bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'aurais besoin de vos avis et conseils sur deux, trois problemes que j'ai avec le Gt!!D'une,soucis avec mon circuit de refroidissement!A un certain moment, ça se met a chauffer un peu plus que d'habitude,et la soupape de mon bocal de liquide de refroidissement s'ouvre!!! Une fois que c'est fait (qu'il y en as partout sur mon aile et mon capot )tout revient a la normale et plus de surchauffe!Pas de mayonnaise sous le bouchon ,pas d'odeur suspecte a l'echappement ,rien de special!!On m'as dit que ça pourrais etre mes compressions qui passerais dans le circuit......donc joint de culasse!De deux,si vous sauriez ou je peux trouver un raccord femelle/femelle pour mon arrivée d'huile sur le turbo??Lorsque je l'ai posé,un ami plombier ma filer ça,mais quand l'huile est bien chaude,ça suinte! Meme monté a la loctiteLe filetage des deux restricteurs est identique!Merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Qu'est ce que t’appelles loctite? du simple frein filet ou un spécial étanchéité de filetage?pour ton prob de chauffe, ton ventilo se déclanche bien à la bonne température? j'ai vu le meme prob, sur une Clio pour ne pas la citer , la sonde de ventilo qui fonctionnait mais pas au bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ou ton calorstat qui ne s'ouvre pas et toute la pression qui remonte par le bocal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 un truck gratuit pour commencer, purge ton système de liquide de refroidissement. pour ton raccord, comme antho, du téflon ou frein filet, mais pour le déviser, c'est chaud avec deu frein filet. je verrais plus du téflon, c'est exprès pour étanchéité de filetage. pour le liquide, démonte ton caleorstat, et regarde à quelle température il s'ouvre, sur la mienne j'ai fais comme ça:pour la sonde, fais la même chose au décapeur thermique pour la faire chauffer.voilà donc mes points de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour le ventilo,il est en direct.La purge ,c'est fait.Pour le calorstat,j'y avait pas pensé! Mais il est casi neuf! Je l'avais deja changé,a tester!La loctite je crois que c'est du frein filet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 prend du téflon ou comme dans le batiment, ils utilisent du poil avec de la patte, ça sert à l'étanchéité des radiateurs, robinet ect... au niveau des raccord comme le tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui, c'est une solution aussi!Mais je prefererais trouver le bon raccord qui va bien, un truc fait pour, quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 sinon, il existe une pâte à joint souple idéale pour les filetages et la HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 http://french.alibaba.com/products/air-hose-fitting-thread.htmltu met un seul embout femelle/sortie durit:http://french.alibaba.com/product-gs/hose-fitting-female--213027449.html puis tu coupe ton tuyau d'arrivée et tu met une petite durite entre ton raccord et ton tuyau d'arrivée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai deja essayé un bout de durite! Trop de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 toujours sur ce même site:http://french.alibaba.com/product-gs/thread-fitting-213030187.htmlessaie de trouver ta taille, peut être ils font? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Antho37 a écrit:sinon, il existe une pâte à joint souple idéale pour les filetages et la HT j'insiste sur ça Brice, j'utilisais cette patte sur des raccords avia essence qui fuyaient et avec ça plus d'emmerde je peux te dépanner si tu ne veux pas acheter un tube complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ca as l'air d'etre exactement ce qu'il me faut!Merci SparcoPar contre on dirais du filetage hydraulique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci Antho, c'est gentil!En fait ,je voudrais vraiment changer ces raccords pour un truc plus adequat!Que ça fasses moins bricolage!Mais rien ne m'empecheras de mettre de cette pate avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pour ton refroidissement Brice, vire le système de refroidissement de ton turbo, ça ne sert qu'à réchauffer l'eau. Vois avec Nono ici sur le forum, il pourra certainement t'expliquer, il l'a fait sur le sien.Tu peux aussi percé ton calorstat et mettre un radiateur de Super 5 D voir de Clio D ! Enfin, un radiateur d'huile séparé peut t'aider si ça ne suffit pas Tu peux en trouver sur les BMW 525 TDS et tu peux le loger sous ton radiateur d'eau dans le pare-choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ok pour toutes ces solutions pour mieux refroidir, j'en connaissais deja une bonne partie!Mais mon soucis n'est pas la surchauffe, mais un trop plein de pression dans le circuit de refroidissement!Est ce que le fait de faire tout ça ,va m'oter le surplus de pression??... Je ne pense pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est la chaleur qui créé de la pression dans ton circuit De quel couleur est ton bouchon sur ton vase d'expansion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 J'en ai essayé deux le bleu et le marron! Meme tarif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je viens de voir que c'était un noir, comme le mien :Quand on a un problème de pression, c'est soit le calorstat qui délire, soit la purge mal faite, soit le joint de culasse. Tu as fait une purge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui, mais peut etre etait elle mal faite!J'en avait fait une a chaud moteur tournant,et une autre ,sous les conseils de Guigy,a froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Purge toujours à froid, le vase le plus haut possible et on laisse bien échapper l'air Si pas de résultat après ça, tu vérifies ton calorstat. Après, il faudra déculasser malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Et oui j'espere ne pas en arriver la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierogt37 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Commence par faire un trou de 2mm dans ton carlhostat pour pouvoir faire la purge correctement et a froid et aprés avoir testé ton carlostat comme te la dit sparco.Si sa dégeule cherche pas joint de cucu hs ou chemise fissuré.Et ton ventilo en direct c'est pas top. Il va finir par rendre l'ame et tu sera bien embété si tu est dans un bouchon ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Citation :Commence par faire un trou de 2mm dans ton carlhostat Sur le pourtour qui reste fixe, je suppose ?Et quand je le remonte, je le positionne de façon a se que le trou soit vers le haut?J'ai bon?Citation :Et ton ventilo en direct c'est pas top. Je l'ai achetée comme ça,et malgrés changement de la sonde dans le radiateur, il ne fonctionne toujours pas seul! Donc inter, et je le declenche comme je veux! Mais gare a l'oubli, c'est le truc a la con!!Il faut que j'etudie le faisceau...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 tu as fait ta pompe a eau ya pas longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Non! Pas changée depuis que je l'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 je demande car deja eu le cas mais lui c'est surtout surchauffe car la nouvelle pompe a eau avait de ailette en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ok,et pour voir le bon fonctionnement de ma pompe,a part un demontage et une verif a l'oeil, y'a un autre moyen ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 tu a du retour dans la petite durite de ton bocal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui, pas de soucis de ce côté la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ca y est ,calorsthat tésté et percé, purge effectuée dans les regles.........Et rebelote En roulant tranquille ça va bien et en mode arsouille,ça pete!!Je me suis rendu compte d'un truc en ouvrant le capot,ça glougloute dans la durite au niveau du turbo!Comme si le liquide etait en ebulition a cet endroit là.Maintenant que j'y pense avant de changer de turbo,et de mettre le frontal,j'avais l'ecope d'air du filtre a air d'origine,que j'avais fait venir direct sur le turbo,avec un boa!Je pense que ça ne pouvais lui faire que du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Brice, fais comme Nono ( http://www.midnight-run.net/t4152-gtt-ph2-k16 ), vire le système de flotte au niveau du carbu, du turbo et du collecteur d'admission ça devrait aller beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ouais, je crois que j'ai plus qu'a faire ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Tiens-nous au jus. J'espère que ça va régler ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Tu en es où, Brice ?Problème réglé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pour le raccord d'huile, j'ai opté pour un changement de celui d'origine.J'ai donc coupé le tube a 90° d'origine, et fait brasé dessus le raccord qui va bien, avec la demi olive a l'interieur!Plus de fuite c'est nickel!Pour le refroidissement, j'ai supprimé les durites,mais pas eu l'occase de tester comme il faut,j'ai juste roulé un peu et je l'ai faite bien chauffée,mais c'est pas les memes conditions que quand je tape dedans!En plus avec toute l'huile tombée sur la boite, du a ma fuite,l'embrayage a tendance a patiné donc toutes les conditions sont pas reunies pour que je puisse dire si ça fonctionne ou pas!Je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ok, ça marche. Déjà un problème de réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Des news!Donc probleme d'arrivée d'huile turbo bel et bien réglé,avec le raccord qui va bien!Plus de fuite et plus d'embrayage qui patine, c'est bonheur Par contre se qui est beaucoup moins bon, c'est que je pense avoir tout essayé pour mon soucis de pression dans le circuit,et que c'est toujours la meme donc plus qu'a deculasser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 n'oublies pas que si tu as besoin de pièces moteur j'ai tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui, merci!Je verrais lors du demontage si elle peut etre rectifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Fuck ! Bah j'vois pas d'autre solution non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Par contre ,vu qu'elle sera démontée,je me ferais bien une petite prepa culasse,mais au vu de ma config,je sais pas si ça peux m'apporter quelquechose???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu veux faire quoi exactement ?Décomprimer la culasse ? Ressorts plus durs ? Conduits agrandis et polis ? Mettre de plus grosses soupapes ?Pour ce qui est des conduits : il ne faut pas les agrandir, il faut simplement les aligner avec les orifices du joint de collecteur et ceux des collecteurs eux-mêmes.Le grand défaut de la culasse ( et du moteur Cléon en général) c'est qu'il n y a aucun alignement des conduits par rapport au joint de collecteur et aux collecteurs eux-mêmes. Force est de constater que le flux dynamique des gaz d’échappement ne peut pas être optimal dans cette configuration. Idem pour le flux à l'admission.Pour le polissage, étant donné que le moteur est suralimenté , ce n'est pas la peine (à l'instar d'un moteur atmo).Les soupapes, mouais, faut voir , mais faut souffler fort apres , car si c'est pour souffler à 1.2b max , abandonne l'idée.Décomprimer la culasse : à voir mais y a du calcul à faire pour ne pas avoir un RV trop faible.Les ressort plus durs ( ou doubles ressorts) n'apportent pas de gain, ils évitent un affolement de soupapes en cas de sur-régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Un alignement des conduits,ça c'etait prévu, mais je pensais plus a décomprimer!Mais au vu de se que j'ai lu et de se que tu me dit, ça me parait bien compliqué !Enfin pour une config comme la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Culasse Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Y'a pas mal de boulot a poser un culasse d'Alpine,non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tiens, regarde ici : http://www.gtt64.com/GTT64_article_26.htmlMais le mec en profite pour passer à l'injection. Je pense que le pire c'est de trouver les pièces, pas le taf lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bof,comme tu dit ça parait beaucoup de boulot et surtout de recherche de pieces !Je pense qu'un alignement des conduit et joint de culasse renforcé feront bien l'affaire!Et une rectif( si c'est possible )evidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je pense que c'est le plus raisonnable et largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Sur CGB ils proposent un joint de culasse renforcé groupe A de 1.9mm!C'est combien l'epaisseur d'origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites