Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

[Piste] Saxo VTS 8s

Messages recommandés

Sparco a écrit:
tu5jp4 1.6 16v 110ch type:nfu, il équipe les 206 307 xsara...
clio rs?! les 172ch?! alors sur circuit peut être? j'ai un pote en 106 s16 sur circuit qui joue avec les clio rs, mais bon, pont court pts autobloquant, et prépa 145ch et poid plume (capot fibre etc). mais te pose même pas la question angel, ce sont des mobilette à préparer ces moteur!! et ça coute quedal
Je connaissais un gars qui avait la même config. Il avait tout sur sa 106 excepté le 4 paps.
Idem 145ch. Bah en accel, il rivalisait sur les premiers rapports avec un Corrado G60 prépa soft. Ce même Corrado avec lequel je rivalisais avec ma Clio 16, sauf en vmax. Et pourtant, je suis sûr que face à une Clio RS, j'aurai pris une murge.
Sur circuit c'est une autre histoire mais une RS est bien taillée pour cette exercice...
On devrait aller ailleurs, on pourrie le post d'Antho Embarassed 

Ayé, l'envie de ressortir la Saxo est de retour!!
J'ai accumulé quelques pièces à monter donc c'est reparti pour les outils

J'ai voulu commencé par le décrantage arrière, 1ère barre ça se passe pas trop mal... 2ème barre grippée.... voilà où j'en suis  Laughing mais va falloir qu'elle vienne!!  Twisted Evil 

Tu veux des photos de quoi? de ma barre grippée qui ne veut pas sortir?  Laughing 
N’empêche je suis en galère là.. 2 soirs de suite que j'essaie avec des arraches que je me fabrique et à chaque fois ça pète!!

chalumeau? fin bon t'es mécano tu vas t'en sortir  Smile  courage. je fais une prière pour toi.

y'a de fortes chances que ça se termine au chalumeau mais ça veut dire qu'il va falloir que je sorte le train ar de la voiture, c'était pas prévu au programme ça!!

Ça y est, l'arrière est enfin plus bas. Il a fallu que je dépose le train arrière pour sortir un bras pour décaler la barre en même temps car vraiment grippée

Résutat:
Avant

Après

Non, je n'ai pas pu la sortir d'un côté donc je l'ai sorti du côté que je pouvais en sortant le bras en même temps

Pour le rabaissement, je suis à -50mm et y'en avait besoin avec la caisse vidée

Des news!
Aménagement intérieur quasi fini, point de vue allégement je ne peux pas faire mieux pour l'instant

Ça commence à sentir bon la première sortie circuit  Twisted Evil 

Ah yes c'est simpa tout ça! Niveau chassis tu as quoi? Ça t'interrèsses une barre stab 22mm neuve evec les silenbloc neufs qui vont avec pour 50euros? D'origine c'est du 18mm. Des frein avant mi16 avec plaquettes et disques(ventilés) neufs et flexible avia, le tout pour 50euros?

Sauf erreur de ma part mais d'origine la saxo est déjà en barre stab de 22
Pour les freins de mi16, tu vends également les étriers et supports d'étriers pour ce prix? ce sont bien des disques en 266mm?

D'origine ton chassis n'a rien a voir avec le 16v. Ta barre de torsion arrière est plus fine, ta barre stab arrière aussi. À l'avant tes ressorts sont plus fin et moins rigide que la 16v. Ta barre stab avant est en 18mm et 22mm sur la 16v. Maintenant je vais vérifier ce que je viens de dire^^

À priori les 106 xs 75/90, et saxo vts 75ch. Pour les 90/100/120 ce serait en effet les mêmes.il faudrait vérifier avec citroen service au numéro de chassis. Pour les frein ce sont les étriers complets et flexible avia et plaquette neuves et disques ventilés neufs. Le tout d'une mi16 que j'ai pour pièces, et oui c'est du 266mm.

Sparco a écrit:
À priori les 106 xs 75/90, et saxo vts 75ch. Pour les 90/100/120 ce serait en effet les mêmes.il faudrait vérifier avec citroen service au numéro de chassis. Pour les frein ce sont les étriers complets et flexible avia et plaquette neuves et disques ventilés neufs. Le tout d'une mi16 que j'ai pour pièces, et oui c'est du 266mm.

La 106 xs et la saxo vts90 ont peut être le même moteur mais ça s’arrête là. En train roulant y'a des différences et surtout le châssis n'a pas les renforts apportés aux vts  Wink Et je te confirme bien que je suis en barre avant de 22

Angel a écrit:
Elle me plaît ta caisse Antho, totalement dans mes goûts  thumright 

Tu peux avoir la même si tu veux, vas y laisse toi tenter  Twisted Evil 

Toi tu sais que tu m'agace à toujours avoir raison? Vais pas tarder à te mettre une mornifle je crois bien  PUNCH 
angel arrêtes tes conneries. ou alors un conseil, ne prends pas le volant fatigué, tu vas piquer des poids  (SifFle)

diabolo 

Sparco a écrit:
Toi tu sais que tu m'agace à toujours avoir raison? Vais pas tarder à te mettre une mornifle je crois bien  PUNCH 
angel arrêtes tes conneries. ou alors un conseil, ne prends pas le volant fatigué, tu vas piquer des poids  (SifFle)

En attendant va voir tes mp  Very Happy 

elle devient quoi cette titine?
tu veux bien antho si ça te dérange de mettre la config complète actuelle sur ta première page/premier message? c'est que j'ai la flaime de relir les 19 pages?

Tout va bien pour la Saxo, je l'améliore petit à petit.... je ne passe pas trop de temps dessus en ce moment...
Je vais mette la config en premier post  Wink 

Antho37 a écrit:
Tout va bien pour la Saxo, je l'améliore petit à petit.... je ne passe pas trop de temps dessus en ce moment...
Je vais mette la config en premier post  Wink 

(SifFle)   I don\\'t want that 

Oui oui elle roule mais toujours pas sur piste

Pour la config, j'essaye de faire ça dans le week end  Wink 

Pas pour moi le street racing avec la Saxo  Wink 

J'ai pas mal de pièces à monter mais ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché et 4 mois qu'elle n'a pas roulé...

• Créer...