Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

[Piste] Saxo VTS 8s

Messages recommandés

arbre à came 106 rallye 1.3 (tu2j2)ou 106 xsi 1.6 (tu5j2)
et pour le joint de culasse j'attendrais car si la culasse a été rectifié ou que le bas moteur a des pistons bombé tu risque d'avoir du cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injo d'1.9l sont même limite un peu gros, le top c'est 190cc ou 195cc max. volant moteur 180mm de 1.1, 1.4 etc. ce sont les mêmes que ce soit xsi 1.4 ou vieille ax TU 1.1. mais entre nous normalement un volant moteur/vilo/pouli damper c'est équilibré enssemble. donc un volant plus légers demande un reéquilibrage du tout normalement, donc quoi en penser?? c'est comme ceux qui mettent les plenum 1300rallye à 200euros la pipe nue sans papillon d'occasion, ou 300euros le plenum complet etc... y en a un qui l'a fait et ça a sortie des chevaux, sauf que en vrai les chevaux venait des autres pièces montées en parallèle! et pour preuve c'est que guyguy37800 sort le même nombre de chevaux que ceux qui ont les plenum de 1300r mais guyguy37800 a le plenum d'origine, donc se suivre comme des petit moutons défoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les volant moteur il me semble que le trou pour le pigeage ne tombe pas tous au meme endroit suivant les cylindré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
c'est comme ceux qui mettent les plenum 1300rallye à 200euros la pipe nue sans papillon d'occasion, ou 300euros le plenum complet etc... y en a un qui l'a fait et ça a sortie des chevaux, sauf que en vrai les chevaux venait des autres pièces montées en parallèle! et pour preuve c'est que guyguy37800 sort le même nombre de chevaux que ceux qui ont les plenum de 1300r mais guyguy37800 a le plenum d'origine, donc se suivre comme des petit moutons défoie...


sur le forum xsi, il y a un hybride avec plemun de 1.3 rallye et un arbre a came plus gros que le mien pour sortir 5 ch de plus que moi, je pense qu'avec une carto j'ai autant et pour moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toutes ces infos.
Pour le volant moteur, pas envie d'avoir une mauvaise surprise dans le style de ce que Guigui dit donc ça va rester comme ça dans un premier temps Wink

je n'ai pas de puissance en vue, on verra ce que ça pourra en sortir une fois fini


sinon, si quelqu'un connait un tu5jp pas trop cher sans trop de kms je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigy37800 a écrit:
Sparco a écrit:
c'est comme ceux qui mettent les plenum 1300rallye à 200euros la pipe nue sans papillon d'occasion, ou 300euros le plenum complet etc... y en a un qui l'a fait et ça a sortie des chevaux, sauf que en vrai les chevaux venait des autres pièces montées en parallèle! et pour preuve c'est que guyguy37800 sort le même nombre de chevaux que ceux qui ont les plenum de 1300r mais guyguy37800 a le plenum d'origine, donc se suivre comme des petit moutons défoie...


sur le forum xsi, il y a un hybride avec plemun de 1.3 rallye et un arbre a came plus gros que le mien pour sortir 5 ch de plus que moi, je pense qu'avec une carto j'ai autant et pour moin cher


faut dire que t'as un beau score toi quand même, ça doit se faire rare autant que ça je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum xsi les plus puissant sont celui que je t'es parlé juste avant et le mien aprés je c'est pas si il en existe des plus puissant juste avec ce que j'ai comme matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien ça, t'as un beau score pour "si peu"
tu l'expliques comment? grâce au bas moteur jp4 ou culasse bien retravaillée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je peux pas te dire, la culasse j'ai juste aligné les conduits et le bas moteur je lui est rien fais et il avait 157mkms quand j'ai fais le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigy37800 a écrit:
pour les volant moteur il me semble que le trou pour le pigeage ne tombe pas tous au meme endroit suivant les cylindré







la même référence donc 100% la même pièce. la rampe de culbu, le collecteur d'échappement etc, il y a beaucoup de pièce commune sur ce moteur c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais entre le volant moteur 1.1 carbu et injection ce ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigy37800 a écrit:
Si tu veux un de c'est quatre on peut se rentré pour parler de tous ça


euh... rentrer t'es direct toi Laughing mais rencontrer sans problèmes, surtout que le week-end on n'est pas si loin que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
guigy37800 a écrit:
Si tu veux un de c'est quatre on peut se rentré pour parler de tous ça


euh... rentrer t'es direct toi Laughing mais rencontrer sans problèmes, surtout que le week-end on n'est pas si loin que ça Wink


BAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
mais entre le volant moteur 1.1 carbu et injection ce ne sont pas les mêmes


j'ai un 1,1l carbu complet pour piéce si tu as besoin du volant moteur What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
mais entre le volant moteur 1.1 carbu et injection ce ne sont pas les mêmes

donc du cou c'est entre l'1.1 injection et le 1.1 carbu qu'il y a une diférence de trou de pigeage? faudrait les comparer pour faire la modif et les peser aussi. car si ça s'trouve le 1.1 injection qui est diférent des 1.1 carbu et 1.4 injo, est plus légers?! et vtk37, ne jète pas non plus ton vilo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
Antho37 a écrit:
mais entre le volant moteur 1.1 carbu et injection ce ne sont pas les mêmes


j'ai un 1,1l carbu complet pour piéce si tu as besoin du volant moteur What a Face


tu cherches à me pousser à tout changer si je comprend bien?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient regardes antho, une ax gti 1.4i avec juste aac/injo/collecteur-ligne/pompe essence/puce contre une s14 à +/-260ch



tu as raison de garder un TU 8s c'est plus surprenant et plus de mérite qu'une culasse 16s Twisted Evil
c'est le match que j'aurais toujours quiffer voir! el concorde vs guyguy Smile une trés belle vidéo à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles perfs de l'Ax thumleft

j'ai choisi de rester en TU 8s car ça reste moins cher en prépa et c'est un bon début si je veux me faire plaisir sur piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigy37800 a écrit:
Sebio à un très gros avantage l'ax est vider de chez vider que moi j'ai l'intérieur complet
oui mais t'as plus de ch! ça l'aurait vraiment fait!

tu as regardé au fait antho sur citroen service si c'était les mêmes train entre 16 et 8s?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
mais entre le volant moteur 1.1 carbu et injection ce ne sont pas les mêmes

donc du cou c'est entre l'1.1 injection et le 1.1 carbu qu'il y a une diférence de trou de pigeage? faudrait les comparer pour faire la modif et les peser aussi. car si ça s'trouve le 1.1 injection qui est diférent des 1.1 carbu et 1.4 injo, est plus légers?! et vtk37, ne jète pas non plus ton vilo!


j'ai ai dejà jeter 2 des 1.1l carbu complet ça se vend pa LOL

si le moteur est encore là quand le ferrailleur va passer il dégagera donc si tu veux te servir vient vite tongue

d'ailleurs je me suis fait forcer ma grange cet semaine donc faudrai pas que je me fasse taxer les moteur (HammerHead)

PS: Antho ta culasse est dans mon coffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:


j'ai ai dejà jeter 2 des 1.1l carbu complet ça se vend pa LOL

Wink

bas les volants moteur sont les mêmes que les ax gti/xsi1400, la rampe de culbu idem, le bloc nue sans chemise c'est idem au ax gt/205 xs. ils le préparent certe, mais en rallye ils utilisent le vilo tu1m sur les tu5jp4 pour les moteurs de super1400:
(solution4)


et le kit en promo:


donc volant moteur, rampe culbu, cache culbu, bloc nue déchemisé et carter huile et autre détails à garder Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:

PS: Antho ta culasse est dans mon coffre Wink


en voilà une bonne nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:


donc volant moteur, rampe culbu, cache culbu, bloc nue déchemisé et carter huile et autre détails à garder Cool


ba vient le chercher tongue

dans 6 mois faut que la grange soit vidée donc sinon ça va degager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour alimenter le post Wink









Pour le moment, l'auto est en attente car petit problème administratif avec l'ancien proprio donc tant que la cg n'est pas à mon nom ça reste en stand-bye mais courant de semaine prochaine ça devrait être bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle I love you
cette semaine je récupère les mêmes jantes que toi gratis. je suis vert, c'est une xsara exclusive 1.6 16v nfu 110ch qui par à la casse pour 200euros. elle est roule, c'était une voiture de prêt à mon taf, mais ils ont renouvellé le parc de prêt du cou elle dégage à la casse. j'ai demandé à mon bosse pour la récupérer, mais c'est trop tard, la liste est payé par le casseur Evil or Very Mad bon un point positif, je récupère les 4 jantes gratis Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vesuve, je connais quelqu'un qui m'a harceler pour récupérer les miennes lol! mais pas touche pour le moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sacrément recherché ces jantes!!

ps: j'ai édité mon message du dessus guigui, Sparco n'a rien vu Mr.Red
ps2: si jamais je trouve ma voiture sur parpaing je sais où retrouver mes jantes LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est CG en règle, ouf!!! date de la carte 12/12/12 Twisted Evil

bon bah maintenant y'a plus qu'a commander de la pièce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de famille



la Saxo a pris la place de la 9R parce qu'avec tout ce qui est tombé cette semaine c'est une vraie baignoire Evil or Very Mad La 9R est encore plus au chaud dans un autre garage, hibernation pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières pièces arrivées


-Biellettes barre stab
-Roulements de roue av
-Silent blocs renforcés bras av (fixations av et ar)
-Rotules de bras av
-Silent blocs renforcés barre anti-couple moteur
-Biellettes de commande de boites rotulées

ça devrait déjà être pas mal pour le train av entre autre Smile

pour le montage hybride:
-arbre à came de 106 rallye 1.3 qui ne devrait pas tarder (pas évident à trouver cette petite bestiole)
-j'ai la culasse de 106 xsi, il faut que je la démonte complète pour un gros nettoyage et petite prépa culasse en passant
Toujours à la recherche:
-bas moteur de 1.6 un peu mois kilométré que le miens
-injecteur en 200cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les powerflex chez rs attitude et pour les paliers alu sur saxovts.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi moins fort kilomètré? un cou de honnoir, des segments neufs, coussinets neuf, et ça devrait être bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train avant remonté avec un petit coup de propre pendant que j'y étais Smile





premier test, train avant bien plus précis, que du bonheur! Par contre, j'ai toujours un bruit à l'avant droit que je braque à gauche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des chances.... même si ce n'est pas un bruit caractéristique d'une transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le cab j'ai cru a une conneries de silent bloc, mais non c'est un cardan qui fatigue, chance cest le passger le plus long et chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...