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Fred0611

Comparaison entre 205 GTI et Super5 GTT

Messages recommandés

ça c'est du test objectif!! lol!
Pas la peine d'aller sur une piste vu comment ils se promènent Rolling Eyes

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c est quoi cette merde?!? lol!
putain le reportage de debile....















Ps : tout le monde sait que c est la 205 qui est la "plus mieux" des 2 Laughing

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il sert à rien ce comparatif lol!

la 205 vieilli beaucoup mieux en tout cas!

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toutes les revues, toutes les émissions, ont comparées ces deux voitures, et il y aura jamais un qui aura les couilles de dire que le gtt envoie plus fort et que les chrono le prouvent belle et bien, que c'est indiscutable.

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oui j ai testé les 2 Wink , et pour info la 1ere caisse que j ai conduit regulierement etait un GTT...
disons qu on est dans les années 80 et que je me cherche une caisse :

-si je veux faire de la reprise autobahn, je m oriente vers un GTT sans hesitation
-si je veux pister, une 205 GTI, bon plutot une 1,9 j avoue

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En remplacement de ma e30,j'ai éssayer une 1.9 gti,je n'est pas était trop emballé(chassis oui,couple oui mais voila en accélération tous le monde dit que c'est une bombe ba moi j'ai pas trouver Rolling Eyes ) donc j'ai pris un gtt et la j'ai trouver que sa marcher,que c'etait marrant,on prend un coup au cul et sa tiens le pavé,faut arréter de dire le contraire! Evil or Very Mad par contre,sa vieilli trés mal et a bosser la dessus,horreur Laughing je suis bien placer pour le savoir

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oui, tout le monde dit que les GTT vieillissent mal mais bon, chacun son plaisir .
Perso, je serais plus orienter sur le GTT aussi .

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+ 1 pour le gtt,c'est vrai sa pourri mais une 205 aussi,les plastiques int sont de meilleurs qualité sur 205 que gtt sinon pour les siéges,c'est les mémes merde puis il y a 20 ans,ce n'etait pas les mémes qualités que maintenant enfin les gouts et les couleurs!ce sont des vrais sportives toutes les deux

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Je pense qu'un jour,j'en acheterer une gti mais une propre car c'est vrai que sa une belle petite gueule mais bon je pense que si tu roule pas mal avec et que tu la connait... Laughing

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Antho37 a écrit:
non mais en 205 GTI, la 1.6 est un peu plus violente


Pourquoi serait elle plus violente que la 1.9 ?

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oui la 1.6 donne plus de sensation que la 1.9 alors que les perfs moindre

si je voulais une voiture "etat concours", ce serait une 1.9 et si possible Griffe

si c etait une pistarde soit un swap tct soit un XU10J4RS

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Fred a écrit:
Antho37 a écrit:
non mais en 205 GTI, la 1.6 est un peu plus violente


Pourquoi serait elle plus violente que la 1.9 ?

rapport de boite plus court, volant moteur plus légers etc... regarde en rallye régionnaux, les gti sont plus souvent en 1.6l que 1.9l. pas pour faute de moyens, ce sont les même taraux. juste que ça tire plus court, ça part plus franchement etc...

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Bof, j'suis pas d'accord.
Elles font le même poids, entre 15 et 20ch de différence, une boite plus courte pour le 1.6 et pourtant v'là la différence de perfs pures!
Presque 2.0s sur un 0 à 100 pour 15ch d'ecart, vous n'allez pas me dire que le 1.6 est nerveux! Avec mon ex 309 XS, je leur roulais dessus!
Tu veux du violent facile : 1.9 + boîte d'1.6

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une gti 1.9 marche tres bien quand ce st bien regler

avec un kit pts... encore mieux!

mon choix: la gti 1.9 Cool

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Angel a écrit:
Bof, j'suis pas d'accord.
Elles font le même poids, entre 15 et 20ch de différence, une boite plus courte pour le 1.6 et pourtant v'là la différence de perfs pures!
Presque 2.0s sur un 0 à 100 pour 15ch d'ecart, vous n'allez pas me dire que le 1.6 est nerveux! Avec mon ex 309 XS, je leur roulais dessus!
Tu veux du violent facile : 1.9 + boîte d'1.6



toi tu lis pas quand on ecrit Laughing
1.6 plus nerveuse, plus genereuse niveau sensation alors que les perfs sont moindre qu une 1.9

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Comment veux-tu qu'elle soit plus nerveuse avec le même poids à tirer que la 1.9 mais avec moins de puissance et de couple? La boite ne justifie pas ça. Et ne me parle pas de caractère moteur, ce sont les mêmes, à la cylindrée près.

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tu te fies que sur de la théorie Angel

Ok une 1.6l est moins puissante que la 1.9l mais la 1.6l 115 est l'auto qui procure plus de sensations de toutes les 205GTI, moins "linéaire" et plus efficace! Il faut la tester pour s'en rendre compte et non se fier à des chiffres qui ne prouvent rien Wink

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j'ai pu monter en passager dans une 205 gti 1.6 105ch, je lui ai demander si ça marchait un peu
il m'a repondu " je suis pied dedans la !!"

ah !! Confusedlol!

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perso, pour avoir avoir roulé environ une quinzaine de jours avec une 115 et une quinzaine avec une 122, bas tu peu pas comparer Rolling Eyes les deux rament. mais dans les tours le 1.6 reprend mieux sur les petites routes de campagne. quand tu sautes d'un virage à l'autre avec juste genre 20mètres entre chaque virages, le 1.6 tu t'éclates! tu restes dans les tours, ça geule et tout, ces rigolo! mais quand j'ai voulu y allés avec le 122 (beaucoup plus lourd!!! vitres éléctrique, direction assistée, réglage phares de dans l'habitacle, alarme, fermeture centralisée, toit ouvrant pano, roues en 15", cata...) bas même sans chrono je prenais pas mon pied du tout Rolling Eyes et juste avec le comportement de l'auto je savais trés bien qu'elle était moins allèse, et pourtant soit disant plus de couple et plus de chevaux. mais bon perso je pense que la 122 devaient faire genre 30kilos de plus. un peu comme une 205 rallye qui est la mieux pour cet exercice avec seulement 103ch!
ah oui un autre exemple. j'avais une 206s16, et un copain l'ancienne gti 1.6l à mon père. sur les 4 voies il me suivi aux jumelles Laughing . sur les routes de campagne il restait avec une distance de sécurité, mais toujours derrière sans que j'arrive à creuser l'écart! avec sa 205 gti 1.6l juste admission et ligne, et me suivait sur les routes de campagne quand j'avais ma 206 s16 stock Shit et à mon avis c'est pour ça qu'en rallye régionnaux, les pilotent préfère la 1.6 à la 1.9.

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Non non, pas de théorie, Antho. J'ai essayé les 3.
Lioony, pareil, j'ai eu la même réaction sauf que je conduisais. J'ai été déçu.
Sparco, attends c'est normal, tu compares le 1.6 115 "amélioré" à un 1.9 castré par le cata. Là y a pas photo!
Par contre, vous m'auriez dit qu'une 205 Rallye était plus nerveuse qu'une 1.9, j'aurai dit oui, assurément. Mais pas la GTI 1.6

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te comprend plus angel scratch tu parles de chiffres alors que la rallye est encors plus asmatique qu'une 115 sur le papier! pour en résumé, une 205, moins y a de chiffres et plus ça marche LOL en plkus c'est pas faut!!
pour moi le must c'est la 105ch avec kit pts 125ch d'époque.

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Sparco, on parle de nervosité, de ressenti Wink
Certes, la Rallye est bien moins performante que la GTI 1.9 mais elle est plus nerveuse, certainement à cause de ses carbus Wink
Par contre, je le redis : dire qu'une 1.6 est plus nerveuse qu'une 1.9, perso, j'vois pas où ?!

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bah moi a la conduite j ai toujours trouvé la 1.6 plus "fun"

apres comme dit plus haut, ce ne sont pas des voitures performantes, pour moi ce sont de bons daily ou voiture du dimanche Wink

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1.6 plus fun et joueuse qu'une 1.9.. c'est l'impression que j'ai eu et la plupart des puristes sont de cet avis aussi. La 1.9 est plus "linéaire"
Je parle en terme de reprise et comportement moteur, après en châssis je n'ai pas la prétention d’être pilote pour dire se qui est mieux ou non

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dejà une 1.9L qui sort ses 130cv en étant d'origine il y en a pas beaucoup...

Alors que des 1.6 qui font 115cv c'est beaucoup moins rare

les courbes de 1.9L

130cv stock



122 stock



je cherche encore celle du 1.6L ça permettrai de voir les differences au niveau comportement moteur Wink

EDIT:

voilà

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Là vous tapez dans un domaine que je connais par cœur.
Donc pour mettre tout le monde d'accord:
- La 1.6 115 (parce que la 105 c'est vraiment pas terrible question perf...) c'est très fun, rapport 1 et 2 plus court, le couple à mi-régime est conservé dans les tours ce qui donne une impression de perf car ça prend 6500tr.
- La 1.9 130 (pas la 122ch qui n'a plus de gti que le logo...) c'est ultra linéaire, avec pas mal de couple à mi-régime mais s'essouffle plus vite dans les tours (le couple chute plus vite). A 6000tr tu peux passer le rapport y'a presque plus rien.

Pour le châssis:
- Les 1.6 avec frein à tambour ont un train arrière plus fin et un train avant plus large que sur la 1.9. Résultat beaucoup plus joueur sur la 1.6 que la 1.9 mais forcément moins efficace.

Je connais pas mal de personne qui préfère les sensation de la 1.6 car elle prend des tours mais question performance, pas photo la 130 est bien loin devant.
Pourquoi les gars en rallye prenne la 1.6, c'est pas pour les perfo, c'est parce que il se retrouve dans la catégorie des moins de 1600cc et donc avec des voiture comme de la 106s16 ou autre alors qu'en 1900cc ils se retrouvent avec des 1900cc 16s ou ils se font dépouiller (tros grosse diff de perf).

J'ai perso une 205 gti qui fait ces 130ch (réglage au petits oignons fait maison) avec plusieurs passages au banc et ça marche pas trop mal (faut pas rêver c'est pas on plus des avions de chasses).
Ca fait maintenant 8 ans que je roule en 205 gti (et une 205 tct pour la piste) et son grand atout réside dans son poids.

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merci biggti Cool
par contre en rallye, il y a aussi les résultats!! il y a cas regarder les temps scratch, où que parfois tu te demande s'ils se sont pas gourés! t'as rarement les deux distinct 1.9l devant et 1.6l derrière, souvent sa se battaille! en scratch des 1.6l devant et des 1.9 derrière, c'est trés mélangé! et ce dans les même groupe! un gars (avant de passer en mi16, en course de côte) il disait préfèrer les 1.6 au 1.9 car même chrono en moyenne mais prix d'achat plus élevés. et en deux litres c'est idem, les s16 ou vts 16v tapent des scratch mélangé aux deux litres. fin perso j'ai toujours constaté ça.
pour le 1.9, ce que tu dis c'est ce que j'avais remarqué aussi. ça s'essoufle un peu vite, mais reprend à tout les régimes. elle la 1.6l ça me plaisais parce que ça gueulait et d'un virage à l'autre tu reste dans les tours tout le temps sans changer de rapport, et ça je kif Smile mais au cotidien, quel pied un 1.9l tout option! t'as l'impression d'être un bourge dans les années 1980 Laughing

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J'irai même plus loin pour les histoire de catégorie en rallye. La 130ch faisant 1905cc elle passe dans la catégorie moins de 2000cc, soit dans des catégories avec les clio RS, 306 S16 et autre petite caisse bien plus performante.
Alors que la 1600cc fait 1580cc et se retrouve donc avec les moins de 1600cc.

C'était pour compléter les infos thumright

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