Antho37 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Citroën Saxo VTS 90cv de 98 Moteur/Boite: Bas moteur complet NFZ 1.6i 90cvCulasse 1.6 xsi 1.4Arbre à came 106 rallye 1.3Injecteurs 185cc Xsara 1.8 16vAdmission dynamique EbayLigne échappement Groupe N OMP acierRadiateur large de Saxo avec clim + doubles ventilateurs de 106 s16Carters boite d'origine avec interne complet de bv de Berlingo avec couple 13x59 (le plus court dispo en boite MA)Biellettes de commande bv en rotules clipséesSilent bloc anticouple Powerflex ChâssisPaliers bras avant alu + silent bloc PowerflexRessorts courts av Eibach -30mmTrain ar décranté -50mmCales élargissement de voies av 16mm/ ar 20mm + goujons longsJantes Vesuves 15 poucesIntérieurManos Prosport de pression et température d'huile2 baquets Oreca CevennesPlatines de baquet maison Baquet conducteur monté sur glissières SparcoHarnais 4 pointsVolant OMP Corsa avec moyeuIntérieur complètement vidéInsonorisants supprimés Panneaux de portes en plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 A quoi tu la destine celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 j'aimerai bien la mettre sur piste celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ah un petit peu de nouveauté ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ca tourne bien en 8S ces betes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 une 1.4 ou 1.6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 1.6 et ça à l'air marrant à conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 ça manque d'info kilometrage, état...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 voilà la bêteelle a 220000 kms mais moteur 180000 kms. Elle appartenait à un jeune de 20 ans qui ne l'a pas du tout entretenu donc y'a du taf à droite et à gauche et un peu de tuning à enlever, en commençant par les rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 je viens d'allez la voir, et elle est belle. voici le moteur:97000kms montés en K16, passage au banc à 201chbelle achat antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 À toi aussi tu te met au moteur tu ça fais plaisir ma copine vien dans acheter une aussi tu la peut être aperçu c'est une ph3 gris iceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 et oui, un TU pour moi aussi pas fait gaffe pour la grise, je regarderai. une VTS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 md je me disais il a pas encors vu sa signature! et enfait c'est moi qui n'avais pas vu la mienne tu compte y fair quelque chose niveau moteur? les chassis 16V et 8V sont les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est bien ce qu'il me semblait que t'avais pas vu ta signature pas de gros projets en perspective pour celle là, la remettre plus ou moins d'origine dans un premier temps, après à voir pour ce qui est des différences châssis entre 8s et 16s, bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 sympa la bete un K16 ca change comme montage car c'est souvent un T3 ou autre du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Antho37 a écrit:et oui, un TU pour moi aussi pas fait gaffe pour la grise, je regarderai. une VTS?Oui une saxo vts gris iceland avec un silencieux tous moche qui va dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 fou205fou a écrit:sympa la bete un K16 ca change comme montage car c'est souvent un T3 ou autre du genre.non mais ce n'est pas mon moteur en photo, Sparco il raconte que des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ça fait 90cv c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 oui c'est ça 90cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 le moulin tu le laisse stock du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 oui, je ne touche à rien.. si il y a quelque chose à faire ça sera direct la pose d'un s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 on sait jamais ca aurait pu etre un sacre sleeper ^^, je me tate pour trouver une 106 XSI ou quelque chose du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 ca fait pas sleeper un vts ou une xsi. prenez plutot un 1.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 oui c'est clair que c'est loin d’être discret une VTS ou XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 guigy37800 a écrit:À toi aussi tu te met au moteur tu ça fais plaisir ma copine vien dans acheter une aussi tu la peut être aperçu c'est une ph3 gris iceland j'était derriére elle a la sortie du periph tout à l'heure, il fait pas trop lance patate le pot encore, je m'attendais à pire d'ailleurs antho je t'ai croisé sur le parking du super U aprés :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 un pote avais maquiller ca 106 1.0L en XSI, c'etait sympa a la vue et puis quand jai dit fais test d'un cout j'ai dit mais c'est pas un xsi ton moulin .... y ma euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 vtk37 a écrit:guigy37800 a écrit:À toi aussi tu te met au moteur tu ça fais plaisir ma copine vien dans acheter une aussi tu la peut être aperçu c'est une ph3 gris iceland j'était derriére elle a la sortie du periph tout à l'heure, il fait pas trop lance patate le pot encore, je m'attendais à pire d'ailleurs antho je t'ai croisé sur le parking du super U aprés :pMême pas vu encore cette petite grise...Et à chaque fois tu ne fais pas signe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo vts 16v 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 belle auto veut les jante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Antho37 a écrit:vtk37 a écrit:guigy37800 a écrit:À toi aussi tu te met au moteur tu ça fais plaisir ma copine vien dans acheter une aussi tu la peut être aperçu c'est une ph3 gris iceland j'était derriére elle a la sortie du periph tout à l'heure, il fait pas trop lance patate le pot encore, je m'attendais à pire d'ailleurs antho je t'ai croisé sur le parking du super U aprés :pMême pas vu encore cette petite grise...Et à chaque fois tu ne fais pas signe!!!!! j'était en saxo bic mode inconito je t'ai fait signe mais tu regardais ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Antho37 a écrit:oui, je ne touche à rien.. si il y a quelque chose à faire ça sera direct la pose d'un s16ça c'est une connerie tu sais! une culasse de 1.4 8s à 30 euros te donnera la même puissance qu'un moteur complet de 16v! et même en 16v la culasse de saxo vts 16v est la moins performante entre la 110 et la 120. en gros la plus cher c'est celle de saxo vts 16v, et la moins intérrèssante, c'est celle de saxo vts 16v. juste tu pose une culasse de NFU (1.6 16v 110 qui sert de base sur les 106 maxi super1600 et saxo kitcar super1600) plus gros conduits, et grosses soupapes d'origine). les gars qui ont des vts 16v mettent cette culasse. et idem forcement sur les 106 s16. demande à guigui il connait tout ça parcoeur en gros entre les culasses tu3j2, tu5jp4, nfu, la mieux est la nfu. la moins cher la tu3j2. et en origine, la culasse tu3j2=même puissance que vts 16v. vts 16v est la plus cher des trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 il suffit juste de monter une culasse NFU sur mon bas moteur 1.6 8s? point de vue admission et injecteurs il faut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Il te faut la culasse complète le pignon de distribution de vilbrequin car entre le 8s et le 16s il n'y a pas le même nombre de dents et le faisceau moteur Moi à ta place je me ferai un petit hybride et tu sortira autant de chevaux qu'avec le 16s et ça sera moi prise de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Antho37 a écrit:il suffit juste de monter une culasse NFU sur mon bas moteur 1.6 8s? point de vue admission et injecteurs il faut quoi?plenum, voir pour un optimum apparement le top c'est le plenum c2 vts 16v 125ch. mais comme dit fou205fou le top c'est juste une culasse 8s de tu3j2, c'est la meilleur, et la même puissance qu'en 16v! et tu garde ton plenum, ton faisceau gestion etc. juste tu déculasse, tu reculasse avec un joint de culasse d'origine à 49euros et une culasse 8s à 30euros et hop tu as la puissance d'une 16v. demande à guigui c'est son montage actuelle et les 16v ne le font pas transpirer enfait l'hybride typic se constitu de:-calculateur d'origine-faisceau d'origine-plenum d'origine-culasse tu3j2 (ax gti/xsi 1400) ou culasse tu2j2 (106 rallye ph1) ce sont 100% les mêmes sauf juste l'aac (car le plenum des deux est différents, et vu que l'aac est étudié suivant le plenum...)-bas moteur d'origine-volant moteur tu3j2car 180mm contre 200mm d'origine.-admission dynamique saxo cup ou c2 vts ou 206xs (saxo tout carbon, ou c2 ou 206 car gros volume)certain tape dans le plenum de tu2j2, mais perso je suis ceptique et pour preuve c'est que guigui avec son plenum d'origine sort la même puissance que ceux qui mettent de tu2j2! et en plus vu le prix des plenum de tu2j2 -une carto à zarico et hop, sur la piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 sur les 106 ou saxo 16 y a la solution de la culasse tu5jp4 mais il faut prendre les aac du tu5j4 plus performant mais il me semble avoir lu qu'avec cette modif les aac s'use car il ne tombe pas pile poil en face les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 si tu veux une culasse de1.4 XSI j'ai ça qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 guigy37800 a écrit:Il te faut la culasse complète le pignon de distribution de vilbrequin car entre le 8s et le 16s il n'y a pas le même nombre de dents et le faisceau moteur Moi à ta place je me ferai un petit hybride et tu sortira autant de chevaux qu'avec le 16s et ça sera moi prise de tête en fait tu conseillerais de rester en 8s avec un montage comme Sparco parle?Sparco a écrit:enfait l'hybride typic se constitu de:-calculateur d'origine-faisceau d'origine-plenum d'origine-culasse tu3j2 (ax gti/xsi 1400) ou culasse tu2j2 (106 rallye ph1) ce sont 100% les mêmes sauf juste l'aac (car le plenum des deux est différents, et vu que l'aac est étudié suivant le plenum...)-bas moteur d'origine-volant moteur tu3j2car 180mm contre 200mm d'origine.-admission dynamique saxo cup ou c2 vts ou 206xs (saxo tout carbon, ou c2 ou 206 car gros volume)certain tape dans le plenum de tu2j2, mais perso je suis ceptique et pour preuve c'est que guigui avec son plenum d'origine sort la même puissance que ceux qui mettent de tu2j2! et en plus vu le prix des plenum de tu2j2 -une carto à zarico et hop, sur la piste!pourquoi changer de volant moteur? parce que ça implique le changement de l'embrayage et de la boite en plus je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 plus leger donc plus facile pour prendre les tour un peu plus rapidement, sur mon 2L 8S qui est dans le 205 j'ai mi un volant moteur 1.6 (plus leger) et pour compenser un disque omp, ca se sent un peu en prise de tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui pour moi le plus simple et de faire un montage comme le mien tu te trouve une culasse avec un arbre à came et des injos plus gros et le tours et jouéPour l'embrayage tu n'a pas besoin de changer de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ok donc volant moteur + embrayage en 180 passe sur ma boite d'origine? de toute façon va falloir que je change ma boite, roulement d'arbre qui grognemais point de vue gestion je garde celle que j'ai? parce que toi t'es en gestion 1.4 xsi, y'a une grosse différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon37 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 bordel je l'avais po vu ... mon amour de jeunesse "en1l1i " tu a un coup de nostalgie antho ? ps tu a virer le tube du filtre a air lol sa fait un bruit de ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Spoon37 a écrit:bordel je l'avais po vu ... mon amour de jeunesse "en1l1i " tu a un coup de nostalgie antho ? ps tu a virer le tube du filtre a air lol sa fait un bruit de ouff oui à force de voir quasi tout les jours ton ex saxo ça m'a donné envie non en fait je suis tombé sur la bonne petite occase ce bon sang de filtre à air sur la 1.1l! à ça oui ça respirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 passage au ct demain matin, j'aime pas ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tu vas à quel CT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Celui qui est à coté de mon taf, j'ai un tarif plus que sympa et je commence à bien connaitre le gars donc ça passeen tout cas ce coup ci, contre visite pour manque d'efficacité du frein de stationnement, j'hésitais à le tendre mais j'aurais du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ça va c'est pas grand chose encore il a rien dit pour le lance patate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 non rien du tout, de toute façon je lui ai dit que j'allais virer tout ce merdier donc il zappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 CT ok! ça c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 donc je résume pour le montage hybride:bas moteur 1.6 8s (tu5jp)culasse 1.4 xsi (tu3j2)joint de culasse tu5jp4 (C2 vts) ep. 0.8mm contre 1.3 le joint d'origine tu5jpgestion d'origine du 1.6 8s (tu5jp)arbre à came 106 rallye 1.3 (tu2j2)ou 106 xsi 1.6 (tu5j2)injecteur plus gros (205 gti 1.9?)j'ai bon les experts du tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon37 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 sa ma pas l'air d'étre un hybride écolo sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu vises combien de chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites