Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p-e

106 xsi swapé 1300 rallye

Messages recommandés

bonjour

je possede une 106 xsi et un r11 turbo que je prepare tranquillement

voici ma 106 xsi de 1992,a la base c'est un 1.4l 100ch mai comme il était rincé j'ai décide de le changé par un rallye phase 1 1300cc

je lui est monté 4 pneu neuf en BF goodrich sur jante alu targa de 15 pouces,une ligne GRoupe N et un silencieux tuning! Rolling Eyes

en gros une petite voiture de 860KG pour 103ch et qui est dans l'ensemble super fiable.
voici quelques photos:







voila pour la petite xsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite bombinette thumleft
T'en fais quelle utilisation de cette auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

oui franchement pour le peu de poney c'est vraiment sympas du a sont poids!

c'est mon daily enfaite je m'en sert tous les jours les TU sont des bloc increvable pourtant je le ménage pas mai avec un entretien rigoureux c'est un vrai char d'assault!

derriere je prepare un r11 turbo phase 1 pour la piste/run que je vous presentrai plus-tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simpa cette 106 XSI.
N'hésites a nous faire une présentation de R11 aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sympa cette SO6. Par contre, pourquoi avoir swappé un 1300 Rallye moins coupleux et plus pointu (puissance et couple plus haut perchés)? Le poids supplémentaire à une Rallye de base doit rendre ta 106 moins performante, certes, de pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa cette xsi!
+1 avec angel, pourquoi le choix du 1300 plus pointu, alors que c'est ton daily? le 1400 aurait été plus agréable?!
ou alors peut être une évo en vu? car là parcontre c'est le top pour les prépa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1300cc rallye tout simplement car il y en avait un pas chere pret de chez moi....

apres moin performent non car sa reste tres leger comme voiture!

le rallye est plus puissant en haut que le xsi!certes egalement de peu m'enfin!

mai le top aurait été le 1.6....

non la xsi reste comme sa peut-etre un 4-2-1 mai rien de sur!

toutes la parti prepa c'est sur le r11 turbo! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa viendra!

mai j'ai beaucoup de taf!les phase 1 aime bien la rouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah une sau6 de plus, mais bretonne cette fois ci, elle as l'air clean, et plutôt sympa comme daily thumleft

je suis juste pas trop fan des jantes et du pot, mais ça c'est une affaire de gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de Fred, quand je vois le sticker que t'as au cul de ton auto tu dois connaitre certains membres ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite auto thumright par contre vire moi ce silencieux tuning et mets un silencieux grN Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes j'aime moi!

j'aurai aimé les repeindres en noires....

oui le silencieux si je trouve un grn je changerai!car en plus le rumus est enorme et ultra lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa fait plaisir!

dans sont ensemble elle est correcte oui mai porte bien les marque de son age quand meme!

la peinture est hs.

m'enfin elle est super saine et roule tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred!

au plaisir de te voir sur un rasso!j'ai ue que tuétait sur breizhgti 80' egalement

dailleur je me demande ce que vaut une rsi je connais la 16s mai pas le rsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa,encore une tite xsi,décidement,elle est propre par contre pour le silencieux faut virer sa pour un origine ou gn mais pour tous les jours,le gn sa racasse! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que ya deja une ligne GRN meme avec le remus sa fou le bordel qu'il faut! Rolling Eyes

mai oui je changrai quand je pourrais pour un plus discret.

je me suis posé plusieur fois la question antho mai éant donné que c'est un daily je prefere pas a voir.....(question pratique)

(semaine pro je vous presentrai la 11 turbo qui elle a suspension,pieces moteur,vidé,baquet,jante zender etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-e a écrit:
merci fred!

au plaisir de te voir sur un rasso!j'ai ue que tuétait sur breizhgti 80' egalement

dailleur je me demande ce que vaut une rsi je connais la 16s mai pas le rsi!



Oui je suis sur breizhgti80 depuis peu et je regarde un peu les rasso qu'il y a vers chez moi mais pour le moment, je suis dans l'incapacité physique de conduire mais j'espère qu'on se verra prochainement.
Pour la RSi, beaucoup ici trouve qu'elle marche bien et sont étonnés mais le mieux est tester contre une 16 en direct pour etre fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pose que c'est un peu comme la xsi e la 106 s16 pour la comparaison!

le 8s doit etre un poil plus nerveux voir moin creux mai s'ésoufle plus vite que le 16s...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a tout le couple jusqu'a 5000/5500 trs alors que la 16s prends tout sa puissance dans les tours mais comme je le dis, RSi ou 16S, je prefere la RSi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir sur zeperf(meme si sa vaut pas grand chose Rolling Eyes )la RSI et c'est 110ch sont quand meme un peu au dessus des perf d'un xsi!

apres le papier e la réalité un...... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la réalité, une xsi 1.6l à vendome avait test vs une clio 16s, les deux stock sauf ligne gr.N inox et vidage pour xsi, la xsi un capot devant sur un 50 à 190.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila apres dans dépend de tellement de chose!

le pilote,le poids,la santé du bloc,taille des jantes/pneu si pas d'origine etc etc!

se sont des voiture de meme gammes donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-e a écrit:
je suis pose que c'est un peu comme la xsi e la 106 s16 pour la comparaison!

le 8s doit etre un poil plus nerveux voir moin creux mai s'ésoufle plus vite que le 16s...?

Comparer une XSI à une S16 et une RSI à une 16S, ça n'a rien à voir Wink
Les XSI ont leurs chevaux, dans l'ensemble mais pas plus. Les S16 délivrent plus que la puissance d'origine et ils sont bien épaulés par une boite très bien étagée. L'écart se creuse mais c'est pas ultra violent non plus. Le moteur de la S16 est plein pour un multi-soupapes et ne souffre pas trop face à un 8S.
En clair, la hiérarchie est respectée. Pour Renault, c'est plus nuancé et discutable.
Une RSI fait ses chevaux mais elle a surtout un couple équivalent ou presque à celui de la 16S tout en étant plus légère. Une 16S sort très rarement ses chevaux (l'un des premiers multi-soupapes de Renault, pas très maitrisé encore) et il est très creux à bas et mi-régimes. Son seul avantage est de prendre plus de tours que la RSI et laisse parler la puissance dans cette zone où la RSI ne brille pas. En terme de perfs, la RSI est meilleur que la 16S en reprises à bas régime. Pour le reste la 16S reprend ses droits sans pour autant que la différence soit énorme.

Sparco a écrit:
dans la réalité, une xsi 1.6l à vendome avait test vs une clio 16s, les deux stock sauf ligne gr.N inox et vidage pour xsi, la xsi un capot devant sur un 50 à 190.

Sans chercher d'excuse, la Clio 16S ne devait pas être bien en forme. J'ai fait le même test et y a même pas eu moyen qu'il reste à côté de moi.
Je l'ai fait aussi contre une Rallye optimisée. Le résultat se comptait en nombre de caisses d'écart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait daccord angel!

les 106 s16 sortes souvent bien plus que le papier....(j'ai un ami en s16 stock,il sort 131ch)a la place de 120

mai bon au final meme s'il y a matiere a discuter sa reste dans l'esemble pareil

le 8s est souvet plus nerveux en bas et le 16s tape plus haut dans les tours la ou le 8s s'ésoufle.

mai maintenan comme tu la expliqué ce n'était pas un tres bon comparo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...