dudugt 0 Posté(e) le 4 mars 2012 donc voici mon nouveau daily/arsouille drive ^^ :saxo VTS 8S model 2000 premiere main /285 000 km ^^ full stockpas mal de ptite chose a revoir ( peinture pc arriere , hayon , panneau de porte conducteur exterieur a refixer , anti-brouillard ( commander deja ) et col de cygne ( en attente ) les toulouses on bien mal vecu egalement , donc je verrais une fois les gommard changer et equilibré se que sa donne ( jantes de GTI 1.9 en attente )sinon en stock ou bientot : - decata acier / silencieux inoxcar HO sortit 80 ( at home ) - admission simota ( en attente ) - barre OMP ( en livraison ) - voir pour un bon jeu de plaquette de frein egalement et purge ensuite remplacement des suspensions et decrantage et voir egalement les possibilité de remap generique ou sur mesure trouvable/possible pour ces moteur/ecu la quand j'en serais la je devrais deja etre pas mal satisfait pour un daily/arsouille pour les photos : david contre goliath donc voila , donc pour l'heure preparation pour le CT , ensuite on commence a libéré tout cela gentillement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 4 mars 2012 sympa et elle t a couté combien cette petite guez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 4 mars 2012 le prix de ma clito poubelle 1.9D soit 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 4 mars 2012 simpa comme petite caisse .Combien de chevaux ca fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 4 mars 2012 merci c'est la version 1.6 8S 90ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 4 mars 2012 OK, merci pour l'info . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 mars 2012 500€ !! T'aurais eu tort de t'en priver à ce prix!Et ça marche comment cette petite bestiole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bah ma fois sa va bien ^^ la voiture est clairement fait pour rouler au couple d'origine , tres agreable en daily ^^ mais on sens clairement que le moteur est etouffer par l'echappement j'attend de passer le ct avant de libéré tout sa ^^ niveau chassis , bah c'est bien bien joueur meme stock et hauteur stock c'est deja plaisant ^^ donc une fois les suspate faite , decranté sa devrait vraiment etre top ^^ la seul chose que je trouve ou sa peche , c'est les freins , mais bon une bonne purge , du bon liquide , disque et plaquette a l'av et ar devrait deja bien y arranger la chose ^^ pour le taro oui , surtout quand j'ai vue les taro pratiquer sur leboncoin oO , en fait c'est un ami qui l'avait acheter neuve a ses 20ans et qui la garder durant ces 12année , et nouveau daily pour lui , il a du s'en separé , et moi je recherchait un nouveau daily increvable depuis quelque mois donc ma fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 pleum+culasse de xsi 1400 et un 4/2/1 inox et hop, t'es dans les 120/130ch. en plus je viens de vendre un 4/2/1 inox 70euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ça y est au taquet Sparco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 4 mars 2012 interessant cela ^^ a la base , je pense plutot partir sur un bloc de 206XS 1.6 16V ( sa vaux rien ) les soupape sont plus grosse que les 16V de sax/106 mais avec des aac moins agressif ( et turbalisabl facilement et pas cher ^^ ) mais le cas echeant why not ^^ , quel sont les difference de culasse aac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ouep, comme l'a dit Sparco, y a des chevaux à gagner sur ce moulin si tu ne veux pas swapper tout de suite 500€, une bonne affaire. C'est une très bonne caisse. Je me demandais sur quoi tu allais mettre les jantes de GTI, ça va le faire Niveau châssis, c'est vraiment pas dégueulasse, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Sympa le vts,en 8s facile à faire évoluer!Déja collecteur,décata,ligne gn et adm avec pourquoi pas une eprom et pour rouler tous les jours nikél (sauf le bruit ),elle sera bien libérer dans un premier temps,sinon,une petite question(t'on autocolant sur le pc ar de la 13 tu la chopper ou,j'ai toujours kiffer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 6 mars 2012 merci angel uep les jantes de gti en blanc sa devrait bien aller nono : oui sa sent qu'elle est grave bridé d'origine a l'echappement :/ j'ai deja le decata qui attend a la maison ainsi qu'un silencieux inoxcar HO ( diam 80 ) restera plus que le collecteur et la ligne pour etre tranquil pour la ligne complete en groupe N , elle viendra plus tard a l'occasion d'un bon plan , mais je veux une ligne gr N acier et non inox enfin bref sa se fera plus tard oui sinon j'ai recu l'antibrouillard et remplacer le HS aujourd'hui ^^ , recuperer le coude d'echappement et le joint de sortit de collecteur neuf pour mettre sa au propre pour le CT , et commander mes gommards ( bf goodrich profiler2 ^^ ) justement tu parle de carto nono ? aurait tu/ auriez vous des lien/adresse pour des cartos a me conseillé ? pour le sticker , je l'ai trouver simplement sur ebay.com je te mettrait le lien si je le retrouve dans mon historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 tu sais dudugt, j'ai payé ma culasse complète 30euros de xsi1400 (grosses soupapes). un plenum, tu en trouve à 50euros aussi. là j'ai vendu mon collecteur 90euros, mais si c'était un gars du forum c'était 70euros comme mis dans l'annonce, voir moins si ça dépannait un membre. si ça t'intérrèsse, demande à guyguy37800, avec son xsi 1400 hybride, donc 1600/culasse 1400, il met misère à 106 S16 d'origine. et son montage est simple et peu couteux honnetement. et en cas d'accident, super invisible puisque tu reste en 8s TU. comme si avec ta vts 8s tu passais devant les vts 16v et sous le capot un TU 8S d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 6 mars 2012 de toute facon , faudra que l'on cause quand je remonterais dans le secteur prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 oui. et surtout avec guyguy. moi j'ai le savoir, mais lui a mieux. il a l'expérience en plus du savoir . et nono aussi je crois et sebio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 6 mars 2012 uep ^^ fin bref , plus sa va , et plus je prend conscience du potentiel de cette tite bombinette qui , malgres l'usage daily va subir une bonne mise au point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mars 2012 On va te guidé avec guigy,il y a pas de soucis,la premiére hybride fut la miénne(base xsi 1400 91) donc non cata,on la fait avec guigy et julien(un pote),quand on a vu le résultat,guigy a fait la méme sur la sienne et sa marche bien ,c'est du pas chére surtout que tu a déja la base 1600,regarde le post a guigy pour voir sa!Si tu trouve le lien pour le sticker ,j'en veux un avec brice!il est délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 pour ta carto, vois avec zarico, il disait qu'il avait un fichier pour ce moteur je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui pour la carto car moi a par le potar(non cata),je n'avais rien toucher,elle avait la mort guigy pour le momment carto origine,juste injos gti 1.9 et sa donne déja,il veut juste fignoler pour en tirer un max!Aprés carto non oblige pour un daily je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ya un mec sur RDS qui avait une S16 bien tapé, j avais test contre lui a l epoqueet maintenant il a une hybride et il met une pile a son ex s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 6 mars 2012 rouh sa fait un bail que je ne suis pas retourner sur RDS bon ben apres avoir bien reflechit , l'evo moteur tournera donc en hybride XSI donc le temps de faire mes autre babiole sur la nissan ( priorité quand meme ) et potasser un peut le chassis/frein de celle ci , je verrais donc pour trouver les pieces adequate ^^ merci deja pour les info et conseil que vous m'avez donné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Sympa comme petite daily, elles ont toujours une petite gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bon ben cet aprem j'ai voulu remplacer mon coude d'echappement , se qui va etre sympa vue l'etat des boulon sur le collecteur sinon en dégageant la plaque par chaleur du collecteur , j'ai trouver une suprise ( peut etre une maladie sur les sax/tu ? ) donc comme sa c'est fait du coup j'ai lacher l'affaire pour cet aprem , faut que je vois si je peut mettre la main sur un collecteur stock a pas cher , sinon je vais voir pour commandé un collecteur inox en uk ( le toyosport 4/2/1 ressort a 160€ fdp in ) en collecteur compatible , qu'elle sont les voitures compatible afin d'etendre mes recherche ? 106 XSI ? 306 ? tsss sa me fait quand meme suer de devoir racheter un collecteur stock alors que je sais qu'il sautera dans les mois a venir , mais dans l'immediat pas trop de budget pour cela :/ ( sinon j'aurais bien pris celui de guyguy ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 mars 2012 collecteur fendu, bon elle a quand meme 285 000mais elle a du prendre un choc thermique qui peut venie de n importe quoi, une flaque, une coupure trop rapide, un defaut a la conception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 7 mars 2012 possible egalement oui mais je pense plus aux aleas des vibrations and co vue le kilometrage ^^ enfin sa ne fuit pas , donc je vais voir pour changer juste le coude dans l'immediat pour le ct , ensuite on verra pour un collecteur aftermarket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 mars 2012 sinon si t as un pote soudeur, il te fait un cordon, que ca tienne le temps que t ai de la thune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bah j'y ai penser mais le soucis c'est que dans le secteur , je n'ai qu'un pote soudeur , et il est blinder pour les 3 semaine a venir minimum :/ fin bref y a rien de catastrophique , vais voir se soir au garage si avec le bon outillage et le pont j'arrive a mieux acceder a ses boulon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Les collecteurs sont tous les mémes sur TU,c'est les descentes qui changent d'aprés mes souvenirs,sa vaut 20 a 50 euro sur le bon coin ou en casse,j'ai un 4 en 1 mais je l'ai promis a qqn,il manque juste la bride mais regarde des fois les annonces,il y a des occases a faire des fois,je pense que c'est superficiel ta felure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 7 mars 2012 yep j'ai regarder et il n'y a pas de fuite , donc sa restera comme sa pour l'instant ^^ bon bah samedi matin direction le garage pour faire les pneus , et du coup le poto en profitera pour me changer le coude de descente de collecteur par la meme occasion ^^ ensuite direction CT la semaine prochaine , puis decata dans la foulé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 mars 2012 si tout les collecteur sont pareil sur TU j'en est 1 en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 15 mars 2012 merci mais le soucis c'est regler se soir en fait le coude que j'avais eu a la casse ne montait pas donc sa ma gaver ... et par chance un ami du coin en avait un a vendre 100€ ( bon c'est du raceland , mais sa va bien depanné dans l'immediat et pour le budget que je pouvais donc chanceux sur se coup la ^^ ) donc ce soir , je suis aller cherché un collecteur inox 4-2-1 ^^ comme sa , sa regle le soucis du collecteur oem fissuré et du coude percer ... ^^ sinon donc le decata acieret donc le ptit hic , j'ai pris suite a un bon plan un silencieux inoxcar HO en diametre 80mm pour 106 , pensant bien evidemment que 106/saxo meme combat , j'ai pas trop preter attention sauf au moment de le monté ... il est completement a l'ouest vis a vis de l'emplacement du par choc , donc a se que j'ai vue , se serait juste une histoire d'emplacement et longueur des patte de fixation a la caisse ? ai je juste ou faut il egalement intervenir sur l'entrée du silencieux au niveau de l'olive ? sinon quelque photos : merci d'avance pour vos feedback si certain ont deja eu le soucis sur des silencieux destiné aux 106 sinon bar avant sup OMP monté egalement depuis la semaine derniere mais pas de photos egalement 2 point desagreable que j'ai noté : - le premier : le levier de vitesse qui "couinne" et qui devient raide pour passer les rapport au bout d'un certain temps d'utilisation ( on va dire moteur chaud pour situé le temps que cela mets ) , les rapport s'engage bien , pas de craquement , mais le levier est raide pour les engager , quelqu'un aurait il une idée ? shifter qui merde ? embrayage ? buté ? - le second : la pedal d'accelerateur qui est raide egalement , comme si sa "grippait/coincais" , le pire etant que je suis au filet de gaz , j'ai l'impression que la pedal progresse par "cran" , j'ai regarder vite fait au papillon mais il s'actionne sans resistance et le cable semble coulisser correctement de se coté si ? certain ont il deja eu le soucis ? pedal de gaz qui coince ? ressort de rappel ? merci d'avance pour l'aide sinon a venir , admission dynamique , cartouche avant pts ^^ , suivront ressort eibach -30 ( sa reste un daily ^^ ) et suspate arriere pts ^^ ps : sont bete citron d'avoir gradué le compteur qu'a 190 , il me reste encore 1000rpm derriere :sac: bref vivement que je libere tout sa ^^ sinon donc concernant le moteur , je pense m'occupé du swap culasse admi lors de la distri dans 15/20 000 km ^^ sa me laisse le temps de prendre mes info , trouver les fourniture et travaillé la culasse avant la pose ^^ a l'heure actuel la question que je me pose , c'est niveau gestion , est ce que le swap peut s'effectuer tout en gardant mes capteur/injo/ecu de la sax ? ou faut il swapé le faisceau moteur d'une XSI avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 pour les injo le faisceau ne change pas. mais il faut un faisceau pour gestion bosch. à cause du bloc papillon d'admission. sinon après tu peu passer en plenum 106 rallye phase1 1300, et tu pourras garder un faisceau d'origine, mais trés cher et plus dur à trouver comme plenum. en gros pour 150euros tu as le faisceau/calculo/plenum xsi1400. et la culasse compte entre 30 et 70euros. les injos environ 50euros, et le volant moteur de 1400 environ 50euros. et l'hybride est casi complet. casi car kit ditri, pochette de joint, joint de cucu etc...le collecteur et ligne tu as déjà donc good. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 17 mars 2012 merci des info sparco j'ai verifier hier aprem , donc c'est bien une gestion bosch ( 1 broche ) donc a priori cela voudrait dire que je peut garder mon faisceau ? ( ecu egalement ? ) dans le cas d'un changement d'ecu , il va falloir que je fasse sauté l'antidemarrage par transpondeur ? sinon donc hier j'ai regarder l'accel et la commande de BV donc passer tout les element de la commande d'accellerateur au degrippant , y a un mieux ^^ et pour la commande de bv , la meme , j'ai deposer le levier de vitesse afin de le nettoyé graisser , resultat concluant , y a beaucoup de mieux ^^ mais bon le levier sera remplacer dans les mois a venir par un model en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Sa va la liberer tous sa pour l'hybride,toi c'est trés simple,tu as la base 1600,tu pose juste culasse 1400 xsi ou ax gti avec aac 106 1300 rallye,alignement conduits adm et ech,calculateur 1400 xsi,volant moteur 1400(diam 180) avec sont embrayage et tu as ton hybride!env 120 cv et gros gain de couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 faut-il qu'il change son faisceau par rapport aux prises du pas à pas etc du papillon d'admission? car les deux bosch, mais est-ce les même prises?dudugt, quand tu auras le temps, pourras tu prendre deux trois photos de ton bloc alu du papillon admission, pour voir la forme des prises. si tu veux je te mettrais des photo du mien (xsi1400/ax gti). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 18 mars 2012 merci des info nono et sparco @ sparco : a se que j'ai vue le flange du pap forme un triangle , je te ferais des photos quand je changerais le collecteur mardi , merci bien en tout cas par contre question noobistique , sa fait plusieur fois lors de mes recherche que je tombe sur l'histoire ( ou l'expression ) "pas a pas" , que signifie t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 mars 2012 tu parle de moteur pas a pas?si oui c est le systeme qui regule le ralenti sur un moteur essence a injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 19 mars 2012 okey , donc c'est le regulateur de ralentit en fait ? ( pour faire simple ) c'est le modul qui se trouve au cul du plenum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ouvres ton capot, et prends des photos de ton plenum et des prises sur le plenum. on vas te dire si ton faisceau d'origine pourras se brancher sur un plenum ax gti/xsi 1400. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 20 mars 2012 alors voila , cette aprem , j'ai entrepris de monté le collecteur raceland tout va bien coté culasse , tout se monte bien => RAS , arrivé en dessous par contre ce n'est pas la meme , a priori il y a une difference de diametre avec le cata et le collecteur , donc galere pour installé le nouveau joint et le kit de ressort , mais sa passe la patte de maintiens au moteur par contre est completement a l'ouest donc j'en fait abstraction dans l'immediatbref je demarre , nikel pas de fuite tout se passe bien ... jusqu'au moment ou je repose la voiture pour aller l'essayer la tringlerie de levier de vitesse bute sur le flange du collecteur pour passer la 2/4/marche arriere donc on arrete , on regarde et ... bref impossible a bouger , le collecteur est en place et empeche le levier d'avancer au dessus il est plus long que l'oem et donc plus petit en diametre le collecteur est sensé etre pour les 1.6I 8V 90ch , donc je suis un peut perplexe ... d'ailleurs le soucis de diametre de sortit de collecteur me rappel celui du coude que j'avais recuperer a la casse ... donc il y aurait plusieur diamtre pour les 1.6 8S ??? la saxo etant de 2000 ( phase2 ) mais en 90ch ( 1.6 8S ) , est ce bien se collecteur la ? ou c'est moi qui est pris les mauvaise donné pour choisir le collecteur ? sparco : j'ai pris les toff des different element comme tu ma demander , je les uploaderais tout a l'heure donc pour le coup le gars me reprendrait le collecteur , donc je vais voir comment je repart par la suite ( le devil des xsi est compatible ? car dans se cas , je prendrait peut etre celui de guyguy , si les finances le permet ( et s'il est tjr dispo ) ) bref , une aprem de perdu et sa ma bien gonfler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 20 mars 2012 pour la fix du bas c'est normal elle est toujours à l'ouest Pour le diametre c'est du raceland. J'ai ai eu un autre provenant d'ebay (belgique) et effectivement il est plus gros que le raceland.Par contre perso jamais eu de souci avec les commande de boite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bah la le collecteur va plus loin qu'a l'origine et se trouve dans l'allignement du levier de vitesse donc bon :/ le coup du diametre me fait tilté quand meme , car quand j'ai recuperer le coude d'echappement a la casse , il provenait d'une 106 1.6L 8S , et ne montait pas egalement ( diametre + petit , tout comme le raceland ) donc je commence a me demander s'il n'y aurais pas de difference entre plusieur 1.6L 8S de TU , ou sinon entre saxo/106 :/ pour la patte , oui a se que j'ai lue lors de mes recherche sur le forum sax , a priori aucun na pu la fixé au bloc ( et bon , sa c'est secondaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 20 mars 2012 les manufacturier différencie les 8s et 16s mais regroupe 1.4 et 1.6.par contre j'ai entendu parler de modif pour les modele apres 2000, mais pas plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 si c est pas de la merde raceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bah pour les version d'apres 2000 , cela concerne les 100ch , ils ont leur filtre a huile delocalisé , et la modif conciste a supprimé la deloc du filtre a huile :/ la c'est encore l'ancienne version comme les phase 1 avec le filtre a huile directement au bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 20 mars 2012 takedown94 a écrit:si c est pas de la merde raceland bah je serait tenter de dire , que l'on en a pour notre argent , mais bon tant que c'est sur des finition , ok mais la pour le coup je peine a comprendre , le collecteur etait monté sur une 106 enfant terrible si je me souvient bien se que le proprio ma dit :/ ( donc a priori meme moteur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 21 mai 2012 alors quelque petite news depuis , desoler de ne donné trop signe de vie mais je cours pas mal entre la RP et chez moi , car de ce qui partait d'un coup de main a un ami preparateur va peut etre se finir en creation d'entreprise pour ma part ( electricité auto ) car je me rends compte que j'ai pas mal de demande pour des modification de faisceau , reparation/ refection de faisceau , meme des simple montage de mano ou deloc batterie sur des youngtimers et sportive anterieur a 2000 , donc ma fois si les demande continue d'affluer comme cela , je pense tenter l'experience , mais bien evidemment , sa me bouffe pas mal de temps , bref donc concernant la sax , bah elle roule bien , tres bien meme ^^ je lui ai pris les compression cette semaine resultat ( pompe a essence non desactiver ) entre 14.2 et 14.5 au 4 cylindre pour 290 000 km ^^ sinon donc le inoxcar a été modifier et monté , bruit nikel pour l'instant , reste plus qu'a voir avec la ligne grN ^^ j'ai egalement recuperer une boite a air simota , mais manque de peau , sa ne monte pas avec les petit radiateur de merde d'origine , du coup mise en stand by sur le moment ensuite donc concernant ma contre visite du CT , j'ai remplacer le repartiteur de frein arriere ( y en avait besoin ) , je devrait recevoir mes plaquette arriere cette semaine ^^ , puis je me suis donc remis en recherche d'un col de cygne d'echappement , de la , je suis tomber sur une annonce ( 15km de chez moi ) d'un 106 rally phase2 ( 1.6L ) le RDV est convenu et je me rend donc chez le gars ... paye la surprise , je suis tomber sur un 106 rallye hybride et entierement preparé ( bah moteur de 16V , piston wossner , culasse preparé avec aac schrik , ITB , boite a air de clio cup modifier , calculateur sodemo et reprogue sodemo sur banc , 178ch le tio 1.6 oO ) sauf que l’antidémarrage a chiader au bout de 8000km , le proprio c'est agacer , et a foutu la voiture ( chassis 20 000km seulement ) en vente en pieces detacher en gros 12 000€ juste pour la prepa moteur plus encore la caisse derriere bref , donc on discute , je bave devant le bloc moteur qui est dehors ect de la j'en profite pour lui demander sont radiateur avec les ventilo , RAS vendu puis il commence a me parler du reste , resultat il me fait un super taro pour quelque pieces qui m'interesse donc en gros a venir sur la sax : ligne & decat inox grN devil bilstein B6 tarage ferme ressort ultimate -35 triangle avant monté sur SB powerflex coupelle d'amorto avant SKF neuf durite avia av/ar goodridge et pourquoi pas d'autre element par la suite me manquera + qu'un ptit setup de frein adequate , renfort du train arriere et decrantage et je devrait etre tranquile un moment coté chassis ^^ bref plus le temps passe , et plus je deviens dingue de ma sax ^^ une sortit circuit a la ferté gauché ( en region parisienne ) ce profil en septembre , la treize ne sera certainnement pas passer chez le carrossier encore , donc la sax risque de s'y collé sinon l'embrayage va etre a faire d'ici peut , en effet les probleme de passage de rapport a chaud provienne bien de la , le diaphragme du mecanisme accuse le coup avec ces 290 000km , sa va etre l'occasion de passer en VM de 106 XSI 1.4L histoire d'alleger la masse d'inertie a ce niveau la ( d'ailleurs si quelqu'un a cela ) d'ailleurs pour cela , faut il egalement que je remplace le demarreur ? ( vm plus petit en diam , mais la courrone l'est elle egalement ? ) et donc le chantier que je suis en train de faire actuellement : honda prelude 4G phase2 2.2 vtec en etat collection , dessus le proprietaire m'a donc fait poser les option d'epoque (version jdm mod 92 ) dessus a savoir : - corner sensor ( radar de recul ) - cornering light ( eclairage lateral pour tourné ) - retroviseur rabattable electrique - clim automatique - centralisation "jdm" - half ( rabat l'antenne electrique de moitié ) - antibrouillard avant - systeme audio DSP ( HP central sur tableau de bord et woofer entre les deux siege arriere ) - cruise control ( non dispo sur H22 ) et bien evidemment presqu'aucune doc technique pour la plus part des option , autant dire que je me suis bien amuser donc concernant le passage en hybride , je ne pense pas m'en occupé pour l'instant vue l'etat de santé du moteur ^^ , mais me concentré sur le chassis/frein , finir de lui libéré les peripherique , voir pour contrôlé l'allumage ect ect pour le passage en hybride , je pense me degoté un autre bloc en parallele plus tard pour bosser dessus tranquilement sans pour autant immobiliser la caisse apres avoir discuté avec guigui egalement , il ma confirmer que pour l'hybridage , il me fallait donc swapé faisceau moteur ainsi que l'ecubref je prendrait quelque photos cette semaine si le beau temps reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites