Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoon37

RS13 200sx

Messages recommandés

Bon voila ma "nouvelle" titine quoi que nouvelle me face un peut sourire... Very Happy
Je compte bien lui faire une nouvelle vie car elle en vaut la peine. Elle ma toujours plus cette voiture sans jamais penser a en trouver une. Mais tout s'est bousculé samedi dernier quand un pote a trouver la RS13 premiere vu elle a une gueule qui me plais, croisant les doits pour le moteur tourne . Mercredi on reviens avec des pinces on démonte la batterie du camion 1er tour de clef le moteur démarre du 1er coup alors que sa fait 2 ans que l'ancien proprio la laisse dans son jardin pourrir...
Et ba Samedi on va la chercher avec Antho à coter de Vandôme. On l'a ramener sur Tours sur plateau car j'voulais pas tenter le diable avec un moteur qui n'a pas été bien entretenu ...

Donc voilà la bête Nissans 200sx RS13 donc moteur CA18DET : ( faut imaginer la suite bien-sur ...)









je posterai d'autre photos quand elle aura un peut changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il y a du potentiel là! elle était où a vendôme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ah oui il y a du potentiel là! elle était où a vendôme?


C'est pas celle dont tu me parlais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est la même, mais si celle là n'a pas roulé depuis trois ans alors non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est sur elle a pas rouler depuis 3 ans il y avait des plantes qui pousser entre la plaque et le par choque... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais que moi l'autre ça devait faire entre 1ans et demi voir deux ans max qu'elle roule plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas plus d'infos sur ta s13 Steevens? histoire de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas un gars que je voyais passer devant mon taf tout les midi, une gris foncé comme je t'avais dit, et comme celle de la photo d'ailleur. puis un jours je fais la réflexion de ne plus la voir à un pote, et il m'a dit qu'elle ne roulait plus depuis environs 1an. et ça c'était genre au moi de septembre. mais a vendôme il y en a pas qu'une comme celle là, car j'en voyais une aussi garé sur le parking d'une entreprise et un gars m'avais dit que c'était pas la même et c'est vrai qu'elles avait la même couleur et même jantes, mais pas même parchoc avant.
celle là c'est à danzé même ou route de danzé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis y a pas qu'un anne qui s'appel martin!^^
tu compte juste lui faire une resto, ou une prépa par la même occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba prépa par la suite s'en est même logique Mr. Green .
Mais de la a te dire jusqu’où ... y parrai que quand on commence on veux plus s’arrêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir réparation de l'échappement car y'avait des trous partout, je ne sais pas si Spoon mettra des photos mais y'a de la grosse rustine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila

On verra si tu a bien boucher au controls tech ... Mr. Green
la p'tite touche rouge facom et jolie quand même Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite new's Samedi dernier aprés la journée de mécanique avec mon ptit mecano préférer :
- Vidange
- couroi de distri
- couroie accésoir
- bougie
- palquette ar et av (mais j'ai pas eue les bonne a l'av)
- filtre a huile
- filtre a essance
- remontage de tout le tableau de bord
- remise sur ses pneu
voila en att des plaquette av pour control tech
photo de l'interieur :


exterieur encore un peut sal car pas roulante donc pas de carcher :


du coup j'ai commencer a nettoyer le moteur av mon fréro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mes 1er tour de roue hier soir ... elle est montreuse cette s13 quand je suis rentrée je me suis dit j'veux la même lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc maintenant elle roule correct, prête au control technique tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle aurait du passer au ct aujourd'hui mais hier il m'a dit qu'il ne l'emmenai pas mais je sais pas pourquoi scratch

elle a quelques probs au démarrage sinon il parait qu'elle roule bien. En même temps une S13 sans problèmes ça serait une première Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que tu m'avais pris en photo (de dot normal Mr.Red )
Oui je devais la passer au control se matin mais j'ai tellement galéré samedi a la démarrer 3 fois que je me suis dit que j'allais commander les bobine ou j'ai perdu les charbon et détendu les ressort ...
Et si sa marche pas avec les bobine neuve je demanderai a mon mécano de controler l'avance de l'allumage.
En même temps je déménage samedi donc pas mal de choses a géré. Elle sera mieux dans le garage réserver pour elle . Puis 3 semaines avant de recevoir ces put*in de bobine ... j'ai un peut de temps devant moi.
Si non elle tourne super bien une fois démarrer j'ai pousser a 5000Tr samedi le turbo charge bien ; pas encore a fond j'y vais réguliérement ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoon37 a écrit:
..... pas encore a fond j'y vais réguliérement ... Mr. Green


je pense que tu voulais dire progressivement


perso, je dirais petit joueur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:

perso, je dirais petit joueur Laughing


y flotter un peut donc voilà 4 pneus neuf de l'eau et une propultion que je ne connai pas ... j'ai pas envie de la casser tout de suite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la trouvaille oO ^^


bon courage pour la suite et amuise toi bien avec Smile


niveau longeron sa donne quoi ? (' longeron conduceur face downpipe ? )

sinon le hayon va avoir droit a un bon coup je presume vue les ravage de pamela sur les photos ?





Antho37 a écrit:
En même temps une S13 sans problèmes ça serait une première Laughing




hum Mr. Green , la mienne apres 3ans de pourrissage dans un champs , mise a part un faible tension a la pompe a essence a tres bien tenu le choc ^^ :sac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle roule ^^ ormis un alternateur qui a claquer en mai , RAS niveau moteur et ses 250 000 km ^^

la elle doit partir chez le carrossier courant aout pour le chassis ( ennnnfiiiiiiin ^^ ) , ensuite on passe au chose serieuse de ce coté , et upgrade de ce moteur ci jusqu'a mort subite Mr. Green


j'attaque le deuxieme bloc pour la prepa en janvier normalement Wink



bref , je mettrais a jour le topic quand elle sera revenu de chez le carrossier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'veux voir aussi a coi resemble ton kit et ou tu l'a trouvée ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kit ? quel kit ? Embarassed ( enfin si c'est bien a moi que tu demande Embarassed )

pour l'instant , sa va etre zg flare uniquement avec tole large pour le setup routier , voir une peinture stock pour la remettre au propre si les moyen suivent Wink


la le carrossier va surtout refaire tout les soubassement et traitement corp creux dans les longeron et autre partit du chassis , et quelque renfort sur mesure a ma demande Wink

ensuite je monte sb full chassis/train roulant , upgrade frein z32 , conversion 5x114.3 pour recevoir les speedline en premier lieux ( les michelin sur les 15 sont hs et l'un a une ernie :/ )
reste a commander les bar stab reglable , et l'arceau cusco arrive en fin de saison ( occas que je reprend a un drifteur )

bref , le but du jeu actuel est que le chassis soit operationnel en fin d'année pour encaisser les slick et debuter la piste Wink


le kit carrosserie ( type X ou si je craque rocket bunny ) viendra seulement une fois mon deuxième bloc remonté rodé et éprouvé Wink donc il y a encore le temps ( et sous reserve que je n'explose pas la voiture non plus d'ici la Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dudugt je me souvient d'avoir vu la tienne au rasso midnightrun sur l'air d'autoroute, et elle était prometteuse. une super bonne base qui ne demande que ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi montage de la dump valve hks ... sa soufle fort Mr.Red
Se matin passage au Control Technique et s'est OK sa va que le mec été sympa et qu'il connaissez mon p'tit mécano perso ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme, heureusement que t'es pistonné parce que sinon tu l'aurais eu dans le cul Laughing
j'irai le voir demain histoire qu'il me raconte l'ampleur des dégâts Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

why ? il ta trouver quoi comme soucis important ?

nice en tout cas Wink

hs : merci sparco EmbarassedWink , on va essayer en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pneus s'est chelou j'ai le droit de rien metre a par du 195 par 15 la j'en ai monter 4 neuf en 205 55 15 sa fesai le même diamétre de roue ...
le fil du claxon qui s'est couper en arrivant sur le parking.
et une suspention arriere droite qui suinte .
Si non tout le reste et ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le gars du ct
t'as eu beaucoup de chance pour tes pneus parce qu'il ne laisse pas passer ça normalement
t'as aussi pas mal de silent bloc à revoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah rien de mechant en sois

pour les pneu , uep c'est une galere , et c'est encore pire en 17 si tu veux rester dans les norme

pour le klaxon , c'est rien de grave ^^

pour les sb , tu peut deja preparé ceux de tirant de chasse car il doivent certainement etre claquer et vide ( les sb sont rempli avec un gel a l'origine et suinte dans le temps , ce sont les premier a claquer )

ainsi que ceux de barre stab Wink


energy suspension font des kit de sb pour nos chassis qui vont tres bien et a taro convenable ( 150€ fdp in des usa avec le cours actuel , je doit les commander pour la mienne egalement ) Wink


bref des chose chiante car contre visite normalement , mais vraiment rien de mal en sois pour nos memere qui prenne de l'age Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pneu je trouve sa louche quand même que je n'ai pas le droit de mètre autre choses que du 195 faut pas déconnée si ya un site de controls technique avec des norme françaises de janvier 2012 et que les mec du control technique on pas la même choses s'est vraiment que la France ces des vrais conna*d ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain opération haillon rouiller :

Si vous avez des conseille avant que j'attaque l'opération le week end prochain j'suis preneur ...
Je compte couper au tours pour souder une plaque une tôles en dessous puis finir avec de la fibre de résine et mastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi de la fibre? tu découpe un carré de tôle, tu le présente sur ton hayon, avec une pointe à tracé tu trace le long de ton carré de tôle. tu enlève ton carré de tôle et tu découpes sur le traçage. après tu reposition ton carré de tôle à l'emplacement du découpage, pour boucher le trou, et tu fais une soudure bord à bord. tu meule ta soudure. au pire tu racle un fin mastic sur tes sur meulées pour avoir une bonne finition, puis aprêt et peinture. tu sautes ainsi l'étape de ta fibre, et tu à moins épais de matières, et c'est bien plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais s'été pour faire le cotée courbée du hayon que je voulai fibre mais on ma dit que le mastique all été mieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en occase si on te vend ça 300€ t'es un beau pigeon à mon avis LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devien trés rechercher les parchoque d'origine d'occase tu en a déja pour 200 € les 2 donc le hayon ... tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai recu sa se midi :

montage dans l'aprés midi j'ai galérer a l'avant mais a l'arriere nikel... sa change une auto les combiné truc de ouff ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache ça rouille bien cet cochonnerie Shocked

comme antho j'aurais plutot chercher un haillon d'occaz à ce niveau LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu vas le réparer? bon courage car y'a du taf!

et ces amortos, ça tient le pavé alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place des mano central "j'en ai chi*er" le rendu n'est pas impecable mais passable...


ps pour les amorto ba vue que j'ai toujours pas recu les bobine ba j'suis pas encore allée essayer ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...