Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricegt

Besoin d'avis

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos avis et conseils sur deux, trois problemes que j'ai avec le Gt!!

D'une,soucis avec mon circuit de refroidissement!
A un certain moment, ça se met a chauffer un peu plus que d'habitude,et la soupape de mon bocal de liquide de refroidissement s'ouvre!!! Une fois que c'est fait (qu'il y en as partout sur mon aile et mon capot Evil or Very Mad )tout revient a la normale et plus de surchauffe!
Pas de mayonnaise sous le bouchon ,pas d'odeur suspecte a l'echappement ,rien de special!!
On m'as dit que ça pourrais etre mes compressions qui passerais dans le circuit......donc joint de culasse!

De deux,si vous sauriez ou je peux trouver un raccord femelle/femelle pour mon arrivée d'huile sur le turbo??
Lorsque je l'ai posé,un ami plombier ma filer ça,mais quand l'huile est bien chaude,ça suinte! Meme monté a la loctite



Le filetage des deux restricteurs est identique!

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t’appelles loctite? du simple frein filet ou un spécial étanchéité de filetage?

pour ton prob de chauffe, ton ventilo se déclanche bien à la bonne température? j'ai vu le meme prob, sur une Clio pour ne pas la citer geek , la sonde de ventilo qui fonctionnait mais pas au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ton calorstat qui ne s'ouvre pas et toute la pression qui remonte par le bocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truck gratuit pour commencer, purge ton système de liquide de refroidissement. pour ton raccord, comme antho, du téflon ou frein filet, mais pour le déviser, c'est chaud avec deu frein filet. je verrais plus du téflon, c'est exprès pour étanchéité de filetage. pour le liquide, démonte ton caleorstat, et regarde à quelle température il s'ouvre, sur la mienne j'ai fais comme ça:


pour la sonde, fais la même chose au décapeur thermique pour la faire chauffer.
voilà donc mes points de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ventilo,il est en direct.
La purge ,c'est fait.
Pour le calorstat,j'y avait pas pensé! Mais il est casi neuf! Je l'avais deja changé,a tester!
La loctite je crois que c'est du frein filet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend du téflon ou comme dans le batiment, ils utilisent du poil avec de la patte, ça sert à l'étanchéité des radiateurs, robinet ect... au niveau des raccord comme le tiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une solution aussi!
Mais je prefererais trouver le bon raccord qui va bien, un truc fait pour, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, il existe une pâte à joint souple idéale pour les filetages et la HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
sinon, il existe une pâte à joint souple idéale pour les filetages et la HT


j'insiste sur ça Brice, j'utilisais cette patte sur des raccords avia essence qui fuyaient et avec ça plus d'emmerde

je peux te dépanner si tu ne veux pas acheter un tube complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca as l'air d'etre exactement ce qu'il me faut!
Merci Sparco
Par contre on dirais du filetage hydraulique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antho, c'est gentil!
En fait ,je voudrais vraiment changer ces raccords pour un truc plus adequat!
Que ça fasses moins bricolage!
Mais rien ne m'empecheras de mettre de cette pate avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton refroidissement Brice, vire le système de refroidissement de ton turbo, ça ne sert qu'à réchauffer l'eau. Vois avec Nono ici sur le forum, il pourra certainement t'expliquer, il l'a fait sur le sien.
Tu peux aussi percé ton calorstat et mettre un radiateur de Super 5 D voir de Clio D ! Enfin, un radiateur d'huile séparé peut t'aider si ça ne suffit pas Wink Tu peux en trouver sur les BMW 525 TDS et tu peux le loger sous ton radiateur d'eau dans le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour toutes ces solutions pour mieux refroidir, j'en connaissais deja une bonne partie!
Mais mon soucis n'est pas la surchauffe, mais un trop plein de pression dans le circuit de refroidissement!
Est ce que le fait de faire tout ça ,va m'oter le surplus de pression??... scratch Je ne pense pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c'était un noir, comme le mien :


Quand on a un problème de pression, c'est soit le calorstat qui délire, soit la purge mal faite, soit le joint de culasse.
Tu as fait une purge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais peut etre etait elle mal faite!
J'en avait fait une a chaud moteur tournant,et une autre ,sous les conseils de Guigy,a froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purge toujours à froid, le vase le plus haut possible et on laisse bien échapper l'air Wink
Si pas de résultat après ça, tu vérifies ton calorstat. Après, il faudra déculasser malheureusement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par faire un trou de 2mm dans ton carlhostat pour pouvoir faire la purge correctement et a froid et aprés avoir testé ton carlostat comme te la dit sparco.

Si sa dégeule cherche pas joint de cucu hs ou chemise fissuré.

Et ton ventilo en direct c'est pas top. Il va finir par rendre l'ame et tu sera bien embété si tu est dans un bouchon ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Commence par faire un trou de 2mm dans ton carlhostat

Sur le pourtour qui reste fixe, je suppose ?
Et quand je le remonte, je le positionne de façon a se que le trou soit vers le haut?
J'ai bon?

Citation :
Et ton ventilo en direct c'est pas top
.

Je l'ai achetée comme ça,et malgrés changement de la sonde dans le radiateur, il ne fonctionne toujours pas seul! Donc inter, et je le declenche comme je veux! Mais gare a l'oubli, c'est le truc a la con!!
Il faut que j'etudie le faisceau......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande car deja eu le cas mais lui c'est surtout surchauffe car la nouvelle pompe a eau avait de ailette en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,et pour voir le bon fonctionnement de ma pompe,a part un demontage et une verif a l'oeil, y'a un autre moyen ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,calorsthat tésté et percé, purge effectuée dans les regles.........
Et rebelote Evil or Very Mad
En roulant tranquille ça va bien et en mode arsouille,ça pete!!

Je me suis rendu compte d'un truc en ouvrant le capot,ça glougloute dans la durite au niveau du turbo!
Comme si le liquide etait en ebulition a cet endroit là.
Maintenant que j'y pense avant de changer de turbo,et de mettre le frontal,j'avais l'ecope d'air du filtre a air d'origine,que j'avais fait venir direct sur le turbo,avec un boa!Je pense que ça ne pouvais lui faire que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le raccord d'huile, j'ai opté pour un changement de celui d'origine.
J'ai donc coupé le tube a 90° d'origine, et fait brasé dessus le raccord qui va bien, avec la demi olive a l'interieur!
Plus de fuite c'est nickel!

Pour le refroidissement, j'ai supprimé les durites,mais pas eu l'occase de tester comme il faut,
j'ai juste roulé un peu et je l'ai faite bien chauffée,mais c'est pas les memes conditions que quand je tape dedans!
En plus avec toute l'huile tombée sur la boite, du a ma fuite,l'embrayage a tendance a patiné donc toutes les conditions sont pas reunies pour que je puisse dire si ça fonctionne ou pas!
Je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news!
Donc probleme d'arrivée d'huile turbo bel et bien réglé,avec le raccord qui va bien!

Plus de fuite et plus d'embrayage qui patine, c'est bonheur Laughing

Par contre se qui est beaucoup moins bon, c'est que je pense avoir tout essayé pour mon soucis de pression dans le circuit,et que c'est toujours la meme Evil or Very Mad donc plus qu'a deculasser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublies pas que si tu as besoin de pièces moteur j'ai tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ,vu qu'elle sera démontée,je me ferais bien une petite prepa culasse,mais au vu de ma config,je sais pas si ça peux m'apporter quelquechose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire quoi exactement ?
Décomprimer la culasse ? Ressorts plus durs ? Conduits agrandis et polis ? Mettre de plus grosses soupapes ?
Pour ce qui est des conduits : il ne faut pas les agrandir, il faut simplement les aligner avec les orifices du joint de collecteur et ceux des collecteurs eux-mêmes.
Le grand défaut de la culasse ( et du moteur Cléon en général) c'est qu'il n y a aucun alignement des conduits par rapport au joint de collecteur et aux collecteurs eux-mêmes. Force est de constater que le flux dynamique des gaz d’échappement ne peut pas être optimal dans cette configuration. Idem pour le flux à l'admission.
Pour le polissage, étant donné que le moteur est suralimenté , ce n'est pas la peine (à l'instar d'un moteur atmo).
Les soupapes, mouais, faut voir , mais faut souffler fort apres , car si c'est pour souffler à 1.2b max , abandonne l'idée.
Décomprimer la culasse : à voir mais y a du calcul à faire pour ne pas avoir un RV trop faible.
Les ressort plus durs ( ou doubles ressorts) n'apportent pas de gain, ils évitent un affolement de soupapes en cas de sur-régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un alignement des conduits,ça c'etait prévu, mais je pensais plus a décomprimer!
Mais au vu de se que j'ai lu et de se que tu me dit, ça me parait bien compliqué !
Enfin pour une config comme la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,comme tu dit ça parait beaucoup de boulot et surtout de recherche de pieces !
Je pense qu'un alignement des conduit et joint de culasse renforcé feront bien l'affaire!
Et une rectif( si c'est possible )evidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur CGB ils proposent un joint de culasse renforcé groupe A de 1.9mm!
C'est combien l'epaisseur d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...