jours maxi je vais kiffer :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tu compte la preparer un peu? en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 quelque modif esthétique, un passage à l'E85 et ça se limitera à ça pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oki^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 je suis sur que meme une 203 version berlinette les deposerais c'est renault^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 vtk37 a écrit:tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit bas en DA ok, mais en reprise une clio dci marche mieux qu'une 318is e36! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Sparco a écrit:vtk37 a écrit:tant que ça permet de déposer les clio DCI sur la route du boulot ça suffit bas en DA ok, mais en reprise une clio dci marche mieux qu'une 318is e36! dci105 peut être mais bon c'est pas la majorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 la voilà enfin chez moi !;,) le ciel de toit qui se decolle:La calandre HS:logo decollé sur une jante, mais je l'aila T° d'eau au démarrage:aprés 1 mind’après la propriétaire d'avant le vendeur(qui a fait le changement de moteur), ce serai une inversion entre 2 sondes...entre 8 et 6:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA51&mospid=47438&btnr=11_1505&hg=11&fg=15Le branchement est le même dessus? car d’après ce que j'ai vu le filetage n'est pas le même donc les emplacement ne pourrais pas être échangéla durite percé qui tient au scotch --'aprés un coup de propre c'est mieux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 sympa! Y'a plus qu'a tout remettre dans l'ordre t'as pu tester pour intervertir le branchement des sondes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 non je l'ai nettoyé dejà faut demonter le collecteur d'admission car j'arrive pas à atteindre la 2e sondeje vais faire ça quand j'aurai reçu la durite et la boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Elle a du rester longtemps dehors sans rouler vu l'oxydasion qu'il y sous le capot J'ai jeté y a pas si longtemps des pièces qui aurait pu te servir (clignotants d'origine, logo capot neuf dans l'emballage,etc)T'as vu sur ebay il y a plein de chose a pas cher pour e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 arf les cligno m'aurais intéressé en plus car je vais la repasser en phare d'originemon logo de capot est abimé aussi oui je fais un petit tour de repérage sur ebay dejà,elle aura le droit au passage pare chc M3 vu que celui d'origine est pas nickel ^^d'ailleurs va falloir que je trouve un carrossier pas trop cher pour me peindre pare choc + calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Á l'époque j'avais acheté mon pare choc M 149euros avec les quatres bandeau sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320982039406&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649sinon pour 30€ de plus il y a la lame arriére type M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ça y est j'ai inversé le branchement des sondes, ça a l'air d'être bon maintenantAprés avoir laissé tourné 2 minau bout de 10/15min ça à l'air stabilisédurant l'opération, faut pas avoir de grosse main un petit coup de propre pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Et point de vue comportement moteur ça t'as changé quelque chose la permutation des sondes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 pas encore testé,j'ai voulu changé les plaquettes aujourd'hui mais le piston a pas voulu rentrer pourtant j'arrive à le faire tourner sur lui même donc il est pas collé. j'ai pas encore essayé l'autre coté, mais du coup je vais aller chercher un petit serre joint demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 plaquettes av ou ar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 1 février 2013 mercredi elle a eu le droit à son pare brise neuf c'est franchement top de pas avoir de micro rayure et tout qui éblouissent la nuit.Par contre le couteau du gars a rippé, 1ere fois que ça lui arrive en 15ans, il était bien blazé, du coup peinture de l'aile gratos!! ça m'arrange elle était frottée sur le coté sinon elle chauffe trop, elle monte au 3/4 du mano.Je vais purger le LDR, il a une sale tronche, en plus quand j'ai démonter la pipe d'admission je viens de tilter que j'ai débranché une petite durite de LDR, donc il y a surement un peu d'air dans le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 février 2013 c'est pas dit qu'ils te repeignent toute l'aile, en tout cas le gars s'est pas loupé...du coup, t'as réussi pour tes plaquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 février 2013 ça me rappel mon ex http://www.midnight-run.net/t3671-e36-325-tds-touring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 2 février 2013 Antho37 a écrit:c'est pas dit qu'ils te repeignent toute l'aile, en tout cas le gars s'est pas loupé...du coup, t'as réussi pour tes plaquettes?pas encore eu le temps de m'y mettre je vais faire ça demain matin si il pleut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 6 mars 2013 voilà un peu de news que j'avais oublié de mettre ici Il manque les bac dans les cendriers mais ils étaient plein de cendre quand même.-A l'avant:Avant nettoyage, avec le système d'ouverture automatique qui ne marchait plus:Aprés:A l’arrière:et j'ai oublié la photo une fois propre --'puis j'ai trouvé des bac:-remontage phare + cligno d'origine-changement des bougies-pompe à eau + courroieon commence par les bougies, en 10min c'est régléen changeant les phares je trouve la cosse des anti brouillard, je comprend mieux pourquoi ça marche pas...et de l'autre coté il me manque la piéce pour faire la liaison entre les 2bon on attaque le gros morceau, le démontage se passe sans réel difficultéarrivé au moment de changé le calostat il y a comme un soucis --'j'ai pris celui pour 1.9l...Je test l'ancien... il fonctionne bien donc je remonte.la pompe à eau: l'ancienne était encore bonne aussila nuit arrive donc je decide de m'arreter là et nettoyer ça:dimanche matin je reprend ou j'ai laissé samedi soirje continu le remontage, je purge, et on laisse tournerj'en profite pour allez faire un tour et prendre des photos.La T° continu toujours à dépasser la moitié :01: Je touche le radiateur, il n'est chaud que sur une bande de 10cm en haut, verdict=> radiateur bouché...j'ai est acheté un d'occaz, une fois reçu il s'avére qu'il fuit du coup j'en est racheté un neuf ce coup ci que je vais recupérer ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Elle retrouve la sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bien propre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 mars 2013 radiateur neuf monté, c'est toujours pas mieux juste le chauffage qui vient plus vite dans l'habitacle.J'ai commandé un calorstat en même temps que le radiateur mais il n'est toujours pas arrivé, le colis est partie mardi mais le suivi de la poste me dit:"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours" je sais plus quoi faire à force, j'attend le calorstat pour le changer et passer un coup de jet là dedans mais après j'aurais fait le tour, tout sera neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 8 mars 2013 C'est quoi ton problème à la base? ta ventilation moteur se fait par visco-coupleur ou ventilo électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 mars 2013 visco coupleur mais ça vient pas de lui sinon ça refroidirai à haute vitesse.En 3/4min je suis dejà la moitié de la jauge, ça reste stable pendant 10 min environ suivant le type de route que je fait puis ça commence à dépasser la moitié, en gardant le chauffage à fond avec ventilation sur 4 ça stabilise un peu avant 3/4 mais si je continu de rouler ça fini par continuer à augmenter doucement.Aucun symptome de JDCle calorstat je l'ai testé, il s'ouvre mais de 5/6mm je sais pas si c'est assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 mars 2013 µJe commence à voir le bout...j'ai retiré le calorstat et c'est bon ça reste stable au milieu.Il s'ouvre mais pas assez...reste plus qu'a attendre le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 mars 2013 bonne nouvelle si t'as trouvé le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Silencieux changé! C'est trop silencieux maintenant ça rentre en raisonnance de 2500 à 3000tr/min, je sens que je vais finir par passer sur un échappement inox...La bête:Comme dab il y a un bout qui à fini tordu dans le transport: J'ai redressé comme j'ai pu:Quelque retouche à la bombe sur le pare choc avant:Prochaine étape: la calandre, demain si le vendeur l'as démontée --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ca ronfle moins que la derniere fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 ça ronfle meme plus du tout en dessous de 4000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 ca doit te changer; l'autre jour meme avec un peu de distance je t'entendais ouvrir les gaz^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 c'est vrai qu'elle était bruyante, je t'ai croisé sur Ballan y'a un petit moment. Je ne t'avais pas vu mais avec le bruit je t'ai direct repéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 ça m'evite de sonner quand j'arrive chez des potes, ils savent dejà que je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 allez les photos du jours avec la nouvelle calandre et les haricot noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Elle revit bien cette petite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 sur ma tds j'avais mis un cou de ponçage et du noir mat granulé sur le déflecteur de parchoc arrière pour que ce soit comme les bandeaux de portes et de pc, pour faire comme l'origine ça donne quoi niveau perfs ces 318is? tu as déjà fais des tests ou des chronos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 c'est correct pour tout les jours mais c'est pas un monstre non plus. A partir de 4000tr ça commence à bien envoyer.Tu te cale à 110 en 5e, tu met pied au plancher ça grimpe tout seul à 200 sans broncher de façon linéaire.Je ferai des chrono quand je me serai occupé du chassis, car là ça se balade trop passé 130. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 entre 2 averse j'ai monté l'interieur semi cuir rougeje reprendrai des photos quand il fera beau parce que là c'est à la rache et la moquette est cradele siege conducteur avantquelques newsaprés: le resultat n'est pas nickel mais je m'en contenteraiet j'ai compris pourquoi l'essuie glace avait du jeu...je vais tester avec de la soudure à froid pour voir si ça tientet les futurs jantes le deport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 ah ouai sympa les jantes!! Pour l'intérieur faut aimer le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Je kiff tes jantes tu peux me donner la marque stp ça fais un moment que je cherche du deport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 c'est des borbet type A en 9" de large, mais il existe plusieurs taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 9 pouces de large ... d'où la question sur les flancs tendus C'est du 16 pouces?Ca va le faire les Borbet Comment tu as fait pour ravoir ton siège conducteur? Tu as les contre-portes? Les tiens se décollent?Sparco, pour info, ça marche moins bien qu'une Clio 16 en accel mais la Vmax est supérieure (déjà testé ). C'est une bonne caisse.http://www.zeperfs.com/duel752-527.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 c'est surtout l'accèl et les reprises qui m'intérrèssent. la vitesse de pointe on y est casi jamais. mais c'est un moteur qui m'a toujours attiré. mais plus en e30, ma préférée c'est la 318is e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Angel: ouép du 16"j'ai utilisé un kit pris au centre du cuir à la couleur BMW.Le gars n'avais pas les contre porte par contre, je les ai dejà changé, mais le conducteur commence dejà à se decoller au niveau du vide poche Sparco: c'est une bonne routiére, niveau performance pour moi c'est équivalent à une 306 XSI. En E30 par contre la c'est autre chose, tu as plus de chance d'avoir un autobloquant dessus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Hard quand même! Je ne l'aurais pas acheté l'intérieur. Mais c'est bien rattrapé, de loin, ça fait illusion. Ca a même teinté la mousse ^^Pourquoi pas un intérieur de M3, pourquoi rouge? Le prix, je suppose mais pas que?La E30 318is marche mieux que la E36, c'est indéniable mais toujours moins bien qu'une Clio16 (déjà testé aussi. Et désolé, ça a été ma référence plusieurs années ^^). C'est tout de même coupleux pour un 1.8L. +1 pour équivalence E36 318is = 306 XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites