Sparco1 0 Posté(e) le 19 février 2012 une petite question. lors des passages au turbo, beaucoup fabriquent des collecteurs sur mesure:pourquoi? le volume est-il calculé? quel est le calcule? pourquoi ne pas se contenter du collecteur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 février 2012 personne pour me guider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pour un passage au turbo, plus le collecteur sera court mieux ça sera. Après, pas de volume particulier à respecterLa plupart du temps, il y a un collecteur modifié pour une question d'encombrement principalement et aussi pour l'adaptation d'un papillon non d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 février 2012 ok. par contre le cou du papillon, un calle alu peu suffir! sur nsb ils en vendent pour certain model. je croyais toujours que le volume avait une importance, qu'il y avait un calcul précis. merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 février 2012 Comme l'a expliqué Antho, pour le cas des moteurs de Clio 16 c'est simplement pour une question d'encombrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 voici un lien pour calculer pour se fabriquer un collecteur admission sur mesure:http://leroyl.free.fr/articles/admission.htmmais je me dis qu'avec un passage au turbo, la vitesse d'air et le retour dû à l'ouverture des soupapes etc, sont complétement perturbées?!? logiquement faudrait se refaire un collecteur correspondent pour respecter les cohérence d'origine, à l'échelle égale je veux dire?( je compte pas le faire, pas un moteur assés pointu pour en être à ce point) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites