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staffed7

Volvo 854 T5 (en stage chandelle number 2)

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Salut ! bon par ou commencer... par le début peut être Laughing alors en bref Volvo 850 T5 de 94 donc phase 1, 210.000kms, pour le moteur pour ceux qui ne connaissent pas c'est un 5 cylindres turbo 2,3l 20V 225ch, auto dont je suis proprio depuis un peu plus d'un ans, c'est une 3ème main enfin 4ème si on me compte et elle était à pau dans le 64 avant, carnet d'entretien et historique connue... Niveau options basique + un peu d'extra Mr.Red da, fc, 4ve, toe, rétros électrique et dégivrant, clim auto bizone, intérieur cuir, sièges électrique et chauffants à mémoire (on peut enregistrer 3 réglages de sièges différent ^^), régul de vitesse, ordi de bord (la conso instantanée s'arrête à 50l/100 lol) , abs + tracs, airbags, ja 16", banquette ar 1/3 - 2/3, et un système hifi 8hp avec chargeur 6cd.

Voilà pour les présentations ! globalement elle est très propre et assez clean, quelques jours après l'achat et après un petit nettoyage intérieur extérieur :









La suite après ma pause clope car le macdo m'a exploser le bide Mr. GreenBAG
Sachant qu'elle est actuellement en stage chandelle pour la 2ème fois ce qui veut dire qu'elle à déjà était en stand by une fois après une galère, donc oui on peut le dire elle n'a pas énormément rouler en 1 ans Laughing , mais bon je la kiffe cette caisse....... a toute tongue

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Bon alors ensuite je m'en suis occupé un peu durant 2 mois de mars à mai 2011, j'ai changer le pneu avt droit et les ar qui était en 205/55R16 et pas 205/50R16 :



Petit coup de polytrol sur les plastiques extérieur mais sa avait re-ternie au bout d'une semaine bizarrement...









J'ai remplacer le ventilo de chauffage qui faisait du bruit, et le cendrier qui s'ouvrez pas tout seul quand on appuie dessus (détail mais bon je un côté perfectionniste enfoui).
Et passage en feux phase 2 :



Sa lui à rajeunit les fesses et je les trouve bien plus jolie I love you

Quelques photos...







Puis donc en mai 2011 2 mois après l'achat c'est là que les choses se sont gâter j'ai niquer l'embrayage.... Evil or Very Mad (et les pneus avant avec).
Faut dire que faire fumé les pneus (au frein à main BAG ) presque tout les soirs pendant 2 semaines et laisser de la gomme un peu partout sa peut pas durer éternellement EmbarassedLaughing

Donc ensuite j'ai pris pas mal de temps à la réflexion... 3 mois en fait ou je me suis pris la tête à hésitez à la gardez... car j'avais déjà des frais sur l'auto et j'avais carrément pas prévue un embrayage c'est du taf et 250/300€ de pièces... donc je l'es mise en vente sans vouloir vraiment m'en séparer aussi vite... par chance j'ai pas eu grandes touches et toute façon je l'avais mis trop chère exprès Mr. Green, puis 3 mois passèrent donc on arrive vers août/septembre.........



Mr. Green
Je me suis dit rien à foutre faut qu'elle re roule tanpis pour les €€€ ! et j'ai donc reçu l'embrayage neuf début septembre... l'auto étant dans l'atelier d'un pote mécano depuis 2 semaines (mi août), a qui j'ai fait appel car à cette période peu de place, de temps, de motivation et de confiance pour le faire...

6 octobre, je reçoit un mms de "mon mécano" :



Sa avance... (lentement mais surement lol).

13 octobre, il me post des photos sur fb avec commentaires :

"mon mécano" a écrit:
ca y estttttttttttttttttttt, jlai eu cette pute de vis ^^!!!!! en tt k jv dire a ta mere de ne plus te laisser un 220 bourrins dans lé main kan on voi la gueul de l embrayage ^^!!!!!!!


"mon mécano" a écrit:
sans commentaires !!!^^




Surprised...

"mon mécano" a écrit:
ca y est je l ai euuuuu!!!!!!!!!!!!! le petit tas a cotes c des restes d embrayages ^^




"mon mécano" a écrit:
palan fait maison ^^




Et voilà, ensuite j'y est était une matinée pour monter l'embrayage neuf et remonter la boite (même à 2 on en a chier pour l'emboiter la garce Surprised...), et j'ai reçu un sms 4 jours plus tard qui disait "sa sent la fin des travaux de la volvo", je vous dit même pas comme j'ai aimer le lire Very Happy , l'auto était à l'atelier depuis presque 5 mois quand même...

Bref j'ai attendu impatiemment de ses news pour aller remonter le berceau car tout seul c'était chaud pour lui, et le grand jour est arriver, 16 janvier 2012 let's go !

Je copie colle mon post de janvier pour ceux qui voudrait des détails elle roulez mais ce n'était pas top lol... :

"STAFFED7" a écrit:

Hello, T5 récupérer ! voilà je vais tacher d'improviser et surtout d'essayer de pas vous faire un pavé... donc j'y est était lundi matin à l'atelier la finir avec "mon mécano", il restez pas grand chose quelque vis de berceau rotule direction biellette barre stab rebrancher quelques trucs purger l'embrayage etc... bon le 1er démarrage m'a fait plaisir mais m'a aussi fait un peu peur, elle fumez beaucoup à l'échappement et au niveau du moteur sa sortez de vers le turbo, elle tenez pas le ralenti même au bout de 10/15min, tournez bizarre, mais bon elle n'avait pas tourner depuis 8 mois et vu le froid qu'il faisait... finalement après à la ramener et rouler un peu avec tout ou presque s'est régler, je la ressent toujours bizarre au ralenti comparé à avant et aussi à la chute de régime au changement de rapport, elle ne baisse pas assez vite je trouve et ce n'est pas qu'une impression car quand je débraye elle accélère un peu, c'est emmerdant du coup des fois pour passer les rapports, la 2ème passe mal elle craque toujours sauf quand je passe la 3 avant. Mais bref je pense que cela se réglera en refaisant une bonne purge nikel de l'embra et remplacer l'huile de boite car on a remis la vieille et elle n'est pas très belle, de plus on a du en perdre un peu enfin je pense donc voilà on verra bien ce que sa donne avec de l'huile neuve et une bonne purge.

Sinon concernant le régime qui ne baisse pas assez vite et l'auto qui accélère un peu quand je débraye (sa ne le fait pas tout le temps), je pense à des capteurs ou durites de dépression etc ce genre de truc, mal ou pas rebrancher, c'est une hypothèse. Du coup je recherche les schéma de circuit de durites et électrique tout ça tout ça ou même mieux une revue technique, manuel d'entretien, histoire de checker tout ça... j'ai regarder sur le net impossible de trouve une rta pour 850 T5 en français ! c'est soit pour 850 mais pas T5, soit en anglais pour T5, je suis un peu dég si sa existe pas sa va pas m'aider...

Bref à part sa elle tourne très bien, sa fait super plaisir, j'ai changer mes pneus avant mais c'est des pneus pour dépanne ils sont pas top à l'intérieur, je mettrez des neuf le mois prochain ou en mars. Sinon je suis en attente de nouvelle suspat, sa va la changer vu que les avant ont l'air hs, et je vais lui faire un full entretien dans les semaines à venir : vidange moteur + boite, remplacement LDR + LDF, tout les filtres, bougies, distri, biellette barre stab (le bruit des actuelles hs commence à me souler après 2 jours seulement à rouler avec lol), rotule de direction (pas de jeux mais soufflet dead et graisse qui se barre je préfère repartir sur des neuve), soufflet cardan j'ai que le droit de mort mais je pense faire les 2 pour être tranquille... Par la suite y'aura encore quelque trucs à faire et un peu de détails pour qu'elle soit au top, mais elle le seras Razz  ah oui j'ai changer le crochet de verrouillage/fermeture capot aussi, on avait eu un petit soucis quand on l'avait rapatrier à l'atelier, il est arriver trop vite dans un rond point je l'es pousser la barre à péter et je l'es taper un peu, ma calandre était enfoncer et impossible d'ouvrier le capot obliger de tout défoncer... donc voilà, la calandre à presque rien mais sera changer à l'avenir, je pense quand elle verra un carrossier.

Pour finir quelques photos vite fait de son 1er car wash après 8 mois sans un hangar à pas bouger ni tourner, j'ai pas prit de photos avant un truc de fou comme elle était crade et je l'es ramener comme ça lol.



elle ferait presque petite voiture à côté de mon pote mouarf Very Happy

















Et voilou ! donc je suis happy de la retrouver Very Happy  elle m'a grave manquer, si je peut avoir des avis sur mes problèmes et même mieux encore une revue technique un lien quelque chose..., merci par avance et merci de m'avoir lu, tchao Wink (ah oui, faut que je voit si j'ai pas de défauts déjà 1er chose à faire j'y vais de ce pas !)


Bref j'étai ravie mais beaucoup de petites choses n'allait pas... la suite plus tard ou demain j'espère que c'est pas chiant à lire Laughing

Mais next is plus intéressant lol!



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Donc voilà pour le moment je résume mars 2011 achat, mai 2011 en rade, mai 2011 à aout 2011 stand by/ repos pour l'auto réflexion pour le proprio, aout 2011 à janvier 2012 au garage pour répation... janvier 2012 de nouveau roulante = 2 mois de roulage 8 mois non roulante Laughing, et voilà ou on en est dans l'histoire !

La suite, de janvier à mai 2012 du taf du taf et encore du taf des € des €€ et encore des €€€ Laughing, des pannes trouvés des problèmes résolu, d'autres non Mad

Je recopie colle mon post c'est plus simple :

"STAFFED7" a écrit:

Hello, un moment que j'ai pas pris le temps de donner quelques news alors je me motive !
Donc il y a eu quelques changements depuis ainsi que pas mal de problèmes résolu, d'autres non mais au moins les pannes sont trouvés...

En gros niveau changement ou avancement pour la remise en forme :

-combinés filetés FK
-vidange boite
-remplacement joint bouchon huile
-remplacement durites dépression > silicone samco red 6mm + 4mm
-pare choc avant de 850 R
-seuils de porte siglée 850
-vérins de coffre neuf à monter
-baguettes de toit S70 pas en mode chromé peinture partie
-accoudoir central cuir avec porte gobelet
-remplacement jauge à huile
-mise en place d'un allume cigare qui était manquant
-bushings/sb tringlerie boite en laiton
-soufflet cardan neuf (à monter)
-boite de vitesse (à monter)
-compteur (à monter)
-PCV neuf (à monter)

Voilà je croit que c'est à peu près tout mis à part des connerie comme une bougie remplacer...

Pour mes soucis énuméré en haut de la page, quand j'avais récupérer l'auto après le changement de l’embrayage, tout a était trouver, pour le problème de craquement 2 ème qui s'es empirer à force et après avoir changer l'huile et les sb de tringlerie et purger nikel le récepteur, je me suis rendu à l'évidence synchro...... pour les autres problèmes ne gros quelques durites mal brancher ou pas brancher et surtout pcv hs qui a lui aussi empirer au fil du temps (trop de pression qui m'on fait sauter ma jauge à huile et une durite du système pcv un autre jour = marre d'huile et baie toute crade...).

Enfin bref tout ça pour dire la belle ne roule plus du tout depuis à peu près une semaine et est au chaud dans un garage prêt pour les hostilités, j'ai réuni toutes les pièces (d'ailleurs merci à Fabien qui m'a fournis la plupart), le plus important la boite et le pcv. Y'a plus qu'à comme on dit ! pour l'instant j'ai juste préparer le garage et démonter les écrous de cardans Razz 

Je finit avec une petites sélection de photos...







Et là un peu plus basse et avec le pc de R, plus sexy en gros drunken  













Elle est pas "extrêmement" basse mais je suis au plus bas ! et puis bon même comme ça c'est chaud avec le pare choc de R donc c'est très bien en fin de compte... avec du 17" sa devrait être perfecto Cool.
Sinon même quand elle sortiras du garage resteras quelques trucs à faire mais une grosse partie sera faites, en attendant j'ai du taf du gros et du détail...

Voilà voilà, elle me manque un peu mais bon elle est en sureté et en stand by pour la bonne cause Wink, en tout cas elle me coûte des ronds cette caisse ! mais quand on aime... et j'ai pas fait tout ce que j'ai fait jusque là pour rien.

A+


Et voilà donc à partir de là c'est le stage chandelle number 2, fallait mieux que j'arrête de rouler avec la boite et le pcv hs j'aurai finit par niquer d'autres trucs... donc la belle au chaud dans un garage depuis mai, j'ai réuni toutes les pièces dont j'avais besoin à la base (sauf que depuis j'ai eu d'autres surprises au démontage lol).

J'ai laisser passé fin mai et début juin et je me suis réellement motivé pour attaquer car je voulais qu'elle soit prête pour cet été pour août, mais c'est mal barré vu que j'ai plus de travaux que je ne le pensez.

Voilà c'est presque finit Laughing

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Fin mai quelques tophs vite fait pas encore commencer à bosser dessus :

C'est tout crade plus qu'à le sortir lol


Volvo & Volvo


Elle regarde la lumière du jour...("vivement que je resorte !!")


Dimanche 17 juin :



C'est un âne qui de temps en temps est la bas ou je loue le garage, il kiffe Volvo je croit Laughing

Quelques heures de taf plus tard :


Petite vue sur un fileté :


Stockage...








La nouvelle boite (qui craque pas Cool )


Le nouveau compteur + boutons phase 2 et pcv neuf, à monter


Les vérins de coffre, AB pc et durites silicone samco pour finir le circuit de dépression


Baguettes de toit S70 à monter aussi...




Dimanche 24 juin...



downpipe démonter et petite vue sur l'escargot :


c'est pas très sec tout ça...

j'ai pris des photos des support moteur pour repérer sur partsforvolvoonline pour commander ceux qui sont mort ou juste des sb :










Il en manque un en bas côté distri sur le berceau, et un à l'arrière du moteur.

Sinon je me suis occuper ensuite à démonter le collecteur d'admission pour voir cette pcv de merde.
Vieille pcv a droite et neuf à gauche un peu plus grosse mais fixation identique :


collecteur d'admi :


les cardans et la downpipe :


et voilà voilà...


y'a plus grand chose ^^


Dimanche 1 juillet aujourd'hui quoi Laughing ...



ohh une vis de support moteur qui manque !



ohh une 2ème vis de support moteur qui manque !! Surprised



sa sort Smile



et voilà



un support moteur (enfin ce qu'il en reste) qui fait de la résistance, pas le choix de sortir la disqueuse !



sa fait vide Razz



le B5234T ^^



turbo volvo made in JAPAN !



le B5234T caché ^^



Et voila, TADAM Razz

Bon je vais remplacer TOUT les supports moteurs, comme j'ai trop de la chance ils sont tous hs sauf l'ar qui à l'air ok mais tant qu'à faire je vais pas laisser un vieux avec que des jeunes Razz

Un truc que je pige pas quand je voit ce shéma :



Voilà mon berceau :



Je voudrais bien qu'on m'explique, pourquoi moi je n'ai pas le support en bas a gauche sur le berceau lol ? (le J)
Je capte pas...... générations suivantes je voit que ça ?? y'a même pas de filetages et de fixations sur mon berceau donc c'est sûr j'ai rien d'origine ici.

Enfin bref j'ai demander aux spécialistes de la brick lol!

Bref voilà le moteur est sortit maintenant j'ai plus qu'à m'organiser niveau finances et pièces...

FIN salut

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ah ouai vl'a le chantier!! Laughing
pourquoi t'as déposé le moteur? pour tout nettoyer?

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Antho37 a écrit:
ah ouai vl'a le chantier!! Laughing
pourquoi t'as déposé le moteur? pour tout nettoyer?


pour swapper une 480




jesors

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lol!

Sparco a écrit:
ça va ça manque pas de photo Laughing


Ouais je croit que j'ai un peu abusé, dire qu'à la base je voulais juste faire une bref présentation et un petit résumé c'est raté BAG

Antho37 a écrit:
ah ouai vl'a le chantier!! Laughing
pourquoi t'as déposé le moteur? pour tout nettoyer?


Oui comme tu dit le chantier Mr. Green

Alors pour ta question, quand on à changer l'embrayage on s'es aperçu de plusieurs choses...pour enlever la boite faut enlever le berceau, et les supports moteurs sont sur le berceau tu voit le truc Laughing, du coup si tu veut démonter que la boite il faut retenir le moteur par le haut pour pas qu'il ce pète la gueule, t'a l'option chèvre mais après tu passe pu en dessous de l'auto... mon pote qui m'a changer l'embrayage avait fabriquer un genre de palan qu'on voit sur une photo mais c'était galère quand même...

Ensuite j'avais le pcv à changer, le pcv lui il faut démonter le collecteur d'admi complet injecteurs etc car il ce trouve derrière sur le bloc...

En bref voilà les raisons principales je voulais pas galérer pour remplacer la boite et le pcv, puis sa me permet de remplacer tout ce qui à besoin sans me faire chier (genre après démontage j'ai pu voir que quasi tout mes supports moteurs sont hs...) et profiter pour tout checker et nettoyer. Comme pour le turbo et le collecteur d'échap j'ai beaucoup plus facilement accès moteur sortit, mais sa je sais pas si sa ce feras moteur sortit sa dépendras des finances et de ma patience Laughing, et de plus comme ça j'apprends à la connaitre en même temps.

Voilà désolé un petit pavé tout de même mais au moins la réponse est claire je pense Laughing

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