Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK1

quelle marque pour un filtre à air sport???

Messages recommandés

bon tout est quasiment dans le titre, le filtre à air de mon tdi est HS, tant qu'à faire de changer, je me disais, pourquoi pas monter un filtre type green, KN, pipercross... dans ma boîte à air d'origine....

mais je sais pas trop quelle marque choisir, le prix est quasi identiques chez tous les fabricants, donc c'est pas un critère très important Very Happy

donnez-moi votre avis Wink

merci!!


le but c'est pas spécialement d'améliorer les performances (quoi que LaughingLaughing ) mais surtout d'avoir un truc lavable et durable tout en offrant une bonne filtration (parlez moi pas d'admission directe, de cône ou autre merde de ce genre Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un pipercross il ne sont pas gras donc mieux pour ton debit d'air, compte m'en achater un aussi pour mon TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez gomez ils utilisent trés souvent les mousses. du genre pipercross. d'ailleur c'est ce que j'ai pour ma tds, un pipercross mousse dans la boite à air d'origine. bon j'ai aussi le green, mais vais remettre le piper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ok, c'est bizar, j'aurais pris un pipercross de moi-même LaughingLaughing

parce qu'il y a le mot "pipe" diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tout est dit pour tout ce qui comporte un debimetre, c est la mousse de chez pipercross
a bien entretenir surtout, bien lubrifier
et surtout le changer dés qu il commence a pelucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine


faux, le pipercross protege le debimetre de l humidité
ce qui le preserve bien mieux qu un origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste K&N = passoire lol!

JR sur la feu 16v, JR neuf en occas à 20 € sur le TDi Et ITG mousse sur la 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
keke8602 a écrit:
la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine


faux, le pipercross protege le debimetre de l humidité
ce qui le preserve bien mieux qu un origine Wink


Parce qu'un origine carton ne protege pas contre l'humidité peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair KN ca laisse passer beucoup plus d air mais 3 fois plus d impureté
et je l avais lu dans un mag moto, c est pas un chiffre aux hazard mais une etude

96% d impureté pour un KN alors qu un origine est a 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
takedown94 a écrit:
keke8602 a écrit:
la seule difference sera la durée dans le temps pas la perf, je serais toi je prendrais un origine


faux, le pipercross protege le debimetre de l humidité
ce qui le preserve bien mieux qu un origine Wink


Parce qu'un origine carton ne protege pas contre l'humidité peut etre ?


pas autant, dommage que j ai pu le lien
mais un forum VAG allemand avait fait un comparo pour les TDI
KN, Pipercross, BMC, Green et origine

l origine retient plus d impureté mais moins d humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
l origine retient plus d impureté mais moins d humidité


L'un dans l'autre ca doit se valloir lol et pour le prix personnellement le choix serait vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
takedown94 a écrit:
l origine retient plus d impureté mais moins d humidité


L'un dans l'autre ca doit se valloir lol et pour le prix personnellement le choix serait vite fait


J'ai acheté un pipercross pour le scenic, 45€. Un d'origine c'est 15€. Dans 2 ans c'est rentabilisé.
Je dirais que le choix se passe plutôt sur le "long terme".

Après c'est toujours un choix personnelle, mais pour un moteur quel qu'il soit, de l'air moins freiné ça ne peut être que meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green




Avantages du filtre Green par rapport au filtre d’origine papier :
* réutilisable après nettoyage, comme tous les filtres de la gamme Green, ce qui évite son remplacement
* plus performant : gain de puissance moteur, longévité mécanique accrue
* plus économique en carburant
* écologique (économie de papier, ne se jette pas)

Le matériau utilisé à la place du papier est du coton dont les propriétés sont :
* remplissage d’air plus important : +40% par rapport à un filtre papier donc meilleure combustion
* gain d’usure moteur
* durée de vie quasi illimitée
* filtre à effet non mécanique, pas sensible à l’humidité.

Les filtres de remplacement réduisent le phénomène de perte de charge. La réduction de ce phénomène apporte de la souplesse au moteur ce qui améliore le confort de conduite. Il permet d’obtenir un meilleur mélange des gaz dû à l’apport en air supplémentaire. Les hauteurs de plis varient selon les véhicules et surtout de leur motorisation, afin d’améliorer les performances. Un autre avantage consiste en la réduction des émissions polluantes grâce à la meilleure combustion du mélange air/carburant.


JR




Les filtres sont fabriqués avec 4 couches de coton qui sont maintenues par un grillage en acier galvanisé et plastifié pour une longévité incomparable. Déjà à l'usine ils sont imprégnés avec une huile spéciale qui sert également comme élément filtrant. La poussière est retenue à l'extérieur du filtre. Un simple lavage avec du nettoyant JR après un kilométrage qui peut varier entre 30.000 et 100.000 km. selon l'application suffit pour les remettre en état neuf. Ils se montent sur n'importe quel véhicule sans modification, ils remplacent les filtres en papier montés d'origine.

* Le filtre est garanti à vie pour le premier acheteur.
* Il est lavable donc réutilisable.
* Il augmente la puissance du moteur, et réduit, à conduite égale la consommation.


K&N




La révolution de la technologie des filtres à air

* Débit d'air élevé et excellente filtration
* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Lavable et réutilisable
* N'annule PAS la garantie des véhicules
* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite
* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty
* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule
* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule
* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissement

Les filtres se composent de quatre à six couches de tamis en coton placées entre deux plaques de treillis métallique en aluminum. Le coton est ensuite plissé et huilé pour augmenter sa capacité de filtrage et ses performances générales. Le résultat : un filtre à air permettant l'entrée d'un volume d'air plus important dans le moteur, lavable et réutilisable, et qui protègera le moteur pendant toute sa durée de vie.


Pipercross





Meilleur passage de l'air et protection du moteur

Meilleur passage de l'air, 30% de plus qu'un filtre papier
Facile à mettre en place, Rentre pile dans la boite à air d'origine
Facile à nettoyer et remettre en place
Choix de filtre pour plus de 3.000 voitures
Fabriqués à la main à Northampton, Angleterre.


Pipercross, partenaire officiel de la Ford Focus WRC, a développé une nouvelle génération de filtres à air pour boîte à air origine - Technique à double Vortex offrant un meilleur passage de l'air (+30%) et un encrassement inférieur à celui d'un filtre classique papier ou coton - Support en aluminium pour une forte résistance aux dépressions - Garanti à vie !!!!"


BMC




La filtration est un element majeur pour le bon fonctionnement d'un moteur.Les filtres à air BMC sont concus et elabores pour etre utilises dans les conditions les plus extremes! Ils offrent un meilleur flux d'air que les filtres papier d'origine. Ils garantissent les meilleures performances.
Depuis 1996, les filtres à air BMC équipent quelques-unes des plus prestigieuses écuries de la F1 et de l'American Le Mans Series, telles que Ferrari, BMW, Toyota, Sauber, Porsche et Audi.
Toute cette expérience acquise au fil des ans est à votre disposition au travers d'une gamme ultra complète d'éléments de filtration, utilisant du coton multi couches, permettant ainsi une utilisation très longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux te dire que j avais des green avant et c etait pas trop mal
j ai eut un kn sur la zx et toutes la pipe d admission etait degueulasse
apres avec le pipercross c etait plus beaucoup plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel et son poste qui sert à rien de concret. jamais un fabriquant ne dira mon filtre est moins bien qu'un tel prenez l'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un filtre a air Green depuis depuis 10 ans environ, ( le meme que j'avais sur ma Clio 1.8 RT et que j'ai un ma RSi, enfin jusqu'a ce que je monte ma boite a air d'origine) et il est toujours aussi efficace. Je le lave, le lubrifie un peu et ca roule toujours. Je vais meme pouvoir le remettre dans ma boite a air d'origine car c'est la meme longueur qu'un filtre d'origine . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
Angel et son poste qui sert à rien de concret. jamais un fabriquant ne dira mon filtre est moins bien qu'un tel prenez l'autre lol!


oh bah merde, moi qui leur faisait confiance lol!
non angel moi y avait un tableau avec differentes valeurs comparatives

le must d apres eux si je me rappelle bien c est Apex ou Apexi, me souvient jamais lequel des 2 fais des filtres

bon 2 defauts, presque exclusivement Jap et il faut vendre une couille pour payer le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre un element majeur oui et non, on s'en passerai des filtres a air si on ne roulerai pas sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.

maintenant que c'est l'éléctronique qui gère le débit, c'est vrai que le filtre sert pas forcement à gagner en perfs. mais bon là si c'est un moulin d'origine... perso je pense que c'est un choix discutable avec des arguments pour l'un ou pour l'autre. avec surplus de pression de turbo ça demande plus d'air donc un filtre d'origine risquerait de brider, mais si c'est d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.


Chaque filtre a son propre débit d'air donc c'est clair que tu ne gagnes rien juste en le remplaçant mais il n'est pas à négliger malgré tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.


C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Mr. Green

Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.

Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voit plus le coter pratique. Vu le prix ou je les paye au bout de trois changement c'est rentabiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un filtre cone pipercross sur ma supra, nickel !
j'ai eu x filtres cones green sur carbu : nickel, mais à nettoyer très souvent !

j'ai un k&n dans la civic et mazda en lieu et place de celui d'origine, RAS, nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un pipercross ( krysautoconcept ) , je dois bientot le monter . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
keke8602 a écrit:
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.


C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Mr. Green

Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.

Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Wink


Si tu fait rentrer plus d'air et que tu ne retouches pas la carto, tu vas appauvrir et c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
Fred a écrit:
keke8602 a écrit:
Antho37 a écrit:
le filtre à air permet la survis du moteur malgré tout car si tu te choppes le moindre caillou bah ça peut mal finir


Il est juste la pour ca, filtrer, mais EN AUCUN CAS un filtre a air change les performances de la voiture.


C'est vrai mais plus tu bouche une entree d'air et moins l'air rentre dans les chambres et donc moin sde combustion et donc moins de patate Mr. Green

Le cas inverse, plus il y a d'air entrant et plus il y a d'échange air/ carburant donc en toute logique , plus "performant" mais pas au point de gagner 50 cv.

Donc un filtre a air sert a filtrer l'air entrant mais s'il laisse passer un peu plus d'air que de l'origine, ce n'est pas plus mal Wink


Si tu fait rentrer plus d'air et que tu ne retouches pas la carto, tu vas appauvrir et c'est pas le top

moi je voyais ça plutot dans le sens que ça apauvri pas, ça enrichi pas, car les sondes corrigent, du cou un filtre d'origine, ou un filtre sport change rien. (je parle en terme de véhicule d'origine). seul si la gestion et la pression turbo sont modifiées et demandent plus d'air, donc du coup faut lacher du leste sur la filtration pour pas que ça bride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis.


Pour moi ca c'est dans la tete mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keke8602 a écrit:
vtk37 a écrit:
j'ai également un K&N dans la civic, j'en suis trés content. Faut pas espérer un gain de puissance c'est sur mais le comportement moteur change, pour ma part il est plus souple et je n'ai plus de trou à l'accélération depuis.


Pour moi ca c'est dans la tete mais bon...


je roule pas en injection moi Razz

et je parle d'un filtre qui se met dans la boite à air d'origine, pas d'un cone Wink

avec le filtre d'orgine je roulais trop riche, j'ai mis le K&N, j'ai pas toucher aux réglages du carbu et j'était un poil pauvre, et fini les trou à l'accélération quand je met le pied dedans...

aprés faut tester pour ce rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais monter ce week-end un filtre pipercross, et je passerai la voiture avec l'appli banc de puissance téléphone.
Je verrai la différence et je vous mettrai le résultat.
En tout cas sur plusieurs essais avec des filtres dans boite à air d'origine, des gains ont été trouvé surtout en couple dans le milieu de la courbe. Cependant il ne faut pas s'attendre à gagner 40ch ou 10mkg...

Cette petite mesure permettra de vous donner de "vrai" infos quand à l’intérêt réel d'un filtre "sport".
Moi mon premier intérêt c'est que dans 2 ans j’économise 15€ par an en filtre à air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interresse tes mesures avec et sans filtres d'origine.
Quelle est le nom de l'appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PerfExpert sur Android
Il est payant, quelquechose comme 8€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'en ai entendu parler de cette appli et elle est a 10€ par contre je ne la trouve en téléchargement sur le net . Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est celle de David83, non ?

oui c'est ça vous pouvez y aller les yeux fermées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'essai , c'est surtout que l autre appli est "francaise" et que j'aurai aimer la tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...