Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudugt

new daily drive / saxo VTS

Messages recommandés

donc voici mon nouveau daily/arsouille drive Laughing ^^ :

saxo VTS 8S model 2000

premiere main /285 000 km ^^ full stock
pas mal de ptite chose a revoir ( peinture pc arriere , hayon , panneau de porte conducteur exterieur a refixer , anti-brouillard ( commander deja ) et col de cygne ( en attente )
les toulouses on bien mal vecu egalement , donc je verrais une fois les gommard changer et equilibré se que sa donne ( jantes de GTI 1.9 en attente )

sinon en stock ou bientot :

- decata acier / silencieux inoxcar HO sortit 80 ( at home )
- admission simota ( en attente )
- barre OMP ( en livraison )
- voir pour un bon jeu de plaquette de frein egalement et purge

ensuite remplacement des suspensions et decrantage
et voir egalement les possibilité de remap generique ou sur mesure trouvable/possible pour ces moteur/ecu la

quand j'en serais la je devrais deja etre pas mal satisfait pour un daily/arsouille Smile


pour les photos :











david contre goliath Mr. Green







donc voila , donc pour l'heure preparation pour le CT , ensuite on commence a libéré tout cela gentillement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500€ !! T'aurais eu tort de t'en priver à ce prix!

Et ça marche comment cette petite bestiole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ma fois sa va bien ^^ la voiture est clairement fait pour rouler au couple d'origine , tres agreable en daily ^^ mais on sens clairement que le moteur est etouffer par l'echappement
j'attend de passer le ct avant de libéré tout sa ^^

niveau chassis , bah c'est bien bien joueur meme stock et hauteur stock c'est deja plaisant ^^ donc une fois les suspate faite , decranté sa devrait vraiment etre top ^^

la seul chose que je trouve ou sa peche , c'est les freins , mais bon une bonne purge , du bon liquide , disque et plaquette a l'av et ar devrait deja bien y arranger la chose ^^

pour le taro oui , surtout quand j'ai vue les taro pratiquer sur leboncoin oO , en fait c'est un ami qui l'avait acheter neuve a ses 20ans et qui la garder durant ces 12année , et nouveau daily pour lui , il a du s'en separé , et moi je recherchait un nouveau daily increvable depuis quelque mois donc ma fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleum+culasse de xsi 1400 et un 4/2/1 inox et hop, t'es dans les 120/130ch. en plus je viens de vendre un 4/2/1 inox 70euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant cela ^^

a la base , je pense plutot partir sur un bloc de 206XS 1.6 16V ( sa vaux rien ) les soupape sont plus grosse que les 16V de sax/106 mais avec des aac moins agressif ( et turbalisabl facilement et pas cher ^^ )

mais le cas echeant why not ^^ , quel sont les difference de culasse aac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, comme l'a dit Sparco, y a des chevaux à gagner sur ce moulin si tu ne veux pas swapper tout de suite Wink
500€, une bonne affaire. C'est une très bonne caisse. Je me demandais sur quoi tu allais mettre les jantes de GTI, ça va le faire thumright
Niveau châssis, c'est vraiment pas dégueulasse, tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le vts,en 8s facile à faire évoluer!Déja collecteur,décata,ligne gn et adm avec pourquoi pas une eprom et pour rouler tous les jours nikél (sauf le bruit Mr.Red ),elle sera bien libérer dans un premier temps,sinon,une petite question(t'on autocolant sur le pc ar de la 13 tu la chopper ou,j'ai toujours kiffer Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci angel Wink uep les jantes de gti en blanc sa devrait bien aller Mr. Green

nono : oui sa sent qu'elle est grave bridé d'origine a l'echappement :/

j'ai deja le decata qui attend a la maison ainsi qu'un silencieux inoxcar HO ( diam 80 ) restera plus que le collecteur et la ligne pour etre tranquil Wink
pour la ligne complete en groupe N , elle viendra plus tard a l'occasion d'un bon plan , mais je veux une ligne gr N acier et non inox Wink enfin bref sa se fera plus tard oui


sinon j'ai recu l'antibrouillard et remplacer le HS aujourd'hui ^^ , recuperer le coude d'echappement et le joint de sortit de collecteur neuf pour mettre sa au propre pour le CT , et commander mes gommards ( bf goodrich profiler2 ^^ )


justement tu parle de carto nono ? aurait tu/ auriez vous des lien/adresse pour des cartos a me conseillé ?

pour le sticker , je l'ai trouver simplement sur ebay.com Wink je te mettrait le lien si je le retrouve dans mon historique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais dudugt, j'ai payé ma culasse complète 30euros de xsi1400 (grosses soupapes). un plenum, tu en trouve à 50euros aussi. là j'ai vendu mon collecteur 90euros, mais si c'était un gars du forum c'était 70euros comme mis dans l'annonce, voir moins si ça dépannait un membre. si ça t'intérrèsse, demande à guyguy37800, avec son xsi 1400 hybride, donc 1600/culasse 1400, il met misère à 106 S16 d'origine. et son montage est simple et peu couteux honnetement. et en cas d'accident, super invisible puisque tu reste en 8s TU. comme si avec ta vts 8s tu passais devant les vts 16v Laughing et sous le capot Arrow un TU 8S d'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon , faudra que l'on cause quand je remonterais dans le secteur prochainement Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. et surtout avec guyguy. moi j'ai le savoir, mais lui a mieux. il a l'expérience en plus du savoir pirat . et nono aussi je crois et sebio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uep ^^ Wink

fin bref , plus sa va , et plus je prend conscience du potentiel de cette tite bombinette qui , malgres l'usage daily va subir une bonne mise au point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va te guidé avec guigy,il y a pas de soucis,la premiére hybride fut la miénne(base xsi 1400 91) donc non cata,on la fait avec guigy et julien(un pote),quand on a vu le résultat,guigy a fait la méme sur la sienne et sa marche bien Twisted Evil ,c'est du pas chére surtout que tu a déja la base 1600,regarde le post a guigy pour voir sa!Si tu trouve le lien pour le sticker Wink ,j'en veux un avec brice!il est délire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta carto, vois avec zarico, il disait qu'il avait un fichier pour ce moteur je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la carto car moi a par le potar(non cata),je n'avais rien toucher,elle avait la mort Mr.Red guigy pour le momment carto origine,juste injos gti 1.9 et sa donne déja,il veut juste fignoler pour en tirer un max!Aprés carto non oblige pour un daily je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un mec sur RDS qui avait une S16 bien tapé, j avais test contre lui a l epoque
et maintenant il a une hybride et il met une pile a son ex s16 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouh sa fait un bail que je ne suis pas retourner sur RDS Laughing

bon ben apres avoir bien reflechit , l'evo moteur tournera donc en hybride XSI Mr. Green

donc le temps de faire mes autre babiole sur la nissan ( priorité quand meme Laughing ) et potasser un peut le chassis/frein de celle ci , je verrais donc pour trouver les pieces adequate ^^

merci deja pour les info et conseil que vous m'avez donné Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme petite daily, elles ont toujours une petite gueule thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben cet aprem j'ai voulu remplacer mon coude d'echappement , se qui va etre sympa vue l'etat des boulon sur le collecteur Laughing

sinon en dégageant la plaque par chaleur du collecteur , j'ai trouver une suprise ( peut etre une maladie sur les sax/tu ? )



donc comme sa c'est fait Laughing du coup j'ai lacher l'affaire pour cet aprem , faut que je vois si je peut mettre la main sur un collecteur stock a pas cher , sinon je vais voir pour commandé un collecteur inox en uk ( le toyosport 4/2/1 ressort a 160€ fdp in )

en collecteur compatible , qu'elle sont les voitures compatible afin d'etendre mes recherche ? 106 XSI ? 306 ? tsss sa me fait quand meme suer de devoir racheter un collecteur stock alors que je sais qu'il sautera dans les mois a venir Laughing , mais dans l'immediat pas trop de budget pour cela :/ ( sinon j'aurais bien pris celui de guyguy ^^ Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collecteur fendu, bon elle a quand meme 285 000
mais elle a du prendre un choc thermique qui peut venie de n importe quoi, une flaque, une coupure trop rapide, un defaut a la conception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible egalement oui Wink mais je pense plus aux aleas des vibrations and co vue le kilometrage ^^ enfin sa ne fuit pas , donc je vais voir pour changer juste le coude dans l'immediat pour le ct , ensuite on verra pour un collecteur aftermarket Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si t as un pote soudeur, il te fait un cordon, que ca tienne le temps que t ai de la thune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'y ai penser mais le soucis c'est que dans le secteur , je n'ai qu'un pote soudeur , et il est blinder pour les 3 semaine a venir minimum :/

fin bref y a rien de catastrophique , vais voir se soir au garage si avec le bon outillage et le pont j'arrive a mieux acceder a ses boulon ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collecteurs sont tous les mémes sur TU,c'est les descentes qui changent d'aprés mes souvenirs,sa vaut 20 a 50 euro sur le bon coin ou en casse,j'ai un 4 en 1 mais je l'ai promis a qqn,il manque juste la bride mais regarde des fois les annonces,il y a des occases a faire des fois,je pense que c'est superficiel ta felure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'ai regarder et il n'y a pas de fuite , donc sa restera comme sa pour l'instant ^^ Wink

bon bah samedi matin direction le garage pour faire les pneus , et du coup le poto en profitera pour me changer le coude de descente de collecteur par la meme occasion ^^

ensuite direction CT la semaine prochaine , puis decata dans la foulé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout les collecteur sont pareil sur TU j'en est 1 en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais le soucis c'est regler se soir Wink


en fait le coude que j'avais eu a la casse ne montait pas donc sa ma gaver ... et par chance un ami du coin en avait un a vendre 100€ ( bon c'est du raceland , mais sa va bien depanné dans l'immediat et pour le budget que je pouvais donc chanceux sur se coup la ^^ )


donc ce soir , je suis aller cherché un collecteur inox 4-2-1 ^^ comme sa , sa regle le soucis du collecteur oem fissuré et du coude percer ... ^^





sinon donc le decata acier



et donc le ptit hic , j'ai pris suite a un bon plan un silencieux inoxcar HO en diametre 80mm pour 106 , pensant bien evidemment que 106/saxo meme combat , j'ai pas trop preter attention sauf au moment de le monté ... il est completement a l'ouest vis a vis de l'emplacement du par choc , donc a se que j'ai vue , se serait juste une histoire d'emplacement et longueur des patte de fixation a la caisse ? ai je juste ou faut il egalement intervenir sur l'entrée du silencieux au niveau de l'olive ?

sinon quelque photos :







merci d'avance pour vos feedback si certain ont deja eu le soucis sur des silencieux destiné aux 106 Wink

sinon bar avant sup OMP monté egalement depuis la semaine derniere mais pas de photos

egalement 2 point desagreable que j'ai noté :

- le premier : le levier de vitesse qui "couinne" et qui devient raide pour passer les rapport au bout d'un certain temps d'utilisation ( on va dire moteur chaud pour situé le temps que cela mets ) , les rapport s'engage bien , pas de craquement , mais le levier est raide pour les engager , quelqu'un aurait il une idée ? shifter qui merde ? embrayage ? buté ?

- le second : la pedal d'accelerateur qui est raide egalement , comme si sa "grippait/coincais" , le pire etant que je suis au filet de gaz , j'ai l'impression que la pedal progresse par "cran" , j'ai regarder vite fait au papillon mais il s'actionne sans resistance et le cable semble coulisser correctement de se coté si ? certain ont il deja eu le soucis ? pedal de gaz qui coince ? ressort de rappel ?

merci d'avance pour l'aide Wink

sinon a venir , admission dynamique , cartouche avant pts ^^ , suivront ressort eibach -30 ( sa reste un daily ^^ ) et suspate arriere pts ^^

ps : sont bete citron d'avoir gradué le compteur qu'a 190 Mr. Green , il me reste encore 1000rpm derriere :sac: bref vivement que je libere tout sa ^^

sinon donc concernant le moteur , je pense m'occupé du swap culasse admi lors de la distri dans 15/20 000 km ^^ sa me laisse le temps de prendre mes info , trouver les fourniture et travaillé la culasse avant la pose ^^

a l'heure actuel la question que je me pose , c'est niveau gestion , est ce que le swap peut s'effectuer tout en gardant mes capteur/injo/ecu de la sax ? ou faut il swapé le faisceau moteur d'une XSI avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les injo le faisceau ne change pas. mais il faut un faisceau pour gestion bosch. à cause du bloc papillon d'admission. sinon après tu peu passer en plenum 106 rallye phase1 1300, et tu pourras garder un faisceau d'origine, mais trés cher et plus dur à trouver comme plenum. en gros pour 150euros tu as le faisceau/calculo/plenum xsi1400. et la culasse compte entre 30 et 70euros. les injos environ 50euros, et le volant moteur de 1400 environ 50euros. et l'hybride est casi complet. casi car kit ditri, pochette de joint, joint de cucu etc...le collecteur et ligne tu as déjà donc good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des info sparco Wink

j'ai verifier hier aprem , donc c'est bien une gestion bosch ( 1 broche ) donc a priori cela voudrait dire que je peut garder mon faisceau ? ( ecu egalement ? )

dans le cas d'un changement d'ecu , il va falloir que je fasse sauté l'antidemarrage par transpondeur ?

sinon donc hier j'ai regarder l'accel et la commande de BV

donc passer tout les element de la commande d'accellerateur au degrippant , y a un mieux ^^

et pour la commande de bv , la meme , j'ai deposer le levier de vitesse afin de le nettoyé graisser , resultat concluant , y a beaucoup de mieux ^^ mais bon le levier sera remplacer dans les mois a venir par un model en alu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va la liberer tous sa thumleft pour l'hybride,toi c'est trés simple,tu as la base 1600,tu pose juste culasse 1400 xsi ou ax gti avec aac 106 1300 rallye,alignement conduits adm et ech,calculateur 1400 xsi,volant moteur 1400(diam 180) avec sont embrayage Mr.Red et tu as ton hybride!env 120 cv et gros gain de couple! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut-il qu'il change son faisceau par rapport aux prises du pas à pas etc du papillon d'admission? car les deux bosch, mais est-ce les même prises?
dudugt, quand tu auras le temps, pourras tu prendre deux trois photos de ton bloc alu du papillon admission, pour voir la forme des prises. si tu veux je te mettrais des photo du mien (xsi1400/ax gti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des info nono et sparco Wink

@ sparco : a se que j'ai vue le flange du pap forme un triangle , je te ferais des photos quand je changerais le collecteur mardi Wink , merci bien en tout cas Wink

par contre question noobistique , sa fait plusieur fois lors de mes recherche que je tombe sur l'histoire ( ou l'expression ) "pas a pas" , que signifie t il ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de moteur pas a pas?
si oui c est le systeme qui regule le ralenti sur un moteur essence a injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okey , donc c'est le regulateur de ralentit en fait ? ( pour faire simple )

c'est le modul qui se trouve au cul du plenum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvres ton capot, et prends des photos de ton plenum et des prises sur le plenum. on vas te dire si ton faisceau d'origine pourras se brancher sur un plenum ax gti/xsi 1400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila , cette aprem , j'ai entrepris de monté le collecteur raceland

tout va bien coté culasse , tout se monte bien => RAS , arrivé en dessous par contre ce n'est pas la meme , a priori il y a une difference de diametre avec le cata et le collecteur , donc galere pour installé le nouveau joint et le kit de ressort , mais sa passe

la patte de maintiens au moteur par contre est completement a l'ouest donc j'en fait abstraction dans l'immediat

bref je demarre , nikel pas de fuite tout se passe bien ... jusqu'au moment ou je repose la voiture pour aller l'essayer

la tringlerie de levier de vitesse bute sur le flange du collecteur pour passer la 2/4/marche arriere Evil or Very Mad

donc on arrete , on regarde et ... bref impossible a bouger , le collecteur est en place et empeche le levier d'avancer au dessus Evil or Very Mad
il est plus long que l'oem et donc plus petit en diametre

le collecteur est sensé etre pour les 1.6I 8V 90ch , donc je suis un peut perplexe ... d'ailleurs le soucis de diametre de sortit de collecteur me rappel celui du coude que j'avais recuperer a la casse ... donc il y aurait plusieur diamtre pour les 1.6 8S ???
la saxo etant de 2000 ( phase2 ) mais en 90ch ( 1.6 8S ) , est ce bien se collecteur la ? ou c'est moi qui est pris les mauvaise donné pour choisir le collecteur ?




sparco : j'ai pris les toff des different element comme tu ma demander , je les uploaderais tout a l'heure Wink

donc pour le coup le gars me reprendrait le collecteur , donc je vais voir comment je repart par la suite ( le devil des xsi est compatible ? car dans se cas , je prendrait peut etre celui de guyguy , si les finances le permet ( et s'il est tjr dispo ) )

bref , une aprem de perdu et sa ma bien gonfler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fix du bas c'est normal elle est toujours à l'ouest Laughing
Pour le diametre c'est du raceland. J'ai ai eu un autre provenant d'ebay (belgique) et effectivement il est plus gros que le raceland.

Par contre perso jamais eu de souci avec les commande de boite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la le collecteur va plus loin qu'a l'origine et se trouve dans l'allignement du levier de vitesse donc bon :/

le coup du diametre me fait tilté quand meme , car quand j'ai recuperer le coude d'echappement a la casse , il provenait d'une 106 1.6L 8S , et ne montait pas egalement ( diametre + petit , tout comme le raceland ) donc je commence a me demander s'il n'y aurais pas de difference entre plusieur 1.6L 8S de TU , ou sinon entre saxo/106 :/


pour la patte , oui a se que j'ai lue lors de mes recherche sur le forum sax , a priori aucun na pu la fixé au bloc Laughing ( et bon , sa c'est secondaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les manufacturier différencie les 8s et 16s mais regroupe 1.4 et 1.6.

par contre j'ai entendu parler de modif pour les modele apres 2000, mais pas plus d'infos Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les version d'apres 2000 , cela concerne les 100ch , ils ont leur filtre a huile delocalisé , et la modif conciste a supprimé la deloc du filtre a huile :/

la c'est encore l'ancienne version comme les phase 1 avec le filtre a huile directement au bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
si c est pas de la merde raceland Shocked


bah je serait tenter de dire , que l'on en a pour notre argent Laughing , mais bon tant que c'est sur des finition , ok

mais la pour le coup je peine a comprendre , le collecteur etait monté sur une 106 enfant terrible si je me souvient bien se que le proprio ma dit :/ ( donc a priori meme moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelque petite news depuis , desoler de ne donné trop signe de vie mais je cours pas mal entre la RP et chez moi , car de ce qui partait d'un coup de main a un ami preparateur va peut etre se finir en creation d'entreprise pour ma part ( electricité auto ) car je me rends compte que j'ai pas mal de demande pour des modification de faisceau , reparation/ refection de faisceau , meme des simple montage de mano ou deloc batterie sur des youngtimers et sportive anterieur a 2000 , donc ma fois si les demande continue d'affluer comme cela , je pense tenter l'experience , mais bien evidemment , sa me bouffe pas mal de temps , bref Smile

donc concernant la sax , bah elle roule bien , tres bien meme ^^ je lui ai pris les compression cette semaine resultat ( pompe a essence non desactiver ) entre 14.2 et 14.5 au 4 cylindre pour 290 000 km ^^

sinon donc le inoxcar a été modifier et monté , bruit nikel pour l'instant , reste plus qu'a voir avec la ligne grN ^^

j'ai egalement recuperer une boite a air simota , mais manque de peau , sa ne monte pas avec les petit radiateur de merde d'origine , du coup mise en stand by sur le moment

ensuite donc concernant ma contre visite du CT , j'ai remplacer le repartiteur de frein arriere ( y en avait besoin Laughing ) , je devrait recevoir mes plaquette arriere cette semaine ^^ , puis je me suis donc remis en recherche d'un col de cygne d'echappement , de la , je suis tomber sur une annonce ( 15km de chez moi ) d'un 106 rally phase2 ( 1.6L ) le RDV est convenu et je me rend donc chez le gars ...

paye la surprise , je suis tomber sur un 106 rallye hybride et entierement preparé ( bah moteur de 16V , piston wossner , culasse preparé avec aac schrik , ITB , boite a air de clio cup modifier , calculateur sodemo et reprogue sodemo sur banc , 178ch le tio 1.6 oO ) sauf que l’antidémarrage a chiader au bout de 8000km , le proprio c'est agacer , et a foutu la voiture ( chassis 20 000km seulement ) en vente en pieces detacher Shocked

en gros 12 000€ juste pour la prepa moteur plus encore la caisse derriere Shocked

bref , donc on discute , je bave devant le bloc moteur qui est dehors ect

de la j'en profite pour lui demander sont radiateur avec les ventilo , RAS vendu

puis il commence a me parler du reste , resultat il me fait un super taro pour quelque pieces qui m'interesse

donc en gros a venir sur la sax :

ligne & decat inox grN devil
bilstein B6 tarage ferme
ressort ultimate -35
triangle avant monté sur SB powerflex
coupelle d'amorto avant SKF neuf
durite avia av/ar goodridge

et pourquoi pas d'autre element par la suite

me manquera + qu'un ptit setup de frein adequate , renfort du train arriere et decrantage et je devrait etre tranquile un moment coté chassis ^^ Smile

bref plus le temps passe , et plus je deviens dingue de ma sax ^^

une sortit circuit a la ferté gauché ( en region parisienne ) ce profil en septembre , la treize ne sera certainnement pas passer chez le carrossier encore , donc la sax risque de s'y collé Smile

sinon l'embrayage va etre a faire d'ici peut , en effet les probleme de passage de rapport a chaud provienne bien de la , le diaphragme du mecanisme accuse le coup avec ces 290 000km , sa va etre l'occasion de passer en VM de 106 XSI 1.4L histoire d'alleger la masse d'inertie a ce niveau la ( d'ailleurs si quelqu'un a cela Wink )

d'ailleurs pour cela , faut il egalement que je remplace le demarreur ? ( vm plus petit en diam , mais la courrone l'est elle egalement ? )



et donc le chantier que je suis en train de faire actuellement :



honda prelude 4G phase2 2.2 vtec en etat collection , dessus le proprietaire m'a donc fait poser les option d'epoque (version jdm mod 92 ) dessus a savoir :

- corner sensor ( radar de recul )
- cornering light ( eclairage lateral pour tourné )
- retroviseur rabattable electrique
- clim automatique
- centralisation "jdm"
- half ( rabat l'antenne electrique de moitié )
- antibrouillard avant
- systeme audio DSP ( HP central sur tableau de bord et woofer entre les deux siege arriere )
- cruise control ( non dispo sur H22 )


et bien evidemment presqu'aucune doc technique pour la plus part des option , autant dire que je me suis bien amuser LaughingLaughing

donc concernant le passage en hybride , je ne pense pas m'en occupé pour l'instant vue l'etat de santé du moteur ^^ , mais me concentré sur le chassis/frein , finir de lui libéré les peripherique , voir pour contrôlé l'allumage ect ect

pour le passage en hybride , je pense me degoté un autre bloc en parallele plus tard pour bosser dessus tranquilement sans pour autant immobiliser la caisse Wink

apres avoir discuté avec guigui egalement , il ma confirmer que pour l'hybridage , il me fallait donc swapé faisceau moteur ainsi que l'ecu

bref je prendrait quelque photos cette semaine si le beau temps reviens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...