Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

[Piste] Saxo VTS 8s

Messages recommandés

j'avais plus pensé à ça aussi, vu que c'est prévu en neuf dans pas trop longtemps je verrais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu regardé aujourd'hui et fait des tests. J'ai bien insisté en courbe et d'un seul coup ma vitesse qui saute.. retour au garage et regarde le silent bloc du support moteur coté distri, il n'a pas l'air très beau et ça bouge beaucoup donc à voir à ce niveau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai regardé, le support moteur est ok... j'y repense que maintenant mais l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les transmissions plutôt que de se faire chier à changer les soufflets, il bosse en casse donc ça ne lui a pas couté cher. Et au resserrage que j'ai fait l'autre jour j'ai trouvé que l'axe de transmission sortait moins du coté D. A mon avis, il a du remonter une porté conique à la place d'une porté droite.. d'où mon bruit quand je braque. Verdict demain matin, en espérant que ça soit ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé dans mes archive et il me reste un couple en 14x60 donc si ça t'interesse dis le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'arbre à cames de 1300 rallye, j'ai récupéré un bas moteur de tu5jp donc je tiens le bon bout pour commencer le montage hybride. Me reste plus qu'a trouver des injecteurs
Le début du montage ne va pas trop tarder Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais m'orienter vers des 205 GTI et si c'est trop riche je diminuerai la pression d'essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les pièces:



le bas moteur est avec pistons creux, bon c'est un creux de 2 mm donc pas énorme.
Cette semaine j'aimerai bien envoyer la culasse en rectif mais je ne sais pas à combien je peux la faire raboter en plus d'un joint fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais juste un surfaçage et tu joue avec l'épaisseur du joint de culasse comme ça tu a de la marque si le joint saute
Avec une culasse pas rectifié et bas moteur à piston plat tu peut mettre un joint de tu5jp4 en 0,60 mais le mieux est de calculer le rv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigy37800 a écrit:
Fais juste un surfaçage et tu joue avec l'épaisseur du joint de culasse comme ça tu a de la marque si le joint saute
Avec une culasse pas rectifié et bas moteur à piston plat tu peut mettre un joint de tu5jp4 en 0,60 mais le mieux est de calculer le rv


j'aimerai bien avoir quelque chose de pas trop d'entrée de jeu. Je vais calculer ça ce soir

vtk37 a écrit:
ça y ai tu as tout ce qu'il te faut pour le montage?


manque juste les injecteurs Wink
après faut que je trouve collecteur échappement et admission qui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top c'est admi dynamique de c2 il me semble. J'ai déjà vu une foie une boite à air de 1300r avec juste filtre green et découpe du couvercle de boite. Et puis aussi celle de saxo challenge mais faut tu soit près à te sacrifier une couille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez MCracing, la boite a air saxo challenge est a 160€, contre plus de 600€ la citroen sport, moi j'ai la MCracing c'est du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire ! un truc chinois ira tres bien ! faut juste remplacer le filtre par un vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Sur Ebay y'a encore moins cher

La saxo challenge à moins de 160euros! A mon avis tu parles des dynamiques oui mais pas la saxo challenge! Après oui y a du chinois à 69 euros et ça suffit peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quelle model? Car la saxo challenge c'est celle en vrai carbon et du papillon à la calandre. Les pas cher ebay sont souvent avec un tube alu et une boite à air imitation carbon et filtre pas cher . Sur ebay j'en avais trouvé à 69euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moins chère parce que même si j'aime bien tout ce qui est vrai carbone, le banquier il aime moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du vidage





j'ai un petit point de rouille à traiter sur la droite dans le coffre.
pour le moment je suis à -10kgs en insonorisant et goudron. Je n'ai pas encore pesé la banquette arrière et j'ai remis la moquette en attendant la pose de baquets (d'ailleurs si quelqu'un en connait pas trop cher)

et sinon, on m'a donné ça pour la piste et la route. les jantes tôles je vais les repeindre en blanc pour faire look rallye et ça sera pas mal pour la route. Le reste bah je vais peser et après je ferais mon choix Smile




le poids, meilleur ennemi des perfs! J'ai un tas de Clio RS qui m'attendent sur piste donc va falloir envoyer Twisted Evil


ce week end je devais dépouiller la culasse pour l'emmener en rectif mais le mécano était malade, j'essaierai de faire ça dans la semaine car j'ai commandé les premières pièces pour le remontage donc faut pas trop que je perde de temps si je veux faire attaquer la piste cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
4 avec la roue de secours de la Saxo Wink


c'est bon à savoir ça, si il mette des jantes de ralloche en roue de secours sur toute les saxo VTS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
Antho37 a écrit:
4 avec la roue de secours de la Saxo Wink



c'est bon à savoir ça, si il mette des jantes de ralloche en roue de secours sur toute les saxo VTS ^^


je ne pense pas que ça soit des jantes de rallye, j'ai juste dit que je vais faire look rallye. C'est du 14 pouces que j'ai

saxo vts 16v a écrit:
j'ai des platine omp a vendre
est baquet fixe de chez noroto


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jante de 106 rallye c'est bien du 14" Wink

entre phase 1 et 2 il n'y a que le deport qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça doit être ça alors

je croyais que c'était du 13 pouces sur rallye scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah bah ça doit être ça alors

je croyais que c'était du 13 pouces sur rallye scratch


sur 205 oui mais pas 106 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
les jante de 106 rallye c'est bien du 14" Wink

entre phase 1 et 2 il n'y a que le deport qui change


la largeur de la jante pour etre précis Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est culasse prête pour une légère rectif, je vais faire 1/10 ème dans un premier temps et voir comme ça. J'ai tout les joints et autres pour effectuer le montage donc ça me démange Twisted Evil surtout que je suis attendu sur le tarmac Very Happy

Niveau boite, j'ai un couple 14x60 à monter (merci Guiguy) et j'ai un 2ème montage à faire car j'ai récupéré un 13x59 donc ça va tirer court! oui oui je vais les pousser les Clio RS Twisted Evil
A propo des montages de couples, je vais changer les roulements, axes et tout petits consommables. Y'a des sites sur internet ou c'est direct en concession que je trouverai ça? le moins cher j'entends bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix de 2 kit tu doit etre pas loin du prix d'une boite neuve LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est culasse rectifiée, me reste plus qu'a ajuster les conduits, nettoyage des soupapes et nettoyage


en ce moment je suis en plein dans les boites


alors pour faire simple:
- le couple 14x60 en bas de la photo va aller dans la boite qui est dans la saxo en ce moment avec roulements neufs
- je vais récupérer tout l'interne de la boite du haut (13x59) et mettre ça dans la boite du bas. pourquoi? parce que les commandes extérieures ne sont les bons sur la boite du haut


et j'ai encore récupérer 2 autres jantes en 15 Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en plein chantier avec 2 boites de démontées







donc la boite en pont très court 13x59 est remontée, il me reste plus qu'a commander un clips de maintien du pignon de 5ème

prochaine étape, le montage hybride. J'ai récupérer des injecteurs de 1.8 16v en 185 cc à 3 bars. On verra ce que ça donnera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a bien avancé, c'est cool! Je sais pas comment tu fait pour t'y retrouver avec tout ces pignons... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en sort avec ta salade de pignon? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout bon, la boite est remontée

je suis en plein dans la culasse là et si tout se passe bien j'assemble le moteur ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec thumleft

du coup première sortie piste cet année? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est prévu pour cette année.. je suis attendu de pieds ferme par de plus en plus de gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...