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JRS

[JRS] 207 RC THP 175 / Phase 1 Grise alu

Messages recommandés

Depuis maintenant un bon moment je parlais de revenir sur un véhicule essence, maintenant que j'habite à 5 minutes de mon travail, j'ai fais 6000 kms sur les 7 derniers mois je n'avais plus l'utilité d'un mazout.

J'avais quelques idées pour remplacer la Fabia, j'avais envie également de me faire plaisir donc essence et sportivité faisaient partis des deux critères de choix pour mon futur véhicule.

J'ai hésité longuement entre une Mégane RS, une clio RS, une Fabia RS MK2, une 207 RC, j'ai même regardé les 407 Coupés 3.0 L V6 RazzRazz

Finalement c'est l'occasion qui à fait que je suis parti sur une 207 RC









Je suis allé la voir ce weekend chez Peugeot Coulommiers dans le 77, la voiture est dans un état remarquable, 77 000 kms, entretenue chez Peugeot, l'ancien propriétaire était un cinquantenaire amoureux des belles mécaniques et propriétaire de voitures de collection.

Je vais la récupérer la semaine prochaine, j'espère le plus rapidement possible j'ai trop hâte Mr. Green

Je ferais plus de photos une fois que j'en aurais pris possession

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le cul est réussi! mais le devant je trouve que le gros bandeau central, ils auraient pu le peindre. et je trouve aussi les ailes avant un chouille pas assez élargies pour être typé sport. mais elle est trés jolie quand même! disons qu'heureusement qu'elle a un beau cul! I love youMr. Green

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C'est discret ça me convient sachant que la voiture dort dans la rue.

Merci j'ai hâte de la récupérer

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Aller quelques photos de la belle prises hier matin avant d'aller bosser entre deux averses :























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la face avant fait quand même fade, il manque quelque chose je trouve scratch

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Deux petites photos vues du ciel :






@VTK : Les gens la trouve souvent trop sage, moi elle me convient, elle est discrète tout en ayant un cul sympa avec sa double sortie.

@Antho : Après même pas une petite semaine d'utilisation mes premières impressions sont très bonnes. La voiture est agréable à vivre au quotidien, le 1.6 THP est souple, il a de la reprise en bas régime, même si je me fais surprendre des fois en seconde à relancer trop bas (mazout habitude inside). Les sièges baquets sont vraiment très agréables, moi qui suis un beau bébé (1m83 pour 95 kgs) je suis vraiment très à l'aise dedans, je suis bien maintenu, ils sont confortables sur un trajet plus long.

Comparé à mon ancienne Fabia, les suspension sont vraiment plus ferme, la tenue de route à l'air d'être d'un autre monde, j'ai testé rapidement mais ça semble bien tenir le pavé, du moins pour mes capacités de pilotage.

Le son du THP mériterait d'être un petit peu plus présent, il est vraiment discret sauf dans les tours ou il se fait entendre.

Pour l'instant je n'ai fais que 250 kms à son volant donc difficile d'en dire plus mais je ne regrette pas mon achat

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au pire une petite ligne inox si tu veux un meilleur son, voir un kit stage 1 Twisted Evil

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vtk37 a écrit:
au pire une petite ligne inox si tu veux un meilleur son, voir un kit stage 1 Twisted Evil


Tu crois que ce n'est pas prévu LOLLOL

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Demain rendez vous chez Peugeot pour régler ce soucis de capteur de pression de pneus, je pense que si ils veulent que je paie quelque chose ça va faire scandale ramborambo

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arff pas bon!!

revend là et achète une 205 GTI, y'a moins d'électronique Mr.Red

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Antho37 a écrit:
arff pas bon!!

revend là et achète une 205 GTI, y'a moins d'électronique Mr.Red


Je me dis qu'avec les kilomètres que je fais j'aurais pu Mr. Green

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J'ai récupéré la voiture ce soir.

Peugeot à changé un capteur de pression de pneu sur la roue avant gauche.

Le tout pris en charge dans la garantie bien sur et en plus par la concession de Coulommiers.

Bref je suis très content de la récupérer, elle me manquait après deux jours d'absence

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il y a pas moyen de les désactivé ce bidule là?

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vtk37 a écrit:
il y a pas moyen de les désactivé ce bidule là?

si biensur. et je parle pas pour toi JRS Wink :
quand tu roules en pneus neige, souvent tu mets des roues complètes, sans capteurs et du cou ça bip et ça te le signale. un capteur ça coute un oeil, et un passage à la valise par la suite, donc souvent quand c'est garantie les gens disent "je veux que les capteurs marchent, c'est pas la peine d'avoir une voiture avec des options si ça marche pas etc..." et quand la garantie est fini, ils viennent te voir pour mettre des pneus neiges, ou un capteur est mort ou autre, et là défoie "ah ça coute cher ça! on peu pas mettre des valves normales et désactiver le système?" Laughing si je dis ça c'est parce que depuis que je m'occupe des véhicules d'occasion (concession citroen) j'ai vu deux foie ce type de client! en livrant un C8 les capteurs marchaient pas et le client m'a fait la morale "j'ai acheté un exclusive pour avoir des options, donc si ça marche pas, autant acheter un bas de gamme)" et deux mois après il s'est fait piquer les contres écrous et bouchons. il s'en est pas rendu compte, il a roulé comme ça avec le voyant allumé jusqu'a chez nous, mais ça a niqué deux capteurs. donc deux capteur complets, deux contres écrous, et quatres bouchons, et un passages à la valise, et en plus on lui a expliqué qu'il devra passer au garage à chaque monte de roue pneus neige. du cou "et ce serait possible de mettre des valves normales et de suprimer du système éléctrique?" et moi tout gentiments "oh bas ce serait dommage, acheter un exclusive et suprimer les options, autant acheter un bas de gamme Smile " mais tout gentiment. et là il m'a dis qu'il ne s'attendait pas à une telle facture pour juste des valves. donc au final, nous avons monté des valves normale, et enlevé du BSI la fonction. donc oui maintenant je sais que l'on peu suprimer définitivement la fonction.

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Je sais bien moi le soucis c'était surtout d'acheter une voiture et que quelques kilomètres après j'ai déjà un voyant qui s'allume...

Maintenant que je connais l'histoire des valves j'en parlerais à mon garagiste lors du prochain changement de pneus qu'il fasse le nécessaire pour que ça soit monté correctement et que ça continue de fonctionner.

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c'est bon à savoir ça thumleft


mais avec une GTI t'aurais pas eu ce problème LOL

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bien simpa cette RC.
Le principal est qu'elle te plaise.
Quelle est la puissance annoncée et le poid sur cette auto ?

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Fred a écrit:
bien simpa cette RC.
Le principal est qu'elle te plaise.
Quelle est la puissance annoncée et le poid sur cette auto ?

175ch, d'où le 175 dans le titre Razz

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Oui c'est le THP 175 Ch sur la RC et pour le poids elle est donnée à 1250 kgs

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Dernier achat en date j'ai voulu tester voir ce que ça pouvait donner c'est un film carbone pré découper pour les clés de 207 trouvé sur ebay.

Ça vaut le prix que ça se vend et encore... Je ne m'attendais pas à quelques chose de fabuleux mais là suis vraiment déçu. Le gros proche que je fais c'est que le film ne recouvre pas totalement la clé











Et vu que je travaille de nuit cette semaine j'en est profité pour aller faire quelques photos, pareil je ne suis pas trop content du rendu mais bon je les post quand même :D



















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La dernière est ma préférée Very Happy

Par contre je ne suis pas l'auteur des photos je suis très loin d'avoir autant de talent

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il gére bien le mec, la voiture est bien mise en valeur thumleft

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Bon ça va bouger par ici je vais commander mon tube intermédiaire pour virer le silencieux Very Happy

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vtk37 a écrit:
ça va chanter surtout ^^


C'est ce qu'il manquait à la RC un bruit un peu plus sympa. Ca restera malgré tout plus soft qu'une ligne complète

Antho37 a écrit:
silencieux ou cata?


Silencieux, je garde le cata pour le CT pas envie de me prendre la tête...

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Bon je vais pas faire de la pub pour le site sur lequel j'ai commandé ma pièce (ultratuning) qui annonce 7/10 jours pour la livraison j'en suis à 15 jours demain et la pièce n'est toujours pas chez eux...

Sinon rayons nouvelles, d'ici la fin de l'année je pense changement de la dump prévue, des bougies et si je craque vraiment pose des durites Forges et direction la reprog Mr. Green

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Pièce reçue ce matin, je ne pensais pas qu'elle était si grande :eek:

Emballage impeccable, papier bulles en pagaille.

Je n'ai qu'une photo la pièce est dans mon coffre je passe voir le garagiste demain matin pour lui montrer et prendre le rendez vous du montage :D



vtk37 a écrit:
et bin!

passage au banc de prévu aprés tout ça?


Je pense pas gagner quoi que ce soit en virant le silencieux, plus un bruit un petit peu plus sympa.

Le passage au banc attendre la reprog Razz

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JRS a écrit:
Pièce reçue ce matin, je ne pensais pas qu'elle était si grande :eek:

Emballage impeccable, papier bulles en pagaille.

Je n'ai qu'une photo la pièce est dans mon coffre je passe voir le garagiste demain matin pour lui montrer et prendre le rendez vous du montage :D



vtk37 a écrit:
et bin!

passage au banc de prévu aprés tout ça?


Je pense pas gagner quoi que ce soit en virant le silencieux, plus un bruit un petit peu plus sympa.

Le passage au banc attendre la reprog Razz



je parlais bien sur d'aprés le reprog geek

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Sparco a écrit:
tu as qui en vu pour la reprog?


Je craquerais mon slip j'irais chez KSF quand je vois le travail qu'ils ont fait sur la Leon² Cupra puis la Focus RS de mon pote ça donne envie. Mon portefeuille lui aimerai beaucoup moins...

Je pense que je vais aller chez Shiftech à Tours mais j'hésite avec BR à Paris. Mais je penche plutôt du coté de Shiftech connaissant déjà leur travail avec ma Fabia.

vtk37 a écrit:
JRS a écrit:
Pièce reçue ce matin, je ne pensais pas qu'elle était si grande :eek:

Emballage impeccable, papier bulles en pagaille.

Je n'ai qu'une photo la pièce est dans mon coffre je passe voir le garagiste demain matin pour lui montrer et prendre le rendez vous du montage :D



vtk37 a écrit:
et bin!

passage au banc de prévu aprés tout ça?


Je pense pas gagner quoi que ce soit en virant le silencieux, plus un bruit un petit peu plus sympa.

Le passage au banc attendre la reprog Razz



je parlais bien sur d'aprés le reprog geek


Bien sur pour moi une reprog sans passage au banc ce n'est pas une reprog Mr. Green

Bon demain matin je dépose la voiture j'ai hâte d'entendre le résultat Very Happy

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Bon pas de bonne nouvelle ce matin mais pas de mauvais non plus...

Le garagiste n'a pas pu me monter la pièce il me manquait un manchon en 55 pour faire un travail propre et sans fuite. J'ai essayé d'aller en chercher un hier après midi mais trop de boulot Crying or Very sad

Par contre j'ai pu discuté avec le garagiste quelques minutes il a l'air très sérieux.

En arrivant je la trouve capot ouvert ShockedShocked

Il ne connaissait pas la RC, donc curieux avec son employé ils sont allés voir ce qu'il se cachait sous le capot Laughing

Il travail avec le préparateur O² il m'a parlé un peu reprog, je lui est dit que c'était prévu (il a du me voir arriver avec mes pièces ^^)

Le soir il m'a garé la voiture dans la rue n'ayant pas le temps de venir la chercher avant la fermeture du garage, je l'ai retrouvée rétroviseur coté route rabattu, et celui coté trottoirs baissé vers le bas pour ne pas frotter les jantes.

C'est peu être con mais ce genre de petits détails je les remarque et ça fait plaisir Mr. Green

Ce matin je vais aller acheter le manchon en 55 et lundi j'y retourne.

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tu as du connaitre de sales expériences avec les garagistes? car ce que tu dit c'est le comportement d'un garage normale Very Happy et encors. je vois chez nous, la qualité citroen n'accèpterait pas de laisser un véhicule de client sur le trotoir. c'est clé en main et signature de l'OR et accompagnement du client à son véhicule, et enlever les protections volants et pommeau et sièges devant le client. ce sont les procèdures que nous impose citroen, et que nous appliquons car souvent controlés. et chez mon père c'est pareil, nous laissons pas les voitures sur le trottoir mais dans le garage et le client garde le véhicule de prêt plus longtemps, mais c'est en main propre.

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oui Sparco n'a pas tort, laisser le véhicule dehors c'est moyen.. car si il y a un problème qui c'est qui paye??
mais bon le principal c'est que t'as retrouvé ton auto, sans l'échappement monté mais tu l'as c'est déjà ça Laughing

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C'est moi qui lui est demandé de me la laisser dehors parce que sinon je ne la retrouvait que lundi.

Pas de véhicule de prêt, mais faut savoir que je ne suis jamais allé chez lui pour faire réviser mes voitures, j'ai débarqué un jour comme ça pour faire monter ma pièce. J'ai eut pas mal de refus avant lui...

@Sparco : Tu compare un petit garagiste et une concession je ne pense pas que le niveau d’exigence soit aussi élever dans tous les petits garages

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mon père est agent eurorepar, donc petit garage. d'ailleur lui aussi veux pas monter les pièces prépa, et même pas de pièces du tout venu d'ailleur, de l'éxtérieur. simpa de sa part de ton garagiste thumleft
au fait pour ta reprog, si ça peut t'éviter des frais, tu n'a pas besoin de durits renforcés, elles sont déjà dur d'origine, et d'ailleur une ou deux silicon déjà dessus! et le thp150 et thp200 ont les mêmes durits chez nous. donc déjà celui qui a un thp150 et qui reprog n'a pas besoin de changer ses durits, à moins de dépasser les 200. c'est souvent sur les vag qu'il faut faire ce type d'oération!

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En fait les durites c'est avant tout esthétique EmbarassedEmbarassed

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ah bas là j'avoue qu'un beau kit durit c'est simpa I love you
au fait, parle pas reprog avec ton garagiste, on sait jamais. imagine un jours un changement de kit distri par exemple chez lui, et 15kilomètres après da distri lache. le aragiste dira à l'expert qu'elle est reprog, la voiture sera emmenées chez un concessionnaire pour une lecture, et là dans le cul car la voiture n'est pas d'origine, et rien ne prouve que la casse ne vient pas de ça. le garagiste le sera que ça vient pas de ça, mais il sauve ses compte en banque et refuse les frais et l'expert signalera à l'assurance que tu as assuré une voiture non conforme pour la route. sinon au fait pour tes distri: fait les bien chez un concessionnaire psa ou agent psa ou eurorepar, et avant tout les 5ans ou 100000kilomètres. je sais psa préconise tout les dix, mais c'est en cas de casse, psa ne prend en charge une casse que si c'est fait avant 5ans et 100000kms. car il y a eu des soucis de distri sur les thp mais pas officielement reconnu. seul condition qu'ils veulent bien prendre cest 5ans et 100000 et chez un professionnel psa. c'est juste un conseil que je te donne.

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C'est une chaine de distrib sur la 207 et elle à déjà été recalée suite aux soucis sur ce moteur

Le soucis de pas dire qu'elle est reprog c'est aussi la possibilité de la maj de la carto et paf plus de reprog. Sachant que je pense le faire sur Tours ça me refait un voyage pour la réinjecter

Mais j'en suis pas là encore

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à oui exact, le cou des 5ans et 100000 c'est pour la prise en charge de ce problème, au de là ils prennent plus. sauf si c'est juste pour faire la campagne de ratrapage. mais si ta campagne est faite thumleft

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Voilà j'ai récupéré la voiture hier soir.

Mes premières impressions :

Au démarrage c'est quasiment identique peut être légèrement plus roque mais la différence n'est pas énorme

Une fois la voiture chaude j'ai essayé de prendre des tours on commence à entendre la différence vers 3000 tours ça sonne vraiment grave mais j'ai l'impression que ça retombe rapidement.

Au final c'est juste ce que je voulais voir peut être légèrement en dessous de la sonorité que j'aurais aimé.

Je ne retrouve pas l'impression que j'ai pu voir sur certaines vidéos.

En gros ne vous attendez pas à faire un barouf pas possible ça reste discret tout en améliorant le son d'origine. Comparé à une ligne complète ça n'a rien a voir.

Je vous ferais des vidéos ce weekend.

Sinon j'ai essayé de changer moi même mes ampoules ce matin, j'ai gagné des coupures sur les mains et rien d'autre

Impossible de défaire les connecteurs de mes ampoules j'ai eut beau tirer dessus...

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