Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

[Piste] Saxo VTS 8s

Messages recommandés

Non pas de peinture, j'ai pris direct en blanc mais un peu trop transparent car on voit là où j'ai mis du silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec comme ça thumleft 

c'est de la rouille qu'on voit dans le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles dans l'angle du passage de roue à droite, oui c'est de la rouille. C'est prévu au programme que je refasse ça cet été vu que je ne pars pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la titine, un pote en a une , c est marrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme base que la 106 donc sur piste c est top , mais le 8s manque de patate pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en montage "hybride" avec le 8s donc normalement ça doit fonctionner aussi bien qu'un 16v Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
je suis en montage "hybride" avec le 8s donc normalement ça doit fonctionner aussi bien qu'un 16v Wink 


dac ba je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, j'ai copié le montage de Guiguy sur sa 106 et il met des fessés à des s16 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
A titre d'info, j'ai copié le montage de Guiguy sur sa 106 et il met des fessés à des s16 Wink 


tu peut copier un montage et sortir moins de poney Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord,
je t'expliquais juste du potentiel que ce montage avait car t'avais pas l'air convaincu Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
on est d'accord,
je t'expliquais juste du potentiel que ce montage avait car t'avais pas l'air convaincu Wink 


je ne parlais pas du montage mais de moteur a la base en lui meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moteur 1.6 vts
culasse 1.4 xsi
arbre à came 1.3 rallye
injecteurs 185cc
joint de culasse 1.6 16v (0.6mm) + rectif culasse 0.1mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
bas moteur 1.6 vts
culasse 1.4 xsi
arbre à came 1.3 rallye
injecteurs 185cc
joint de culasse 1.6 16v (0.6mm) + rectif culasse 0.1mm
collecteur et ligne origine et admission origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne omp groupe N avec collecteur échappement origine (pas encore trouvé mon bonheur)
kit d'admission dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse le collecteur d'origine pour prouver qu'il va bien ce petit collecteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de tri dans mon garage et voilà le résultat



Je pense que point de vue jante j'ai ce qu'il faut pour les sorties piste lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu revends les 2 paires inutiles et 4 jantes tôles !! ça te fera de la place. tu gardes les 4 alus pareil tu y colle des R888 pour la piste et les 2 autre tôles tu les garde en roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf les 2 du bas que je compte vendre, je garde tout le reste Mr. Green 
y'a déjà 4 jantes tôles en 14 qui sont en peinture pour monter à la place de ce que j'ai en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as battu Laughing 

(bon je viens d'en vendre 9 donc ça fait de la place BAG )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapse41 a écrit:
pourquoi garder tout cela ?

4 en montage standard
2 en montage semi slick
2 de secours
et 4 en 14 pour tester

+ celles qui sont sur la voiture je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais pas de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis antho sur ta culasse origine tu sais si c'est aac gros ou petit palier? Tu avais une rampe culbu à rouleau ou patin? J'ai regardé sur peugeot box et normalement j'ai les grosse soupapes, mais tu peu vérifier sur ta culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur toutes questions, la seule chose que je peux te dire c'est que la culasse à des petits paliers. Pour le reste, je ne sais plus

Edit, voilà une culasse de NFZ que j'ai en stock pour tes infos de culbuteurs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guyguy à été plus rapide que toi tongue
édit: donc ok culbu à rouleau. une photo culasse à l'envers m'enverrait ravi Smile  car là petit palier et rouleau, je crois pas du tout aux grosses soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de photos dans l'autre sens.
Par contre, ça ressemble à quoi des culbuteurs à patins pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un côté il y a la vis de réglage et l'autre côté un patin. sur ta rampe ce n'est pas un patin mais un petit rouleau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de peser un culbu patin et un culbu rouleau. mais de toute manière je me demande si c'est possible de monter une rampe culbu patin sur une normalement rouleau. je crois qu'il faut que le model corresponde avec l'aac, que la conbinaison culbu/aac reste d'origine que l'un sans l'autre ne doit pas être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça peut te foutre?? Mr. Green 


Pour le moment, elle dort à l'abri car je n'arrive pas à trouver le temps de m'en occuper. Mais j'ai toujours l'envie de l'emmener sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas lu le post entièrement, c'est chose faite. Putain, tu me donnes envie Antho! Si je reviens, c'est sur piste et certainement avec un projet de ce genre.
T'as joué contre quoi avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de quelle année? J'ai vu qu'il y avait VTS/VTR 90ch et VTS 100ch.
Guigy a sorti combien de ch? On n'a plus accès à son passage au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 90ch c'est à l'ancienne. Plenum xsi avec les anciennes prises de capteurs, sondes etc. et ce sont des pistons creux bref en gros tu prends le moteur xsi 1.6 105ch et tu lui met un aac routier et ça te donne le 90ch. d'ailleur il a le même couple que le xsi mais à 3000trs vs 3500trs sur l'xsi. d'où les 15ch d'écart. c'est juste le couple qui est décalé vers le bas donc moins de ch. 
pour le 100ch c'est tout diférent. plenum nouvelle génération, pistons plats, nouveau cache culbu etc.. mais le problème c'est que si tu veux mettre une culasse 1.4 pour un hybride, la seule culasse à grosses soupapes en 1.4 c'est la xsi 1.4/ax gti. et le problème c'est que tu peux pas mettre un plenum d'origine, ils ne sont pas intervertible. donc faut tu mettent un plenum xsi ou rallye ph1 mais après plus le même faisceau. il existe le papillon de 16v qui vas sur les 100ch mais il se monte pas sur les culasses xsi. brefsles deux sont deux style diférent mine de rien. perso mon gout à moi est le 90ch car plus de possibilité de prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigy Wink
En effet, énorme le gain pour un petit atmo essence!
Mais, ça pousse vraiment les Clio RS?

Merci Sparco pour les précisions. Mine de rien, t'es calé à mort sur le TU ;-)
Donc le must c'est une version 90ch donc avant 2001 et pistons bombés provenant de ...? D'une 307?^^

Antho, t'as tiré contre quoi depuis que t'as fait le montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai testé contre rien pour le moment. Le premier test que je ferai si il y a, ça sera contre Guigy;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu5jp4 1.6 16v 110ch type:nfu, il équipe les 206 307 xsara...
clio rs?! les 172ch?! alors sur circuit peut être? j'ai un pote en 106 s16 sur circuit qui joue avec les clio rs, mais bon, pont court pts autobloquant, et prépa 145ch et poid plume (capot fibre etc). mais te pose même pas la question angel, ce sont des mobilette à préparer ces moteur!! et ça coute quedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tenir une clio RS sur piste il faut déjà sortir une bonne prépa châssis et moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon pote à tout misé sur le chassis/caisse et boite de malade et poid plume. niveau moteur par contre il a "que"  145ch. sur la chatre ou autre petit circuit il se balade, un vrai kart. sur le bugatty il s'amuse avec les grosses mais arrivé à la ligne droite il est dans les choux, il est en rupture bien bien avant le bout et du cou là gros handicap sa boite! il a une boite courte peugeot sport avec autobloc et short ch'ai pas quoi, le truck du levier de vitesse court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à son compte, il tient une carrosserie sur blois, et fait partit de la team "the road runner team". il prépare pas de caisse de piste ou compète, soudure arceau, peinture caisse etc... il est déjà pas beaucoup sur leur forum car pas beaucoup le temps. je peu lui demander, mais je connais sa réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...