ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bon tout est quasiment dans le titre, le filtre à air de mon tdi est HS, tant qu'à faire de changer, je me disais, pourquoi pas monter un filtre type green, KN, pipercross... dans ma boîte à air d'origine....mais je sais pas trop quelle marque choisir, le prix est quasi identiques chez tous les fabricants, donc c'est pas un critère très important donnez-moi votre avis merci!!le but c'est pas spécialement d'améliorer les performances (quoi que ) mais surtout d'avoir un truc lavable et durable tout en offrant une bonne filtration (parlez moi pas d'admission directe, de cône ou autre merde de ce genre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 prend un pipercross il ne sont pas gras donc mieux pour ton debit d'air, compte m'en achater un aussi pour mon TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 chez gomez ils utilisent trés souvent les mousses. du genre pipercross. d'ailleur c'est ce que j'ai pour ma tds, un pipercross mousse dans la boite à air d'origine. bon j'ai aussi le green, mais vais remettre le piper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok, c'est bizar, j'aurais pris un pipercross de moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ETIENNE MK1 a écrit:ok, c'est bizar, j'aurais pris un pipercross de moi-même parce qu'il y a le mot "pipe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 et oui tout est dit pour tout ce qui comporte un debimetre, c est la mousse de chez pipercrossa bien entretenir surtout, bien lubrifieret surtout le changer dés qu il commence a pelucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok, merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 keke8602 a écrit:la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine faux, le pipercross protege le debimetre de l humiditéce qui le preserve bien mieux qu un origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je dirais juste K&N = passoire JR sur la feu 16v, JR neuf en occas à 20 € sur le TDi Et ITG mousse sur la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 takedown94 a écrit:keke8602 a écrit:la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine faux, le pipercross protege le debimetre de l humiditéce qui le preserve bien mieux qu un origine Parce qu'un origine carton ne protege pas contre l'humidité peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c est clair KN ca laisse passer beucoup plus d air mais 3 fois plus d impuretéet je l avais lu dans un mag moto, c est pas un chiffre aux hazard mais une etude96% d impureté pour un KN alors qu un origine est a 99% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 keke8602 a écrit:takedown94 a écrit:keke8602 a écrit:la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine faux, le pipercross protege le debimetre de l humiditéce qui le preserve bien mieux qu un origine Parce qu'un origine carton ne protege pas contre l'humidité peut etre ? pas autant, dommage que j ai pu le lienmais un forum VAG allemand avait fait un comparo pour les TDIKN, Pipercross, BMC, Green et origine l origine retient plus d impureté mais moins d humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 takedown94 a écrit: l origine retient plus d impureté mais moins d humiditéL'un dans l'autre ca doit se valloir lol et pour le prix personnellement le choix serait vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 keke8602 a écrit:takedown94 a écrit: l origine retient plus d impureté mais moins d humiditéL'un dans l'autre ca doit se valloir lol et pour le prix personnellement le choix serait vite fait J'ai acheté un pipercross pour le scenic, 45€. Un d'origine c'est 15€. Dans 2 ans c'est rentabilisé.Je dirais que le choix se passe plutôt sur le "long terme".Après c'est toujours un choix personnelle, mais pour un moteur quel qu'il soit, de l'air moins freiné ça ne peut être que meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 GreenAvantages du filtre Green par rapport au filtre d’origine papier :* réutilisable après nettoyage, comme tous les filtres de la gamme Green, ce qui évite son remplacement* plus performant : gain de puissance moteur, longévité mécanique accrue* plus économique en carburant* écologique (économie de papier, ne se jette pas)Le matériau utilisé à la place du papier est du coton dont les propriétés sont :* remplissage d’air plus important : +40% par rapport à un filtre papier donc meilleure combustion* gain d’usure moteur* durée de vie quasi illimitée* filtre à effet non mécanique, pas sensible à l’humidité.Les filtres de remplacement réduisent le phénomène de perte de charge. La réduction de ce phénomène apporte de la souplesse au moteur ce qui améliore le confort de conduite. Il permet d’obtenir un meilleur mélange des gaz dû à l’apport en air supplémentaire. Les hauteurs de plis varient selon les véhicules et surtout de leur motorisation, afin d’améliorer les performances. Un autre avantage consiste en la réduction des émissions polluantes grâce à la meilleure combustion du mélange air/carburant.JRLes filtres sont fabriqués avec 4 couches de coton qui sont maintenues par un grillage en acier galvanisé et plastifié pour une longévité incomparable. Déjà à l'usine ils sont imprégnés avec une huile spéciale qui sert également comme élément filtrant. La poussière est retenue à l'extérieur du filtre. Un simple lavage avec du nettoyant JR après un kilométrage qui peut varier entre 30.000 et 100.000 km. selon l'application suffit pour les remettre en état neuf. Ils se montent sur n'importe quel véhicule sans modification, ils remplacent les filtres en papier montés d'origine.* Le filtre est garanti à vie pour le premier acheteur.* Il est lavable donc réutilisable.* Il augmente la puissance du moteur, et réduit, à conduite égale la consommation.K&NLa révolution de la technologie des filtres à air* Débit d'air élevé et excellente filtration* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération* Lavable et réutilisable* N'annule PAS la garantie des véhicules* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissementLes filtres se composent de quatre à six couches de tamis en coton placées entre deux plaques de treillis métallique en aluminum. Le coton est ensuite plissé et huilé pour augmenter sa capacité de filtrage et ses performances générales. Le résultat : un filtre à air permettant l'entrée d'un volume d'air plus important dans le moteur, lavable et réutilisable, et qui protègera le moteur pendant toute sa durée de vie.PipercrossMeilleur passage de l'air et protection du moteurMeilleur passage de l'air, 30% de plus qu'un filtre papierFacile à mettre en place, Rentre pile dans la boite à air d'origineFacile à nettoyer et remettre en placeChoix de filtre pour plus de 3.000 voituresFabriqués à la main à Northampton, Angleterre.Pipercross, partenaire officiel de la Ford Focus WRC, a développé une nouvelle génération de filtres à air pour boîte à air origine - Technique à double Vortex offrant un meilleur passage de l'air (+30%) et un encrassement inférieur à celui d'un filtre classique papier ou coton - Support en aluminium pour une forte résistance aux dépressions - Garanti à vie !!!!"BMCLa filtration est un element majeur pour le bon fonctionnement d'un moteur.Les filtres à air BMC sont concus et elabores pour etre utilises dans les conditions les plus extremes! Ils offrent un meilleur flux d'air que les filtres papier d'origine. Ils garantissent les meilleures performances.Depuis 1996, les filtres à air BMC équipent quelques-unes des plus prestigieuses écuries de la F1 et de l'American Le Mans Series, telles que Ferrari, BMW, Toyota, Sauber, Porsche et Audi.Toute cette expérience acquise au fil des ans est à votre disposition au travers d'une gamme ultra complète d'éléments de filtration, utilisant du coton multi couches, permettant ainsi une utilisation très longue durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci Angel par contre tout ça c'est du commercial, je préfère des avis d'utilisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 moi je peux te dire que j avais des green avant et c etait pas trop malj ai eut un kn sur la zx et toutes la pipe d admission etait degueulasseapres avec le pipercross c etait plus beaucoup plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 mon choix est fait, ce sera pipercross merci à vous pour vos avis et infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Angel et son poste qui sert à rien de concret. jamais un fabriquant ne dira mon filtre est moins bien qu'un tel prenez l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je pensais simplement que c'était le comparatif dont parlait Takedown. Sinon, tu peux aussi aller te faire foutre RG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Perso, j'ai un filtre a air Green depuis depuis 10 ans environ, ( le meme que j'avais sur ma Clio 1.8 RT et que j'ai un ma RSi, enfin jusqu'a ce que je monte ma boite a air d'origine) et il est toujours aussi efficace. Je le lave, le lubrifie un peu et ca roule toujours. Je vais meme pouvoir le remettre dans ma boite a air d'origine car c'est la meme longueur qu'un filtre d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 rg192 a écrit:Angel et son poste qui sert à rien de concret. jamais un fabriquant ne dira mon filtre est moins bien qu'un tel prenez l'autre oh bah merde, moi qui leur faisait confiance non angel moi y avait un tableau avec differentes valeurs comparativesle must d apres eux si je me rappelle bien c est Apex ou Apexi, me souvient jamais lequel des 2 fais des filtresbon 2 defauts, presque exclusivement Jap et il faut vendre une couille pour payer le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Le filtre un element majeur oui et non, on s'en passerai des filtres a air si on ne roulerai pas sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 keke8602 a écrit:Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.maintenant que c'est l'éléctronique qui gère le débit, c'est vrai que le filtre sert pas forcement à gagner en perfs. mais bon là si c'est un moulin d'origine... perso je pense que c'est un choix discutable avec des arguments pour l'un ou pour l'autre. avec surplus de pression de turbo ça demande plus d'air donc un filtre d'origine risquerait de brider, mais si c'est d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 keke8602 a écrit:Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.Chaque filtre a son propre débit d'air donc c'est clair que tu ne gagnes rien juste en le remplaçant mais il n'est pas à négliger malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 keke8602 a écrit:Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 moi je voit plus le coter pratique. Vu le prix ou je les paye au bout de trois changement c'est rentabiliser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 j'avais un filtre cone pipercross sur ma supra, nickel !j'ai eu x filtres cones green sur carbu : nickel, mais à nettoyer très souvent !j'ai un k&n dans la civic et mazda en lieu et place de celui d'origine, RAS, nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai acheter un pipercross ( krysautoconcept ) , je dois bientot le monter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Fred a écrit:keke8602 a écrit:Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Si tu fait rentrer plus d'air et que tu ne retouches pas la carto, tu vas appauvrir et c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 keke8602 a écrit:Fred a écrit:keke8602 a écrit:Antho37 a écrit:le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Si tu fait rentrer plus d'air et que tu ne retouches pas la carto, tu vas appauvrir et c'est pas le top moi je voyais ça plutot dans le sens que ça apauvri pas, ça enrichi pas, car les sondes corrigent, du cou un filtre d'origine, ou un filtre sport change rien. (je parle en terme de véhicule d'origine). seul si la gestion et la pression turbo sont modifiées et demandent plus d'air, donc du coup faut lacher du leste sur la filtration pour pas que ça bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 vtk37 a écrit:j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis.Pour moi ca c'est dans la tete mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Beaucoup pensent comme toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 keke8602 a écrit:vtk37 a écrit:j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis.Pour moi ca c'est dans la tete mais bon...je roule pas en injection moi et je parle d'un filtre qui se met dans la boite à air d'origine, pas d'un cone avec le filtre d'orgine je roulais trop riche, j'ai mis le K&N, j'ai pas toucher aux réglages du carbu et j'était un poil pauvre, et fini les trou à l'accélération quand je met le pied dedans...aprés faut tester pour ce rendre compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je vais monter ce week-end un filtre pipercross, et je passerai la voiture avec l'appli banc de puissance téléphone.Je verrai la différence et je vous mettrai le résultat.En tout cas sur plusieurs essais avec des filtres dans boite à air d'origine, des gains ont été trouvé surtout en couple dans le milieu de la courbe. Cependant il ne faut pas s'attendre à gagner 40ch ou 10mkg...Cette petite mesure permettra de vous donner de "vrai" infos quand à l’intérêt réel d'un filtre "sport".Moi mon premier intérêt c'est que dans 2 ans j’économise 15€ par an en filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 +1 pour l'économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ca m'interresse tes mesures avec et sans filtres d'origine. Quelle est le nom de l'appli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 PerfExpert sur AndroidIl est payant, quelquechose comme 8€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui, j'en ai entendu parler de cette appli et elle est a 10€ par contre je ne la trouve en téléchargement sur le net . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est celle de David83, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Angel a écrit:C'est celle de David83, non ?oui c'est ça vous pouvez y aller les yeux fermées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 J'attend avec impatience son appli pour iphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 pourquoi t utilise pas Dynolicious sur Iphone, on tombe au resultat a 3 ch pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Faudrait que j'essai , c'est surtout que l autre appli est "francaise" et que j'aurai aimer la tester . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 sincerement Dynolicious, c est pas genant que ce soit en Anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Vais me laisser tenté alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites