Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

Moteur TU 8soupapes turbalisés (1.1, 1.4, 1.6...)

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est Pipi mais en version petit joueur LOL
mais dommage que la caisse soit pas un bon vieux sleeper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces 2 bestioles, mentions j'aime pour la 205 vraiment pas mal thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez d'autres lien de TU 8s turbalisés, hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs lien que j'avais pas encore vu, je vais m'attaquer à ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette GT, les soudures pas top par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le swap complet de l'AX est en vente 500€ sur JSO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder elle n'y est plus,

ça me tenté bien mais bon à 800borne ça fait cher de transport au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
je vient de regarder elle n'y est plus,

ça me tenté bien mais bon à 800borne ça fait cher de transport au final

sinon à 500euros, un TU turbo t'aurait intérressé? car si tu as les 500 tu peu te le faire! mon moteur complet d'origine de xsi1400 me revient à 140euros. après le VM, les injo tct etc tu en trouve des pas cher. et tu peu avoir un turbo gratis en cherchant bien et en faisant ton rapia. si tu veux te lancer je te donne un échangeur! soit de gtt modifié (comme les cup de l'époque, donc décloisonné etc...) ou un de jumper neuf. à l'époque j'avais trouvé un plenum d'ax gti à 30euros, mais j'ai envoyé un mail et le gars m'a répondu qu'une semaine après, et vu que quand je veux un truck j'aime pas attendre Rolling Eyes bas j'ai payé 45euros plus cher Laughing mais honnêtement, zarico avait mi 2ans pour monter son ax, et moi là ça fait déjà plus de 6 mois, et je crois je vais surement mettre aussi 2ans Laughing donc même si t'as pas tout les soult maintenant... et puis on sera deux sur MR à se tenir compagnie pig faut juste être patient pour le moteur entier, et après les pièces autours son pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le TU turbo c'est ce que j'avais prévu quand j'ai acheté la 205 ^^

mais pour l'instant un moteur à 140€ j'en trouve pas lol!
des moulin de XSI on m'en propose mais à 250€ sans périphérique silent

à 500€ il y avais aussi, boite, faisceau calcul, régulateur de pression, etc, il manqué rien Wink
là même si je partait du 1.1L que j'ai en stock, j'en ai déjà pour 200€ de joint et de courroie pour lui faire une révision.
Turbo + collecteur j'ai dejà trouvé, ça me coute 20€ Mr.Red

pour l’échangeur c'est pas de refut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'on en rediscute vtk, j'ai un bloc complet avec faisceau et calculo à vendre.
Je peut te donner la cales de décompression qui va avec. Mais je part en vacances à la fin de la semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
faut qu'on en rediscute vtk, j'ai un bloc complet avec faisceau et calculo à vendre.
Je peut te donner la cales de décompression qui va avec. Mais je part en vacances à la fin de la semaine..


arf c'est dommage j'allais sur Paris ce WE en plus Sad

sinon on peut voir ça en aout quand je serais en vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sera quand sur paris ? si tu passe samedi ca peut le faire Wink

Laisse moi ton tel en mp et je t'appel ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouté une 106 (la dernière ligne). au début juste le 1.0i turbalisé. ensuite un swap ax gti. puis ensuite un turbo sur le swap de gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajout d'une saxo 1.1i passé en 1.6i 8s turbalisé. en fait il y en a plein des TU 8s turbo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajout d'un 1360cc tu3j2 en 8s turbo à 262hp moteur et 220 aux roues et 298nm:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là pare contre j'avoue avoir un petit cou de coeur (221hp moteur/191hp roues):
1.2bars turbo, 3bars essence, 1.4i TU 8s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la question et en partant d'un 1.6 8S ca peut donner quoi quand je vois le 1.4 qui sort 200 et plus je me dit et d'un 1.6 ca donne plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xsi 1.4 ou xsi 1.6 sortent exactement les mêmes chevaux avec les mêmes collecteur échappement, admission, papillon admi etc... à armes égale les 1.4 ou 1.6 sortent la même puissance. paronctre pour un passage au turbo le vilbrequin de 1.6l a une course plus longue donc plus de contrainte sur les bielle. pour ça qu'en générale les tu3j2 turbalisé garde leur bielle d'origine et en plus sont réputées les bielles les plus solides en TU essence. au pire un truck intérrèssant serait vilo tu3j2 avec les bielles et des pistons 78.5mm de tu5j2? et 200ch en 1.4 ça peu donner plus...en restant en 1.4, suffit de lui coller 1.5/1.6bars. regarde le moteur d'ax superproductuion à 2.4bars Arrow 380ch Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais vu celle là aussi
parcontre, clic sur partager, puis intégrer puis copie-colle le texte et ça met la vidéo comme ça:



206 1.6 8v 0.9bars(13psi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en adaptation pour le collecteur/turbo j'ai trouvé ça sur le net:



ça permet d'avoir l'admission du bon côté pour les garrett sans que l'alternateur ne gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v'la le chantier! Laughing Le mec à déjà roulé avec ce montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas niveau look on s'en fou, mais ce qui me chagrine c'est est-ce que la longueur de tube avant le turbo à un importance? car franchement fait chier de fabriquer un collecteur sur mesure. et ch'ai un pro trop cher. mais pour mon garrett je suis dans le même cas que la photo, c'est a dire l'entrée d'air du turbo. ou alors après juste une grille, reste plus que ça sinon. car sinon l'entrée d'air ça tombe face contre l'alternateur et dans l'autre sens c'est la sortie échappement qui tombe face contre l'alternateur.

édit admin: c'est lamentable une faute comme ça!! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter de te retrouver les photos d'un montage pour un ami quand j'etais au lycée , il avait pris turbo, carbu, etc de gtt pour le passer sur ca 106 xs, ont avait prix un collecteur de 8S avec le cata juste en dessous (le gros carrée), ont avais fait une plaque qui se fixait au coin sur les fixation d'origine et avait ajouré pour un passer et fixer le turbo ca fonctionnait bien et ca nous a rien couter

je vais voir pour trouver les photos sur mon vieux pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pas retrouver les photos le vieux pc ne veux presque rien savoir, sinon j'ai trouver un mec sur un forum de saxo qui l'a aussi fait.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
tiens j'ai pas retrouver les photos le vieux pc ne veux presque rien savoir, sinon j'ai trouver un mec sur un forum de saxo qui l'a aussi fait.




c'est carrement pas bon ça! les gaz déchappement arrivent face à un mur! car la sortie de ces collecteurs font un truck du genre dix centimètres de diamètre et pour un trou d'entrée du turbo du genre 4 sur 6 centimètres pour un turbo T2. donc les gaz sont face à un mur. autant garder le collecteur d'origine sans cata et faire l'adaptation classique, comme ça les gaz circulent sans être perturbés:


ensuite fou205fou le montage que tu as mis en photo ne résoud pas le problème que le garrett T2 de gtt à la sortie déchappement qui sort dans le même sens de l'entrée d'air. donc la seul solution qui résoud tout est une sortie de turbo surmesure et faire une adaptation comme la photo ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai dejà mis le lien quelque part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...